[le Casque] Pour quelles conditions, utile ou inutile...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[le Casque] Pour quelles conditions, utile ou inutile...

Messagepar digorgonzola » Lun Déc 05, 2011 20:10

Je vais sûrement partir surfer en Indonésie et je vois que le casque est parait-il utile..... y'a-t-il des membres qui en utilisent ? ou qui en ont utilisé en voyage à Bali ?
De plus, apparemment une seule marque est fiable "Gath", ils ont deux modèles de casques. Quelle différence entre les deux ???..........
Oui je sais, je me pose beaucoup de questions :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar zitoune » Lun Déc 05, 2011 20:53

pour le casque à bali, ça dépend surtout des spots que tu vas surfer, des conditions, de ton niveau
de la taille = normalement beaucoup d'eau donc c'est pas forcément parce que c'est gros que c'est dangeureux, sauf si tu surfes des spots réputés difficiles comme padang padang...
Ensuite il est difficile d'être affirmatif tant il peut suffire d'une mauvaise chute :flute:

Bref il faudrait nous dire les spots que tu vises pour qu'on te donne un avis ;)
Après il vaut mieux l'avoir à porter et ne pas le mettre que de se retrouver devant les conditions de sa vie et ne pas y aller :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar digorgonzola » Mar Déc 06, 2011 00:09

ben partant tout seul j'ai pas envie d'avoir un mauvais coup quant au spot je vais pas aller surfer padang padang mais je me dit que ca serait con de se racler la tete contre le reef....
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar GG85 » Mar Déc 06, 2011 08:12

digorgonzola a écrit:ben partant tout seul j'ai pas envie d'avoir un mauvais coup quant au spot je vais pas aller surfer padang padang mais je me dit que ca serait con de se racler la tete contre le reef....


C'est sûre! Après sur le reef faut apprendre à tomber : a plat + en se protégeant la tête
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar zitoune » Mar Déc 06, 2011 08:52

digorgonzola a écrit:ben partant tout seul j'ai pas envie d'avoir un mauvais coup quant au spot je vais pas aller surfer padang padang mais je me dit que ca serait con de se racler la tete contre le reef....

ok évidement mais c'est difficile de te donner un oui ou un non...
Quel est ton niveau, quels sont les spots que tu vises?
et il suffit d'une mauvaise chute sur un spot facile dans des conditions faciles... perso je le mets pas souvent le casque, je l'emporte parfois au cas où, mais je décide devant le spot suivant les conditions et ma confiance du moment :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar soroli » Mar Déc 06, 2011 09:30

:+1: j'étais parti aux Maldives avec un casque que je n'ai utilisé que 2 fois (pour y fixer la GoPro).
Mais savoir qu'il était dispo au cas où rassure...
Et ça protège avantageusement les noses des planches dans le bordbag ! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar Tibok » Mar Déc 06, 2011 09:34

Moi je pense qu'il en faut un et qu'on ne le sort pas assez souvent !
Forcément on a l'air con avec mais en attendant c'est pas génant à porter et c'est la protection ultime :fufu:

PS : faites ce que je dis et pas ce que je fais puisque le mien a rarement vu l'eau, ce qui est une belle connerie selon moi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar soroli » Mar Déc 06, 2011 09:53

Tibok a écrit:PS : faites ce que je dis et pas ce que je fais puisque le mien a rarement vu l'eau, ce qui est une belle connerie selon moi !

C'est pourtant pas faute de lui avoir fait voir du pays ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar xaviertheboy » Mar Déc 06, 2011 10:04

Yes le casque ça peut sauver la vie parfois :wink:
...j'ai packé le mien pour mes trips la :wink: mdr avec une visière fumée ça fait tuning ahahah
xaviertheboy
 

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar danga974 » Mar Déc 06, 2011 10:09

a bali, dit toi que tu as possibilité de te faire recoudre au BMC hospital a kuta, tandis que si tu es dans un endroit loin de tout comme desert point a lombok ou il n'ya rien... le casque pourrait éviter bien des galères, a moins que tu croises un mec qui sache suturer :shock: .... a toi de voir, si tu penses que ton niveau est un peu light, alors prends toi un casque, ou évite de surfer padang a moins d'1m50 ou a plus de 2m.....
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar dahomey » Mar Déc 06, 2011 11:19

et la visière protège des retours de leash et de planche dans la tronche.......... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar coxos » Mar Déc 06, 2011 17:56

Côté sécurité il n'y a pas photo c'est un plus par contre à Bali tu va débarquer avec ton casque, potentiellement des chaussons de reef et tu va passer pour le gros touriste et tu va augmenter tes chances (qui sont déjà assez élevés) de te faire braquer, ragasser, engueuler, etc ...

A Bali 99% des surfeurs sont sans casque, en avoir un c'est se faire repérer direct. A 1m5 a Ulu avec un casque tu passe pour une chochotte (a part si tu pèse 120 kg, avec de gros tatoos et un niveau de fou), et dans le monde primitif du surf la chochotte se fait pas respecter, c'est triste mais c'est comme ça.

Après avoir un casque c'est une preuve d'intelligence mais honnêtement à Bali le danger va dépendre de ton engagement, si c'est pour surfer l'épaule pépère c'est vraiment pas la peine, si tu veux te faire des Ulu à marée basse sur racetrack ça peut servir !

Je rejoint les autres que en avoir un dans le sac au cas ou c'est pas con.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 06, 2011 18:45

C'est triste ce que tu racontes Coxos et malheureusement ça ne me choque même pas... :(

Moi je dis que ça ne te coûte rien d'en avoir un dans le sac, et si tu t'en sers pas en indo, tu auras l'occasion de t'en servir ailleurs sans doute !
Je suis partisan du vaut mieux avoir l'air con avec un casque, que con dans une civière ou pire... :army:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar xaviertheboy » Mar Déc 06, 2011 18:52

=WAVE= a écrit:C'est triste ce que tu racontes Coxos et malheureusement ça ne me choque même pas... :(

Moi je dis que ça ne te coûte rien d'en avoir un dans le sac, et si tu t'en sers pas en indo, tu auras l'occasion de t'en servir ailleurs sans doute !
Je suis partisan du vaut mieux avoir l'air con avec un casque, que con dans une civière ou pire... :army:


Coxos a raison , je le rejoins sur ce point, Bali est loin d'être une destination pour un surf "facile " , il faut pas oublier qu'on y va pour les vagues "world class" ...et c'est vrai qu'arriver la bas casqué et en chaussons équivaut à se marquer au fer rouge d'entrée de jeu ...

Sinon, faites comme moi, emmenez un casque en trip juste pour les spots ou les locaux sont les plus chauds bouillants, pratique pour se défendre ou mettre quelques coups de tête bien douloureux :wink: ( testé et approuvé )
xaviertheboy
 

Re: Le casque utile ou inutile....

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 06, 2011 19:02

xaviertheboy a écrit:Coxos a raison , je le rejoins sur ce point, Bali est loin d'être une destination pour un surf "facile " , il faut pas oublier qu'on y va pour les vagues "world class" ...et c'est vrai qu'arriver la bas casqué et en chaussons équivaut à se marquer au fer rouge d'entrée de jeu ...

J'en doute pas, je déplore juste cet état d'esprit écervelé franchement pathétique... Ca vaut pas mieux que les hooligans ou autres crétins du genre...

Que ces primates gardent leurs spots à la con pour eux et se rassurent en ce qui me concerne, je me passerai de ces vagues "world class" le jour où j'en aurai le niveau, et j'irai surfé ailleurs à l'abris des imbéciles...

Désolé pour le coup de gueule, je vise personne ici biensur, juste l'état d'esprit sur certains lieux de la planète... fin du HS
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités