Session(s) du 06/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/05/2010

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 07, 2010 14:16

On dirai que c'est moi qui ouvre le bal pour les sessions de jeudi !

je vous ferai un CR plus tard, mais voici les photos extraites des vidéos que j'ai faites hier soir après le boulot :
Session Ain Diab Casablanca 06/05/2010

Session qui fini mal puisque sur une chute je me prends la dérive dans la hanche... Trop douloureux je marche à peine et surtout surtout surtout dérive cassé et insert arraché...
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 06/05/2010

Messagepar soroli » Ven Mai 07, 2010 14:21

Pas cool ! :yuk:
Jolies photos
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/05/2010

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 07, 2010 15:05

Merci merci ! Mais bon c'est extraite de la vidéo donc niveau qualité c'est pas le top... Je ferai un montage vidéo quand j'en aurai d'avantage.

Autrement rassurez moi, quand l'insert s'est arraché, et que bien évidemment tout ce qui est autour est bousillé, ça se répare bien ?!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 06/05/2010

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 07, 2010 17:26

Un petit CR rapidement :)

Jeudi soir, 17h30, je quitte le boulot, 5min plus tard me voici chez moi. Le temps de rassembler mes affaires, de descendre le longboard et l’accroché sur le toit, 18h direction Ain Diab : La grande plage de Casa.

Pourquoi Ain Diab ce soir la, déjà parce que pas de houle, et c’est la seule plage que je connais dans les environs qui prends fonctionne quand les autres sont flat. D’autre part c’est la mi-marée, le spot de chouanté en face du boulot n’est pas surfable.

30min plus tard (Merci les bouchons…) de retour au spot 18, à une centaine de mètre au Nord de la presqu’ile de Sidi Abderahmmen (Souvenez vous les sorcières)

Un coup d’œil sur le spot : C’est pas très gros, 1m environs, loin d’être creux, plutôt déferlant. Les séries sont régulières, ça déroule proprement à droite ou à gauche, avec une légère tendance à fermé sur la fin. Plan d’eau légèrement clapoteux malgré le vent quasi nul. Et… PERSONNE à l’eau !!

Changeage express, il est 18h30, il fait nuit vers 21h, merci l’horaire d’été, j’ai le temps ! Espérons que j’arriverai à quelque chose, j’ai dormi de 6h30 à 7h30 la nuit précédente, mais ça c’est une autre histoire qui n’a pas sa place sur le forum :)

Arrivé au pic sans difficulté, peu de courant, les séries qui ne sont pas longues à attendre, c’est plutôt propre, et toujours personne !! C’est dommage qu’il y ait un peu de nuage, l’éclairage n’est pas terrible, ça n’empeche pas d’apprécier le superbe couché de soleil.

Je commence à prendre mes marques sur le LB, et pour une fois il ne s’est pas passé 1H avant que je réussisse à prendre ma première vague. Au bout de 10min d’attente premier ride, siii bon !! 1H intensive ou j’enchaine presque vague sur vague avant d’être rejoint au loin par un autre surfer, qui choisira un autre pic, à une cinquantaine de mètre de moi. Peinard !!

Une fois n’est pas coutume, je ne tente pas de prouesse, je me laisse glisser autant que je peux, ou que la vague le veuille, bref le pied !

Et puis il y a eut le drame… Un vague un peu plus grosse que les autres, je suis idéalement bien placé, rame, part, j’ai l’impression d’aller à Mac12 calé sur un rail ! Je prends mon pied ! Jusqu’au moment ou je sens que toute la section va me fermé dessus… Et c’est la que je suis un c**… En ce moment j’ai une idée fixe… deux on va dire… La casquette et le tube… Idée utopique vu mon niveau, il me faudrait un formidable coup de bol pour y réussir, à compter que la vague s’y prête… Mais non j’en fait qu’à ma tête… La vague ne tube pas, je suis placé tout au bas de l’épaule, même pas au centre, au lieu de tenter de sortir ou limiter les dégats, je fonce tête baisser… Ce qui devait arriver arriva, la vague me ferme sur la tronche et je prends un vol plané phénoménal… Après avoir dégusté sévère pendant d’interminable seconde, je sors enfin la tête de l’eau… Douleur insupportable à la hanche, j’arrive à peine à bouger la jambe… Merde il semblerait que j’ai tapé le LB… je ramène ma planche, inspecte les rails, ils n’ont rien… Je la retourne, et…. Découvre avec horreur qu’une des dérives latéral n’est plus la, et qu’elle à entrainer avec elle une partie d’un des deux inserts… SU-PER !!

Je regagne la plage tant bien que mal avec une jambe quasi immobile… Fin de session… Et sans doute fin du surf avant quelques jours… Fais chier…

Bon c’était quand même une excellente session couché de soleil malgré la fin « tragique » j’espère dorénavant que la planche est réparable… Verdict demain inchallah !

Quelques photos extraites des vidéos embarquées que j’ai pu quand même faire :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques secondes avant le « drame » :
Image
Image
Image

Pour la vidéo j’attendrai d’avoir plus d’image histoire de faire un petit montage ! :)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 06/05/2010

Messagepar zitoune » Ven Mai 07, 2010 17:32

Mince ça commençait super bien mais ça finit moins bien...
Toujours douloureux? une grosse béquille?
en tout cas une session seul au sunset, je m'en collerai bien une ces temps-ci :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/05/2010

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 07, 2010 17:34

zitoune a écrit:Toujours douloureux? une grosse béquille?

Exacte, sauf que c'est Chuck Norris himself qui m'a mis la béquille... Surfer ce weekend semble compromis... :cry:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 06/05/2010

Messagepar Bellota » Ven Mai 07, 2010 23:10

Sympa les photos et le report ... mais pas trop sympa la béquille et les dégâts sur la planche !!!

J'espère que les indications que je t'ai envoyées par MP te permettrons de trouver un magicien pour réparer la planche ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Sam Mai 08, 2010 10:17

Bon rétablissement =WAVE=,et ça ne semble pas irréparable ton souci de plug. :wink:

Session bodysurf ce jeudi soir avec Shark cf:topic bodysurf,franchement bien sympa mais très froid en sortant de l'eau bizarrement!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités