[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Das » Sam Aoû 17, 2013 07:48

pelou a écrit: environ 20 jours de surf entre 5 à 7h dans l'eau par jour,

Entre 100h et 140 h de surf ! qui fait ça dans l'année ?
Et bien mon cochon...
Tu m'avais prévenu mais oui, ça fait mal.
Merci (dit-il en se bouffant la main)
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Biscaye » Sam Aoû 17, 2013 10:32

Quelles conditions de rêve...
C'est vraiment top ce début de report!
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Dim Aoû 18, 2013 10:25

Pour répondre en vrac :

@zitoune : oui tu progresses à fond ça c'est clair, surtout en gauche en ce qui me concerne. Le problème c'est qu'à vouloir enchaîner la tête dans le guidon, tu ne prends pas de recul et tu ne corriges pas ce qui ne va pas, tu veux juste emmagasiner un max de vagues et d'images dans la tête. Genre pour moi, je vois bien en photo que mes bras ne sont pas du tout comme il faut, que je prends toujours trop d'avance sur la vague, que je ne mets jamais la planche à la verticale, etc..... Je la resurferai aujourd'hui, avec le recul, je pense que je serai bien meilleur.
En tout cas, sur une session de 3h à lohis à quelques surfers, je prenais 3 fois plus de gauches (hyper bien en plus) que dans toute une année normale de surf!

@tomax : oui le compte en banque en prend un coup mais c'est réfléchi depuis un an. Et pour rejoindre ce que j'ai dit plus haut ou les interrogations de dirtyphonik sur les mentawais, quand t'as payé, tu veux du parfait, en quantité en plus. Donc si les conditions sont là, tu oublies le sommeil et la faim, je surfais souvent jusqu'à épuisement. Dans la même idée, personne ne fait de cadeaux à l'eau, l'ambiance est sympa et respectueuse (très peu de taxes) mais tu sens bien que les brésiliens, les sud af et les australiens ne sont pas là pour se faire des amis à l'eau, donc j'étais clairement sans pitié non plus.

@jc et nico : merci pour les cutbacks mais c'est bien ce que je pense faire de mieux, je crois que ça vient du longboard, du longskate et du snow. Par contre, je pense que je n'arriverai jamais à claquer un roller à midi car je ne capte pas le mouvement, si je le fais, c'est pas naturel et ça casse la vague...bref, c'est contre ma religion! :wink:

@das : je suis sûr que tu les dépasses les 100h de surf dans l'année....Et puis là, à part la rame, tu n'as pas beaucoup de canards donc tu peux rester facilement longtemps dans l'eau, avec la t° qui aide bien et sans ces pu@@@ de marées. Aux maldives, il y a eu 3/4 jours à 8h de surf = 4 sessions de 2h.
Au Sri Lanka, c'était différent car souvent, on remontait au pic à pied, en passant par la serviette, donc possibilité de boire, bouffer des gâteaux et des bananes, en gros tu arrêtes de surfer quand tu n'en peux plus ou quand tu en as marre, on a fait des fois 5h30 du mat à 14h avec des mini pauses...mais je ne suis pas sûr que tu te serais mis à l'eau à chaque fois :fufu: tu verras les photos....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Dim Aoû 18, 2013 11:02

Maldives J3

Les bateaux pour les autres spots ne partent que vers 9-10h ce qui laisse le temps d'une session de 2h à lohis le matin au lever du soleil puis de s'en mettre plein la panse au petit déj à volonté avant d'embarquer. Direction le sud encore une fois car il y a la possibilité d'un jails "consistent and uncrowded"
Image
Le problème de Jails, c'est qu'on passe avant par Sultans et Honkies et quand on arrive à Sultans avec cette vue là, ça donne pas envie d'aller chercher plus loin :
Image
Quelques vagues cassent clairement plus au large que la veille, d'ailleurs, il n'y a personne de bien placé.
Image
Plouf!
Image
Et c'est parti pour 2h de gavade. J'ai la caisse, je sais que la vague et le fond sont plutot tranquilles, il faut juste être dans le timing avec les séries un peu plus grosses et la jouer renard avec le petit monde.
Image
Les immeubles de Malé en toile de fond.
Image
A part le mur du départ (entre 50 et 100m), le reste de la vague (parfois très très très très long) est une épaule à manoeuvre, enfin à cut back pour moi :
Image
Alors je pousse sur les jambes pour envoyer de la gerbounette
Image
Image
Malgré le monde, certaines vagues passent vierges, bon là c'est moi qui me foire :oops:
Image
Ma bombe de la matinée, séquence :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les grosses séries mettent longtemps à arriver et arrivent sans prévenir mais après une grosse, je me risque à l'inside pour chopper des plus petites :
Image
Mais plus c'est petit sur le reef, plus c'est près des blocs, il faut s'échapper à temps :
Image
Retour vers le resort repus et satisfait :
Image
Image
L'après midi, je me décide enfin à aller voir ce qu'il se passe au nord. Cokes est tout clapot, Chickens un peu moins mais surtout, il n'y a personne. On va surfer pendant 1h juste les 7 surfers du bateau plus des dizaines de dauphins et une tortue. Pour une fois, la photo ne rend pas justice à la vague qui est juste métronomique et ultra longue.
Image
La vague est bien sympa, moins creuse que lohis et parfois ultra longue quand on choppe la bonne tout au fond, qui s'enroule et vient mourir à 10m du bord après avoir fait 90°...
Image
Image
Image
On est rejoint la dernière heure alors que le soleil est déjà hyper bas par des bateaux venant du resort de cokes je pense. Ils débarquent à 20 d'un coup dont 10 débutants (?), ils se font déposer bien à l'intérieur du pic juste quand un gros set rentre, tout le monde ramasse, c'est trop bon! C'est la panique, certain(e)s se font trainer jusqu'au bord, parfois sans chaussons et ils vont mettre 20min à marcher jusqu'à la fin de la vague.
Sur la toute fin de session, un putain de jus se met en route, il sort de la passe donc on a tendance à se retrouver un peu trop à l'intérieur (mais c'est mieux dans ce sens là pour revenir au pic). Le retour en bateau se fait de nuit et ça fait du bien de sentir un semblant de fraîcheur!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Dim Aoû 18, 2013 12:23

Cokes c'est clair que les photos rendent pas justice ! Par contre nous le jus dans l'autre sens c'était une autre histoire je te laisse imaginer !
Je suis surpris qu'il y'avait si peu de monde a cette époque, mais tant mieux :yess:

Pour la photo de la bombinette a sultan's je pense qu'on a la même série de photo ;-)

Superbe en tout cas ton début de trip !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar soroli » Lun Aoû 19, 2013 02:07

À lire depuis l'océan indien, c'est encore meilleur !!
Vous avez eu un super créneau niveau taille des vagues et vent faible. Surtout à cette période, n'est ce pas Pcprl ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar PCPRL » Lun Aoû 19, 2013 06:51

C'est dingue, oui!
La région et les prévisions qui vont avec sont très versatiles. N'est ce pas soroli?
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar dahomey » Lun Aoû 19, 2013 06:58

c'était un peu the ultimate trip quand même :shock: :+1:
Top les longs cut back, super style :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Dirtyphonik » Lun Aoû 19, 2013 07:19

dahomey a écrit:c'était un peu the ultimate trip quand même :shock: :+1:
Top les longs cut back, super style :yess:


je plussoie, et je pense que je suis aussi comme tout le monde .... j'en redemande :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Lun Aoû 19, 2013 10:37

On a eu un créneau plutot correct oui mais j'ai vu les photos de richard kotch les semaines avant, bah je sais qu'il y a encore mieux. J'ai pas eu de houle glassy ultra propre même si ça parait bien clean en photos et j'aurai bien aimé avoir un jour à 2m voire plus, ce qui est arrivé avant que j'arrive puis quelques jours après que je parte. Pour le vent, oui il était plutot faible mais onshore de sud est alors qu'il devrait être franchement ouest donc plein off à cette saison.
Ca fait le mec qui se plaint, ça rejoint ce que je disais plus haut, on est là bas, on veut de la perfection!! Mais je suis quand même plus que content de ce que j'ai eu et je suis conscient de la chance que j'ai eu de vivre ça.

