Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 09, 2011 10:01

Juste parfait !! Ca met méchamment les crocs des le matin tout ça !! hate de lire la suite !! :yess:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar coxos » Mer Mar 09, 2011 10:20

ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam, ! :oups:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Mer Mar 09, 2011 11:13

coxos a écrit:ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam,ouakam, ! :oups:



pas trop vite cher ami, tu ne voudrais pas prendre le dessert avant l'entrée :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Mer Mar 09, 2011 12:08

Ce spot de Vivier droite nous aura vraiment comblés et notamment le lundi 21 février.
Cette journée a été mémorable avec le pic de houle et une session incroyable à Ouakam, mais ceci est une autre histoire :roll:

Nous étions tous très excités à la vue des préviz et nous n'avon spas été deçus.

Le check du matin à Vivier droite : (pendant se temps je suis aller checker Ouakam avec OUMAR, mais la marée n'était pas idéale)
Image
Image
Image
Image
Image

Merci à PIPEAU de s'être collé à la photo pendant tout le trip et pourtant il aurait pu m'envoyer sur les roses à cause des "trop zoomé, pas assez zoomé, t'as pas eu la bombe ..."
Au final, je pense qu'il a bien aimé nous shooter et en quel sorte il était à l'eau avec nous :wink:
Pendant ce temps, MME Occy était au camescope

Et c'est parti pour une session entre nous :shock:

Zitoune ouvre le bal
Image
Image
Image
Image

Kyu sans fièvre et en confiance
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Occy
Image
Image
Image

Zitoune, avec manoeuvre à l'inside sur les rocks
Image
Image
Image

Kyu se lâche vraiment
Image
Image
Image

Tibok à fond
Image
Image
Image
Image
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Mer Mar 09, 2011 12:18

Image

Image

Toujours les pêcheurs au large
Image

MME OCCY en action
Image

Dommage Tibok, le barrel n'était pas loin
Image
Image

LA BOMBE de Tibok
Image
Image

Zitoune replique avec une pure vague
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tibok se lâche avec la Dumpster Diver
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 09, 2011 12:21

:shock: C'est vraiment superbe !! Put*** ce que ça fait rêver !!

Encore encore encore encore encore encore encore encore !!!!!!! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Mer Mar 09, 2011 12:28

Kyu
Image
Image
Image

Tibok :yess:
Image
Image
Image

Occy
Image
Image
Image
Image

On ne sait pas qui à pris cette bombe :amour:
Image

Image

Zitoune
Image
Image
Image
Image
Image


Enfin, j'ai eu la chance de chopper les 2 bombes de la matinée, occy action :D
Image
Image
Image
Image
Image

et la plus belle venue d'ailleur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


La sortie de l'eau
Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar kevinseconds » Mer Mar 09, 2011 13:52

Djoul a écrit:Superbe :yess:

Euh il y'as des gauches aussi ? :fufu: :ninja:


Il y a eu quelques gauches mais c'est vrai qu'elles sont sous représentées car beaucoup moins fréquentes et moins simples (pas vrai les droitiers :lol: ). Ca t'aurait pas plu! mais y'avait bien de quoi bosser le surf backside!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar pipeau » Mer Mar 09, 2011 15:20

Y'a pas que le surf...

Pas facile de vous raconter la claque que nous avons prise là-bas. Quatre heures d'avion et nous voici projeter dans un monde où les priorités existentielles de nos modes de vie explosent en quelques regards. Mais qu'est ce que en fait je peux en avoir à foutre d'avoir ou pas la HD sur ma télévision quand je vois que le gosse sous sa tôle ondulée à la sortie du village devra regonfler 3000 pneus pour pouvoir s'acheter un jouet qu'il ne s'achètera jamais ?

Je sais, je sais, c'est facile de tenir ces propos à la descente de l'avion et dans les premiers jours de retour quand les copains de boulot vous disent « t'es bronzé, tu reviens d'où  ? » et là vous dites du Sénégal et vous racontez le village, les enfants... et hop votre Iphone à 350 euros (parce que vous avez le forfait illimité à plus de 100 euros) sonne et vous décrochez balayant votre écran tactile et par la même occasion les pensées pour ces gens rencontrés durant ces quinze jours.

Pourtant il me semble qu'il restera quelque chose. Je vais pas vous la faire à l'envers et vous promettre de m'engager dans une ONG et partir sauver le monde et par la même occasion ma névrose de bobo quadragénaire. Non, ce serait se foutre de vous et de moi par la même occasion; Par contre il va me rester la vision d'Oumar et de sa vraie notion de solidarité. Le mec a monté un business: son surf camp. Il a l'image comme je l'ai lu de « vraie réussite sociale » au sein de son village mais aussi au niveau du Surf Africain et plus particulièrement sur sa côte ouest. Mais toute sa force c'est de se servir de son business pour d'une part employer des gens de son village et ainsi assuré pour quelques uns des revenus convenables mais aussi assurer tout son boulot de bénévolat que l'on découvre peu à peu. Bénévolat certes accès sur le surf mais réfléchi et sincère. Mais je reviendrais sur le « cas » d'Oumar plus tard.

Il me restera aussi toutes ces phrases que les mecs balancent comme cela lors de conversations. L'exemple le plus frappant pour moi est sans doute Mamadou qui un jour comme cela sans prévenir me demande si j'ai des enfants.
- Oui, deux, un garçon et une fille.
- C'est cool, tu peux mourir demain alors.
- Heu, pourquoi...?
- Tu as laissé une trace de ton passage, tu auras quelqu'un pour te mettre des fleurs sur ta tombe.

Et là, il se barre. Me voilà comme un couillon, retournant sa dernière phrase dans tous les sens. Bon balancé comme cela au milieu d'un forum de surf, je sais que cela perd toute sa force mais imaginez le truc, vous êtes dans un pays étranger, toute la culture, le rapport à la vie et la mort vous sont étrangers et bien différents avec votre mode de vie et le mec vous balance cela. Bien du courage pour l'analyser, le déchiffrer, le digérer; Chose que je n'ai pas encore fait vu que je vous en parle...

Un autre truc me vient en tête dans mon écriture compulsive. Ayant déjà voyagé sur la cote est de l'Afrique, j'avais déjà observé avec regret que le racisme n'était pas une trop simple question de couleur. En France une polémique (fabriquée) sur les Roms a atteint son point culminant il n'y a pas si longtemps... j'avais du coup et une fois de plus perdu mes pauvres illusions sur le pays des droits de le l'homme... Demandez aux Sénégalais ce qu'ils pensent des Guinéens illégaux ou pas résidant au Sénégal . La réponse risque de vous heurter en pleine face, violemment, brusquement. Ben oui, les gars cela serait trop simple sinon. Tout comme Maarouf qui las, ne tente même plus la demande de visa (mais qui bientôt tentera sa chance autrement...) pour notre doux pays et qui vous explique la phrase d'après que si tous les Sénégalais qui le désiraient vraiment pouvaient venir en France on serait vraiment dans la merde...

Allez on fait un virage à 180° et je vous balance toute la sagesse de mon interlocuteur préféré: Un jour Mamadou qui a séjourné en France me disait qu'il avait été choqué en France de voir autant de monde seul dans une voiture.
- Y'a forcement quelqu'un qui va au même endroit non ? Tu ne crois pas ?
Et dire que nos écolos maison se disputent la première place pour les présidentielles...

Tout comme un surfer local au milieu d'un terrain vague où régnaient détritus et sac plastiques abandonnés me vantait les mérites de la peut être future planche bio. Le pire c'est que le paradoxe de la situation m'est apparu que quelques heures plus tard. j'ai rebondi en parlant technique shape.Comme quoi moi aussi et très rapidement j'avais intégré et accepté le fait de « vivre » au milieu des détritus comme un fait établi, irrémédiable et normal .

La suite de ma psychothérapie plus tard...
pipeau
 

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar GG85 » Mer Mar 09, 2011 15:27

Entre les récits de Pipeau et vos photos, je pense que ce report sera un des best of du forum :shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar dahomey » Mer Mar 09, 2011 17:24

Merci à vous car on s'y croirait.
Les vagues sont superbes, les photos et l'esprit rende le voyage comme si nous y étions....ça doit être ca la 3D :amour:
Ça manque un peu de gauche certes mais les goofy sont pas nombreux quand même dans la clik :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar xaviertheboy » Mer Mar 09, 2011 17:39

Superbe :yess:
xaviertheboy
 

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Djoul » Mer Mar 09, 2011 20:39

Mmh toutes ces photos donnent l'eau à la bouche !!!
Heureusement qu'il y as quelques vagues en ce moments . :roll:
J'ai hâte de voir kevinseconds sur Vivier Gauche !!! :D

Merci pour les spots pour goofy :yess:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar kyu » Mer Mar 09, 2011 20:52

Djoul a écrit:Mmh toutes ces photos donnent l'eau à la bouche !!!
Heureusement qu'il y as quelques vagues en ce moments . :roll:
J'ai hâte de voir kevinseconds sur Vivier Gauche !!! :D

Merci pour les spots pour goofy :yess:

Ben tu le verras pas ! il y est allé avant qu'on arrive :lol: et quand tibok et occy17 s'y sont aventurés ... ben tu vas voir !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Djoul » Mer Mar 09, 2011 21:24

Kyu a écrit:Ben tu le verras pas ! il y est allé avant qu'on arrive :lol: et quand tibok et occy17 s'y sont aventurés ... ben tu vas voir !

Kevinseconds tu es passé du coté obscure de la force avec toutes ces droites :duel: :wink:
Vous avez vraiment l'art de nous faire languir...pour notre plus grand plaisir... :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités