Salut la communauté,
Grosse envie de soleil et de vagues pour cet automne/hiver, et le Maroc me fait de l'œil depuis un moment. Je commence à organiser un petit trip de 10-15 jours et j'ai besoin de vos lumières pour choisir le camp de base.
Mon premier réflexe, c'est Essaouira et sa région (Sidi Kaouki, Imsouane pas trop loin...). L'ambiance a l'air top et il y a de la vie. Mais j'ai une question pour ceux qui connaissent :
Ça donne quoi niveau vagues en automne/hiver ? Est-ce que les conditions sont régulières ou c'est un peu la loterie ?
J'entends souvent dire que c'est avant tout un spot de kite/windsurf. Est-ce qu'on trouve facilement son bonheur en pur surf, sans se faire envahir par les voiles ?
De l'autre côté, on me vante les mérites de Dakhla, beaucoup plus au sud. Ça a l'air plus "roots", les conditions peut-être plus fiables pour le surf, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de choses à faire autour une fois sorti de l'eau.
Bref, je suis un peu perdu entre l'ambiance "culture et surf" d'Essaouira et le côté "bout du monde et vagues" de Dakhla.
Au-delà du spot principal, j'aimerais bien bouger un peu, explorer l'arrière-pays et ne pas faire que du surf. Du coup, si vous avez des bons plans, des contacts ou même des liens vers des guides de voyage bien faits qui pourraient m'aider à organiser tout ça, je suis super preneur !
Merci d'avance pour vos retours et bon ride à tous !