Pour zitoune, j'ai aussi été étonné de pas voir plus de monde à l'eau. A lohis, beaucoup de sessions à moins de 5 et quelques sessions sunset à 15max avec que des gens que tu croises sur l'ile, au resto ou à la piscine donc tout le monde se connait à peu près. Le max était à sultan's, on devait être une trentaine et on sentait un peu de tension, d'ailleurs ça a braillé un peu. Mais à part 2/3 gars, le niveau était moyen et surtout beaucoup de moutons donc j'ai réussi à avoir une large part du gâteau en m'écartant du troupeau. J'ai eu chickens à 7, cokes à 4 toute une session, et un peu de monde à jails mais des papys et mamies en longboard.

En discutant avec le couple Kotch, mon anglais à la jean michel à peu près m'a permis de comprendre que le monde était en yoyo, ça dépend des semaines, et là mi juillet c'était cool même sur le resort. Fin juin, il y avait plus de 30 surfers israeliens en plus des autres et visiblement, l'ambiance à l'eau était horrible, ça s'est battu, les mecs faisaient n'importe quoi dans l'eau et même sur l'ile. Du coup, quand on commandait un cocktail ou une bière, les barmens nous demandaient notre n° de chambre, on savait plus trop si on avait bien compris que c'était du tout inclus. En fait, depuis cette fameuse semaine fin juin, ils controlaient les abus pour éviter les dérapages. Il y a même des gars qui ne pouvaient plus monter sur les bateaux pour aller sur les autres spots parce qu'ils avaient fait n'importe quoi dans l'eau...Donc là oui, je pense qu'on est tombé sur une bonne semaine.

Pour la météo, on n'a pas eu une goutte de pluie et il faisait plutot beau avec des gros passages nuageux et l'ambiance était toujours un peu brumeuse, jamais de ciel bleu bleu. Pour les sites de préviz aux maldives, l'interprétation est différente de chez nous. Le guru annoncait à peu près entre 1m et 1m50 à 12s toute la semaine et pourtant ça a varié à fond à cause de l'orientation. Msw prévoyait eux 1m puis 30 à 50cm donc ça fait un peu flipper avant de partir. Finalement c'était un peu un mix des 2....

Dernier truc qui aide bien, Richard Kotch, le gars qui organise les surftrips a une super connaissance des spots et arrive à bien interpréter les préviz. En plus, je pense qu'il a beaucoup de contacts avec les autres bateaux sur les autres spots, il sait ce qu'il se passe en direct niveau taille, vent et monde. Et il décale les bateaux de + ou - 1h à cause du courant (ou du monde) mais je n'ai rien compris à la règle! Bref, j'ai du avoir 1h de courant chiant à chickens et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Lun Aoû 19, 2013 12:59

bon ben c'est cool en tout cas si tout s'est goupillé comme il fallait
pour les sites de préviz, il semblerait de toutes façons que ça vaille pas grand chose sur cette destination ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Lun Aoû 19, 2013 13:33

Difficile de comparer le trip en bateau ou le trip en resort. La bière d'après session est quand même bien appréciable (même s'il y en a aussi en bateau), on peut en boire 1 ou 2 devant les vagues, sur la plage, à la piscine, dans la piscine et les cocktails sont plutôt variés et bon. Après le check des préviz de vent pas bonnes, la fatigue, quelques bières et quelques cocktails, je suis pris en embuscade par un groupe d'australiens qui s'approprient la scène et les instruments d'une soirée. Le pauvre couple maldivien qui chantait faux ne peut rien faire face aux australiens chauds bouillants, ils s'emparent donc du micro, des platines et se font leur soirée rock/reggae à la one again bistoufly. Je me fais inviter à sidney par un gars qui m'attrape par le cou au bar, il ne me lache plus et les chupitos s'enchainent...

Maldives J4

Pas de surf ce matin donc mais repos sur la plage à l'ombre des cocotiers
Image
et baignade au milieu des tortues et des raies dans le lagon
Image
Vue de notre terrasse :
Image
De nouvelles îles voient le jour aux maldives :
Image
Après le repos au bord du lagon, petite sieste au bord de la piscine
Image
La faune terrestre locale :
Image
Image
Image
Image
15min à pied pour faire le tour de l'île :
Image
Pas mal de courant même dans le lagon donc des digues ont été construites pour retenir le sable. Vue d'une digue à gauche :
Image
Vue de la même digue à droite vers les bungalows deluxe. Je crois que ces bungalows ont cramé 10j après notre départ.
Image
On est resté 10min sur cette digue, on a vu 1000 poissons, 1 tortue, 1 raie géante et 1 requin :
Image
C'est l'heure de la session :
Image
Ce jour là, c'était vraiment bizarre car c'était clairement on shore mais un courant de malade mental dans la passe entre lohis et ninjas stoppait tout le clapot du large ce qui fait que la vague était carrément propre. Lohis fidèle à elle-même, mi creuse, rapide et propre malgré le vent :
Image
On sentait que toutes les séries n'arrivaient pas du même endroit, pas toutes avec le même angle par rapport au reef, ce qui fait que parfois, c'était trop rapide :
Image
Image
Image
Changement de monture à cause de la fatigue, des vagues plus petites et pour essayer tout simplement. J'ai essayé je sais pas combien de fois de retarder le take off, puis de me freiner à fond mais j'ai jamais réussi à me caler. Séquence avec l'egg :
Image
Image
Image
Image
Image
Sur cette vague, j'ai voulu jouer, je suis parti un peu trop loin et j'ai fini dans les blocs. Juste une petite coupure au pied et j'ai évité les oursins.
Sur cette petite session sunset, les australiens de la veille étaient déjà au bar juste devant la vague avec quelques bières au compteur. Un de leur pote à l'eau tombe au take off (je pense qu'il avait déjà une cartouche), je sais pas s'il a touché le fond ou sa planche mais il était en sang au tibia. A lohis, la sortie de l'eau peut être un peu périlleuse mais quand ses potes ont vu le sang, au lieu de l'aider, ils ont tous gueulé comme des gorets comme quand un collégien pète un verre à la cantine! Je ne les ai pas suivi ce soir là....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar tomax » Lun Aoû 19, 2013 14:14

Dirtyphonik a écrit:
dahomey a écrit:c'était un peu the ultimate trip quand même :shock: :+1:
Top les longs cut back, super style :yess:


je plussoie, et je pense que je suis aussi comme tout le monde .... j'en redemande :yess:



je plussoie aussi et également ;)
et suis curieux de lire le report sur le sri lanka, destination que m'attire et que l'on reporte depuis ... pfff... a partir d'une décennie vaut mieux arreter de compter
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Flo_Fed » Lun Aoû 19, 2013 17:46

Ben mon salaud.... y a du matos :)
Je me demandais quand tu allais sortir la ptite rouge.
C'est super tous les candidats surfrepotes de 2013 ont eu des maldives comme on les vend dans les magazines!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 19, 2013 18:10

Et ce n'est pas trop dur d'être "solo" là bas, sans un "proche" qui surfe pour partager la session, se mettre à l'eau, évaluer le spot, etc?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités

cron