Session(s) du 19/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar =WAVE= » Jeu Mai 20, 2010 10:50

Hier soir, 17h30, je sors du boulot. Il fait chaud, trop chaud, ça sens la wax et lé néoprène dans la voiture, et j’ai qu’une hâte c’est de me mettre à l’eau ! Tout excité je fonce à Chouanté. 17h32 je suis face au spot et … Réplique de la veille en pire… Pfff…(voir : Session(s) du 18/05/2010 ) D’ailleurs personne à l’eau…

Je regarde un poil plus au Sud, quelques surfers à l’eau. Je vais jeter un coup d’œil et… Ca marche plutôt bien, voir même très bien. C’est gros (Pour moi tout est relatif) un peu moins d’1m5 je pense, uuuuuultra creux. Je reste perché sur la dune à admirer le spectacle, les 4 à l’eau envoi du lourd, y’en a même un qui rentre un tube du future alors qu’il est quand même pas bien large… Le gars disparaît sous la vague pendant quelques secondes…. Et réapparaît complètement écrasé sur la planche avant de se redresser et ressortir en douceur… L’enf**** !!

Mais moi ? Je fais quoi dans l’histoire ? Le truc c’est que je suis allé checker ce pic la veille à marée basse et… C’est un méchant reef qui n’a rien d’accueillant… Les gars que j’avais croisé m’avait dit que c’était cool, mais qu’il fallait vraiment pas tombé au take off… Mais passé ce cap c’était tranquil… Le truc c’est que moi ma grosse difficulté c’est justement le take off… C’est pas des rochers qu’il y a mais une multitude de lame de rasoirs qui pointent vers le haut…

Ca aurait été un beach break, j’y serai aller sans hésitation, même si techniquement ça avait l’air un peu difficile, la droite et la gauche sont ultras creuses et déferlent super rapidement… Mais bon c’est comme ça qu’on progresse après tout, en dégustant ! sauf que pour la dégustation de rochers je suis pas encore près… :army:

J’observe, les 4 gars à l’eau ont un niveau de folie et ça se voit qu’ils prennent toutes les précautions du monde pour ne pas tomber, toujours sur la planche, même en quittant la vague… Je le sens pas… Je tourne le dos à la plage, la tête basse, je tente de trouver un autre pic plus au nord… Remonté jusqu’à Paloma, puis redescente en suivant la côte, m’arrêtant tous les 500m pour checker la plage… pfff rien à mettre sous la planche… Et pas le temps de bouger à Mohammedia ou à Ain Diab…

Rentré à la maison blasé, frustré, presque en colère… Avec un espèce de surplus d’énergie, résidus de l’excitation de me mettre à l’eau en sortant du boulot… Vivement que je progresse histoire d’aller taquiner d’autres spots plus difficiles… :?

Samedi direction le Sud, un poil au dessus d’Essaouira, en espérant que ce soit plus concluant que ces derniers jours !
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar Tom17 » Jeu Mai 20, 2010 13:37

Session bien sympa en effet sur la côte sau avec Nico et Aramis, j'ai quelques photos d'avant la session.

6h30 arrivé sur le spot avec de superbes couleurs :D
Image

Le pic, qui c'est nettement amélioré
Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar pelou » Jeu Mai 20, 2010 13:43

Tom17 a écrit:Le pic, qui c'est nettement amélioré


la photo est jolie mais ça peut être trompeur
ça déroulait vraiment ou ça placardait? j'hésite entre la cote ou IO pour demain après midi
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar Tom17 » Jeu Mai 20, 2010 13:46

Au début ça placardait un peu, puis sur le montant le pic s'est calé et offrait droite ou gauche, avec des sections creuses et plus molle.

Je n'ai pas de photo du pic à la fin de la session.
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar zitoune » Jeu Mai 20, 2010 15:32

Première session bien décevante hier matin, le vent est nord dès le levé du soleil...
Bon ya de belles couleurs
Image
Image

Par contre la houle est pas mal en vrac, assez grosse, et il fait super froid :lol:
Image
Image
Image

Ragondin a déjà raconté la session donc pas grand chose à dire de plus..
Image
Image
Image
Image
Image

Petit dej avec le père occy (doudou :amour: )
On croise bambi qui a fait la grasse mat ce matin
Image

On repasse la dune, à peine arrivés en haut, c'est onshore, mais propre :grimace:
Image
Image
Image
Image
Image

Deuxième session pas si mal avec une droite assez longue mais un placement assez délicat!
Canard "spécial" père noël par contre :
Image
Image

Ensuite on se fait une petite bouffe à faire palir un charentais :
Image

Fin de journée paisible sous le soleil en attendant la session du lendemain car c'est full onshore
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invités