[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar single » Ven Aoû 23, 2013 16:25

L'enfoiré, il m'avait plié avec les Maldives....il va continuer avec Ceylan.

Vas-y Pelou fais moi mal!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Aoû 23, 2013 16:50

Le Sri Lanka est une petite île mais les temps de trajet sont très longs...9H de route pour rallier l'aéroport de colombo sur la cote ouest aux spots qui marchent à cette saison sur la côte est alors qu'il n'y a que 200km à vol d'oiseau!
On a donc fait un tour des principaux sites du pays pendant une petite semaine, pour couper la route, faire une pause de surf et profiter un peu de l'intérieur de l'île. Puis on s'est posé 2 semaines sur la cote est et on a fait le retour vers l'aéroport par la côte sud.

Les éléphants traversent la route pour aller se baigner. Des boutiques vendent du papier à base de crottin d'éléphants :
Image
C'est le we, il y a la foule de locaux :
Image
Le bain des éléphants :
Image
Ils sont très joueurs :
Image
Les couleurs de la foule :
Image
Image
Le Sri Lanka offre plusieurs décors de pays différents à cause des différentes religions, du relief et des saisons de moussons
Ici donc un peu de corrèze l'été, 16°C et du brouillard :
Image
un peu plus loin la Turquie :
Image
et enfin la Tanzanie avec des éléphants sauvages :
Image

Lever de soleil sur la côte est
Image
6h du mat', les bateaux rentrent et les pêcheurs comptent leurs poissons!
Image
Petit déj face à l'océan indien :
Image
Les poissons trouvent acheteur et des milliers de corbeaux sont aux aguets :
Image
Des pêcheurs :
Image
Image
Les prix sur Arugam sont bien chers par rapport au reste du pays et aux prestations fournies. Notre chambre, sommaire mais pas cher.
Image
Vue par la fenêtre :
Image

1ER SPOT ARUGAM BEACH BREAK
Le beach break avec plutôt des droites. Le spot se remplissait tous les jours vers 15h.
Image
J'y ai pas surfé souvent, mais les quelques sessions au coucher du soleil quand j'avais déjà 6h de surf dans le cornet étaient bien plaisantes.
Image
Oh tiens! un cut back!
Image
Fallait être sri lankais et avoir 15 ans pour se caler là dedans, mais j'aurai essayé...
Image
Encore un cut back :
Image
Un réunionnais rencontré sur place, prof de surf au chômage technique depuis 2 ans... :evil: Une technique de fou et des 360 à la pelle. Il était avec sa copine et un autre pote, on les a souvent croisé à l'eau sur les différents spots.
Image
C'est plutôt rare de voir ça en france non?
Image
Les pêcheurs calculent leur coup pour s'emplager à la rame entre 2 vagues
Image
Jus de coco pour compenser les effets du riz...
Image
Tuk Tuk style!
Image
La population locale :
Image
Image
Image
Image
A-bay en mode polarisé :
Image
Entre 2 sessions, on peut surveiller les vagues tout au bout de la pointe, Arugam Bay :
Image
Allez promis, je vous y emmène tout à l'heure!
Vue du matin :
Image
Vue du midi :
Image
Vue du soir :
Image
Modifié en dernier par pelou le Ven Aoû 23, 2013 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Ven Aoû 23, 2013 17:37

Merci pour ces images. :yess:

Vive les pointbreaks !! J'ai hâte !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 23, 2013 18:20

J'avais deja envie d'y aller.. là c'est plié, ce sera probablement la prochaine destination "loin"
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Aoû 23, 2013 18:28

On nous avait déconseillé ce temple en début d'après midi, on l'a donc fait en début d'après midi :
Image
Petite balade pour voir des bouddhas par 35°c sur des rochers brûlants :
Image
Tu vois le petit point là haut? bah c'est là qu'on va :
Image
Ca valait le coup quand même, vue à 360° sur la jungle, l'océan avec des gros rochers partout!
Image
Image

2ème SPOT : ARUGAM BAY
Le spot le plus connu, le plus surfé, le plus médiatisé du sri lanka avec un WQS il y a quelques années et quelques compets locales maintenant. Du monde donc mais quand je dis du monde, c'est du monde, un truc de malade! :sos: Genre plus de 60 surfers toute la journée avec des pointes à plus de 100, j'ai l'habitude de surfer sur la côte basque mais là c'est encore une autre dimension!
La 1ère session était presque un cauchemar, de la taxe, des locaux qui prennent tout, des séries sur la gueule, des vagues qui sectionnent, des gars qui rament parce qu'ils te voient ramer, du slalom sur le peu de vagues que j'ai prises....bref plutot horrible en sortant des maldives!
La foule n'a pas de règle pour les horaires, parfois il y a 30 mecs à l'eau dés l'aube, parfois personne, parfois très peu de monde en début d'aprem mais souvent du monde au sunset. Il y a eu une compet pendant 4j en plus mais finalement, je crois que c'était là le mieux car pas grand monde avant les 1ères séries du matin et pas grand monde le soir car beacoup pensaient que ça durait toute la journée et comme il faut marcher 500m pour checker....
Dernier truc, certains jours, le spot est très accessible pour le 1er clampin venu, la houle longue permet de passer sans souci avec des grosses accalmies et le fond est plutôt plat mais coupant. Par contre, quand 10 clampins démarrent sur la même vague face à toi ou que les mecs lâchent leur planche avec des leash d'il y a 10 ans, ça fait peur et il faut mieux se protéger la tête quand on plonge sous l'eau...Mais ça, c'était un peu la règle sur beaucoup de spots, il y a vraiment beaucoup de débutants qui ne connaissent rien et parfois en plus ne respectent rien. Il y a des accidents tous les jours. Ca manque un peu de panneaux explicatifs genre : 1 vague = 1 personne...

Bref, j'ai quand même eu des bonnes vagues en étant patient et en restant zen mais je l'ai jamais vu parfaite en 15j. Souvent ça sectionnait, l'après midi c'était venté et c'était rare les bombes qui déroulaient tout le long sans un local dessus, un clampin dans le passage ou un mec qui te braque parce qu'il le fait expres ou qu'il ne sait meme pas qu'il y a des priorités!

Avec une photo comme ça, vous comprenez pourquoi le spot est tant convoité. La vague continuait derrière les palmiers à gauche puis elle s'affaissait alors que l'année dernière visiblement elle continuait tout le long de la baie. La fin de la vague s'appelle baby point car c'est toujours petit, toujours off et ça pète à 20m du bord mais ça, on l'a pas vu (pas ici en tout cas :fufu: )
Image
Lumières du matin :
Image
Bombinette de bon matin :
Image
La vague s'enroule autour de la pointe de sable. Parfois il y a des longues sections où il faut accélérer :
Image
puis ça ralentit alors cut back!
Image
Quand ce petit mur ne sectionne pas, c'est juste du bonheur :
Image
pour placer des rollers de fou à 9h30 :
Image
et même à 10h :
Image
Puis-je vous chevaucher?
Image
enième cut back :
Image
Les kids de la compet :
Image
Pendant la cérémonie d'ouverture, l'hymne du sri lanka et la danse traditionnelle, on était moins de 10 touristes à l'eau!!
Image
Un local hyper bon
Image
Certains locaux étaient hallucinants de rapidité pour passer les sections, envoyer des rollers les ailerons hors de l'eau, tenter des 3-6 à 5m en l'air ou passer des tubes de malade. Vu de profil, c'était juste bluffant.
Un autre local hyper bon avec la même planche.
Image
Bon moi je faisais ce que je sais faire quand j'arrivais à attraper une vague. Sunset côté océan.
Image
Sunset côté terre.
Image
Les émotions, ça creuse. Spicy Rice and Curry :
Image
De bon matin, il faut se mettre à l'eau au bon moment :
Image
Puis chopper une petite très longue pour l'éveil musculaire :
Image
Là c'est bon, je suis chaud. Bombinette 1, séquence :
Image
Image
Image
Bombinette 2, séquence :
Image
Image
Image

Dada, La Réunion en force, longskate style :
Image
Freinage improbable...
Image
...pour un petit barrel bien senti!
Image

Exemple de taxe :
A (moi) prend une vague, B me braque et C veut braquer B
Image
A gueule sur B qui sort de la vague en passant devant C! Mais C s'en branle et continue de ramer
Image
C s'en branle toujours de la priorité et descend enfin de sa mousse obligeant A à s'arrêter en l'insultant
Image
C sort de l'eau sous les bras d'honneur de A

Prochain spot demain !
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar luke-egan » Ven Aoû 23, 2013 18:56

Bon ben voilà quand tu vas dans des endroits de rêves et que tu choppes les bonnes conditions ...tu dis que y'a que dans les magasines que c'est comme ça...ben non, c'est la Pelou's life!! :shock:
Bravo et merci pour ce report!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Ven Aoû 23, 2013 20:24

Roooo ça envoie du paté !!
J'aime bien le "la coco pour compenser le riz" :lol:
sinon la vague a des airs de snappers sur certaines photos, ça devait être franchement bon !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar francky » Sam Aoû 24, 2013 06:49

:yess:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Sam Aoû 24, 2013 14:29

On avait demandé un mini van pour pouvoir mettre le boardbag dedans, on se retrouve avec un break :
Image
Un des 10 seuls panneaux du Sri Lanka!
Image
Ravalement d'un temple hindou, toujours très coloré :
Image
Une guesthouse entourée de fils électriques contre les éléphants et les léopards!!
Image
La folle circulation de tous les jours : 20 klaxons à la minute, des doublements à l'aveugle, des doublements de quelqu'un qui double à la roulette russe, des bus privés payés à la vitesse, des tuktuks en folie, des vans, des pickup, des motos, des gros camions qui fument, des vaches...
Image
Des villes qui donnent moyennement envie de s'arrêter
Image
Un tuk tuk, c'est pas fait pour la marche arrière en côte
Image
Les planches sur le toit du tuktuk, des troupeaux de vaches au milieu du chemin, signe qu'on arrive près du spot :
Image

SPOT n° 3 : LES ROCHERS DU PHARE
C'est bien de loin et loin d'être bien...
Image
En fait, on a eu la meilleure vision du spot la 1ère fois en arrivant, on s'est régalé 1h puis on l'a jamais revu comme ça :
Image
Quelques photos donc quand c'était moins bien et/ou avec du vent
Mini aerial par Dada
Image
Mini pas croisés
Image
Mini accélération
Image
Sev se fait bien plaisir dans ces petites vagues sympas qui poussent, qui déroulent sans être creuses
Image
Parfois le vent tombait le soir, chaque session sunset était un coup de poker, ça pouvait se ranger :
Image
et ça pouvait donner de très longues petites épaules glassy :
Image
C'était pas la meilleure droite, je ne suis pas sûr que le spot ait réellement plus de potentiel....Mais ça a donné des sessions sympas avec des petites vagues longues qui cassent toujours au même endroit sans marées.

Changement de spot, il faut reprendre la bagnole.
Il faut relativiser quand un 4x4 crachant de la fumée noire double un camion chargé de rondins de bois en plein virage sans visibilité alors qu'un tuktuk arrive en face et qu'un autre suit le 4x4 en se disant sans doute : si lui il passe, je passe aussi! S'il ne passe pas, bouddha a dit qu'on sera tous réincarnés!
Image
La route est parfois bien pourrie
Image
Puis il faut finir en tuk tuk quand ça devient un chemin
Image
Il faut tourner à droite après le temple hindou
Image
ah...c'était peut être à gauche finalement
Image
je préfère prendre le volant car le tuktuk driver est paumé
Image
On arrive enfin, il faut finir à pied :
Image
En route on demande notre chemin à un pêcheur qui veut nous refourguer un mini requin marteau
Image
Et à des femmes qui reviennent des champs de riz :
Image
Enfin on y est :
Image
"t'es sûr que c'est là?"
"bah il ressemble pas trop à un cachalot le rocher là!"
"ça doit être plus loin alors"
Image
La marche est bien longue sur le sable brûlant :
Image

SPOT n°4 : LE ROCHER DU CACHALOT
Image
La vague est petite mais ultra longue
Image
C'est ce que demandaient les filles, Sev et Gaelle la réunionnaise :
Image
Il doit faire 35°C, sans un pet d'air, c'est bien glassy :
Image
Sev est aux anges, c'est mou et ça déroule :
Image
ça déroule très longtemps :
Image
Gaelle se gave aussi en longboard :
Image
Sur le chemin du retour, un panneau explique que le spot est interdit aux bodyboarders, il faut qu'ils laissent 1 palme aux toilettes :
Image

Faut pas croire tout ce que je viens d'écrire hein??
La suite avec le spot n°5 /12 plus tard
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Franckygoes » Sam Aoû 24, 2013 15:43

Les voyages !!!!!

Découvrir de nouveaux, horizons, odeurs, coutumes...! Du bonheur.
En plus découvrir de nouvelles vagues (je parle de découvertes personnelles).

"Du travail ? De l'argent suffirait" disait un humoriste des années 80. Cela nous permettrait de découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouvelles vagues.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar tomax » Sam Aoû 24, 2013 18:20

Franckygoes a écrit:Les voyages !!!!!

Découvrir de nouveaux, horizons, odeurs, coutumes...! Du bonheur.
En plus découvrir de nouvelles vagues (je parle de découvertes personnelles).

"Du travail ? De l'argent suffirait" disait un humoriste des années 80. Cela nous permettrait de découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouvelles vagues.



+ 1000
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Gart » Dim Aoû 25, 2013 08:32

Superbe ! Le spot du cachalot, ça à l'air d'être bien paumé. Sacré baroude :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Dim Aoû 25, 2013 18:40

@ Gart : Oui certains spots sont semi secrets car loin et diffcile d'accès, d'autres sont carrément connus! On a eu un peu de tout et j'en avais encore 3 ou 4 sous la main qu'on a pas pu allé voir....

Je me suis aperçu que les photos étaient un poil trop grandes pour les petits écrans ou certains téléphones, j'espère que ça ne rogne pas trop le côté droit des photos....

Petite visite de Sigiriya, un palais royal construit tout en haut d'un immense rocher à pic de tous les côtés pour protéger le roi
Image
et protéger ses maîtresses :
Image
Vue d'en haut
Image
La montée et la descente sont plutôt raides :
Image
Petit tour en train dans les montagnes, il fait 16°C, il bruine, il y a du brouillard :
Image
Des qu'on redescend un peu, le brouillard se lève :
Image
Et le train à flanc de montagne est plutôt chouette :
Image

SPOT n° 5 : LE ROCHER ELEPHANT
Super cadre, super petite vague bien fun jusqu'à 200m de long mais assez facile d'accès et lieu idéal pour les débutants donc du monde, beaucoup de monde, trop de monde...
Image
Le passage obligé pour accéder au spot, gaffe à pas tomber car la rivière est truffée de crocos.
Image
Un débutant a testé involontairement une glissade d'une NSP sur 15m de rocher. Verdict, c'est bien solide une NSP!
Quelques vagues pètent toutes petites et parfaites à ras du bord avec un décor pas dégueu. J'aurai payé cher pour avoir mon alaia avec moi sur ce spot :
Image
Quand ça grossit, certaines vagues gardent la même forme parfaite mais il y a trop souvent des débutants dans le passage :
Image
Sacré décor qui, accessoirement, protège bien du vent l'après midi :
Image
Concours de la plus petite vague surfée :
Image
Petite mais ultra longue et ultra parfaite quand on choppe pas le backwash de celle d'avant :
Image
Je vous laisse imaginer les quelques vagues choppées à 1m avec cette forme sur 200m....
Image
Sev fait aussi le plein :
Image
heureusement que le retour se fait à pied car là, on doit être à 150m du pic :
Image
Quand une série plus grosse arrive, il ne faut jamais prendre la 1ère qui nettoie le line up des débutants, il faut toujours attendre la 2ème ou la 3ème, séquence :
Image
Image
Image
Image
Parfois avec l'orientation de la houle, la vague était plus plate mais toujours beaucoup de longueur :
Image
Sev cherche l'ombre :
Image
II y avait des débutant(e)s quand même bien rigolos, je glisse de la planche :
Image
jme fais étrangler par mon leash :
Image
mais je suis contente :
Image
1 élève = 1 "prof" de surf. C'était ultra dangereux pour eux, pour leurs élèves et pour les autres. Ils poussaient des fois tout le monde sur la même vague, des fois quelqu'un vers quelqu'un d'autre. Et forcément ils étaient tous au même endroit alors que la vague était ultra longue....
Parfois, il fallait contourner le tout :
Image
Parfois c'était pas possible :
Image
Image
Vers la fin de la vague au sunset :
Image
Image

Petite visite du temple de Dambulla :
Image
Image
Plusieurs grottes avec des bouddhas géants à l'intérieur :
Image
Image
Un peu de culture : Quand le bouddha est allongé, s'il a les 2 pieds joints parfaitement, il dort. Si les 2 pieds sont légèrement décalés comme ici, il est mort :
Image

Après ce petit spot qui aura donné des envies j'en suis sûr aux longboarders ou aux débutants, je m'occupe des autres avec le prochain spot.... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Tibok » Dim Aoû 25, 2013 18:58

Effectivement y pique ton report ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 25, 2013 19:43

Cette droite... je craaqquuuue
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités