[Trip] Selamat datang Mentawai - Ultimate boat trip

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Messagepar Tibok » Lun Sep 14, 2009 19:36

Pour moi cette journée a été incroyable et usante à la fois...
D'abord incroyable le matin car j'étais bien dans le rythme de la session, en confiance, j'ai bien bouffé mais j'en ai redemandé !!
Et puis l'après midi, j'avais l'impression de bien me placer, et 1 fois sur 2 je prenais des tarifs monumentaux, têtu, je n'ai pas accepter de me placer plus à l'épaule mais au prix encore et encore de sacrée corrections...

Le lendemain matin, nous avons fais une nouvelle session sur ce même spot (courte et sans photos) et j'ai à nouveaux pris que des bombes sans ramasser... C'est bizarre le surf des fois...
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Messagepar swop » Lun Sep 14, 2009 20:03

Thunder ... c est clair j'ai eu des vagues de malade ... on en parle pas beaucoup mais ça reste une vague de fou avec un inside ultra tubulaire...
Bien que la vague ait beaucoup changé ces deux dernieres années du fait des séismes et de la montée du reef d'au moins 1 m, elle reste worldclass :amour: ... vivement dans quelques mois ... En tout cas vous l'avez eu vraiment trés belle !!!
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Messagepar Occy17 » Mer Sep 16, 2009 18:23

Mercredi 5 août :

Le mot de « tibok »
Début de journée sur Thunder (la vague de la veille), nous avons décidé de prendre quelques vagues avant d’aller tenter notre chance encre une fois sur Melakopa qui nous boude pour l’instant…
Nous allons rester 30 min à l’eau sur des vagues qui font encore une fois un bon 2 m, je vais chopper 3 bonnes sans ramasser un seule fois, çà fait plaisir d’autant que mon corps me supplie de le ménager un peu car il a été mis à rude épreuve ces derniers temps…

Pendant ce temps là Occy continue a bien surfer jusqu’à un bon wipe out qui l’enverra dans les rochers… Griffures, hématome sur le pied et bonne frayeur en prime. Elko est aussi de la partie, Zitoune est resté sur le bateau…

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Occy :
La vague ce matin était hyper violente.
Très en confience après les sessions de la veille, je parts très à l'intérieure sur toutes mes vagues.
Des bombes !! mais vraiment plus chaud qu'hier

Sur une grosse bombe, je me fais prendre par la lèvre à l'inside
ERREUR !! je prend toute la série sur la tête dont une grosse lèvre qui me plaque au fond
Sur l'impact, j'ai cru que la vague m'avais coupé en 2
Je me suis retrouvé à 10 m des bloc de récif qui sont 1 m au dessus du niveau de l'eau depuis le tremblement de terre
Trop chaud
Dans la bataille, le gripp de ma 6'2 a été complétement arraché :shock:

Après cette grosse frayeur, nous retournons au bateau pour aller découvrir une vague plus calme ...
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Messagepar Occy17 » Mer Sep 16, 2009 19:31

Après les 45 minutes de navigation en direction de Melakopa, tout le monde s’active sur le pont. La petite droite derrière la pointe fonctionne et le pic est désert. Certes la taille de séries ne dépasse pas le 1,20 m mais nous sommes ravies d’aller surfer une droite cool. En quelques secondes, tout le monde est à l’eau et les vagues sont parfaites et glassy. Il y a des belles casquettes à trouver et des rollers à claquer.

Mais après 30 minutes, le vent passe onshore et les vagues sont moins bonnes.

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La session sera un peu perturbée par des surfeurs venus en speed boat depuis maccaroni’s. Leur technique consiste à mettre leur bateau au mouillage à Macca’s, une partie des surfeurs du bateau surfe sur ce spot et les autres vont explorés les spots voisins à grande vitesse avec les 300 cv à l’arrière du speed boat. Ils peuvent ainsi surfer plusieurs spots en même temps. Aucune éthique !

L’après midi, nous retournons surfer la droite. Le vent est quasi nul et de belles séries touchent le spot. Nous profitons pour faire des photos aquatiques et Olivier teste la Go Pro sur le casque. Elko surfera en caleçon suite à un pari avec son frère.

La session est une fois de plus gâchée par un bateau qui débarquera 10 brésiliens au pic. Je préfère ne pas faire trop de commentaire à ce sujet …

Nous partons ensuite en direction de Sikacap pour faire le ravitaillement en eau et gasoil.



Le mot de Zitoune :
ce matin Thunders a changé, l’orientation de la houle a changé et pendant que les autres ptits dej je regarde un bon quart d’heure la vague et ça ne me dit pas du tout. J’ai tout simplement pas envie de surfer cette vague après la journée parfaite d’hier. Ce matin je ne le sens pas.
Les autres y vont tout de même mais pour une courte session car occy s’est fait salement touillé et a touché le reef. On file donc vers Melakopa

Arrivé sur place la droite fonctionne et est vraiment très sympa bien que léger onshore.

On surfe 2 bonnes heures, une petite session tranquille peinard sans grand risque ou engagement. Ya de belles séries de temps en temps à 1m20 et on s’éclate tous vraiment bien. Ca fait bizarre de surfer une droite !

Après manger on remet ça avec les appareils aqua mais la buée viendra vite terminer la scéance GO PRO. Le vent tombe complètement et ça devient vraiment parfait car les séries s’enchainent. Pas de bol un autre bateau remplit de 10 surfeurs vient clore notre petite session à 4… Malgré tout ça reste bien cool, un peu comme pit stop, une petite session tranquille, presque de repos !

Un bon petit spot tranquille !



Le mot d'« Elko »
Melakopa, on en rêvait, mais malheureusement les conditions ne sont pas optimums, notamment en ce qui concerne la taille (1,2 m) et le vent légèrement Onshore. Bref ce ne sera pas la session à tube frontside que nous attendions tous, malgré tout c’est une droite super sympa à surfer pour s’entrainer au roller et autre cut back. Bref on s’amuse vraiment le seul regret est qu’encore une fois nous n’avons pas pu avoir cette session en solo…

En ce qui me concerne je sors un peu tard sur une de mes vagues et je fini des très proches du reef, au final trop proche car en faisant mon canard suivant le nose de ma planche accroche le fond. Bilan je suis bon pour une petite réparation avec l’aide de Tibok qui manipule parfaitement la résine la fibre et le papier de verre.

La réparation terminée je peux repartir au pic l’après midi avec une planche qui ne prend plus l’eau.

Le soir l’arrivée à Sicacap est magnifique le chapelet d’île qui nous entoure est surprenant la végétation est luxuriante et il a notamment des arbres magnifiques, plus on s’enfonce entre ces îles et on se sent enveloppé dans une atmosphère apaisante, ou l’on commence à sentir les odeurs d’humus qui nous arrivent de la forêt toute proche.

Arrivés à notre mouillage dans la baie de Sicacap nous sommes accueillis par l’appel à la prière des 2 mosquées voisines, tous cela paraît un peu irréel dans cette atmosphère profondément paisible.
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Messagepar Prunel » Mer Sep 16, 2009 19:55

Ces dernières photos me font envie, les autres, seulement peur :oops:
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Messagepar zitoune » Jeu Sep 17, 2009 08:02

Mister occy, n'aurait pas tu oublié de posté les photos de la session du soir mythique à Thunder?? :sos: :sos:
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Messagepar wAga » Jeu Sep 17, 2009 20:45

:youpi:


:yess:


...pour l'ensemble de votre œuvre.
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Messagepar Occy17 » Ven Sep 18, 2009 07:53

OUPS

y'a un bug effectivement, j'ai oublié les photos de la plus belle session du trip (à mon goût)

Je vais corriger cela dès ce soir :roll:
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Messagepar Occy17 » Ven Sep 18, 2009 18:00

J'ai donc oublié les photos de cette folle soirée d'août 2009 du côté de Sibigau au Sud des Mentawai.

LA SESSION DU SOIR A THUNDERS LEFT

Après réflexion : LA PLUS BELLE SESSION DE MA VIE, y'avait tout, j'ai touché mon graal, le rêve de ma vie
2.50 m absoluement PARFAIT. Mundaka était ma référence au niveau des gauches, maintenant y'a Thunders Left.
Après ça, le surf ne sera plus comme avant ...

Un début de session bien cool et puis, tout est devenu incroyable avec le sweel grossissant et les couleurs du soir associées au glassy indonésien !


Le mot de Zitoune :
Après une balade sur une plage de ouf, le pic est parfaitement glassy et tourne encore donc on y retourne. La vague semble moins méchante mais je garde ma technique de sécurité en n’étant plus cette fois à l’extérieur mais au large.

Je vais attendre les grosses séries et partir uniquement sur celles la. Je laisse passer les creuses rapides de l’inside et opte pour les gros drops du fond ! Stratégie payante car je ne prends pas le bouillon une seule fois alors qu’occy continue à prendre de sacrés bouillons et que tibok se fait littéralement démolir (la black beauty a pris un sacré tarif).

A nouveau je ne chope pas les vagues les plus creuses mais me régale sur les drops du fond en croisant les copains à chaque passage, quel régal de dévaler ces pentes !

Il est maintenant presque nuit, comme j’attends au fond les séries sont plus longues à venir, je sais donc que celle-ci sera ma dernière.
Elle arrive, je rame, un peu plus à l’inside que d’habitude, la lèvre me menace au bottom mais en adoptant une courbe pas courbe (= ligne droite barre toi sauve qui peut) ça va le faire ! Un photographe aqua a juste le temps de plonger en me voyant arriver et ça passera nickel !

Je sors et observe les 15 dernières minutes des copains heureux sous le coucher de soleil !
Thunders ça envoie du bois mais quel pied !


La phrase du jour par Tibo :
« Nous on ne sais pas surfer mais au moins on charge ! »


Le mot de« tibok »
Journée complète sur thunder qui est elle aussi une bombe de vague (encore une gauche, malheureusement les droites ne sont montrent pas très coopérantes depuis le début du trip). La vague est massive, puissante et tubulaire mais le tube est vraiment couillu a aller chercher… J’ai tenté le coup pas mal de fois mais souvent soldé par d’énormes wipe out et bouffage des séries derrières… Cà faisait longtemps que je n’avais pas utilisé le leash pour remonter à la surface.

Plusieurs possibilités sur cette vague, le placement pour la grosse qui décale un peu (choix de Zit surtout le matin) ou le placement à l’intérieur pour choper en route le TGV souvent moins grosses mais souvent très intenses (gare encore une fois à la correctionnelle en cas de chute ou de canard loupé !!!

Le matin j’ai pu shooter pas mal de vagues dont de sacrés bombes ou le tout droit pleine balle était souvent ma stratégie pour éviter de trop manger… Néanmoins la sensation de bon cut back sur un mur à plus de 2 m était incroyable quand le shape de la vague s’y prétait…

A noter tout de même la présence de requins qui tournaient sous nous entre les séries… Drôle de sensation…

L’après midi a été un test de résistance aux wipe out en tout genre pour ma part, certainement un peu fatigué de la session de fou du matin, j’ai pas arrêté de ramasser copieusement.

J’ai pu prendre néanmoins quelques bonnes vagues en partie immortalisée dont une prise par un photographe aqua professionnel qui shootait des brésiliens à l’eau.

Pendant ce temps là occy était super en jambe et a encore une fois bien assuré !

Voilà encore une journée bien remplie ici au mentawai qui nous a envoyé son lot de bombes.


1ère salve ...

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à suivre
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Messagepar Occy17 » Ven Sep 18, 2009 18:18

bombe d'occy
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et la belle de zit
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Messagepar Occy17 » Ven Sep 18, 2009 19:45

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Messagepar Occy17 » Ven Sep 18, 2009 21:35

Il va falloir être un peu patient, j'ai téléchargé un max sur photobucket
Tout devrait rentrer dans l'ordre le 20/09


Attention occy17

You have exceeded the 10 GB monthly bandwidth limit on your free
Photobucket account. As such, your image and video links have been
temporarily disabled. Your images and videos have not been deleted but
will be reactivated on the 20th of the month, when your bandwidth
usage resets to zero.
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Messagepar swop » Ven Sep 18, 2009 21:57

patience patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ...... mais heuuu on veut voir les photossssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!! allez Cyril un petit effort !!!
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Messagepar kyu » Ven Sep 18, 2009 22:07

ho l'autre il a fait sauter la banque de photobucket !! et comment je fais pour m'endormir moi sans ma petite histoire du soir ???? :(
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Messagepar Tibok » Dim Sep 20, 2009 13:03

Cool, les photos sont de retour, on va pouvoir terminer ce récit :tape:
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