Que pensez vous des planches démontable?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Que pensez vous des planches démontable?

Messagepar Philoho » Dim Aoû 16, 2026 14:17

Bonjour,

Que pensez vous des planches modulables et démontables ? Avez vous des avis sur la marque newave ?

Je suis maître nageur et entraîneur de natation, j ai 39 ans 1.75 pour environ 70kg,

l’année dernière j ai effectué un stage de surf à Locquirec dans le nord de la Bretagne qui m a beaucoup plus mais les conditions était plus que calme…
De pars mon métier, je suis plutôt à l’aise, efficace a la rame et sur la planche mais je reste au débutant. J’ai continuer la fin de mon stage avec une planche moins épaisse que le moniteur m’avais donné.

J aimerais une planche que je puisse ranger dans un sac, les planches bonne à tous faire (mais excellente dans rien) genre mini malibu de newave pourrait m’aller mais 990 euros la planche quand même (c est pas donné les planches de surf)

Mais j’aimerais avoir des avis sur ces marques, je suis de digne les bains et je pourrais donc me déplacer en Méditerranée pour surfer.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Philoho

Re: Que pensez vous des planches démontable?

Messagepar zitoune » Dim Aoû 16, 2026 14:33

Salut et bienvenue !
Comme tu dis, les planches qui font tout, c'est jamais évident
Les planches démontables ça fait un moment qu'on en parle mais dans la durée ça a pas l'air génial, même si les dernières générations proposent sûrement des innovations avec les progrès des matériaux
Après je n'ai jamais testé ...

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Philoho » Dim Aoû 16, 2026 14:50

Il y a des tests sur YouTube, c est plutôt unanime et fais le même job qu’une planche classique mais je doute de leur honnêteté.
Philoho

Messagepar kyu » Dim Aoû 16, 2026 14:58

Pour moi la planche démontable n a de réel interet que pour le voyage .. et encore. Tous les surfers qui voyagent ou presque ont des "vrais " surf . Je ne pense pas que le comportement d une planche qui se demonte en 2 parties soit le meme qu un surf classique en résine mais pas sur qu un débutant fasse la différence..
Si tu surfes en med occasionnellement, vaut mieux investir dans un mini malibu d occasion qui te coûtera bien moins cher et fera un meilleur job .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Philoho » Dim Aoû 16, 2026 15:16

Ce que vous me dite ne m’arrange absolument pas. :cry:

Voici le modèle en question:
https://newavesurf.com/products/mini-ma ... 2333190475

En tous cas merci pour vos retours, sinon j ai une polo je ne pense pas que la planche puisse rentrer sauf sur le toit.
Dans tous les cas je prendrais une planche en location avant d’acheter quoi que ce soit.
Après comme tu dis n’ayant aucune expérience je ne verrais pas la différence, sauf certainement des difficultés supplémentaires si je prends une planche trop typé « performance ».
Philoho

Messagepar zitoune » Dim Aoû 16, 2026 15:24

+1 avec kyu
Mini malibu d'occasion + galeries souples et en avant
Et selon tu aura vite des planches, encore tolérantes, qui vont rentrer dans la polo

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 16, 2026 15:31

Sachant que les planches "tradi" finissent souvent par prendre l'eau au niveau des boitiers de derives (efforts) et des plugs de leashs, j'ai des gros doutes sur la durabilité vu les efforts. Quand a la rigidité / flexibilité... :roll:
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Retourner vers Matos