[Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Lun Déc 05, 2011 20:42

Jour 18

Surf du matin à tallow's beach !
Ici, comme en vendée, le ciel se lève sur la mer et se couche sur la terre
Du coup c'est marrant d'avoir la luminosité du soir ici, le matin la bas, ça fait même vraiment bizarre !
Enfin, pour revenir à la session, 80 cm bien propre, bien glassy, c'est toujours bon à prendre !
Comme vous l'aurez compris, il faut plus de taille pour allumer les poinsbreaks
D'ailleurs on en a fait le tour pour que je puisse voir les fameux spots: broken head, lennox head (qui doit être ouf !!), burleigh head, et bien sur snapper et kirra !
C'est sur qu'avec une belle houle cyclonique la région doit envoyer du paté !
On est passés à surfer's paradise qui de loin a juste l'air d'être infect (gratte ciel au bord de mer) mais qui en y passant a l'air plus sympa qu'il n'y parait !
Retour ensuite à la maison pour un autre bon repas entre amis :)

La session du matin
Image
Image
Image

Image
Image

Lennox
Image

Raimbow beach
Image

Surfer's paradise, vu de loin
Image

Snapper
Image
Image

Vers kirra
Image
Image

Burleigh
Image
Image
Image

On se rapproche de surfer's paradise
Image
Image

Un peu de piment?
Image

Southport, près du spot "the spit", que j'expliquerai lors du jour d'après
Image

Toujours surfer's au loin
Image
Image

La tuyau qui pompe la sable et le rejette plus au nord
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar kevinseconds » Lun Déc 05, 2011 21:53

Oh toi t'as surfé le spit des vrais non? :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar pelou » Mar Déc 06, 2011 11:10

Merci pour la piqure de rappel tous les jours!!

Tes checks des pointbreaks respirent le gamin tout excité qui ouvrent ses jouets à noël mais il n'a pas les piles pour les faire fonctionner :camion: . On sent l'enthousiasme avec une petite pointe de frustration....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Mar Déc 06, 2011 14:43

pelou a écrit:Tes checks des pointbreaks respirent le gamin tout excité qui ouvrent ses jouets à noël mais il n'a pas les piles pour les faire fonctionner :camion: . On sent l'enthousiasme avec une petite pointe de frustration....

Ca résume assez bien ! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Mar Déc 06, 2011 15:18

Jour 19

Avec cette toute petite houle, on veut aller surfer the spit, qui est le spot le plus consistant
Le spit c'est un spot qui porte son nom du fait que c'est la qu'est rejeté le sable qui est pompé plus au sud (ce qu'on voit sur la photo du jour 18)
http://www.wannasurf.com/spot/Australia ... /the_spit/

Du coup niveau banc de sable, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner un beachbreak où à un endroit ya du sable qui est envoyé régulièrement !
Bref réveil de bonheur mais il y a un vent d'est à décorner les boeufs (onshore)
Du coup on est obligé de laisser tomber car trop risqué : en effet pour surfer ce spot, il faut se mettre à l'eau en bas de gros blocs, traverser le chenal à la rame (c'est pas un "petit chenal" c'est le chenal de southport, faut donc faire gaffe avec les gros bateaux), ré escalader les blocs de l'autre côté et se remettre à l'eau
En bref, on ne peut pas le checker. Donc avec un max de vent et petite houle, on ne le tente pas

Pas de surf donc aujourd'hui balade dans le coin et à surfer's paradise, on croise les doigts pour avoir le spit demain

Bon repas français pour changer et pour remercier nos hôtes , du vin local, une bonne soirée :D

Image

Balade dans surfer's paradise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar dahomey » Mar Déc 06, 2011 16:30

ca m'a l'air vachement propre partout ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar GG85 » Mar Déc 06, 2011 18:11

Comme aux USA.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Grolapin » Mar Déc 06, 2011 18:38

Pouah c'est méga moche Surfers Paradise :shock:
Autant j'ai les yeux qui ont brillé sur tes photos de Yallingup et du Red Center Zit, autant là la côte Est franchement j'accroche pas quoi... y a peut-être des coins sympas comme Noosa, mais bon l'ambiance générale c'est quand même stations balnéaires touristiques j'ai l'impression.

Faut jamais avoir de préjugés, mais là c'est vraiment pas mon créneau je crois... après je conçois qu'à l'inverse certains deviendraient fous à ne croiser personne pendant un mois sur les pistes de l'Australie Occidentale :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Mar Déc 06, 2011 23:28

surfer's paradise c'est moche, mais je m'attendais à pire vu de loin,
noosa c'est carrément bien, même si ya du monde
et byron bay j'ai trouvé un cran en dessous mais pas mal

Après c'était mon 3ème séjour en australie et à part sydney j'avais rien vu de la côte est et franchement j'ai bien aimé ;)
Ca m'a changé un peu de ce que je connaissais déjà et c'était plutôt cool de pas refaire un truc que j'avais déjà fait
très différents de WA et du northern territory, mais c'est à voir quand même (noosa on a vraiment aimé :amour: )

du coup prochain trip: refaire un peu l'ouest, et la great ocean road, avec un detour à bells, ça me dirait bien :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar klems » Mer Déc 07, 2011 06:43

Tu sais pourquoi ça s appelle Surfer´s paradise?
La ville date de quand?
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar =WAVE= » Mer Déc 07, 2011 13:11

J'avais rencontré un Australien en 2008 lors de la coupe du monde de Longskate à Peyragude (Pyrénées) qui habitait à Surfer's Paradise. Il m'avait décrit ça comme étant le Paradis sur terre et m'avait carrément vendu du rêve !(Même s'il en revenait pas de voir des montagnes aussi hautes dans les Pyrénées), jusqu'à aujourd'hui j'imaginais un truc nettement plus exotique...
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Tibok » Mer Déc 07, 2011 21:19

C'est clair qu'intuitivement j'aurais plus eu tendance à regarder la côte est mais là mon coeur a balancé de l'autre côté :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Mer Déc 07, 2011 23:46

pour surfer's paradise, a priori avant c'était un bled sympa, où y'avait des surfeurs, et quand ils ont transformé ça en grosse ville, ils se sont dit qu'il fallait un nom plus vendeur :flute:

Jour 20

Surf au spit donc !
Mise à l'eau périlleuse: avec les blocs énormes et la marée pleine basse, ça glisse à mort !
on se met à l'eau à peu près au milieu car on est pas bien sur du courant (proche de l'étale), bon coup de bol, le courant nous envoie dans la baie, pas à l'extérieur ! on dérive vite en tout cas mais en ramant en diagonale ça va le faire !
Une fois la traversée effectuée, on grimpe de l'autre côté, bien galère à nouveau avec la planche !
Enfin bon c'est l'aventure ce spot c'est marrant !
De l'autre côté les vagues sont courtes mais hyper creuses ! Un jus de ouf, c'est aléatoire mais ya des bouts qui passent !
ya moyen aussi de se faire bien retourner aussi ! peu d'eau, plein de sable !
On chope quelques vagues sympas mais on se dit que ça sera pt'et mieux de l'autre côté du chanel, plus petit, mais plus propre !

En passant sous la sortie du tuyau qui ejecte le sable, on discute
zit: "bah dis donc faut pas se trouver sous le tuyau au moment où le sable arrive, ça doit décalquer"
mon pote "pas de risque, quelqu'un vient vérifier qu'il y a personne avant d''envoyer le sable"
zit "ah ok ! normal en même temps !"

Bon on fait 10 mètres, on entend un gros bruit, on se retourne, et le sable est en train de voler à la sortie du pipe :lol:

Bref on reprend notre retour, retraversée dans les cailloux glissant, re rame, remontée dans les cailloux glissant.
Et là je me retrouve bien en galère, poser sur un bloc ultra glissant, je galère à me déplacer
je pose la planche, utilise mes 4 pattes pour assurer mais à moment je glisse, mauvais réflexe j'essaie de me rattraper avec les pieds
je glisse sur une moule ou un bigorneau et m'entaille bien comme il faut le pied: peau arrachée et entaille comme il faut
Ca pisse le sang fait chier
Je fini par monter, montre la blessure à mon pote "des points?"
zit "euh non sans façons j'ai pas envie"

Du coup, ceux qui me connaissent savent qu'il faut que je m'allonge un peu à cause de la douleur et de tout ce sang :lol:
Les autraliens me font marrer: je suis allongé, ça pisse le sang, et tout ce qu'ils me disent c'est "ça va cicatriser" sans voir quoi que ce soit et que j'en chie quand même !
Bref ça finit par aller mieux, compresse, pansement, et retour à la maison, l'air con :lol:

Allez ce soir on décolle pour sydney, ça va me changer les idées ! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar klems » Jeu Déc 08, 2011 07:22

Zit, faut m expliquer ta dédicace à la vendée! :sos:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Tonneau » Jeu Déc 08, 2011 09:17

klems a écrit:Zit, faut m expliquer ta dédicace à la vendée! :sos:


Une photo de session d'un vendéen très tôt le matin avec le soleil.
La Vendée est orienté comme la cote Est de l'Australie (comme tout le monde le sais), du coup tout s'explique !
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

cron