[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mar Aoû 27, 2013 17:50

Jean-Christophe a écrit:Tu dois avoir du mal à redescendre d'un tel trip et de telles vagues surfées... non ?
En plus, je suis sûr que ton niveau a sérieusement augmenté après tant de conditions différentes et d'heures passées dans l'eau.

Oui la descente est dure niveau surf (surtout après celle de ce matin) mais il nous tardait de rentrer pour revoir les enfants après 1 mois de vacances
Pour le niveau, c'est quand même fortement lié à la qualité des vagues!

dahomey a écrit:Superbe et c'est clair tu envois sacrement tes cut back !!!

Beaucoup d'heures de surf quasi parfait, facile avec de l'eau chaude et des vraies vagues qui déroulent et qui ont du répondant, les manoeuvres passent plus facilement. Comparé à ce matin par exemple, c'est pas le même sport!

zitoune a écrit:les spots se ressemblent: un caillou en forme d'animal (bon après 2-3 verres surement), une droite qui déroule, un peu molle, parfois plus creuse, parfois superbe, ça déroule, des planchistes rouges qui se gavent !
Sympa les photos de pelouse, c'est sur que ça devait être idéal pour progresser :yess:

"La cacahuète : n.m. petit animal salé qui accompagne très bien la bière"
Sev a bien progressé oui, il faudrait qu'elle descende en taille mais le 17 se prête plus au longboard et n'offre pas trop ce genre de vagues. Son gros gros problème reste le placement, le choix de vague (et le take off), c'est un truc de malade mental et ça m'énerve à fond. Au Sri Lanka, des fois sur le sable avec l'appareil ou à l'eau, je lui râlais dessus parce que je sais qu'elle surfait aussi bien que la plupart des mecs à l'eau :
"Putain, mais tu vois pas que le gars là, il prend une vague à 5m de toi alors qu'elle était pour toi? En plus regarde, tu surfes mieux que lui"
"ah bonjour vous êtes français??"

nicodisco a écrit:C'est malin, je viens de regarder les prix des billets d'avion pour Colombo... alors là, bravo! :santa:

http://www.air-journal.fr/2013-03-18-un-nouvel-aeroport-international-au-sri-lanka-569566.html Ca peut etre interessant pour la cote sud ou est
Sinon j'ai une liste perso de 3/4 destinations à droites encore comme ça....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mar Aoû 27, 2013 21:24

Je balance presque mes dernières cartouches, après faudra vous trouver un autre dealer les gars. Il parait que y'a de l'irlandaise qui est pas mauvaise en ce moment et un arrivage d'indo mais j'en sais pas plus


Le 2ème sport national des gamins après le cricket, taper dans la main au passage des tuktuks :
Image

10ème SPOT : LES ROCHERS BOULES DE PETANQUE
Bah quoi, vous pensez que j'invente les noms? et là c'est quoi à droite?
Image
La vague complètement folle. Avec un peu d'imagination, ça pourrait être le finistère :
Image
Le début de la vague
Image
La fin de la vague
Image
C'est clairement le spot qui a le plus gros potentiel. Ca se voit pas forcément en photo même si le cadre est beau, mais c'est un truc de taré quand une série rentre et que ça connecte tout le long de la pointe. La vague se forme au fur et à mesure, c'est en fait presqu'un shore break à 45° avec parfois des gros rochers, donc le sable ne bouge pas trop et ça envoie du barrel au départ. J'ai vu un type se coller les 2 plus longs tubes que j'avais jamais vus sur la même vague!! J'étais de profil, c'était fou....
Ma 2ème déception du trip, ça a été trop dur de se lever un matin mais vraiment trop dur, la fatigue, le trop plein de surf, c'est le seul matin où j'ai éteint le réveil et on s'est rendormi et il y avait 1m20 1m50 ultra parfait :evil:
Du coup, on a eu la vague plus petite mais plus que correcte quand même avec de rares séries qui pétaient au bout de la pointe.
Des vieilles boules de pétanque cassées :
Image
Les bananes, les gâteaux et l'eau sont à l'ombre, c'est parti pour un marathon de surf :
Image
Après ce gros rocher, la vague est tranquille, moins creuse et plus de rocher. Avant le rocher, c'est creux, rapide près des blocs que ce soit gros ou petit.
Image
Sev s'est gavée en attendant les vagues au niveau du gros rocher :
Image
ça casse près du bord en longeant la plage :
Image
Sev fait la difficile
Image
Une mini bien creuse dans pas beaucoup d'eau :
Image
et ça longe la plage :
Image
parfois très longtemps
Image
parfois très très très longtemps
Image
alors on revient à pied!!
Image
Parfois elle m'étonne :
Image
Sur certaines, le take off se fait dans le shore break juste devant le rocher et c'est plutôt foireux car méga creux, méga rapide et avec les remous de la vague précédente :
Image
Il faut donc mieux attendre celles qui pètent avant, puis accélèrent en creusant au niveau du rocher. Séquence 1:
Image
Image
Séquence 2 :
Image
Image
Une fois le rocher passé, c'est une longue épaule. Avis aux skimboarders, je pense que cette vague est une tuerie, regardez en bas de la photo. D'ailleurs on en a vu un jour mais ils partaient quand on arrivait :
Image
On a partagé une session très longue et très sympa avec les réunionnais un jour, j'en ai profité pour essayer une 5'8! Un peu de mal à ramer et à partir sur la vague car je n'avais jamais surfé aussi court. Mais la vague petite, métronomique, ultra calée, pétant toujours au même endroit aide bien et je me suis gavé comme un cochon, séquence :
Image
Image
Image
Un requin je sais plus quoi :?
Image
Dada, le prof de surf, fracasse littéralement la vague :
Image
même sur les petites :
Image
Image
et il ne compte plus les mini barricots de la journée :
Image
Gaelle prend un max de vagues pour tenir un long moment sans surf :|
Image
Leur pote se met à l'ombre :
Image
parfois un peu trop profond et trop près des rochers, ça passe pas :
Image
"Ca fait 8h que vous etes sur la plage là madame et 6h dans l'eau, il faut y aller maintenant"
Image
Petit check pour un autre spot :
Image

Suite et fin demain!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar single » Mar Aoû 27, 2013 21:50

pelou a écrit:Un requin je sais plus quoi :?
Image



Ah pour nous pourrir avec un festival de droites parfaites, il est fort le Pelou...mais niveau poiscaille ce n'est pas brillant.
Il s'agit donc d'une superbe raie guitare (Rhinobatos cemiculus) et non d'un requin comme le stakhanoviste des droites le laissait entendre.

C'est bon tu peux recommencer à faire défiler les droites, sinon moi pendant mes vacances j'étais sur IO, et ce n'était pas du tout pareil.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Mer Aoû 28, 2013 06:25

Tain mais le nombre de naturalistes qu'il y a sur ce forum :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar dahomey » Mer Aoû 28, 2013 06:58

:lol:
connait ton élément Zit (moi je suis bon en variété de galet) :roll:

"Homme libre, toujours tu chériras la mer"
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Mer Aoû 28, 2013 07:13

J'ai arrêté la bio en 2nde je sais déjà a peine comment on fait les bébés, alors les variétés des poissons :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Gart » Mer Aoû 28, 2013 08:18

pelou a écrit:Je balance presque mes dernières cartouches, après faudra vous trouver un autre dealer les gars. Il parait que y'a de l'irlandaise qui est pas mauvaise en ce moment et un arrivage d'indo mais j'en sais pas plus


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar soroli » Mer Aoû 28, 2013 08:19

zitoune a écrit:J'ai arrêté la bio en 2nde je sais déjà a peine comment on fait les bébés, alors les variétés des poissons :camion:

Demande à madame, elle a réussi dernièrement ... :lol:
Sinon, la famille Roc & Gravillons, va falloir sérieusement parler de cette destination qui me semble potentiellement un point de chute parfait pour un groupe de Spacebar... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Aoû 28, 2013 13:47

SUITE ET FIN

3 mésaventures durant ce trip

- le coup de la carte bleue à l'embarquement

- le coup de la carte bleue pour retirer de l'argent au sri lanka : Impossible de retirer au 1er distributeur pourtant la carte est reconnue, je me fais aider par notre chauffeur, on essaie plein de fois et rien, visiblement il n'y avait plus de billets. Impossible non plus aux 10 autres distributeurs suivants, il nous restait l'équivalent de 20 euros et notre chauffeur qui nous avait avancé commençait à croire que c'était pas notre carte, qu'on connaissait pas notre code ou qu'on avait pas d'argent sur le compte...c'était un samedi donc banque fermé en france jusqu'au mardi matin...Plusieurs mails et coup de fil plus tard, la banque m'informe enfin que ma carte a été bloquée à cause de plusieurs essais bizarres (mes tentatives au 1er ditributeur) et il faut 24h pour la débloquer....heureusement que le chauffeur était cool et qu'il avait confiance!

- le coup du taxi. On s'arrange pour partager un taxi (van de 8 places) avec d'autres voyageurs pour partager les frais. On trouve un gars qui traine souvent avec le patron d'où on dort. Le gars est amoureux de mon egg takayama, il me parle d'une vague sur la route... Le jour du départ, les autres sont là, on commence à charger puis en 15 secondes, ça commence à piailler, à rapliquer de partout et le ton monte très vite. Des types s'interposent entre nous et le van et commencent à sortir les planches???
Image
A un moment, les flics interviennent mais ils n'arrivent pas à disperser la mini foule. Ce sont en fait des chauffeurs de taxi de la ville où on était qui refusent qu'on monte dans un taxi qui n'est pas originaire d'ici. Ca monte un peu dans les tours en sri lankais puis en anglais quand un mec se met à brailler en me montrant du doigt. Il fait chaud, on a déjà payé le taxi et les gars nous disent qu'on ne partira pas aujourd'hui...Le gars parle toujours plus fort en me coupant la parole et en mettant sa main sur mon bras, il répète toujours la même chose et n'a aucun argument...j'adore...J'explique 100 fois avec les flics en témoin, que c'est moi qui ai organisé le taxi avec un gars originaire de la ville où on va, que c'est ce même taxi qui nous amènera à l'éaroport 2j après, que c'est moi qui ai trouvé les autres voyageurs mais il ne veulent rien savoir. Ils sont persuadés que le gars a tout organisé et qu'il veut leur baiser leur business sur leur terre, ils me proposent 2 fois moins chers que leur devis quelques jours avant quand on cherchait un taxi. Ca ne tient pas debout, ils ne savent plus quoi dire quand je leur demande si, quand ils font les 8h de route au retour de l'aéroport, ils n'ont personne dans leur van? et pourtant ils ne sont pas de l'aéroport...Ils veulent qu'on monte à 2 dans le taxi réservé et les 4 autres dans un de leur taxi.
Image
Dejà 45min de perdu, on organise une parade, sev et moi on monte dans le taxi, les autres s'éloignent, prennent le tuk tuk et rendez-vous devant le poste de police. Mais ces connards ont vite pigé le truc et le bordel s'organise devant chez les flics. Encore 1h de perdu. Je dois expliquer au chef de la police tout depuis le début.
Il me demande "Prouvez moi que les autres voyageurs sont vos amis"
je lui demande "Prouvez moi que le gars les bras croisés derrière vous est votre ami...." il rigole
Il me dit "vous avez qu'à monter à 2 dans le van de 8 places et ça ne fera pas d'histoire"
je lui réponds "c'est vous qui payez la différence de prix? et que dirait Zitoune, you know? the guy ***spam*** strange smile at the line up, si on prend 2 vans pour transporter 6 personnes?"
ça tourne un moment comme ça e le gars voit bien que la situation est débile et que je veux rien lâcher. Il me dit, je savais que les français étaient pénibles mais là, je le vois! Puis à u moment il se lève, et me dis en gros "allez c'est bon cassez vous, à 2, à 10, à 20, je m'en fous, en charrette, à pied ou avec votre van, cassez vous!" On charge les affaires, on monte tous dans le van mais les gars bloquent la route, encore 15min de perdu le temps que les flics les jartent de là :
Image

11ème SPOT : LES ROCHERS HARIBO
Dingue ce que les sri lankais peuvent bouffer comme dragibus!
La 1ère vision des vagues est lointaine, zoom à fond au milieu des rochers, ça a l'air surfable!
Image
En se rapprochant, c'est juste vraiment bien et il n'y a personne, comme me l'avait promis le chauffeur :
Image
La vague est longue, creuse au départ puis mi creuse mi molle avec quelques rochers dragibus géants en plein milieu. Je ne fais pas trop le malin quand même et j'essaie de bien choisir les vagues, je choisis la 7'2 car je sais qu'elle passe partout :
Image
La vague est en fait ultra creuse et parfaite au départ. MAIS, il y a des blocs carensac qui ressortent 10m devant le pic, vraiment dommage car je suis sûr que c'est surfable et que c'était abordable pour moi en grapillant toujours quelques mètres à chaque vague. J'étais seul, donc j'ai assuré en me décalant un peu. Séquence take off :
Image
Image
Image
Attention au rocher devant :
Image
Là, on voit mieux le rocher dans la vague. Sur certaines, la vague pétait bien dessus mais la section était facile à passer par en dessous....j'aurai pas tenté un floatter là. Séquence :
Image
Image
Image
Encore une bonne grosse gavade donc!!
J'ai réussi à retrouver l'endroit sur google maps mais on n'y voit pas de vagues....Je suis donc certain que d'autres endroits repérés mais non visités recèlent des petits bijoux dans cette zone. Mais il faut du temps, un chauffeur, un 4x4 et connaitre les bonnes personnes pour des autorisations.

Une ancienne capitale du Sri Lanka : Kandy
En plein milieu des collines :
Image
Des bouddhas géants :
Image
Un lac :
Image
Un temple avec des gens qui prient, d'autres qui méditent assis un peu partout :
Image
Des danseurs :
Image
Des types en transe qui marchent sur le feu
Image

Le Sri Lanka est surtout connu pour son Ex-Ceylan thé :
Image
voilà à quoi ça ressemble, il faut ramasser les 3 ou 4 dernières feuilles et ça repousse toutes les 3 semaines
Image
C'est donc un boulot de fou, à la main, faits essentiellement par les femmes
Image
De plus en plus de maisons correctes avec eau et elec sont destinées aux familles travaillant dans le thé :
Image
La police, elle, doit se contenter d'un stand de fruits et légumes pour être à l'abri du froid et de la bruine :
Image

12ème et dernier spot : LES ROCHERS DE LA POINTE DE COCOTIERS
Certains membres du forum y sont allés mais à la bonne période. Nous c'était plutôt régime de mousson, avec vent, averses et houle de 3m à 21 secondes donc le spot saturait total.
Lever de soleil :
Image
Le coin est juste magnifique et on change vraiment de décor par rapport à la zone avec les droites.
Image
Encore un temple caché dans les cocotiers
Image
Le spot est tout blanc :
Image
Même si de loin, on devine quelque chose :
Image
Prières pendant le ptit dej pour que ça se cale :
Image
Vue d'en haut, c'est censé être une droite le long de la pointe :
Image
De temps en temps, il se passe quelque chose alors je me mets à l'eau. De toutes façons, c'est maintenant ou jamais, on prend l'avion ce soir!
C'est surblindé d'oursins et l'eau est glaciale!! genre 20° comparé au 30° de la côte est, plus froid que l'été en france! Je ne suis pas frileux mais quand même...Je fais que des canards, quand la série rentre, elle pète 200m au large, tout devient blanc et il y a un jus terrible. Entre 2 séries, j'essaie de me placer, quand je rame, je vois quelques bombes :
Image
Quand j'attends les bombes il ne se passe rien alors je me rabats sur une miose pour la photo :
Image
Encore une toute petite, toute molle, mais bon rien que pour le décor, ça valait la baignade améliorée :
Image
J'ai froid, les canards m'ont épuisé, toi un jour, je t'aurai :
Image
Dernier coca "les pieds dans l'eau" en attendant le taxi.
Image
On avait pris 2h de marge, mais on a mis 6h au lieu de 3 annoncé à cause des bouchons dans colombo....petite frayeur :heat: mais c'est passé et l'avion avait 1h de retard

En conclusion :
- le report m'a pris du temps, pour sélectionner, recadrer, retoucher, remettre l'horizon horizontal, compresser les photos mais ça fait plaisir de voir les commentaires, de partager ça et de donner envie de partir!
- le surf en trip, c'est pas le même sport qu'à la maison!
- c'est laquelle la prochaine destination à droites?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar dahomey » Mer Aoû 28, 2013 13:59

je te remerçie sincerement pour ton report, je n'imaginais pas le Sri Lanka t en destination surf autan que ça et ça ne m'empechait pas d'avoir envie d'y aller mais pour le coup merci pour ton partage et ta vision du voyage qui multiplie cette envie.
Un bien beau voyage en couple que nous sommes surement nombreux à révêr de pouvoir partager ainsi avec notre moitié :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Mer Aoû 28, 2013 14:12

:+1: superbe report qui donne de chouettes idées de projet !
Merci de t'être donné du mal c'était grave plaisant à lire !
et superbe argument pour le flic :lol: je me suis bien marré :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 28, 2013 14:17

He bien, joli boulot :yess:

Le report m'aura tenu en haleine du début à la fin.
Il aura fait travailler mon imaginaire et m'aura donné envie de partir...heu...pas maintenant, ça ne va pas être possible mais plus tard.
Je garde vraiment la gauche de Lohis dans la tête.

Bon, pour ta prochaine destination, avec une petite droite, je te propose à tout hasard un certain spot nommé "J' bay"...
Sinon, tu peux toujours te rabattre sur Chassi :fufu:

En tout cas, merci pour le partage.
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Mer Aoû 28, 2013 14:51, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar dinoso_surf » Mer Aoû 28, 2013 14:21

pelou a écrit:Image
Image


:hopital: :dent: :grimace:

T'est un fou toi!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar soroli » Mer Aoû 28, 2013 14:23

pelou a écrit:...
- c'est laquelle la prochaine destination à droites?

Airport, Castaways, Five Islands, Two ways, Beacons, Blue bowls ... :fufu:

Mais clairement, tu as suscité un grand intérêt pour cette destination ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Lelizay » Mer Aoû 28, 2013 14:34

En ce qui concerne la pointe aux cocotiers, je te rassure. Si la cadre est idyllique la vague n'est pas exceptionnelle. Longue, certes mais assez molle. Un tout petit plus au Nord il y a mieux.

Pour ceux qui prévoiraient un trip là bas attention il y 2 régimes de mousson. En gros si c'est l'hiver en France le surf se trouve au Sud Ouest et si c'est l'été c'est à l'Est.

Bravo et mille merci pour ton report ça me donne envie d'y retourner et de changer de coté.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités