[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Lun Aoû 19, 2013 18:51

Tu veux dire que pelou aurait du emmener Zitoune c'est ça? Car moi aussi je comprends pas pourquoi j'ai pas été invite
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 19, 2013 18:55

zitoune a écrit:Tu veux dire que pelou aurait du emmener Zitoune c'est ça? Car moi aussi je comprends pas pourquoi j'ai pas été invite



Zitoune peut être pas.. mais un type sympa, pas trop grand, avec une grande planche rouge pour être raccord avec l'egg.... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Flo_Fed » Lun Aoû 19, 2013 19:04

zitoune a écrit:Tu veux dire que pelou aurait du emmener Zitoune c'est ça? Car moi aussi je comprends pas pourquoi j'ai pas été invite


La compagnie aérienne n-accepte que 30kg de baggages supplémentaires. ..et en même temps , ca fait gagner autant de personne en moins au pic qu'une clientèle de boat trip morte de faim ;)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Aoû 21, 2013 10:09

@ Nico : oui c'est sûr que c'est plus motivant à l'eau quand tu connais quelqu'un, surtout quand il y a émulation. Là en plus, j'étais le seul français, on n'en a pas vu de la semaine alors que les australiens, sud af et brésiliens vont toujours surfer à 3 ou 4, et c'est des grandes gueules sur le bateau et à l'eau. Pour les mises à l'eau, je ne faisais pas trop le malin au lever du soleil à lohis quand il n'y avait personne et que tu as du mal à savoir la taille que ça fait, s'il y a du jus... Même quand il y avait 1 mec au fond, la mise à l'eau et la sortie sont parfois délicates.
Après, je fais 90% de mes sessions tout seul en France donc ça ne me gêne pas plus que ça.
Madame surfe aussi mais pas quand y'a des bébêtes dans l'eau, pas quand l'eau est trop claire, pas quand c'est creux ou trop rapide donc pas aux maldives et pourtant je suis sûr qu'elle aurait pu sur certaines sessions (mais pas à lohis), elle s'est bien rattrapé au Sri Lanka!

Suite et fin des Maldives ce soir....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Aoû 21, 2013 20:44

Maldives J5

Même en dehors du surf, c'est un petit paradis :
Image
L'île resort d'hudhuranfushi (ex lohifushi) avec la gauche de lohis tout à droite
Image
La petite rouge frétillait de la queue dans le boardbag :
Image
Même quand le surf est pas top, c'est quand même top :
Image
Image
Mon compagnon du matin, il assurait comme il faut en kneeboard et surtout il était toujours là au lever du soleil! Je l'ai vu plusieurs fois se coller des barreaux de 2-3 secondes, sa technqiue était imparable :
Image
Après la double session du matin(moyennes mais bien fun quand même!!!), je prends le bateau du nord l'après midi avec la perspective d'un petit cokes. La houle est moyenne, un peu clapot mais la vague fonctionne sans trop de monde mais avec beaucoup de dauphins :
Image
Vraiment beaucoup de dauphins :
Image
De 8 à l'eau, on passe à 4 que de notre bateau, les autres vont à chickens. Difficile d'estimer la taille de la vague alors que le check se fait de dos, je fais donc hyper gaffe aux 1ères en me plaçant bien à l'extérieur. Les autres sont un peu dans le même cas que moi, c'est leur 1ère ici, mais on a un kamikaze avec nous qui va nous aider à voir jusqu'où on peut grapiller en début de vague. Effectivement, la vague est plus creuse que les autres et très rapide mais après 4j de bonnes vagues en short, je suis en confiance et ça passe tout seul. Quelques murs bien tendus avec des petites cavernes derrière, je me suis calé 2 fois en me ralentissant mais sans doute trop car je me suis fait enfermer. Tout le monde a sa ration de visions et de petites branlées, on remonte tous sur le bateau avec le smile.
Photos d'une série en sortant de l'eau :
Image
Image
LaUne bière de fin de journée dans la piscine pour fêter un nouveau spot :
Image
Là j'expliquais à des brésiliens qu'on pouvait aller à la plage en France, ils pensaient qu'on vivait avec des manteaux toute l'année. Ils étaient aussi persuadé que Lacanau offrait des tubes de fou toute l'année, ils avaient du voir des photos d'un lacanau pro avec Damien Hardman en 1992...
Modifié en dernier par pelou le Mer Aoû 21, 2013 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Aoû 21, 2013 21:10

Maldives J6

Dernier jour. La session au lever de soleil se fait sans soleil, c'est pas folichon et plutôt clapot...
Ensuite direction le sud, je fais de la propagande pour jails que je n'ai toujours pas surfé. Même avec des nuages, l'eau reste turquoise :
Image
C'est le ramadan et pays musulman oblige, on entend des prières depuis la mosquée :
Image
L'équipage du dhoni. J'ai bien saoulé le capitaine pour qu'on aille jusqu'à Jails.
Image
Le line up de sultans et honkies ne donne franchement pas envie de toutes façons, celui de Jails est pas terrible non plus. C'est gris, un peu clapot et la vague est pas très reconnaissable....
Image
sauf que une série passe!!! 4 petites vagues parfaitement dessinées et les ploufs suivent 15 secondes après!
C'est donc plutot petit mais juste parfait sur certaines. Le photographe aquatique est protégé avec un casque et des lunettes et il insiste pour qu'on passe à ras de lui voire sur lui! Je m'exécute :
Image
Image
Image
Image
Quand je vois ce que ça donne en photo alors qu'il devait y avoir 80cm sur cette vague, je me dis qu'il faudra que j'y retourne pour avoir la même avec du soleil et 1m de plus derrière moi!
Image
Image
Début d'après midi, le ciel bleu revient, le vent tombe, lohis redevient comme le 1er jour (la vague démarre à gauche de la photo!!) :
Image
Je suis le 1er à l'eau après le repas et pendant un bon moment le temps que l'info d'un bon petit lohis fasse le tour de l'ile!
Je prends tout ce que je peux, c'est l'orgie, comme une sorte de bouquet final :
Image
Image
Des dizaines de dauphins jouent au même moment dans la passe entre lohis et ninjas avec malé en toile de fond.
Image
Un petit tour de speedboat et 1h30 d'avion plus tard, on est au Sri Lanka!
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar tomax » Mer Aoû 21, 2013 21:27

eh bien, ça fait mal ces photos :lol: en tout cas t'as l'air de t'en être mis plein la musette
c'est cool
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 22, 2013 07:26

pelou a écrit:[
Même quand le surf est pas top, c'est quand même top :
Image
Image


Ok, je te débarrasse du pas top quand tu veux..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 22, 2013 08:13

Super report, ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 22, 2013 08:56

La série de photos aquatiques a jail donne de très beaux posters :yess:
Tu t'es vraiment gave comme un cochon !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 23, 2013 12:32

Ah bah y a des vagues aux maldives finalement! :yess:

J'ai hate de voir comment s'est passé le sri lanka, apparement vous avez eu de la chance sur le swell!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar dahomey » Ven Aoû 23, 2013 13:20

kevinseconds a écrit:Ah bah y a des vagues aux maldives finalement!




:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Aoû 23, 2013 15:37

Ceux qui me connaissent savent que j'affectionne les droites même petites, grosses, molles, tordues, creuses tant que ça déroule!! Madame est dans le même cas en enlevant grosses et creuses.
Il y a donc quelques destinations comme ça dans le monde où on se doit d'aller faire un pélerinage. Et là, je dois dire qu'on a été servi!! :yahoo:
Je vous propose donc un tour des 12 spots pointbreaks en droite qu'on a eu la chance de surfer ou surfouiller dans ce pays génial qu'est le Sri Lanka pour le surf et pour le reste aussi!
Alors vous montez?
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 23, 2013 15:51

pelou a écrit:Ceux qui me connaissent savent que j'affectionne les droites même petites, grosses, molles, tordues, creuses tant que ça déroule!! Madame est dans le même cas en enlevant grosses et creuses.
Il y a donc quelques destinations comme ça dans le monde où on se doit d'aller faire un pélerinage. Et là, je dois dire qu'on a été servi!! :yahoo:
Je vous propose donc un tour des 12 spots pointbreaks en droite qu'on a eu la chance de surfer ou surfouiller dans ce pays génial qu'est le Sri Lanka pour le surf et pour le reste aussi!
Alors vous montez?
Image


Let's go :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Ven Aoû 23, 2013 16:05

Collector la photo !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités