Stand Up Paddle

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Stand Up Paddle

Messagepar fanabarc » Dim Nov 27, 2011 14:58

Bonjour à tous, comme toujours je poste très peu mais me régale tous les jours à lire vos reports ou autres trips !! cool !

à mon tour de vous faire partager une de mes bonnes sessions de cette semaine en stand up !
ps : la vidéo dure 5mn et non pas 11mn comme indiqué sur le lecteur de la vidéo.. :wink:

enjoy :yess:


Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar GG85 » Dim Nov 27, 2011 15:09

J'adore, tu gères.

Par contre il fait combien ton SUP car tu semble le tourner comme n'importe quelle petite planche :shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar fanabarc » Dim Nov 27, 2011 16:13

merci GG85,
mon sup que tu peux voir sur cette vidéo est un 7'4, tu peux le comparer à un espèce de gros fish par rapport à un shortboard...grosse vitesse et manoeuvre un peu plus à plat qu'à l'habitude mais tu peux envoyer de bons snaps dans la poche et avoir de grosse prise de vitesse forte en sensation :yess:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar GG85 » Dim Nov 27, 2011 16:24

Super :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar arnaudls » Dim Nov 27, 2011 20:46

C'est toujours sympa de voir des gars qui surfent vraiment la vague et qui restent pas super loin de la pocket :yess:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Bellota » Lun Nov 28, 2011 08:48

GG85 a écrit:J'adore, tu gères.

Par contre il fait combien ton SUP car tu semble le tourner comme n'importe quelle petite planche :shock:


:+1:
Effectivement, tu envoies bien !!!
Et chouette vidéo ;D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Stand Up Paddle

Messagepar fanabarc » Mer Nov 30, 2011 15:46

Merci !! ;-);-)
il y a 6ans, j ai essayé, depuis je n en descend presque plus....quel pied! Je surf allongé que les tops sessions ou des spots qui ne se prêtent pas au sup.
;-)
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

le SUP....

Messagepar Nonold » Ven Déc 30, 2011 13:54

Salut,

Surfeur et windsurfeur depuis 10ans (shortboard ou fish),je vois de plus en plus de SUP à l'eau.
Je suis plutôt contre ce support sur les spots de surf fréquentés car je trouve ça super dangereux (là, je vais peut être me faire des ennemis...désolé....) Ceci dit, pour l'instant, je ne m'en plains pas car les SUP semblent conscients de ça et globalement, je n'ai pas encore vu trop de problème de cohabitation ici, à part sur un ou 2 spots

Par contre, je me pose la question de l'utilisation du SUP dans un cadre ballade / surf dans les petites conditions et surtout de ce que ça peut apporter sur le plan physique (équilibre / rame) je me demandais si ça pouvait pas être un bon complément au surf sur le plan physique (et ludique) quand y a pas assez de vagues pour surfer. Est ce que c'est bon ou pas pour le dos / le renforcement musculaire?
A l'occasion, j'essaierai d'en louer un pour voir.

Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: le SUP....

Messagepar Gart » Ven Déc 30, 2011 13:58

J'y connais rien mais tu devrais déjà avoir pas mal d'infos là :
http://www.surfrepotes.fr/forum/tous-types-surf/stand-up-paddle-t738.html
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: le SUP....

Messagepar manta » Sam Fév 04, 2012 01:07

Nonold a écrit:Par contre, je me pose la question de l'utilisation du SUP dans un cadre ballade / surf dans les petites conditions et surtout de ce que ça peut apporter sur le plan physique (équilibre / rame) je me demandais si ça pouvait pas être un bon complément au surf sur le plan physique (et ludique) quand y a pas assez de vagues pour surfer. Est ce que c'est bon ou pas pour le dos / le renforcement musculaire?
A l'occasion, j'essaierai d'en louer un pour voir.

Merci de vos avis.

très bon pour le renforcement musculaire si les mouvements de rame sont bien effectués et le matériel bien adapté au pratiquant. Des watermans style laird s'en servent pour parfaire leur condition quand c'est petit pour les sessions plus couillus.
il faut d'abord prendre une planche qui soit longue et surtout large au début pour avoir le moins possible de problème d'équilibre. Ce faisant, tu pourras te concentrer sur la rame en faisant attention d'aller chercher loin devant avec la pale de ta pagaie et d'arrêter ton mouvement au niveau des pieds car si tu vas chercher derrière toi, ça sert à rien et tu risques te faire mal au dos. 8)
Commencer de préférence sur lac ou plan d'eau très propre et sans vent car on s'aperçoit vite que l'ennemie du sup est d'abord le vent avant le surfeur extrémiste :fufu:

bien sur, surfer dans les endroits isolés ou à l'écart du pic s'il y a du monde car le sup permet de prendre des rougnes tout en se faisant plaisir et totalement délaissé des surfeurs de petites planches.

pour finir, deux petites vidéos de "quand il faisait chaud il n 'y a pas si longtemps mais il fait tellement froid qu'on n'arrive même plus à se rappeler comme c'était bien et qu'on aimerait par contre que ça revienne vite" surfé avec une planche de race de 11 pieds. A la base, ses planches sont faites pour faire de la distance sur du plat ou faire de downwinds en mer (des grandes distances dos au vent pour être porté par celui-ci et la houle ou les vagues qui en découlent) mais on peut s'amuser à surfer des petites vagues avec et moi je trouve ça assez rigolo (et puis j'ai pas les bras et la volonté pour faire des grandes distances sans m'amuser sur les vagues :zzz: ). Fafa pourra témoigner de son expérience car je lui avait fait essayer cette board. :D

the first :


the second :
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Nonold » Sam Fév 11, 2012 14:04

hello;
ok, merci de la réponse.
C'est vrai qu'ici où il fait chaud toute l'année et que les vagues sont pas toujours là, ou alors trop petites pour le surf, je pense que ça peut être très sympa. Surtout que je cherche un sport complémentaire au surf pour à la fois renforcer un peu les muscles mais aussi m'amuser quand y a pas de surf.
Par contre, comme j'ai pas mal de petits soucis (dos puis épaule et maintenant la jambe) et que je suis un peu "mal foutu" (je veux dire par là tordu...), je voudrais pas faire une activité qui aggrave mon cas, le but étant justement d'améliorer la condition physique et de prévenir les "bobos" à venir causés par le surf.
C'est un peu pour ça que je renseigne avant.
Merci de ta contribution en tout cas, bon surf et bon courage pour le froid!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar padyere » Lun Mai 28, 2012 09:03

Ce week-end, grosse compét de SUP de plat à Ste Maxime, organisée par le surf-club:
Image

Bon, y avait du monde et du lourd, mais on s'en fout, ce qui est drôle c'est la course déguisée!!!
Avec entre autres, les gromets du surf-club:
Image

(dont les 3 meilleures amies du monde, qui, comme d'hab!!!, ont remporté les 3 premiéres places de leur catégorie junior dans la course "sérieuse"...)
Image

Image
et d'autres:
Image

Image

Image
les talons!!! :shock: ouch!!!
Image

Ils ont dû bien se marrer!! (malheureusement je n'y étais, y en a qui bossent, de temps en temps!!!)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Bellota » Mar Mai 29, 2012 23:46

Effectivement, ça avait l'air d'un bon délire !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Stand Up Paddle

Messagepar fanabarc » Mer Mai 30, 2012 18:34

Le stand up....je n' en demord plus tellement c est bon...
Petite session avec un pote ;-)

http://vimeo.com/42823264
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Stand Up Paddle

Messagepar Bellota » Mer Mai 30, 2012 22:48

Prise de vue originale :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités