Votre premier tube ! ...retour d'expériences, conseils, tuto

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Votre premier tube !

Messagepar zitoune » Mar Fév 16, 2010 22:13

Le but est je pense de créer un reef artificiel, superbe auberge espagnols pour tous les poissons (et plongeurs accessoirement).
Ca permet de vivifier la faune & flore aquatique (sauf si le bateau est plein de saloperies bien sur...)
Regarde ce sujet: Les récifs articiels - Les rames de métro New-Yorkaises. :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Votre premier tube !

Messagepar Uhaina » Mar Fév 16, 2010 22:21

Benouche a écrit:J'ai lu récemment quelques lignes sur un chalutier échoué près de Lorient qu'on aurait remorqué en mer pour le faire couler. La méthode m'avait étonné. N'est-ce pas possible de le démonter et de virer le bouzin dans un coin où ça causerait moins de soucis environnementaux?

Je lis une fois de plus avec incompréhension ce genre de techniques. Y'a une raison particulière?

(Ma question est certainement très bête, mais la mer et ses gens restent un mystère qui ne s'éclaircit que peu à peu pour un jeune homme né dans les terres)


Pour completer l'explication de Zitoune et à propos de ce bateau echoué à Biarritz en particulier,il faut imaginer un cargo vraiment énorme (de mémoire russe je crois),l'info officielle c'est qu'il était en trop mauvais état pour risquer de le remorquer bien loin,donc ils ont décidé de le couler dans la fosse de Capbreton (pas loin de la côte mais c'est très profond),et des histoires de coût par rapport à un démontage du bateau aussi (là je sais plus si c'est l'armateur,les assurances ou la ville de Biarritz qui tiquaient à propos du coût).
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Votre premier tube !

Messagepar Benouche » Mar Fév 16, 2010 22:26

D'ac je comprends mieux.

Bateau = Yabon.
Pneus = Caca.

Comme ça c'est simple d'un coup.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Votre premier tube!

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 17:20

knit a écrit:Pas encore trouvé le voie de dieu :lol: !! pourtant pas faute d'avoir essayé, tête dedans mais corps dehors, tentative d'enfermage dans le shorebreak, mais pas encore réussi !! je ne désespère pas je sais que mon tour viendra un des ces quatres.

Moi j'ai fait pareil que toi que le haut du corps mes vagues ne sont pas assez grosses et creuse pour un total tube !!
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Votre premier tube !

Messagepar GG85 » Jeu Mai 05, 2011 17:29

Le tube c'est avant tout de l'engagement je pense. Faut y aller :army: Ensuite je pense que les premiers tubes, a moins d'avoir un peu de chance et de pas être profond du tout (comme ça a été mon cas sur mes quelques tubes réunionnais) sont durs a ressortir car on se concentre plus sur la vision de la lèvre que sur la porte de sortie...

Image
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Votre premier tube !

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 17:33

C'est toi sur la photo ??
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Votre premier tube !

Messagepar GG85 » Jeu Mai 05, 2011 17:43

Oui c'était il y a peu en Vendée justement... Le plus important dans le tube c'est d'avoir sa copine qui immortalise l'instant :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Votre premier tube !

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 18:33

P :censored: l' :censored: elle est magnifique ta vague et toi t'es bien dedans franchement BIG UP !! C'était où en vendée ??
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Votre premier tube !

Messagepar kEep OnE » Mer Juin 08, 2011 07:01

Perso je ne me souviens plus du tout premier.... :shock:
Bon en souvenir j'ai de petits tubes pris au spot du Cimetiere a Saint-Leu. Il y a une section bien creuse mais attention au reef, j'ai deja eu de bonne blessures.
Sinon j'en ai pris des plus gros au spot de La Jetee a Saint-Pierre, je suis ressorti une ou deux fois.
Deux grosses bombes en bodyboard a la gauche de Saint-Leu, c'est psychologique mais je sais pas pourquoi ce spot me fait peur en surf. Surement parce-que je me suis pris d'enormes machines a laver avec des trucs de 2m5 et un mur (trop) tendu et que j'avais "peur" de me mettre debout et puis que j'ai failli me faire taper dessus par un caf' qui m'a pris pour un 'non reunionnais' une fois...
Un barrel bien mechant sur le spot de Kass kole en bodyboard (un vrai pipeline cet endroit), mais je me suis fait mettre dehors "implicitement" par les mecs... Alors que c'est au final le spot le plus proche de ma caz' !!
Des shore breaks a n'en plus finir a l'etang sale "le pont".

Pour finir pas vraiment un tube, mais une puissante vague de 2m qui fermait a Trois Bassins la barriere, je me suis jete dans le creux et la levre a litteralement casse ma planche en deux :shock: . Ah bon elle etait puissante la vague ? :fufu:

Ne me manque plus qu'a aller "shooter" a l'Hermitage un de ces 4 !
kEep OnE
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam Aoû 14, 2010 04:44
Localisation: Tokyo, Japon
Nombre de sessions: 0

Barrel

Messagepar Rilou29 » Lun Jan 27, 2014 10:36

Un tuto plutôt bien fait!
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Barrel

Messagepar nicygnus » Lun Jan 27, 2014 21:22

Session analyse vidéo plus wavegarden et ça paraît presque simple
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Votre premier tube ! ...retour d'expériences, conseils,

Messagepar Liorre » Sam Mar 15, 2014 12:21

Casquettes acceptées c'est vrai ?
Alors la toute première c'était lundi dernier.

De jolis bowls gauches droites qui creuse bien au take off. 1m50 environ, je pars, je me retrouve devant un mur bien droit, la vague s'enroule autour de ma tête et la trop tendu trop rapide. Badaboom me fait enfermer et glouglouglou :bye:

J'ai quand même eu le plaisir de voir cette si jolie couleur de soleil a travers cette fine levre.....
MAGNIFIQUE.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Votre premier tube ! ...retour d'expériences, conseils,

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 15, 2014 13:06

Non si tu ressors pas ça compte pas ! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités