[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Aoû 16, 2013 16:44

Les spots surfés (ou pas...)
Image
Image
Image
Les liens directs :
Maldives J1
Maldives J2
Maldives J3
Maldives J4
Maldives J5
Maldives J6

Sri Lanka: spot 1 A-bay beachbreak
Sri Lanka : spot 2 Arugam bay main point
Sri Lanka : spot 3 et 4
Sri Lanka : spot 5, Sigiriya et Dambulla
Sri Lanka : spot 6
Sri Lanka : spot 7 et 8
Sri Lanka : spot 9 : les rochers cacahuètes
Sri Lanka : spot 10 : Pottuvil point
Sri Lanka : spot 11 et 12


Préambule
"the card holder must be a member of the travelling party" : cette petite phrase anodine aurait pu tout foutre en l'air...
Au moment d'embarquer donc : "Billets électroniques et passeports s'il vous plait....Votre carte bleue aussi s'il vous plait...Ah il y a un souci, ce n'est pas celle qui a servi à acheter le billet, veuillez sortir de la file..."
avalage de salive, tremblement de jambes, sueurs froides
C'était ma carte, c'était moi qui avait payé les billets oui mais voilà, il fallait une preuve. On avait pas de preuve puisque notre carte avait expiré 1 mois après l'achat des billets, qu'il était 12h14 et que la banque fermait à 12h15, qu'on était samedi!
explications calmes puis un peu tendues :
"Il doit bien y avoir des gens à qui ça arrive, et comment ça se passe?"
"comment ça se passe? bah ils ne montent pas dans l'avion...il nous faut une preuve, essayez sur votre banque sur internet, il y a une borne gratuite derrière là"
re avalage de salive, re tremblement de jambes, re sueurs froides
la borne internet était toute pourrie, il fallait s'enregistrer, rentrer son mail sur un clavier avec des touches mélangées, la souris bougeait toute seule, et en plus cette conne était attirée par les bandeaux publicitaires sur les côtés de l'écran, c'était l'horreur. J'ai tellement gueulé dans le hall que les chinois qui mataient des films sur leur ordis sont allés s'asseoir plus loin. Impossible de cliquer sur le p@@@@@ de lien pour voir les extraits de compte, toujours une pub qui se mettait devant. Engueulades avec madame! Au bout de 13min sur 15 autorisées, on arrive à la 14ème page de nos opérations de banques et là ça nous dit : impossible de voir les opérations de plus de 3mois!!! coup de boule et grosses baffes à la borne internet!!! :twisted:
re avalage de salive, re tremblement de jambes, re sueurs froides
coup de fil en panique à la famille, je file mes codes et je leur dis qu'ils ont 5 min pour me trouver un extrait de compte avec Sri lankan
20min et quelques engueulades par téléphone plus tard, ils m'envoient le pdf, je le montre avec la gonzesse qui me dit que ça ne suffit pas, il lui faut par mail, plus une attestation plus une photocopie des passeports. Elle met 10min à nous donner un mail valide, l'heure défile.....
Quand enfin tout est arrangé, qu'un gars embarque le boardbag, la gonzesse nous dit qu'on a eu chaud, à 9min près, l'avion partait sans nous.... :camion:
On monte donc dans l'avion, tout pâles et trempés de sueurs pour plus de 11h de vol :

Image

Intro
Voilà donc le petit grain de sable qui aurait pu nous empêcher de vivre ce petit mois de trip juste génial niveau surf, dépaysement, culture, paysages....
17 spots différents (2 gauches et 15 droites!! :yahoo: ), environ 20 jours de surf entre 5 à 7h dans l'eau par jour, c'était bon, c'était beau, c'était parfois petit mais toujours très long et fun!! C'est l'océan indien, donc il y a souvent de la période, des séries beaucoup plus grosses que la normale et surtout ça pousse!!!
J'ai sélectionné les photos, j'ai trié à fond, mais il en reste beaucoup. Madame a eu la gâchette facile et moi aussi sur certaines sessions où elle ne voulait plus sortir de l'eau. Je vais donc essayer de vous faire partager tout ça, en essayant de ne pas tomber dans le report narcissique. J'espère juste donner envie de voyager dans ce coin là à certain(e)s.
Au départ, on voulait faire Sri Lanka puis Maldives, mais c'était beaucoup plus intéressant financièrement et niveau logistique de commencer par les Maldives.
Avec le recul, c'était le bon choix, j'avais beaucoup plus d'énergie au début du voyage, j'étais littéralement cuit à la fin, "surfed out" comme disent les australiens et ça aurait été du gâchis d'aller surfer aux maldives plein de courbatures, d'irritations avec une épaule qui me disait stop!

Maldives J1
En passant au dessus des atolls, je vois que la houle est là, et que le vent est off. Arrivée sur Malé au petit matin :
Image
Les couleurs sont dingues à la base mais encore plus folles avec les lunettes de soleil :
Image
On était sur Hudhuranfushi, au milieu des spots de Malé Nord avec accès privé à Lohis. Tout est luxe, la beach villa avec le lagon à 15m :
Image
Tout est luxe, la vague :
Image
La 1ère session est juste génialissime, c'est une vague carte postale à 4 à l'eau. Pas de courant, la taille idéale pour se lâcher, bon c'est une gauche alors je fais ce que je peux!
Image
La vague est rapide mais sans surprises, ça déroule longtemps avec le reef qui défile sous les pieds, c'est le pied :
Image
La lèvre jette comme il faut au début de vague, ce qui permettrait à un mec bon de se caler facile. Mais moi, j'ai pas les bras comme il faut au bottom (hallucinant ce défaut sur toutes les photos ou les vidéos), alors je me cale pas, mais je trace sur les épaules turquoises :
Image
Un brésilien déchire 5 ou 6 gros rollers par vague :
Image
La mousse et les mousses sont donc inclus dans le forfait sur le resort :
Image
En face, la droite de ninjas me fait de l'oeil :
Image
Vue du port de l'île, c'est là qu'on embarque pour aller surfer les autres spots :
Image
Mais vu ce qu'il y a à lohis, je ne me risque pas à aller voir ailleurs pour la session du soir. C'est un peu plus gros que la matin, mieux calé et on est que 3/4 à l'eau!!
La vague est juste....
Image
...géniale! ça va hyper vite!
Image
A 3 à l'eau, il y a pas mal de vagues vierges et on peut surtout choisir facilement la sienne. Quand j'ai chopé celle là, je me suis dit direct que j'allais devoir plonger avant la fin, alors j'ai pompé à fond au départ puis j'ai placé la planche pour aller le plus vite possible. Mais en fait, le mur levait devant moi avec le soleil en ligne de mire et ça ne fermait jamais. Je me fais un claim à moi même tellement j'en reviens pas :oops:
Image
Fin de la bombinette
Image
Dans les 3 à l'eau, il y avait la femme du gars qui organise les surftrips : Amy Kotch....et bah c'est un autre monde, séquence :
je sors du tube
Image
je vais exploser la lèvre une 1ère fois
Image
encore une fois
Image
et une dernière pour la route
Image
Je ne me laisse pas abattre, je prends un max de bombinettes, séquence :
Image
Image
Image
Image
Sans aucun doute la meilleure session de ma vie en gauche
Vue de la fin de la vague et du sunset depuis le bar
Image
Vous êtes sur que la bière est incluse? Bon bah si vous le dites!
Image
Pour cette 1ère journée, 2 sessions juste tops, j'espère que ce n'est qu'une introduction, ça fait 24h qu'on a quitté Paris et on est déjà déconnecté.
Modifié en dernier par pelou le Ven Sep 06, 2013 17:41, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 16, 2013 16:55

Après l'épisode du Day 1, je ne sais pas si je vais suivre ce post môa........ :bye:


Raaaaaaaaah!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar kyu » Ven Aoû 16, 2013 17:21

Ouch ! ça va faire mal ! :shock: Mais on aime ça ici quand ça pique les yeux et on en redemande! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Dirtyphonik » Ven Aoû 16, 2013 17:45

:shock: :shock: :shock:

eeeennnncooooooooooorrrre !!!! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Nicop » Ven Aoû 16, 2013 18:09

Et bien ça c'est du report qui arrive au bon moment : juste quand je suis en train de boucler mon board bag pour l'ile d'à coté !
Il me tarde encore plus d'y être.
Nicop
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 14:40

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Ven Aoû 16, 2013 18:15

OUCH :shock: !!
Je me damnerais pour surfer cette gauche !

Dis-nous que c'était ta meilleure session du trip...
En tout cas, tu as gagné, j'ai déjà envie d'y aller.

:yess: Ce cut back est magnifique, tu as dû ressentir une sacrée puissance sous la planche, là :

Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Aoû 16, 2013 19:40

Maldives J2
Session à 3 sur lohis au lever du soleil, j'avais peur de me retrouver seul mais un anglais en kneeboard sera mon partenaire de surf tous les matins...Très joli encore avec de bonnes séries mais un poil de courant vient gâcher la fête.
Avec mon anglais approximatif, j'arrive à capter que ce matin un bateau part au nord vers chicken / cokes et l'autre au sud vers sultans / honkies. D'après les infos des autres bateaux, selon Richard Kotch, le gars qui gère les surftrips et mari d'Amy, il y a du monde à cokes, un peu moins à chicken mais de la taille et ça reste flou pour le sud. J'ai envie d'une droite plutot trnaquille donc je vise sultans.
En route vers le sud avec les hydravions sur le presque glassy maldivien à côté du club med
Image
Le line up est bien excitant et on entend 2 ploufs avant que la surf guide (carissa moore avec la peau ravagée par le soleil et les insectes...) commence son explication sur le spot et la possibilité d'aller checker honkies ou jails. 2 australiens morts de faim se sont jetés du bateau! Je les suis!
Image
Ca fait un peu de monde au line up mais la zone est très large et le pic bouge pas mal.
Image
Je fais mon plouf :
Image
1ère petite vague ultra bien dessinée, séquence :
Image
Image
Image
Puis des fois, ça va trop vite :
Image
Puis des fois ça décale! Sur celle là, je suis sûr q'un mec bon pouvait se caler, alors que moi, je me suis échappé devant :
Image
Puis des fois, c'est la bombinette, on arrive à la sentir dès le take off quand on voit l'épaule se tendre sur presque 100m et s'enrouler sur le reef :
Image
Image
Image
Avec le monde, je repère vite qu'il y a aussi des mini bombinettes qui pètent plus à l'intérieur sans personne car la majorité des surfers se mettnt à l'abri au large. Je ne me fais pas prier pour les prendre :
Image
Il y a aussi quelques vagues qui vous arrivent direct dessus sans qu'on demande rien, mais on est au bon endroit, au bon moment alors qu'on remonte au pic tranquillement.
Image
ou encore un mec qui tombe au take off ou sur sa 1ère manoeuvre, et là il faut la jouer renard :
Image
le seul aerial que je sais faire, aerial boardless :
Image
Un nuage passe, les couleurs changent, je me fais taxer par une australienne :
Image
Encore une vague qui décale sans personne alors que 20 mecs sont agglutinés au même endroit :
Image
Pour ceux qui n'auraient pas suivi ou compris le report précédent sur les maldives, à gauche honkies et à droite sultans, les 2 étaient surfables ce jour là :
Image
En rentrant à l'hotel, lohis est plutôt en forme donc 3ème session de la journée à moins de 10 à l'eau.
Image
Et enfin après la sieste au bord du lagon, lohis m'appelle pour la session sunset, moins gros que la veille mais tout aussi beau. Séquence :
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai adoré ces cut backs en gauche en fin de vague, j'essayais d'aller taper toujours plus fort dans la mousse....bon ok, ça se voit pas sur les photos.....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar gauche magique » Ven Aoû 16, 2013 20:14

Ha depuis le temps que je l'attendais ce report la...
Bah heureusement que t'es pas goofy!! Cette gauche de malade :hopital:
C'est pas une envie que donne ton report c'est pire que ça :youpi:
Vivement lundi/mardi sur nos petits reefs charentais...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 16, 2013 20:27

P*t*in de s*alop*rd, tu fais des cut backs de pro mec!!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Aoû 16, 2013 20:53

nicodisco a écrit:Après l'épisode du Day 1, je ne sais pas si je vais suivre ce post môa........ :bye:

kyu a écrit:Ouch ! ça va faire mal ! :shock: Mais on aime ça ici quand ça pique les yeux et on en redemande! :yess:

Je sais que vous aimez avoir mal!! ça ne fait que commencer!!

Jean-Christophe a écrit:OUCH :shock: !!Dis-nous que c'était ta meilleure session du trip...

Difficile à dire mais elle était sacrément bonne celle là, le reste était différent...
Pour les cut backs, c'est sûr que ça arrive rarement un truc comme ça en France. Là, tu te méfies un peu la 1ère fois puis quand tu en tentes un un peu foireux et que ça passe, tu te sens pousser des ailes surtout que la vague ne sectionne jamais derrière toi, donc tu vas toujours chercher plus loin, en mettant la main dans l'eau et en essayant de refrapper haut sur la lèvre puis la planche suit ou pas...
Sur cette session, j'ai vraiment eu des sensations de snowboard ou de longskate à pleine vitesse quand tu as l'impression de plus trop maitriser ce que tu fais, mais que tu suis le mouvement!

gauche magique a écrit:Ha depuis le temps que je l'attendais ce report la...Bah heureusement que t'es pas goofy!! Cette gauche de malade :hopital:

Effectivement, je pense que c'est la meilleure gauche que j'ai surfé dans ma vie, en même temps, j'en surfe pas beaucoup. Mais elle était diffcilement alaiable contrairement aux droites du pays suivant qui ne demandaient que ça!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Ven Aoû 16, 2013 21:59

Oh qu'il est bon ce report !!

Si si, ça se voit que tu va taper loin dans la mousse :
Image

T'es cutbacks sont vraiment magnifiques.

Définitivement, cette gauche... je l'adorerais.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 16, 2013 22:03

Jean-Christophe a écrit:
Définitivement, cette gauche... je l'adorerais.


:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Ven Aoû 16, 2013 22:12

Et la, c'est le drame :lol:
Putain le stress du début je comprends mieux ce que tu m'avais signalé !
Et les sessions de malade du début c'est pas humain !
Tu dois progresser a une vitesse dans ces vagues :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Dirtyphonik » Ven Aoû 16, 2013 22:12

nicodisco a écrit:
Jean-Christophe a écrit:
Définitivement, cette gauche... je l'adorerais.


:+1:


+2 +3 +4 ..... elle démonte cette gauche :shock: :amour:

pelou a écrit:Image
Vue de la fin de la vague et du sunset depuis le bar
Image
Vous êtes sur que la bière est incluse? Bon bah si vous le dites!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar tomax » Sam Aoû 17, 2013 00:11

uchh oui beau report ,
5 à 7h de surf par jour dans ces conditions ??? pfff :yess:
dis nous au moins pour nous consoler que t'as fait pleurer ton compte en banque pour un tel voyage :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron