[Archive] Maroc en Camion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Archive] Maroc en Camion

Messagepar =WAVE= » Mar Mar 15, 2011 13:11

Je suis tombé un peu par hasard sur un vieux CR que j'avais fait en 2009 lors de mon voyage en camion au Maroc, je l'ai relu, et je me suis dit que j'allais vous le faire partager. Pas de surf, juste de la route, de la route, de la route

Désolé pour le vocabulaire employé, à l'époque je l'avais écrit sur un forum entre pote, du coup je ne m'étais pas spécialement appliqué...

=WAVE= a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un sacré moment que je n'étais pas passé par la, désolé ! Et pourtant j'aurai tant de chose à raconter !
Ca y est je l'ai fait, et ravi de l'avoir fait, et pour ceux qui hésite ! N'hésitez ! Je suis parti de la région parisienne, presque sur un coup de tête, apres une bonne révision moteur, au Maroc, seul !

Au total 6500km ! Paris - Biarritz - Madrid - Algeciras - Tanger - Essaouira - Agadir - Sidi Ifni - Marrakech puis retour !
6500km et pas une panne, juste le démarreur qui m'a lacher sur le retour depuis Madrid, rien de grave, on peut toujours compter sur la gentillesse des gens pour aider à repartir !

Bon je raconterai en détail un peu plus tard, illustré de photos, en tout cas c'était juste magique, malgré un voyage aller et retour jusqu'au Maroc seul, mais heureusement sur place je ne l'étais plus !


=WAVE= a écrit:Désolé de ne pas avoir donné de news plus tot, pas d'internet depuis 1 mois, bon je sais les sms ça existe... Je suis désolé, j'étais dans un autre monde !

Bon alors un petit CR de mon trip ! Je vais essayer de ne pas être trop long, tout en restant assez complet !

Les photos viendront un peu plus tard !

Tout à commencé le lundi 20 Juillet, je suis allé chercher le combi au garage ou il subissait une révision moteur avant de partir ! Le temps de diner, 22h30, ça y est je prends la route, direction l'Espagne puis le Maroc !

J'ai roulé jusqu'a 6h30 du matin, regardé le soleil se levé sur les landes, accompagnés des senteurs des pins, j'adore ! Ca m'a rappelé mon adolescence et les vacances d'été à surfer à vieux Boucaux !!

Je me suis réveillé quelques heures plus tard, vers 12h30, à cause de la chaleur, mauvaise idée de se garer en plein soleil, 35°C dans le combi ! Si seulement je savais à ce moment ce qui m'attendait au Maroc ! Une douche, un petit déj', et ça repart ! 2h à peine plus tard ! Je passe la frontière, première fois que je mes les pieds en Espagne, il fait chaud, carrément trop chaud !

Je viens de traverser toute la france, environs 800km, je me dis cool j'ai fait la moitié jusqu'a Algeciras ou je suis sensé prendre le bateau ! Je branche le GPS, et ... non encore 1200km... fait chier...

J'ai roulé jusqu'a plus loin que Madrid, traversé des paysages incroyables, des cols de montagnes magnifiques, ça va le combi roule bien ! C'est une machine à avaler les kilomètres si on fait outre sa consommation et sa vitesse de pointe, je dépasse jamais le 90km/h ! J'étais loin de m'imaginer à quel point l'Espagne était Montagneux ! Je me suis paumé dans Madrid meme, merci mon GPS, mais ça m'a donné envi d'y retourner ! Une nuit au milieu de nul part, au Sud de Madrid !

Puis le Sud de l'Espagne, sans grand interet, tout plat et desertique, et surtout tres chaud, pres de 40°C... Je souffre un peu ! Un vent à décorné les boeufs ! Ce qui rend la conduite assez sportive ! Je m'ennuie moins du coup...

Plus que 300km avant Algeciras ! La ça devient de la haute montagne ! Imaginez un peu le col du lautaret, mais en 2 fois 2 voies, et sur 300km ! Le combi souffre, je fini les cols à 20km/h, en seconde, pieds au plancher, avec la température du moteur qui n'en fini pas de grimper ! Plusieurs arrêts forcés pour laisser la température du moteur redescendre, qui grimpe parfois à plus de 110°C... le stress ! Vous imaginez pas le nombre de voiture que j'ai dépassé, qui ont laissé un joint de culasses ou couler une bièle ! La route vers le Maroc se mérite ! Et il faut savoir ménager sa monture c'est claire !

J'ai rencontré beaucoup de monde sur la route, des marocains essentiellement, qui faisait le chemin comme moi ! Un couple m'a suggéré de ne pas aller à Algeciras mais à Tarifa, un peu plus loin, donc beaucoup moins chere ! J'ai rencontré un autre groupe de jeune, avec qui j'ai trippé, et que j'ai revu à Algeciras par la suite, avec qui j'ai fumé un peu, et bien rigolé !

Un autre Marocain, qui en me voyant avait les larmes au yeux, ou plutot en voyant le combi, il m'explique que son père avait le meme et que chaque été il descendait de la Belgique avec jusqu'au maroc, à 11 dedans plus une énorme galerie !!!!! La j'ai regardé mon combi, je lui ai dit : Prends en de la graine !

J'ai traversé ce long massif montagneux, pour enfin arrivé du côté d'Algeciras, la je prends un couple d'autostoppeur Espagnole, il vont a Tarifa comme moi. 1h de route de montagne et on arrive sur place. Ils me propose de m'accompagner jusqu'au Ferry ! Une dame vient me parler, elle ne parle ni Français ni Anglais, mes éphémères compagnons de route me font la traduction : Mauvaises nouvelles, le ferry de Tarifa ne prend plus de véhicule jusqu'au 4 Aout, que des piètons !!! AAAARRGGG !!! Je retourne donc à Algeciras, esquive une arnaque au port sur les billets, passe une nuit la bas retrouve le groupes de jeunes Marocains que j'ai rencontré plusieurs heures plus tot !

Le lendemain douche, petit déj' et yallah bateau !
A bord c'est l'enfert, 2h de trajet, 2h à remplir les formalités administratives douanières pour l'entrée sur le territoire avec mon véhicule ! Pfff reulou !

Enfin Tanger ! Le combi fait ses premièrs tours de roues sur le sol Marocains ! Je retrouve le Maroc ! Je me pose sur un parking, négocie le prix, et part me promener ! Je croise 2 combis comme le miens, je me sens moins seul ! Maintenant c'est à mon tour d'attendre ! Ma miss est en voyage avec ses parents, sa soeur, son frère et son cousin, et ses parents sont d'accord pour la laisser partir avec moi ! Ce qui culturellement parlant ici est tres étonnant, inhabituelle, et traduis un grand gage de confiance ! Ca fait très plaisir ! Ici on laisse rarement partir ses filles en voyages avec un mec, sauf si marié ou de la famille !

Je retrouve enfin ma douce et direction Rabat !
3H30 plus tard on est enfin la bas ! 2 jours tranquilou la bas, je me suis bien reposé, je suis allé au mariage de mon ex collègue Karim, y'a pas à dire, ils savent faire la fête les marocains !

Et enfin on a prix la route du grand Sud marocain ! Direction Sidi Ifni est les plages de Legzira ! entièrement par la route cotière ! Attention 800km de route pour y aller !

12h de route plus tard, on campe à Imsouane, bien en dessous d'Essouira ! Il commence à faire méchament chaud, je regrette l'Espagne ou je souffrais tant de la chaleur ! Il fait dans les 45°C, on attaque des cols de plusieurs kilomètres à flanc de falaise, large comme le combi sur plusieurs kilomètres ! Où il est hors de question de se sortir !

Une nuit la bas puis on a repris la route, dépassé Agadir, parfois des arrêts baignades ! Il fait meilleurs dans le combi que dehors, ou il y a un espèce de vent brulant, mode séche cheuveux !

Et enfin apres avoir quitté la route, et fait un peu de piste, Legzira ! Une des plus belles plages du Maroc à mes yeux ! Difficilement décrivable, alors vous attendrez les photos Juste une plage immense, superbe, dominé par une falaise aux couleurs rouges, et des arches immenses qui plongent sur la mer !

On a passé 4 jours la bas, dont 2 ou j'ai été malade comme jamais j'ai pris ! 5 fois que je vais au maroc, jamais fait attention à la bouffe ou à l'eau ni quoi que ce soit, jamais malade, mais la... J'ai pris chèr ! Alors que je pensais être blindé, Je suis quitte pour les 10 années à venir !!! Vomissement, gros mal de crane, diarée carabinée, mal de ventre insupportable qui te plie en deux, alternance entre gros coup de chaud avec sué et grelotage de froid alors qu'il fait plus de 40°C ! Bref... la merde ! Trop fier, on me force à aller à l'hopital, le mec me dit : Bon heu doliprane et smecta... SU-PER !!! Je tourne déjà à ça H24 !!! Bon ... ça ne m'emêche en rien d'apprécier mon séjour... 7kilos perdu en 1 semaine...

Et la il faut repartir ! Direction Marrakech ! 400km de route de montagne, repassage à Agadir, Chichaoua... et le plus chaud qu'on est eut : 55°C .... Tout ça toujours malade ! Le paradis quoi ! J'ai visité les pires toilettes possible et imaginable ! Bon ça m'a pas empeché d'apprécier les paysages toujours aussi incroyable ! J'aime le Maroc !

Plusieurs heures plus tard, sur une route défoncé et pas large du tout, enfin Marrakech ! on dormira chez les parents de ma douce ! Ils sont trop cool, prennent soin de moi, car toujours malade ! J'ai strictement rien bouffé depuis 3jours ! J'ai la peau sur les os ! les autres avec qui j'étais partent... Je me sens obligé de partir aussi... Mais j'ai pas envi de quitter ma chérie qui doit resté elle... Je décide de prendre un camping à côté de Marrakech, malgré la température extérieur ! Ses parents insistent pour que je reste chez eux ! Je resterai presque une semaine au total ! Trop sympa ! En plus ils cuisinent juste trop bien !!! NI-CKEL !!

Ma chérie qui réclame son tour en combi tous les soirs (Ou c'est elle qui conduit, elle n'a pas le permit et se fait la main dessus Classe !!!)

Jeudi dernier, je devais partir, retouner à Tanger. J'ai déposer ma douce à Casa, un aurevoir qui fait chier... Je vous passe les détails, on se revoit mi septembre... pfff c'est long...

Un bref passage pour déjeuner à Rabat, puis retour à Tanger ! Je stress un peu, ça fait au moins 2000km que je n'ai plus de feu stop, jai pas envi qu'on me rentre dedans ... J'ai pas réussi à réparer, il me faut une pièce que je ne trouve pas sur place ! Donc coup de warning à chaque freinage !

J'évite un espèce de car-jacking par des gosses dans la banlieue, heureusement que le combi était fermé de partout ! Imaginez une dizaine de gamins qui surgissent à un feu et qui tente d'ouvrir tous les ouvrables du véhicules ! Et qui frustré tapent car tout est fermé ! Bon... plus de peur que de mal, c'est difficile de leur en vouloir ! Et ça n'altére en rien mon amour pour ce pays !
J'ai déambulé au hasard dans Tanger, aucun panneau n'indique le port, mais bon feeling et j'y arrive ! Je repasse devant l'endroit, non sans émotion, ou j'ai retrouvé ma chérie 3 semaines plus tot.... j'ai le morale à zéro...

J'arrive au port, le bordel des papiers, des douanes, le combi se fait fouillé 2 fois de suite, mais bon pas trop violent ça va ! Puis enfin le bateau, ou je dors à moitié épuisé.

Arrivé 2h plus tard à Algeciras, je m'arrête pas, pourtant je suis naze, j'ai dormis 3h la nuit dernière, et roulé toute la journée ! Mais bon je joue au con et continue à roulé ! C'était vraiment débile... Je m'arrêterai au levé du jour pour dormir ! Il fait presque 40°C, apres ce que j'ai vécu au Maroc, ça me semble largement surmontable ! Je repars vers 14H, apres douche et petit déj', je retraverse tous ces massifs superbes, en me fixant comme objectif de dépasser Madrid avant de dormir ! Et bien j'ai encore une fois joué au gros con... J'ai roulé 16h de suite... De 14h à 5h du mat'... J'ai vraiment déconné... Bon du coup j'ai passé la frontière Française !

Petite panne ! Juste apres Madrid, mon démarreur me lache à une station service ! Il est 1H du mat', je passe un moment sous le combi pour tenter de réparer en vain.... Finalement ce sont des Marocains, une fois de plus qui m'aideront à redémarrer en poussant !

Les arrêts suivants, le démarreur refonctionne ! Nikel !

Donc je disais, j'ai roulé de 14h à 5h du mat', 5h je dors du côté de biarritz, pendant... 12h... je me réveille à 17h ! Bon beh je suis en forme du coup ! Mais toujours le morale à zéro ! Je controle mon niveau d'huile, faut que j'en remette ! Mais pas réveillé j'en met 10 fois trop !!! MEEEEERDE !!! une seule solution, vidange improvisé !!! Je repars 1h30 plus tard ! Mon démarreur refait des siennes ! J'arrive à redémarrer seul la première fois, car la station est en pente, sous l'oeil amusé des gens ! La seconde fois je suis obligé de demandé de l'aide ! La première personne me fait comprendre qu'elle ne veux pas m'aider ! Ok merci connard ! Les autres sont des jeunes hollandais, bien cool, qui m'aide à repartir !

4h30 du matin... Je suis épuisé... Enfin j'arrive enfin chez moi !

Fin du trip, au total environs 6500km en 3semaines, je suis trop fière du combi, qui malgré ses 34 ans, est une machine à voyager si on est pas trop regardant sur sa conso et sa vitesse de pointe !

Si c'était à refaire je le referrai, des images pleins la tete, je suis ravi meme si le morale n'est pas trop la pour le moment...

Les photos ASAP


=WAVE= a écrit:Allez quelques photos histoire d'illustrer un peu ! par contre pas de photos du voyage aller, ni retour, car pas d'appareil ...

Sur l'autoroute, entre Rabat et Casa, ou peut être Casa et El Jadida :
Image
Ma douce semble apprécié la route :
Image
Allez photo de famille :
Image
A BAAAAAALLE !!!
Image

Image
Les endroits qui paraissent les pires pour nous pauvres Français...
Image
... Sont souvent ceux ou on mange le mieux et le moins chère !
Image
Un nouveau surnom pour le Combi : Le pétrolier ! A lui seul il fait fonctionner la firme TOTAL ! :
Image
Arrivé sur Imesouane vers les 4 ou 5 h du mat', au dodo !
Image
Camping ou plutot parking d'Imsouane :
Image
La plage d'Imsouane (Du moins un bout !)
Image
Pas question de se sortir !
Image
Secret Spot ?
Image
Pause un peu avant agadir pour se rafraichir !
Image
Image
Image
Image
Enfin arrivé à Legzira après un peu de piste ! Les auberges ou on a dormis :
Image
Et la fameuse plage !
Image
Image
Image
Image
Sur le retour, pause forcé pour laisser refroidir le combi, spécial dédicace à Klems, dans une station abandonné
Image
La 404error
Image
Typiquement Marocain ! J'adore ! 3 Camions suffisent quand en France on en aurait pris 6 !
Image
A chichaoua, avant d'arriver à Marrakech, bouffe dans la médina !
Image
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Archive]Maroc en Camion

Messagepar squallygator » Mar Mar 15, 2011 13:38

J'ai pas lu juste regardé les photos :fufu:
T'as bien fait de déterrer ce récit :yess:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3147
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Archive]Maroc en Camion

Messagepar soroli » Mar Mar 15, 2011 13:54

Sympa, cette tranche de vie !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
I surf because each session is a small piece of Life to share with Friends.
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 5945
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar Biscaye » Mar Mar 15, 2011 20:30

Le Maroc, c'est aussi La route!
Merci pour ces photos.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 541
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar zitoune » Mer Mar 16, 2011 11:59

Vraiment top ton récit et les photos, merci d'avoir re posté tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 12754
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar klems » Mer Mar 16, 2011 17:36

Nico il est en camion, moi j'attaque en moto :youpi: http://klems.uniterre.com/
Bravasas ces photos mecton et félicitacions :wink:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 746
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar zitoune » Mer Mar 16, 2011 18:37

Excellent ton trip Klems :yess:

Petite question à nico, tu surfais déjà à cette époque?
Car finalement ça fait un super road trip mais le but n'était pas le surf ?(y avait déjà ta chérie a voir visiblement ;) )
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 12754
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar dahomey » Mer Mar 16, 2011 20:26

:yess:
excellent
pour info....les sables d'or n'existent plus je crois, dans les années 80 c'était un club nudiste européen :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 7754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar Bellota » Mer Mar 16, 2011 23:46

C'est vraiment top ... Merci de nous faire partager :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar pipeau » Jeu Mar 17, 2011 21:53

Le forum muri ! J'explique: comme ce report que je viens de lire ce sont de plus en plus d' aventures humaines que nous découvrons sur le forum. Le surf parfois même absent devient un vecteur, un fil rouge ! Tordant le cou aux stéréotypes du surfer "voleur de vagues" qui vient, qui surfe et qui se barre sans aucun regard pour le reste! Merci !
pipeau
 

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar soroli » Jeu Mar 17, 2011 23:26

pipeau a écrit:Le forum muri ! J'explique: comme ce report que je viens de lire ce sont de plus en plus d' aventures humaines que nous découvrons sur le forum. Le surf parfois même absent devient un vecteur, un fil rouge ! Tordant le cou aux stéréotypes du surfer "voleur de vagues" qui vient, qui surfe et qui se barre sans aucun regard pour le reste! Merci !

:+1:
L'un des prochains devrait être Montréal avec très peu de surf mais surtout la découverte de cette ville.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
I surf because each session is a small piece of Life to share with Friends.
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 5945
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar =WAVE= » Jeu Mar 17, 2011 23:44

zitoune a écrit:Petite question à nico, tu surfais déjà à cette époque?

Oui oui je surfais déjà à l'époque, d'ailleurs la planche était dans le camion, mais entre la route, ma chérie qu'à l'époque je voyais très peu, et tellement émerveillé par tout ce voyage (A l'époque je connaissais encore peu le Maroc) et bien je n'ai meme pas mis une dérive à l'eau... Mais honnetement je ne regrette rien :)

Content que ça vous plaiz en tout cas !! Cet été, J'envisage l'Irlande, ou l'écosse, de nouveau avec le Camion !
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar dahomey » Ven Mar 18, 2011 08:29

i will be back in sablet fin juin pour 15j :yess: on pourra surfer ensemble
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 7754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar =WAVE= » Ven Mar 18, 2011 09:59

dahomey a écrit:i will be back in sablet fin juin pour 15j :yess: on pourra surfer ensemble

Haaaa avec plaisirs !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Archive] Maroc en Camion

Messagepar coxos » Ven Mar 18, 2011 11:38

=WAVE= a écrit:
zitoune a écrit:Petite question à nico, tu surfais déjà à cette époque?

Oui oui je surfais déjà à l'époque, d'ailleurs la planche était dans le camion, mais entre la route, ma chérie qu'à l'époque je voyais très peu, et tellement émerveillé par tout ce voyage (A l'époque je connaissais encore peu le Maroc) et bien je n'ai meme pas mis une dérive à l'eau... Mais honnetement je ne regrette rien :)

Content que ça vous plaiz en tout cas !! Cet été, J'envisage l'Irlande, ou l'écosse, de nouveau avec le Camion !


Nickel tes photos.

Si tu decides d'aller en Ecosse je pourrais te filer quelques tuyaux si tu veux c'est une zone que je connais bien.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 524
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités