Session(s) du 18/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/05/2010

Messagepar l2m » Mar Mai 18, 2010 08:57

Ptite session matinale

Vu Jay et Alxtaz à l'eau, cool !


Vent quasi nul, légerement off shore
Un peu froid ^_^

3/4 surfer à l'eau et enfin un peu de taille pas trop en vrac ...!!

Super :-)




Modifié en dernier par Prunel le Mar Mai 18, 2010 12:19, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement des images en 800x600 avec la balise [thumb] pour les petits écrans ;-)
Avatar de l’utilisateur
l2m
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 16:42
Localisation: Belin Beliet
Nombre de sessions: 10

Re: Session du 18/05/2010

Messagepar francky » Mar Mai 18, 2010 11:47

Bien joué :yess:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session du 18/05/2010

Messagepar pelou » Mar Mai 18, 2010 12:02

Le 17 ce matin....plutôt mou, plutôt clapot, plutôt moyen au final...encore ma trogne sur allosurf :
Image
je pensais que ce serait beaucoup plus propre que ça. Ce sera mieux les prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar Prunel » Mar Mai 18, 2010 12:22

La même pour nous avec Flo_fed et wAga tôt ce matin. Ça fait du bien de se tremper et en plus à la mise à l'eau on a même eu droit à un joli pic qui n'a hélas pas réussi à tenir toute la session.
Quelques bonnes vagues tranquilles surfées pour chacun d'entre nous tout de même, le tout dans la bonne humeur avant d'aller bosser :D

Par contre, l'eau est vraiment fraiche, j'avais décidé de laisser les chaussons au placard et franchement je suis sorti avec les orteils congelés :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar zitoune » Mar Mai 18, 2010 12:42

belle motivation :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar soroli » Mar Mai 18, 2010 12:45

zitoune a écrit:belle motivation :yess:

:+1:
Vivement les 3/4 prochains jours qui devraient nous amener des conditions meilleures ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

+3°C sur la route de la lande girondine...

Messagepar wAga » Mar Mai 18, 2010 12:47

Franchement, c'était plaisant.

Flo_fed est arrivé le premier à l'eau ce qui nous aura valu de le voir prendre l'une des meilleures vagues de la session à notre arrivée.

La fenêtre de tir a été assez "étroite" : on eu 45 min. de bien avant une fin de session mollassonne. Trop d'eau certainement avec le coefficient de marée du jour.

Les eggs de mes compagnons de session ont bien fonctionné. J'avais opté pour le 9', suffisant et plus manœuvrant.
Quelques take-off faits sans trop ramer pour une gauche très courte ou une droite à l'épaule plus généreuse et des rides beaucoup plus longs. Pas mal de tentatives de départs "pour rien" entre les vagues prises.

Bref, 3 copains à l'eau juste après le lever du jour, c'est top !
:camion:

Vivement la suite.
:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar alxtaz » Mar Mai 18, 2010 13:56

Session avec Jay ce matin aux aurores, ça caillait sévère en sortant de la caisse en effet. Dans la voiture y avait écrit 2°C :shock: , on s'est demandé si ça marchait bien le bazar.
Sinon session pas trop mal pour moi, ça faisait plaisir de retrouver des vagues qui depassaient les 70 cm, du soleil, pas de vent, par contre c'était bien mou de chez mou quand même, fallait une planche adéquate ; Jay s'est apparement pas super amusé avec son shortboard mais y avait quelques bons trucs qui passaient de temps en temps.
On a croisé l2m dans l'eau, qui ce matin a bien daigné se mettre à l'eau :wink:
alxtaz
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 17:43

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar nico » Mar Mai 18, 2010 21:21

session en fin de soirée sur io avec mes compéres charentais
partant défaitiste en prenant mon malibu
les vagues étaient au rendez vous , bon certes un peu molles mais la taille a augmentée
2h00 de session, mafois symphatique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar =WAVE= » Mer Mai 19, 2010 09:01

Retour à CHouanté hier, 17h30 sur le spot, la marée est haute, vent nul, légérement off shore.

Un rapide coup d'oeil, y'a quelques bodyboarder à l'eau, c'est plutot gros, et ultra creux... Ca tube vénére, on tiendrait largement accroupie dans le tube... Un vrai pipe !! :army:

Allez je m'y colle, même si ça à l'air chaud...

Plantage face aux vagues histoire d'analyser comment ça fonctionne. Je joue la carte du mec sociable et Je vais voir deux surfers qui discutent au bord de l'eau, me présente, les mecs me connaissent sans me connaître : "Haa ouai tu es le pote d'Hatim? Il nous a parlé de toi !" Eh beh les nouvelles vont vites ! En même temps je dois être le seul gaouri à surfer ce spot... Les mecs sont cool mais me préviennent, les conditions sont difficiles !

Je vous fait outre les invitations à venir faire la teuf le lendemain, et les bienvenus à Ain Sebaa à tire la rigot, ça fait super plaisirs !! :)

Allez mise à l’eau, déjà je me rends compte que c’est vachement plus gros une fois dans l’eau… Y’a un bon mètre, 1m5 sur les plus grosses séries, et surtout je découvre que ça pète alors que j’ai de l’eau à mie cuisse… Payes ton shorebreak de malade !! Et ce tube… pffff

La section à une grosse tendance à fermé sur toute la longueur en plus, bref j’ai intérêt à me caler sur l’épaule plutôt qu’au pic…

J’arrive enfin à passer la barre, non sans difficulté. ‘A y’é j’y suis, et je suis déjà naze… Autre mauvaise nouvelle : Un courant de malade qui tire vers le sud… Bref je passe 1h à ramer à contre courant pour garder ma place. Je tente deux départs loupés, et je crois que j’avais le bon œil, parce qu’au final ça m’a peut être « sauvé la vie » si jamais j’avais chuté… Bon j’exagère mais la perspective de la chute dans 80cm de flotte vu la taille et la puissance des vagues ne m’attiraient guère…

Bon force est d’admettre que je me suis largement sur estimé par rapport aux conditions, tant sur le niveau que physiquement, pourtant ces derniers mois depuis que je me suis installé au Maroc je sens qu’au niveau des bras j’ai beaucoup gagner… Mais la… Allez tant pi je sors… Nouvelle galère : Lutter à contre courant qui te tire vers le large, tout en gérant les barriques qui n’en finissent pas de pêter… :sos:

J’ai bien dégusté, et après quelques plongeons dans 70cm de profondeur je réussi enfin à sortir, je suis juste rincer comme après 4h de surf… Moche…

Je suis resté 20min à regardé les bodyboarders s’envoyer en l’air dans tous les sens du termes avant qu’un des mecs avec qui je discutais avant de rentrer dans l’eau me rejoigne : « Alors déjà fini ? » Je joue la carte de l’humilité (Honneteté on va dire plutôt) : « Conditions bien trop diffiles pour moi » Le gars approuve, admet qu’aujourd’hui fallait avoir un sacré niveau pour prendre quelques choses… D’ailleurs aucun surfer à l’eau ?!

Retour à la voiture avec les bras et le jambes qui ne portent plus rien, un peu dépité, un peu déçut, mais néanmoins physiquement relaxé, 1h à ramer ça fait du bien !

Retour à l’eau ce soir inchallah si les conditions me sont plus accessibles !! :)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar Lelizay » Mer Mai 19, 2010 10:16

Je pense qu'on en a tous connu des comme ça. Et encore maintenant en ce qui me concerne.

Je retrouve à chaque fois ce sentiment mitigé que tu décris: déception de pas avoir surfé comme on l'aurait voulu et en même temps on est content d'être allé à l'eau et de s'être dépensé.

Bizarrement je pense qu'on progresse aussi dans ces sessions là.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar =WAVE= » Mer Mai 19, 2010 11:10

Lelizay a écrit:Bizarrement je pense qu'on progresse aussi dans ces sessions là.

:+1:
Mentalement, et physiquement j'en suis persuadé ! Techniquement bon... ça reste à vérifier... P'têtre le canard ? Ou le sprint à la rame ! :sos:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar klems » Mer Mai 19, 2010 13:59

Wave, tu vas progresser 20 fois plus vite parce que t'as l'avantage d'avoir plus souvent devant chez toi des "vraies" vagues que des toutes pourries. Moi c'est l'inverse, 80% du temps c'est affreux mais on s'y met quand même... faut bien garder le moral et le physique. Et pour des "vraies" vagues : ba, c'est une fois par-ci par-là quand je voyage, comme vendredi prochain, petit aller-retour à Chicama normalement.

Sinon hier c'était horrible à Pimentel, 4 jours que c'est comme ça, on surfe pas des vagues mais des creux formés par le vent :ninja:

J'ai quand même pu chopper deux-trois droites à exploiter en mode 4x4.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar domboard » Mer Mai 19, 2010 20:22

Ouh Klems, c'est bon tes photos !
Pitite sess pour moi avec Nico, Yanoch et Aramis, les vagues pas trop callées, le mec non plus. 6'9 dans le mou clapoteux ça l'a fait moyen. De bons bouts quand même (faut pas exagérer :D ), et surtout les pôtes, nenfaut pô plus pour êt' beneize. 22h sortis de l'eau, les moustiques puis le mac beurk, on est pas bien là !
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/05/2010

Messagepar Bellota » Mer Mai 19, 2010 21:41

Lelizay a écrit:Je pense qu'on en a tous connu des comme ça. Et encore maintenant en ce qui me concerne.

Je retrouve à chaque fois ce sentiment mitigé que tu décris: déception de pas avoir surfé comme on l'aurait voulu et en même temps on est content d'être allé à l'eau et de s'être dépensé.

Bizarrement je pense qu'on progresse aussi dans ces sessions là.


+1
Ca m'arrive souvent aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités