Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jay » Sam Mar 27, 2010 12:39

GG85 a écrit:Quelqu'un sait si chez Hassan je peux amener mon ordi sans risque de me le faire voler ? Au Maroc j'aurais absolument besoin de bosser (avec mon ordi.), et ça nous permettra aussi de vider la carte de l'appareil photo tous les jours.


Bon vu que j'y étais encore il y moins d'une semaine, je pense que je peux te renseigner. :lol:
Donc, pour ce qui est des chambres. Elles sont nickel et ferment à clé. A toi après de faire le choix de la garder avec toi ou de la laisser à l'accueil. Moi j'ai fait les deux, et franchement ce ne craint pas. Garde là avec toi quand tu pars surfer ou autre, si vraiment ca te rassure. Il y a très peu de passage dans l'auberge. C'est vraiment tranquille.
Donc à mon avis tu peux emmener ton PC sans crainte.

Pour ce qui est de Hassan, je l'ai très peu vu. En fait, il y un petit jeune hyper sympa, Radouan qui fait office d'intendant, accueil, serveur... C'est surtout à lui que tu auras affaire.
Si tu as des questions, appelle le au 00212 55 28 21 87 72. (euh, comme la numérotation du Maroc à changé, je ne sais plus trop si il y 1 ou 2 "5").

Pour ce qui est du parking à Imssouane, pareil, c'est tranquille vu qu'il y a toujours des surfeurs qui sont soit en train de se changer soit, en train de se poser, prendre des photos... ou des locaux (pêcheurs, surfeurs). Enfin, pour ma part aucun souci . Et pourtant, on a oublié une paire de fois de fermer les portières (et oui, classe éco oblige, pas de fermeture centralisée :lol: !) J'en dirait pas autant de Taraghzout au vu des différents échos...

Si tu vas surfer à Tamri, les caisses sont derrières la dunes. Donc c'est assez peu rassurant la première fois, mais comme il y a toujours tout un tas de surfcamps qui y sont, il y a toujours du monde posé sur la dune (et oui, il y des gens qui préfèrent bronzer ! Non mais franchement... :? ) et qui ont visu sur les caisses.
Évidemment tu pourras pas échapper aux petits c**s "locaux" qui te taxeront de quelques clopes ou de quelque dirhams pour la parking paske disent -t-ils , "ils n'ont rien pour aller au village" qui est au bas mot à 1km.

Je ne fais pas mon francais de base, ni aucun racisme, loin de là, mais quand on te demande ca avec insistance voire sur un ton menaçant, ca énerve. Et que quand tu les retrouve en plus à Taraghzout (qui se situe à 30 kms de là) en train de faire pareil (je l'ai constaté), bah tu te dis qu'ils te prennent vraiment pour un con.
Ca fait plusieurs fois que je vais au Maroc et c'est comme partout, il ya des gens très cools, et d'autres moins scrupuleux qui essayent toujours de t'entuber à la moindre occasion.

A Sidi kaouki, là c'est encore mieux, tu te gares devant la gendarmerie !

Bon, voila pour les endroits où je suis allé.

Ah oui, au fait, si tu vas à Essaouira (pour le tourisme, ca reste incontournable), forcement on va te tomber dessus pour te proposer un hotel. C'est ce qui s'est passé pour nous... Le gars, très cool ceci dit, nous a saoulé pour nous emmener dans un riad.(moyennant un peu d'argent, mais bon, rien à voir avec les "Tamri boys") On l'a suivi car on n'arrivait pas à s'en défaire (et que de toute façon, on devait se chercher un riad); et bien nous avons été très agréablement surpris !
Petit riad bien sympa et pas cher (250 dirhams la nuit avec petit dej', ce qui reste pas mal pour Essaouira).
Ils ont un site : www.jemalhi.com

Par contre, les tarifs du site ne sont pas les même. (peut-etre pour la haute saison...) En tout cas, on a payé 250 la chambre double.
Voila, ca peut éviter de se prendre la tête en arrivant sur site pour trouver un hébergement.

Jay
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Bellota » Lun Mar 29, 2010 23:12

Jay a écrit: Je vais me lancer dans le report du trip (pour la première fois !) d'ici à la fin de semaine.


Eh ben alors Jay ? tu t'es lancé dans le report ?

Je pense qu'on est plusieurs à t'attendre avec impatience ... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Prunel » Mar Mar 30, 2010 06:15

En effet, heureusement qu'il y en a qui veillent au grain ! :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar GG85 » Mar Mar 30, 2010 08:00

Merci beaucoup Jay :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Cherche surfeur motivé pour trip surf au Maroc !!!

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juil 01, 2010 12:00

Bonjour à tous,

Me voilà, lyonnais et désespéré de ne pouvoir surfer que 2 semaines par an. Je cherche cette année à rider un peu plus et en profiter pour faire de nouvelles connaissances et rencontrer de nouveaux paysages.

Alors vous riders motivés, pourquoi pas un trip surf au Maroc, qui je pense est le plus proche de chez nous pour allez rider en hiver ???
Modifié en dernier par wAga le Jeu Juil 01, 2010 12:36, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe, grammaire & syntaxe !
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar zitoune » Jeu Juil 01, 2010 14:00

sujet fusionné avec le topic de préparation des trips au maroc :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jessie » Mer Déc 08, 2010 16:18

Hello, je pars en trip au Maroc Mardi prochain, on a juste besoin de quelques trucs pratiques:

- à savoir si j'ai la housse des planches (merci à la soeur de Zit le nommé et Occy), où est ce qu'on peut trouver des protections pour les rails à coup sur?(on a que samedi pour finir tous les préparatifs)
- plan logement à l'arrivée à l'aeroport d'Aggadir en pleine nuit si vous avez.
- et à cette période de l'année il fait bien 25 degrès là-bas ?
- vous y surfez en 3/2 en décembre ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar =WAVE= » Mer Déc 08, 2010 16:36

Jessie a écrit:Hello, je pars en trip au Maroc Mardi prochain, on a juste besoin de quelques trucs pratiques:

Si tu as besoin d'info, je suis sur place :wink: (Enfin pas a agadir, mais 400km plus au nord à Casa)

Jessie a écrit:- plan logement à l'arrivée à l'aeroport d'Aggadir en pleine nuit si vous avez.

Je l'ai pas sous les yeux la ('Suis au boulot la...) mais le routard Maroc est vraiment la bible !! Je m'en sépare jamais lors de mes pérégrination à travers le pays !! Pas plus tard qu'hier j'ai trouvé à un pote justement à Agadir des plans logements pas cher !! Donc si tu as le temps d'aller l'acheter, le routard Maroc est juste parfait !! Sinon je peux te donner des tuyaux demain ;)

Jessie a écrit:- et à cette période de l'année il fait bien 25 degrès là-bas ?

Heeuuu oui et non, méfies toi, autant il peut faire 25, autant le lendemain il peut faire 15°C... et les nuits sont assez fraiches !! Clair que tu vas pas mourrir de froid, mais cale quand même une ptite laine dans le fond du sac !! :wink: Par exemple j'étais à Imsouane la semaine dernière, et j'ai gardé le sweet et l'écharpe une bonne partie du weekend...

Jessie a écrit:- vous y surfez en 3/2 en décembre ?

Oui :yess: Perso je suis en 4/3 car c'est tout ce que j'ai, et j'ai bien souvent trop chaud à l'eau... En dessous de 3/2 ça risque par contre d'être un peu léger...

Si besoin d'un tuyaux, n'hésites pas je ferai ce que je pourrai dans la mesure du possible --> MP

Halan f'maghribi !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jessie » Mer Déc 08, 2010 16:44

Merci beaucoup Wave pour tes réponses :D , je te contacterai par MP .
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar zitoune » Mer Déc 08, 2010 16:48

Pour les protections pour les rails => materiel-surf/emballer-sa-planche-pour-un-trip-t1533.html
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jessie » Mer Déc 08, 2010 16:51

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar squallygator » Mer Déc 08, 2010 16:55

Chouette bientôt un nouveau Trip à lire :fufu:
On compte sur toi !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar pelou » Mer Déc 08, 2010 18:58

Jessie a écrit:Hello, je pars en trip au Maroc Mardi prochain, on a juste besoin de quelques trucs pratiques:

- à savoir si j'ai la housse des planches (merci à la soeur de Zit le nommé et Occy), où est ce qu'on peut trouver des protections pour les rails à coup sur?(on a que samedi pour finir tous les préparatifs)
- plan logement à l'arrivée à l'aeroport d'Aggadir en pleine nuit si vous avez.
- et à cette période de l'année il fait bien 25 degrès là-bas ?
- vous y surfez en 3/2 en décembre ?

Merci.


Pas d'hotel à l'arrivée à l'aéroport à agadir, et rien à proximité

PLAN A
t'es obligé de prendre un taxi bleu. Ils sanglent les planches direct sur le toit. Ils prennent 200dh le transport, prix officiel sur un panneau et 50dh pour le board bag sur le toit plus éventuellement un pourboire pour le gars qui t'aura trimballé ta housse sur 50m.... + sans doute des embrouilles à l'arrivée si pas de logement prévu car le gars vous emmenera chez un pote d'un cousin de son frère

PLAN B
tu appelles n'importe quel loueur de bagnole à agadir, tu négocies le prix au tel et tu demandes qu'ils viennent te chercher à l'aéroport. Je l'ai déjà fait pour une logan qu'on louait 5j à 250dh par jour et ils n'ont rien demandé en plus.( MP pour les coordonnées si ça t'interesse)
il faut une logan 5 portes pour sangler les planches sur le toit, tout le monde le fait sans barre, il suffit de taper sous le toit de la bagnole avant de la rendre. La logan est pas mal car on y rentre 3 personnes plus 3/4 planches jusqu'a 7'6 à l'intérieur (il faut avancer le siège conducteur et baisser le siège passager pour rentrer les planches par la porte arrière gauche). Je ne connais pas ton budget mais je pense la bagnole indispensable même si tu restes sur taghazout. Meme à 3h du mat, tu trouveras à te loger à taghazout.

Pour la t°, comme wave, il peut faire 25°C, ou 10°C avec de la flotte si une dépression passe, ça se prévoit plutot facilement sur le net. La 3/2 suffit.
bon trip
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar =WAVE= » Jeu Déc 09, 2010 10:42

pelou a écrit:PLAN A
t'es obligé de prendre un taxi bleu.

Rajoute même encore 50dh pour un tarif de nuit si tu arrives tard...

pelou a écrit:PLAN B
tu appelles n'importe quel loueur de bagnole à agadir, tu négocies le prix au tel et tu demandes qu'ils viennent te chercher à l'aéroport. Je l'ai déjà fait pour une logan qu'on louait 5j à 250dh par jour et ils n'ont rien demandé en plus.( MP pour les coordonnées si ça t'interesse).

:+1: pour la voiture de loc, et pour qu'il te la laisse à l'aéroport !! Question autonomie et logistique c'est quand même plus simple, que ce soit à ton arrivé, pendant le séjour, et en partant !!
Par contre 2 choses :
- 9 fois sur 10 il laisse la voiture avec un réservoir vide --> C'est normal, à toi de leur rendre la voiture le réservoir vide, ou si ce n'est pas le cas, tu renégocies le prix à la fin :wink:
- De toutes mes expériences, jamais ils ne font d'état des lieux de la voiture en te la laissant, à toi d'insister pour le faire avant de partir avec !

Par contre 250dh/jours, ça me semble un peu cher... J'atterrissais l'année dernière presque systématiquement à Rabat, je trouvais un loueur en centre ville pour 150dh/jours max pour une clio (Clio 5portes mais avec un coffre !! Ca fait mal aux yeux...Mais c'est pratique) Je regarde aujourd'hui si je te trouve moins cher sur Agadir...

Ceci étant dit, rien ne t'empêche de circuler en bus ou même en grand taxi (Les grands taxi sont bleu ciel dans la région, ce sont des vielles berline merco bleu série 200) et dans le coin ils sont quasi tous équipé avec des barres sur le toit tant il y a de surfer. Par contre ils te déposent pas toujours exactement la ou tu le souhaite, dans la mesure ou ils fonctionnent un peu comme une ligne de bus, ils ont leur parcours, et tu est rarement seul !! Ils te déposent et te prennent n'importe ou à n'importe quelle moment, même au milieu de nul part, tant qu'ils ne quittent pas leur parcours...
Exemple : Si tu veux aller à Imsouane, ils te déposent sur la route côtière au niveau du croisement, eux ils poursuivent leur route, toi il te reste encore 5km à faire par tes propres moyens pour descendre jusqu'à la côte... A moins que tu décides de le prendre seul, la par contre niveau prix ça s'envole !!

Ha oui, nuance : Il y a les grands taxis (Berline mercedes bleu, qui fonctionne un peu comme des lignes de bus, ils ont un parcours, tu n'es pas seul, pas cher... Ou tu le prends seul, pour la destination de ton choix, beaucoup plus cher, c'est le cas depuis l'aéroport, où la il est individuel) Ils vont de villes en villes (Villages) et les petits taxis, eux ils restent que en ville et ne peuvent en sortir, attention demande bien au mec de mettre le compteur en route quand tu rentres :fufu: )

Ceci dit tu connais peut être déjà le Maroc tout ce que je te raconte tu le sais déjà...

Question logement, je regarde dans la journée pour Agadir. Autrement, une fois sur ton lieux de destination, tu peux toujours demandé aux gens au hasard, j'ai souvent fonctionné ainsi, juste pour une nuit, jamais eut de mauvaise surprise 8) A conditions de ne pas y laisser ses affaires, juste pour dépanner quoi... Et comme je disais, le Routard Maroc, est vraiment la bible !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Franckygoes » Jeu Déc 09, 2010 23:37

J'ai parcouru rapidement les différents post concernant ce fabuleux pays qu'est le Maroc. Avec certaines choses qui m'ont fait bondir de mon siège.... Une dizaine de trip au Maroc, plus ou moins long, je n'ai jamais eu une embrouille, ni vol, ni emmerdements de la part des marocains. Et même j'y ai plutôt des amis. Il est évident, que si vous vous pointez la bas avec la panoplie du parfait surfer.... lunettes à 100;00 roro sur le nez, boardshort (marque x ou y) sur le cul, teeshirt fashion ou mode surf, (manque plus que l'A4 break....... rien qu'avec cela les marocains ont les yeux qui brillent et vous voient comme un paquet de dirhams sur pattes.... :). Soyez humbles (coté vestimentaire), fondez vous dans la masse !! j'avoue que quand on est grand blond aux yeux bleus, c'est plus compliqué. :lol:
Concernant les différentes vagues ou lieu de pratique: la région d'Agadir, est protégé par le cap Rhir , il faut donc une bonne houle pour que taghazoute se mette en route. pas de houle à Agadir: il faut descendre plus au sud Mirleft, sidi rbat ou Boubaker( surfbled sur fesse de bouc) sera enchanté de vous recevoir et vous aurez peut être la chance de dormir dans la grotte qu'il a emménagé. Pas de houle, il faut passer le cap Rhir et aller vers le nord, Immesouanne est un bon endroit, ou du moins était un bon endroit, car c'est aujourd'hui envahit par surf camp et école de surf. Il est bien loin le petit village de pécheur tranquille. Sidi ouassen est un bon endroit, pas fréquenté, mais pas facile d'accès, bien qu'aujourd'hui la route soit goudronnée. c'est proche d'un grand champ d'éolienne, je vous laisse chercher le reste...... Les marocains sont des gens adorables accueillant, chaleureux, et en restant humble, en n'affichant notre "paraitre européen" le trip sera un délice. Par contre pour scorer des vagues, il ne faut pas hésiter à faire des bornes
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 83 invités

cron