Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Mar Aoû 16, 2011 13:25

Hello, cool si ton voyage se concrétise petit à petit !!

Tu parles de passeport indonésien à la fin de ton message; je suppose que c'est bien du Visa dont tu veux parler...
Pour le fameux visa, tu peux te le procurer en arrivant en indo (dans l'aéroport d'arrivée) sans aucun souci, pas utile à ma connaissance de le prendre avant de partir ! Je suis très étonné par contre par la différence de prix que tu annonce entre son achat à paris et en indo :|
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar abwaveng » Mar Aoû 16, 2011 13:53

A ma connaissance, c'est pas vraiment le meme visa. Du type 60 jours pour le visa via l'ambassade et 30 j renouvelable une fois a l'imigrasi pour celui achete a l'aeroport. En plus pour celui pris a l'ambassade/consulat il faut envoyer son passeport ou y aller directement... bref si tu restes moins de 30j a mon avis c'est plus pratique de le prendre a l'aeroport.
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 16, 2011 13:55

Euh oui VISA bien sur :wink:
J'ai vu sur le site du gouvernement que le visa délivré en France permettait de rester 60j pour 50 euros, et le visa délivré en Indonésie 30j pour 25$.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 23, 2011 10:28

Ola tout le monde.
Ca y est j'ai mes billets pour Medan dans un premier temps. Malaysia Airlines, 1100 euros, départ le 16 Septembre retour le 2 Octobre :amour:
Quelqu'un aurait-il de la Malarone à me vendre, ça coute cher cette saloperie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar montagnard » Jeu Sep 15, 2011 09:05

Bonjour à tous,

Alors, voilà, départ pour un mois en Indonésie en octobre.

La première question est d'ordre pratique: est-il plus judicieux d'y aller avec sa propre planche? D'en louer sur place? D'acheter sur place? Sachant qu'on va faire de l'itinérant et que ce ne sera pas un trip exclusivement surf.

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de laisser des planches en consigne dans les hôtels, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué? A quel prix... Je précise également qui nous volerons avec Etihad Airways et qu'il n'y a pas de supplément pour le matos.

Question subsidiaire: y a-t-il des spots à fuire impérativement pour un surfer moyen (mes limites actuelles se situent aux environ de 1m80-2m creux sur la côte sauvage quiberonnaise, un peu plus gros si ça tabasse moins).

Merci à vous. :D :D

La réponse se cache surement dans un sujet quelque part, je continue de prospecter mais étant toujours bredouille après une heure... :roll:
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
montagnard
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 09:16
Nombre de sessions: 13

Re: Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar Sl4sH » Jeu Sep 15, 2011 12:32

salut ! squallygator avait fait un topic dédié à ce genre de question ici
malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar squallygator » Jeu Sep 15, 2011 12:59

C'est un peu long à lire mais tu dois avoir des infos là : http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/preparer-trip-indonesie-2010-t2132.html
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar kyu » Jeu Sep 15, 2011 13:29

Sl4sH a écrit:salut ! squallygator avait fait un topic dédié à ce genre de question ici
malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question

Tu vois, tu vais peur d'être seul en y allant en octobre, y 'aura au moins 1 repotien :fufu: Mon billet étant toujours à vendre, j'dis ça , j'dis rien :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Jeu Sep 15, 2011 14:22

Pour info puisque je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post, on peut trouver de la malarone sur Paris pour 32,5 € dans quelques pharmacies. Taper ''Malarone pas cher Paris'' et vous aurez la liste :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar padyere » Jeu Sep 15, 2011 18:57

montagnard a écrit:Bonjour à tous,

Alors, voilà, départ pour un mois en Indonésie en octobre.

La première question est d'ordre pratique: est-il plus judicieux d'y aller avec sa propre planche? D'en louer sur place? D'acheter sur place? Sachant qu'on va faire de l'itinérant et que ce ne sera pas un trip exclusivement surf.
l'un comme l'autre, y a des locs de partout, mais si ta compagnie aérienne ne fait pas soucis pourquoi ne pas prendre la tienne.

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de laisser des planches en consigne dans les hôtels, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué? A quel prix... Je précise également qui nous volerons avec Etihad Airways et qu'il n'y a pas de supplément pour le matos.
En principe, les hotels sont sympas et te gardent tes planches gratos (surtout si tu y reviens dormir une nuit)

Question subsidiaire: y a-t-il des spots à fuire impérativement pour un surfer moyen (mes limites actuelles se situent aux environ de 1m80-2m creux sur la côte sauvage quiberonnaise, un peu plus gros si ça tabasse moins).
Ulu , par exemple?Aprés, si pour toi surfer 2m creux c'est être surfeur moyen, tu peux le tenter..... :D


Merci à vous. :D :D

La réponse se cache surement dans un sujet quelque part, je continue de prospecter mais étant toujours bredouille après une heure... :roll:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar Sl4sH » Jeu Sep 15, 2011 20:52

kyu a écrit:
Sl4sH a écrit:salut ! squallygator avait fait un topic dédié à ce genre de question ici
malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question

Tu vois, tu vais peur d'être seul en y allant en octobre, y 'aura au moins 1 repotien :fufu: Mon billet étant toujours à vendre, j'dis ça , j'dis rien :mrgreen:

hehe :D
t'y vas tout seul Montagnard ?
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vanvans40 » Ven Sep 16, 2011 15:53

AU niveau des spots, il ne faut pas s'arrêter à la taille car on surf beaucoup plus facilement gros sur le reef qu'ailleurs... Tout est question de marées!!! Sinon, ca vaut franchement le coup d'acheter la bas une planche, il y a un choix énorme et les prix très intéressant...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Bali - Lambok: emmener sa planche?

Messagepar Grolapin » Ven Sep 16, 2011 19:05

montagnard a écrit:Est-il plus judicieux d'y aller avec sa propre planche? D'en louer sur place? D'acheter sur place? Sachant qu'on va faire de l'itinérant et que ce ne sera pas un trip exclusivement surf.

Tout dépend de la proportion...
Avoir une planche à trimballer c'est le plus sûr moyen de se faire chier pour vadrouiller, en plus d'être encombrant faudra toujours avoir un oeil dessus. Et puis ça dépend de comment tu comptes te déplacer et jusqu'où...
A Bali les scoots de loc ont des racks pour les boards (on en trouve aussi à Kuta Lombok, mais ailleurs non) mais faut savoir que si sur de petites distances c'est pas trop génant, dès que y a du vent c'est casse-gueule et usant sur de plus longs trajets.

Pour info avec Kaos l'année dernière, on a trouvé sans problème des boards à louer à Kuta Lombok et Gili Trawangan, et aussi du côté de Maluk sur Sumbawa (un peu moins de choix :roll: ). En général le tarif c'était 50000rp la demie-journée.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar montagnard » Dim Sep 18, 2011 13:56

Merci à tous pour vos réponses,

Pour sl4sh, je serai sur place du 7 octobre au 4 novembre (départ le 6 et retour le 6). Je serai avec un pote surfeur les 15 premiers jours et ma copine ainsi qu'un couple d'ami nous rejoignent à partir du 21...

Merci padyere pour les tuyaux.

Concernant le matos, mon cœur est partagé entre "ne pas me faire chier à prendre l'avion et tout le reste avec une board sous le bras" 8) et "b****l ce que je kifferai rider mon quad sur mesure dans les vagues parfaites de là-bas..." :youpi: Va bien falloir se décider.

D'après ce que j'ai pu lire sur Lambok, 4-5 jours là bas serait suffisants?
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
montagnard
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 09:16
Nombre de sessions: 13

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Lun Sep 19, 2011 09:51

montagnard a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur Lambok, 4-5 jours là bas serait suffisants?

Non.
Entre le surf et l'ile qui est trés sympa à visister, rester plus n'est pas dérangeant.
aprés, vu que tu ne pars pas pour des mois; c'est à toi de voir comment tu répartis...
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités

cron