Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Sam Déc 04, 2010 09:17

Salut,
Alors pour tes petites questions:
-pour la lecture HD sur un pc cela ne dépend pas de ton proc mais de 'age de ta carte graphique, les récente meme entrée de gamme décode sans probleme pour la lecture sans besoin de proc, tout dépend du gpu de ta carte.
-pour le montage alors la oui il faut un bon gros processeur pour éviter l'echec de conversion premierement et surtout pour le temps de conversion....s'il est trop juste cela peut prendre des heures... :bye:
-je possede le Gath avec la fixe mais perso je n'adhere pas car la go-pro se retrouve trop haute sur ta tete est cela dénature grandement, quitte a avoir cette vision le bandeau go-pro étant sur le front est beaucoup mieux....plus naturel :yess:
en esperant que cela t'aide :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Sam Déc 04, 2010 09:20

avec bandeau



avec gath

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Déc 04, 2010 12:49

dahomey a écrit:Salut,
Alors pour tes petites questions:
-pour la lecture HD sur un pc cela ne dépend pas de ton proc mais de 'age de ta carte graphique, les récente meme entrée de gamme décode sans probleme pour la lecture sans besoin de proc, tout dépend du gpu de ta carte.
-pour le montage alors la oui il faut un bon gros processeur pour éviter l'echec de conversion premierement et surtout pour le temps de conversion....s'il est trop juste cela peut prendre des heures... :bye:
-je possede le Gath avec la fixe mais perso je n'adhere pas car la go-pro se retrouve trop haute sur ta tete est cela dénature grandement, quitte a avoir cette vision le bandeau go-pro étant sur le front est beaucoup mieux....plus naturel :yess:
en esperant que cela t'aide :D



Yess ça va me servir, Cela va m'éviter dme planter si jamais je dois racheter un nouveau pc portable, je ferais bien gaffe comme tu m'a dis à ce que la carte graphique soit bien récente et à avoir tout de même un bon processeur, je pense qu'au dessus de 2.2 giga hertz pour le processeur ça devient bon nn ?? j'ai fait un peu le tour des magazins et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d' intel pentium mais aussi dual core ou intel core, entre ces 3 types de processeurs j'hésite encore, jne sais pas trop vers lequel me décider...
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Sam Déc 04, 2010 13:06

:yess:
pour le montage la frequence est importante mais surtout le nombre de coeur du proc, plus il y en a plus c'est capable et rapide, perso j'ai un quatre cor a 2,5 g chacun....environ 10 a 15 mn pour faire 10mn de film en 720p
pour la lecture, maintenant les recentes cartes graphique assurent :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Déc 04, 2010 15:21

dahomey a écrit::yess:
pour le montage la frequence est importante mais surtout le nombre de coeur du proc, plus il y en a plus c'est capable et rapide, perso j'ai un quatre cor a 2,5 g chacun....environ 10 a 15 mn pour faire 10mn de film en 720p
pour la lecture, maintenant les recentes cartes graphique assurent :yess:



:yess: Oké ça marche merci bien pour ces réponses qui m'ont aidé à m'éclaircir un peu en informatique.Je commence tout juste à m'y intérréssé alors voilà... :wink: je viens de voir que j'avais un AMD de 1.79gh, ça risque d'être juste je pense, je n'ai jamais fait modifier l'intérieur dma tour, mais ça va peut être finir par se faire car en effet ça serait bête que je m'achètes la Go Pro hd si jne peux même pas en profiter un maximum...Bref Je vais d'abord tester avec mon PC et je verrai bien par la suite.

Merci beaucoup à toi, bon après le PC, avant d'acheter la Go pro, jdois également voir pour un casque ou un autre support qui permet de mettre la cam non pas sur le dessus, mais plutôt devant juste au dessus des yeux, celui sur le photo de "Teiki" sur le bateau me semble parfait, mais impossible de choper la marque, j'ai essayer de zoomer mais c'est illisible... :wink:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Sam Déc 04, 2010 15:33

dahomey a écrit:Salut,
Alors pour tes petites questions:
-pour la lecture HD sur un pc cela ne dépend pas de ton proc mais de 'age de ta carte graphique, les récente meme entrée de gamme décode sans probleme pour la lecture sans besoin de proc, tout dépend du gpu de ta carte.
-pour le montage alors la oui il faut un bon gros processeur pour éviter l'echec de conversion premierement et surtout pour le temps de conversion....s'il est trop juste cela peut prendre des heures... :bye:
-je possede le Gath avec la fixe mais perso je n'adhere pas car la go-pro se retrouve trop haute sur ta tete est cela dénature grandement, quitte a avoir cette vision le bandeau go-pro étant sur le front est beaucoup mieux....plus naturel :yess:
en esperant que cela t'aide :D



Sinon toi avec ton casque Gath, tu trouvais que la vue de la go pro etait trop haute peut être parce qu'elle etait fixée sur le haut du casque?? ou etait elle à l'avant du casque au niveau du front ??Tu sais il y a un nouvel accéssoire qui se fixe sur le devant du casque et on peut même retourner la cam côté visage même si ça fait une drôle de tête à cause du grand angle, mais on peut voir tout de même jusqu'aux pieds et aussi la vague derrière soit...l'accésoire s'appelle "helmet front mount" la vue est donc bien moins haute que sur le haut du casque, je vais peut être opter pour cette option si jne trouve pas de casque comme celui sur la photo de "teiki" le surfeur des mentawaii... j'aimerai tout de même avoir son modèle, car moi la go pro c'est surtout pour ramener des souvenirs des vagues africaines ainsi que les paysages, alors ça serait bien plus aéré et léger qu'un casque rigide ...
Modifié en dernier par Yoma le Ven Déc 17, 2010 13:09, modifié 1 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar =WAVE= » Lun Déc 06, 2010 17:19

Yoma a écrit:
soroli a écrit:Comme promis, une photo du bricolage réalisé pour mieux tenir le serre-tête :
Image

Le modèle est déposé et breveté : Soroleash. :lol:
Bon, je sais, ça fait un peu accessoire pervers mais je ne me fais pas fouetter avec et je n'aboies pas non plus avec ... :wink:

Et vous avez mon meilleur profil en plus...



Sympa ton bricolage!! :yess: d'ailleurs jme demande pourquoi go pro n'a pas sortie de modèle de serre tête plus adapté à la pratique des sports, avec des sangles sous le menton et une ou 2 derrière le cou comme tu as fait en system D.
Surtout que c'est l'un des problèmes qui me fait hésiter à acheter la go pro hd, car pour moi la vue frontale est la meilleure vue, les accéssoires de la surf risque de ne pas me servir, alors du coup jne sais même pas quel coffret acheter...Pour la surf c'est indiquée qu'elle est étanche à 60m mais pour les autres comme la helmet jne sais pas vraiment si c'est 30m ou 60m aussi??

BREF à part m'acheter un casque jne voit pas trop comment faire, j'aimerai aussi Pouvoir filmer les autres en remontant la barre alors si la cam descend à chaque canard ça va pas rendre terrible, jne sais pas si sur ton modèle ça tiens bien mais bon ça évite tout de même de la perdre et c'est déjà bien!!

Je remonte un peu cette histoire de bandeau, pour ma part, je suis pas ultra fan du leash autour du coup... Alors j'ai fait partir un leash du bandeau que je viens fixer avec un anneau type porte-clé sur le leash de fermeture éclair de la combi !
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Lun Déc 06, 2010 20:18

en fait moi j'ai utilisé le bandeau sans rien en plus mais en securité j'ai mis la sangle du zip arriere de ma combie sur le bandeau en cas de perte, ca a marché nikel pour dépanner :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Yoma » Mer Déc 29, 2010 20:53

Yoma a écrit:Image



Ouai c'est quand même étonnant que personne ne sache oû je peux avoir ce genre de casque caoutchouc...Etonnant aussi que Go pro n'ai pas penser à créer ce genre d'accéssoire plus flexible, rien que pour les transports et voyages déjà, ça évite de se trainer un casque rigide rien que pour pouvoir filmer...

le bandeau oui ça peut dépanner mais bon, pour faire un bon montage vidéo c'est quand même mieux d'avoir quelques bons canards histoire d'apprécier la vue sous marine de temps en temps, surtout que moi c'est pour le Sénégal donc voilà il ya pas mal de jolies choses à voir sous l'eau et si il faut remettre le bandeau à chaque canard ça va vite devenir la mission...

Bref jne sais pas comment je vais faire ... :?
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Sl4sH » Mer Déc 29, 2010 21:26

Je profite de la remontée du topic pour vous montrer mon montage sur le bandeau (depuis le temps que je disais que j'allais le mettre :oops: )

Je me suis largement inspiré du prototype que je nommerai "prototype soroli" :lol:
Image
Image

ça tiens bien, et c'est encore mieux avec la cagoule :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Mer Déc 29, 2010 22:38

Sl4sH a écrit:Je profite de la remontée du topic pour vous montrer mon montage sur le bandeau (depuis le temps que je disais que j'allais le mettre :oops: )

Je me suis largement inspiré du prototype que je nommerai "prototype soroli" :lol:
Image
Image

ça tiens bien, et c'est encore mieux avec la cagoule :yess:

Content d'être une source d'inspiration ... :fufu:
Pourrais-tu mettre des photos plus grande et plus détaillée de ton montage ?
Et as-tu cousu les attaches sur le bandeau ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Sl4sH » Mer Déc 29, 2010 22:52

soroli a écrit:Content d'être une source d'inspiration ... :fufu:
Pourrais-tu mettre des photos plus grande et plus détaillée de ton montage ?
Et as-tu cousu les attaches sur le bandeau ?

plus grandes ça va etre dur c'est des posters déjà (j'ai oublié de les reformater avant de les mettre sur photobucket) mais plus détaillées oui je vais en refaire :wink:
et oui c'est cousu, quelques points sur le bandeau c'est super solide

EDIT : ah éffectivement elles sont devenues petites :shock: j'essaye de les reformater
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Tonio » Mar Jan 04, 2011 19:06

Salut à tous,
J'ai acheté une camera go pro HD en novembre dernier et ai enfin eu l'occasion de la sortir le 1er janvier par des conditions plutot agréables, bien que glaciales.
Seulement voilà, une fois sur le sable, la combi enfilée et la cagoule ajustée cette foutue caméra n'a JAMAIS voulu s'allumer !
1 heure avant, à la maison, pas de problème: elle s'est parfaitement allumée. 1 heure après la session une fois au chaud, pas de problème d'allumage non plus ! Il a fallu qu'elle me lâche juste quand j'en avais besoin :censored:
Et aujourd'hui, alros qu'elle a fonctionné une fois dans la journée, je m'aperçois qu'après 5 min de film elle s'éteint toute seule et termine l'enregistrement. Intuile de préciser qu'au moment des tests, la batterie neuve était chargée pleine balle.
J'ai écrit à Go pro, expliqué mon problème et demandé à ce que la caméra soit remplacée. Pas de réponse à ce jour.
Mes questions : cela vous est-il déjà arrivé? Qu'avez-vous fait? Avez vous obtenu remplacement de la caméra? Qui contacter en France (revendeur officiel)?
Merci les amis !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Avatar de l’utilisateur
Tonio
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam Juin 26, 2010 08:50
Localisation: Nantes

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar djezus » Mar Jan 04, 2011 19:13

Jamais eu ce genre de soucis ...
Désolé pour toi et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Sl4sH » Mar Jan 04, 2011 19:19

Tonio a écrit:Salut à tous,
J'ai acheté une camera go pro HD en novembre dernier et ai enfin eu l'occasion de la sortir le 1er janvier par des conditions plutot agréables, bien que glaciales.
Seulement voilà, une fois sur le sable, la combi enfilée et la cagoule ajustée cette foutue caméra n'a JAMAIS voulu s'allumer !
1 heure avant, à la maison, pas de problème: elle s'est parfaitement allumée. 1 heure après la session une fois au chaud, pas de problème d'allumage non plus ! Il a fallu qu'elle me lâche juste quand j'en avais besoin :censored:
Et aujourd'hui, alros qu'elle a fonctionné une fois dans la journée, je m'aperçois qu'après 5 min de film elle s'éteint toute seule et termine l'enregistrement. Intuile de préciser qu'au moment des tests, la batterie neuve était chargée pleine balle.
J'ai écrit à Go pro, expliqué mon problème et demandé à ce que la caméra soit remplacée. Pas de réponse à ce jour.
Mes questions : cela vous est-il déjà arrivé? Qu'avez-vous fait? Avez vous obtenu remplacement de la caméra? Qui contacter en France (revendeur officiel)?
Merci les amis !

Tu utilises quoi comme piles ? il est très fortement conseillé d'utiliser des piles lithium quand il fait froid, les autres (NIMH) doivent mal fonctionner à basse température

EDIT : je viens de m'apercevoir de l'inutilité de ma réponse vu que les HD ont des batteries, dsl
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron