Le canard

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Le canard

Messagepar dahomey » Ven Mai 13, 2011 07:48

:lol: merci Bellota

Xav on s'appelle ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le canard

Messagepar xaviertheboy » Ven Mai 13, 2011 11:16

dahomey a écrit::lol: merci Bellota

Xav on s'appelle ?


ok on ça pelle !! hahahaah ...no souci call me on my phone !! ( je vais resurfer cet aprem au descendant donc essaie en debut de soirée ..( je reviens d'une session magique à ***...)
xaviertheboy
 

Re: Le canard

Messagepar dahomey » Ven Mai 13, 2011 12:16

:D c'est noté :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le canard

Messagepar freediver33 » Ven Mai 13, 2011 20:26

Bon bin impossible pour moi d'y arriver aujourd(hui... Mon pied arrive toujours a environ 10cm derriere la planche et mon genou sur l'arriere du pad. Donc on verra a reessayer
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 13, 2011 21:14

freediver33 a écrit:Bon bin impossible pour moi d'y arriver aujourd(hui... Mon pied arrive toujours a environ 10cm derriere la planche et mon genou sur l'arriere du pad. Donc on verra a reessayer

Même souci que toi ! Et hier je me suis forcé, avant même d'enfoncer la planche sous l'eau, au moment où je tends les bras je replis ma jambe pour mettre le pied sur le pads et ... ça passe, ça passe mais la sensation est un peu bizarre... Du coup avant de faire le canard je me retrouve bras tendus, un genoux sur la planche, et le pied (de la meme jambe que le genoux, donc comme si j'étais à 4 pattes) sur le pads ! J'arrive pas trop à savoir si je passe correctement, dans la mesure ou c'étaient de toutes petites conditions... On verra demain ce que ça donne !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Le canard

Messagepar dahomey » Sam Mai 14, 2011 08:13

le fait de pousser avec le pied vous oblige a plus insister pour plonger le corps, comme si vous vouliez vous scotcher à elle une fois sous l'eau contrairement á avec le genoux.
Ça peut faire cette impression sinon de pas aller très profond si vous n'insister pas suffisamment sur le plongeon.
Plaquez vous à la board une fois quelle est bien enfoncé et en position nose légèrement relevé pour remonter :yess:
Modifié en dernier par dahomey le Sam Mai 14, 2011 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le canard

Messagepar Ney » Sam Mai 14, 2011 09:18

Comme beaucoup j'ai pris le défaut de faire le canard avec je genoux, avec mon 1m91 le genoux arrive sur le pad et ça plonge déjà assez profond pour ne pas me poser de problème 8) donc je ne me suis jamais posé trop de questions jusqu'à ce que ce post remonte...
Depuis trois sessions je me force à placer le pied au lieu du genoux, dans des conditions pas trop grosses et ventées mais bon, ça donne déjà une idée.
Bon, déjà ça me demande d'anticiper beaucoup plus qu'avec le genoux, bien avant que la vague soit sur moi.
Ensuite le fait de devoir me contorsionner un peu pour ramener le pied sur le pad place mon corps plus en avant au dessus des bras ce qui plonge la planche beaucoup plus profond.
Ensuite lorsque je pousse sur le pied j'ai l'impression que mon cul monte hyper haut et qu'on doit le voir depuis n'importe quel spot de la côte girondine :lol: .
Enfin j'ai vraiment l'impression de littéralement "plonger" sous la vague comme si je sautait d'un plot, au début ça m'a fait bizarre :shock: . Puis le corps vient se coller à la planche naturellement et ça passe tout seul...

Finalement c'est un peu déroutant au début et on se sent moins stable (parfois la planche se barre un peu en vrille sur le côté mais on prend vite le coup) car la planhce est bien plus éloignée du corps dans la première phase mais c'est sûr que ça va plus profond donc ça doit être bien efficace dns du gros...à tester.
A noter que je me sens moins obligé de cambrer et de tirer avec le dos pour faire remonter le nose et ça, ça me soulage bien donc c'est déjà un très bon point. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Le canard

Messagepar freediver33 » Sam Mai 14, 2011 14:59

Question bête, vous enlevez le pied à quel moment ??
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar aki974 » Sam Mai 14, 2011 15:37

je débute dans le canard et j'ai compris un peu son fonctionnement hier.
je pensais que la vague passait beaucoup plus lentement et que le fait d'enfourner que le nose suffisait...erreur.

du coup hier enfournement du nose et rapidement (plus vite qu'avant en fait) poussée sur le pad et hop passage tout en douceur.

de mon point de vu je m'enroule sous la vague en fait qui me roule dessus puis je remonte...c'est l'image que ça me donne perso
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Le canard

Messagepar dahomey » Sam Mai 14, 2011 17:02

l'effet bouchon de la board te remonte tout simplement :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le canard

Messagepar xaviertheboy » Sam Mai 14, 2011 18:03

..en fait , lis bien tout ça, intègre le move mentalement et ne fais que ça la prochaine fois à l'eau, rien ne remplace la pratique :wink: :wink:

PS : Daho j'ai eu tes messages, pas de bol j'étais à l'eau à chaque fois et pas de cred pour te rappeler. :oups: .je recharge mon tel français et je te rappelle demain en journée si tu es dispo .. :wink:
xaviertheboy
 

Re: Le canard

Messagepar dahomey » Sam Mai 14, 2011 18:41

Xave, je serais pas dispo, profite de ton WE on se call lundi tranquillement :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le canard

Messagepar freediver33 » Jeu Mai 19, 2011 19:46

Bon et bien j'y arrive et ça a l'air plus efficace... Par contre je pars parfois en vrille va falloir s'habituer.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar squallygator » Lun Juil 25, 2011 17:49

Tiens en ces temps de disette surfistique je voulais marquer un truc marrant.
Figurez vous que l'autre jour, je me suis rappelé de la discussion sur le canard, ou il valait mieux faire le canard avec le pied etc ...
Alors j'ai essayé dans mon 1m punchy venté à Lacanau et figurez vous que j'ai pas réussi .
Bah oui un fish en 6'0 c'est trop court,j'ai donc mis le pied dans le vide et ramassé la vague sur la tronche :cool:
En prime j'ai pris quelques mètres de recul et un début de fou rire idiot.
allez bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le canard

Messagepar Cool-connexion » Lun Juil 25, 2011 19:46

Yo,
Je profite de voir un post sur le canard pour vous soumettre mon problème.
J'ai une planche avec beaucoup de volume : 2 7/8 pour 55 kg et je galère grave au canard. En début de session ça passe à peu près mais aprés j'ai vraiment beaucoup de mal a planter le nose de la planche. Aprés j'mets le pieds et quelques fois ça passe mais souvent c'est remou et j'recule énormément.
Est ce du au volume de ma planche par rapport a mon faible poids ? Et pensez vous que le pad est important pour bien apprendre et bien se placer sur le canard ?
Cool-connexion
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim Juil 10, 2011 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités