Questions Longboard

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Questions Longboard

Messagepar =WAVE= » Mer Déc 07, 2011 13:15

J'ai pas trouvé la vidéo, juste un passage qui m'a fait purement halluciné, le take off sans mettre un coup de rame ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Mer Déc 07, 2011 14:20

ça t es jamais arrivé en long Nico? Sur les late late take off, des fois t oses meme pas ramer!!! Et ça passe!!! ou pas.... :flute:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Questions Longboard

Messagepar =WAVE= » Mer Déc 07, 2011 14:27

Beh force est d'admettre que pas à ce point la ! En général si j'ai pas besoin de ramer, c'est que je vais prendre une correction :flute:

Tiens je vais tenter de m'y mettre !

Autre question, c'est quoi le drop knee en LB ?

Edit :
Image
ok ok en fait je vois tout à fait, effectivement c'est beau ! J'avais tenter de le faire mais sans comprendre le mouvement à la base, du coup ça ressemblait à rien...
Modifié en dernier par =WAVE= le Mer Déc 07, 2011 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Mer Déc 07, 2011 14:29

Pas trouvé la vidéo non plus par contre ici , vers les 8mn, Joel Tudor en parle avec des images de démonstration. J´ai essayé hier et c est pas aussi simple que je le croyais...
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Questions Longboard

Messagepar Bellota » Mer Déc 07, 2011 23:19

Effectivement, je crois que ce n'est pas si simple ...

Moi, je l'avais trouvé ici :
http://surf-movies.blogspot.com/2011/08 ... rding.html
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Sam Déc 31, 2011 00:12

elle est bien cette vidéo en fait! un peu kitch par moment (le beau gosse au coin du feu au sourire colgate :lol: ) mais y' a de bons conseils!
J'en suis à la moitié, je viens de mater le passage sur le drop-knee bottom, ba ça parrait toujours aussi simple alors que ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Questions Longboard

Messagepar yes » Dim Fév 12, 2012 11:14

klems a écrit:Pas trouvé la vidéo non plus par contre ici , vers les 8mn, Joel Tudor en parle avec des images de démonstration. J´ai essayé hier et c est pas aussi simple que je le croyais...


-MERCI !!- :yess:
Avatar de l’utilisateur
yes
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Mar 16, 2009 20:37
Localisation: 17
Nombre de sessions: 500

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Mer Nov 28, 2012 20:54

Bon, après quelques années de pratique en longboard sur mon 9 pieds Bic, je commençais à douter au niveau de ma marge de progression en nose riding. Certes je sais que ce n'est pas un nose rider, certes je fais mes pas croisés, certes je titille en Hang Five le bout du tronc par ci par là mais pour tenir un hangten c'est autre chose. Et pourtant c'est pas faute d'essayer en variant de toute part le centre de gravité. 90% du temps c'est plantage de nose...

J'ai toujours été de l'école de me dire que ce n'est pas la planche qui fait le surfeur...mais un moment ça commence à en devenir désespérant...

Et puis là je viens de voir une vidéo qui me remonte le moral. Ça doit être la vidéo officielle BIC de promo du 9 pieds. Et on y voit les gus qui surfent plutôt bien mais qui ne s'approchent pas tant que ça du nose, comme quoi ça ne doit pas être non plus si évident avec cette planche.

C'est peut-être une fausse excuse pour me remonter le moral mais ça fait du bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Questions Longboard

Messagepar Bellota » Sam Déc 01, 2012 10:34

Effectivement ... ça fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Questions Longboard

Messagepar nicodisco » Sam Déc 01, 2012 12:49

Post interessant.

Par expérience, la planche a une importance non neutre.

J'ai eu un 9'11 type nose ride, l'avancée dans le premier tiers de la planche était presque indispensable, et les hang five se passaient "easy"...

J'ai une 9'0 aujourd'hui, plus "moderne" malgré ses 15 ans d'age, plus rapide et moins nose ride, et bien c'est pas la même limonade...

Et dans le garage j'ai une 10'2 ultra large, single, big fin, inmanoeuvrable dans le costaud, mais très drôle et nose ride dans les ptites ondes.. comme quoi...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Questions Longboard

Messagepar pelou » Sam Déc 01, 2012 14:31

klems a écrit:J'ai toujours été de l'école de me dire que ce n'est pas la planche qui fait le surfeur...mais un moment ça commence à en devenir désespérant...

Je suis de la même école alors mais c'est sûr que pour des manoeuvres spéciales comme un hang ten ou un roller à midi, la planche et la vague ont leur mot à dire.
Pour le noseride en particulier, je dirai que c'est 50% de technique/lecture de vague, 25% de vague et 25% de planche. Sinon, avec le nb de planches estampillées noserider qui se vendent, on verrait des hang five (des vrais hein avec les orteils qui dépassent) à toutes les sessions...

Pour rajouter de l'eau au moulin :
"Bic Surf, partenaire de la Coupe de France 2012 de longboard, proposait la deuxième manche du Trophée Bic Surf One Design.
Compétition de Nose riding, avec la même planche pour tous les participants (9 pieds BIC Surfboard), avec un seul objectif, réaliser les plus longs nose ride (debout sur le nez de la planche) de la série.
Ce trophée est ouvert uniquement aux finalistes de la compétition, avec à la clé des 4 étapes, un billet pour Hawaii cet hiver.
Pour la seconde fois, c'est le Landais Emilien Fleury qui s'impose avec un style de surf « so classic » que l'on a l'impression que cette compétition lui est consacré.
Dans des conditions absolument pas faites pour le nose riding, le Landais est parvenue à surprendre les juges en alignant de très bons rides, s'imposant finalement devant Edouard Delpero."
vu surhttp://surflacanau.com/lsc/component/content/article/41-news/339-conditions-difficiles-pour-les-longboardeurs-
Cette compet dure depuis le début des années 2000 mais je n'ai pas réussi à retrouver des photos ou vidéos sur le net...j'ai pourtant en souvenir des photos de gars plantés au bout du 9' bic les 10 orteils qui dépassent.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Sam Déc 01, 2012 14:37

c´est justement en cherchant des images de ce contest que je suis tombé sur la dite vidéo.

Après je ne doute pas que des mecs comme Delpero arrivent à plaquer des gros Hangten sur tout type de planche, mais pour le commun des mortels...

bon ba...à l´eau! :camion:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Questions Longboard

Messagepar klems » Sam Déc 01, 2012 15:01

pelou a écrit:la preuve que c'est possible Image


merci pour cette barre de rire Pelou :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Questions Longboard

Messagepar stephane » Lun Déc 03, 2012 15:04

nicodisco a écrit:Post interessant.

Par expérience, la planche a une importance non neutre.

J'ai eu un 9'11 type nose ride, l'avancée dans le premier tiers de la planche était presque indispensable, et les hang five se passaient "easy"...

J'ai une 9'0 aujourd'hui, plus "moderne" malgré ses 15 ans d'age, plus rapide et moins nose ride, et bien c'est pas la même limonade...

Et dans le garage j'ai une 10'2 ultra large, single, big fin, inmanoeuvrable dans le costaud, mais très drôle et nose ride dans les ptites ondes.. comme quoi...


je ne pense pas ...plus c gros ,plus tu va vite et plus c maneuvrable et le nose ridinge stable ...!
Avatar de l’utilisateur
stephane
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer Nov 28, 2012 19:40
Localisation: IO
Nombre de sessions: 0

Re: Questions Longboard

Messagepar nicodisco » Lun Déc 03, 2012 20:49

stephane a écrit:
nicodisco a écrit:Post interessant.

Par expérience, la planche a une importance non neutre.

J'ai eu un 9'11 type nose ride, l'avancée dans le premier tiers de la planche était presque indispensable, et les hang five se passaient "easy"...

J'ai une 9'0 aujourd'hui, plus "moderne" malgré ses 15 ans d'age, plus rapide et moins nose ride, et bien c'est pas la même limonade...

Et dans le garage j'ai une 10'2 ultra large, single, big fin, inmanoeuvrable dans le costaud, mais très drôle et nose ride dans les ptites ondes.. comme quoi...


je ne pense pas ...plus c gros ,plus tu va vite et plus c maneuvrable et le nose ridinge stable ...!


Certes, mais le volume joue... la preuve, point de nose ride sur une 7'2 par ex.... un peu de longueur et de contre poids aide bien, surtout dans le XS... AMHA
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités