Waveski

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Waveski

Messagepar Pignais » Sam Oct 10, 2009 19:07

Bonjour à tous,

Adepte de sports de glisse alternatifs, je vous propose d'échanger ou de découvrir le waveski. Sport assez physique (notamment pour passer la barre quand ça cartonne bien). Waveskieur à mes heures quand je ne bodysurfe pas (bravo à Uhaina pour la belle rubrique que tu as initié sur le sujet).
Trève de blabla et place aux images pour les curieux de nouvelles sensations.



Et maintenant place aux échanges et aux découvertes si vous le souhaitez. :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Sam Oct 10, 2009 19:23

Bonjour,

La case présentation est ici une coutume >> à toi de jouer dans le topic prévu à cet effet :wink:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Sam Oct 10, 2009 19:34

Pignais a écrit: Waveskieur à mes heures quand je ne bodysurfe pas (bravo à Uhaina pour la belle rubrique que tu as initié sur le sujet).


Bonsoir Pignais et bienvenue. :wink:
Tes vidéos sont longues donc je vais les visualiser sérieusement après diner,j'ai en mémoire deux wave-skieurs que j'ai beaucoup cotoyé sur un spot cool il y a quelques années,à un niveau initié,je trouve cette pratique très sympa!

Merci pour ton petit message à propos du topic bodysurf,cela me touche et durant cette année j'ai été surpris du nombre de bodysurfeurs et pas des plus mauvais qui ont apprécié ce topic avant même de me connaître,et tout le monde me parle des membres qui ont alimenté ce topic au fil du temps,GG85 et wAga notamment qui sont du coup connus dans ce tout petit milieu, c'est aussi et avant tout grace aux administrateurs et membres de ce forum qui ont toujours eu l'esprit d'ouverture envers toute les glisses!
N'hésites pas à partager ta passion du wave-ski et du bodysurf et faire des reports de sessions mais comme l'a dit Tibok,on souhaiterait aussi mieux te connaître. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Sam Oct 10, 2009 19:35

Tain ça envoie du bois le waveski par moment :shock:
On peut prendre des tubes en waveski? j'imagine que oui vu certains aérial sur les vidéos...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Pignais » Sam Oct 10, 2009 19:52

zitoune a écrit:Tain ça envoie du bois le waveski par moment :shock:
On peut prendre des tubes en waveski? j'imagine que oui vu certains aérial sur les vidéos...



Et oui, les tubes sont autorisés et idem qu'en surf c'est fortement recherché pour suivre plus intimement avec la vague.
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Pignais » Sam Oct 10, 2009 20:04

Uhaina a écrit:
Pignais a écrit: Waveskieur à mes heures quand je ne bodysurfe pas (bravo à Uhaina pour la belle rubrique que tu as initié sur le sujet).


Bonsoir Pignais et bienvenue. :wink:
Tes vidéos sont longues donc je vais les visualiser sérieusement après diner,j'ai en mémoire deux wave-skieurs que j'ai beaucoup cotoyé sur un spot cool il y a quelques années,à un niveau initié,je trouve cette pratique très sympa!

Merci pour ton petit message à propos du topic bodysurf,cela me touche et durant cette année j'ai été surpris du nombre de bodysurfeurs et pas des plus mauvais qui ont apprécié ce topic avant même de me connaître,et tout le monde me parle des membres qui ont alimenté ce topic au fil du temps,GG85 et wAga notamment qui sont du coup connus dans ce tout petit milieu, c'est aussi et avant tout grace aux administrateurs et membres de ce forum qui ont toujours eu l'esprit d'ouverture envers toute les glisses!
N'hésites pas à partager ta passion du wave-ski et du bodysurf et faire des reports de sessions mais comme l'a dit Tibok,on souhaiterait aussi mieux te connaître. 8)

Bon, alors je n'ai pas trouvé la présentation des autres. J'ai cherché un peu. Par où commencer?
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Oct 10, 2009 20:11

Tu ouvres un sujet de présentation à cet endroit de la même manière que les autres membres pseudo/ville/département (ou pays). :wink:

Pignais a écrit:
zitoune a écrit:Tain ça envoie du bois le waveski par moment :shock:
On peut prendre des tubes en waveski? j'imagine que oui vu certains aérial sur les vidéos...



Et oui, les tubes sont autorisés et idem qu'en surf c'est fortement recherché pour suivre plus intimement avec la vague.


On voit un gars avoir une casquette sur la première vidéo,et vu comme c'est voulu on sent qu'ils doivent tuber parfois,une chose que je n'avais pas imaginé c'est que l'on puisse prendre la voie des airs en waveski,et la vision de la vague doit être sympa,un peu comme en kneeboard,mais de manière encore différente,chouette dicipline,très impressionnant! :yess:

Une question: On voit très bien les manoeuvres fonctionnelles et égales au surf,bottom turn,roller ect.,mais ressent-on une prise de vitesse en se penchant un peu en avant (ou en appuyant aussi avec les jambes?) ,en gros y a t il une notion d'appuis avant ou arrière sur un wave-ski?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Pignais » Sam Oct 10, 2009 20:33

Une question: On voit très bien les manoeuvres fonctionnelles et égales au surf,bottom turn,roller ect.,mais ressent-on une prise de vitesse en se penchant un peu en avant (ou en appuyant aussi avec les jambes?) ,en gros y a t il une notion d'appuis avant ou arrière sur un wave-ski?[/quote]


Réponse: Oui, en se penchant le buste en avant tu prends plus de vitesse, pour pomper avec les jambes (perso, je trouve ça un peu rude). Quant aux appuis, on recherche des appuis en permanence parce qu'un waveski shapé n'est pas franchement l'engin flottant le plus stable au monde. :oups:
Cela dit pour débuter il existe des waveski en mousse assez stables.
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Pignais » Sam Oct 10, 2009 20:39

zitoune a écrit:Tain ça envoie du bois le waveski par moment :shock:
On peut prendre des tubes en waveski? j'imagine que oui vu certains aérial sur les vidéos...



Tiens une palette de ce qu'on peut faire en waveski en vidéo. On peut surfer debout sur la planche, faire des 360, aerials,etc....Sacré Fletcher
Modifié en dernier par zitoune le Sam Oct 10, 2009 20:40, modifié 1 fois.
Raison: il faut garder le code après le v= pour afficher les vidéos youtube ;)
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Pignais » Dim Oct 11, 2009 16:10

Le waveski n'est pas aussi facile qu'il n'y parait (et je sais de quoi je parle). La vidéo finit par un tube pour les curieux.
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Pignais » Dim Oct 11, 2009 16:20

Un sport de glisse où on ne bouffe pas c'est plus vraiment de la glisse. Quelques exemples....
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Pignais » Dim Oct 11, 2009 16:34

Enorme celle-là.





Alors, c'est pas du spectacle le waveski???
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar klems » Dim Oct 11, 2009 16:56

Salut Pignais! Sympa ton caballito de totora en avatar :wink:

C'est drôle, je tombe sur ce topic, je ne connaissais pas du tout ce sport , mais ça fait quelques jours qu'en longboard je m'amusais à surfer la vague assis et je trouvais la sensation vraiment tripante, tout en me demandant justement si ça se pratiquait :lol:

Certes c'est pas la même chose, mais ça s'en rapproche un peu.

Je file mater tes vidéos alors! :yess:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Pignais » Dim Oct 11, 2009 17:43

klems a écrit:Salut Pignais! Sympa ton caballito de totora en avatar :wink:

C'est drôle, je tombe sur ce topic, je ne connaissais pas du tout ce sport , mais ça fait quelques jours qu'en longboard je m'amusais à surfer la vague assis et je trouvais la sensation vraiment tripante, tout en me demandant justement si ça se pratiquait :lol:

Certes c'est pas la même chose, mais ça s'en rapproche un peu.



Et oui, c'est l'ancêtre du waveski, le caballito de totora(mais bon tu dois le savoir mieux que moi puisque tu es vers le Pérou apparemment). Bon, il ne te reste plus quà te doter d'une pagaie double à ajouter des footstraps et une sangle ventrale et ton longboard est bientôt équipé. :yahoo: A toi après les wipeout de fous et les nouvelles sensations de glisse.
Par contre, le jour où tu tapes un superman avec le waveski, n'oublie pas le caméscope: je suis preneur. :D
Avatar de l’utilisateur
Pignais
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Oct 10, 2009 18:36
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Oct 11, 2009 17:44

Pignais a écrit:Enorme celle-là.





Alors, c'est pas du spectacle le waveski???


Franchement plus ça va,plus je suis scotché,je ne pensais pas que ce sport avait un tel potentiel. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités