avenir professionnel pres du surf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

avenir professionnel pres du surf

Messagepar nowherejul » Ven Aoû 30, 2013 17:30

bonjour !
Alors je me presente, je m'appelle Julia et j'ai 15 ans
oui donc je suis jeune et je ne sais pas vraiment ce que je veux faire de ma vie (carrière), quel métier choisir ...
Mais je suis sûre d'une chose, c'est que je veux travailler près du surf :

JE M'EXPLIQUE
J'habite à Marseille et je surf un peu à Marseille mais je vais vais dans les Landes un mois par ans pendant les vacances et j'en profite pour surfer à fond !
Je commence donc à avoir un bon niveau correct (enfinnnnnnn)
Mais je sais qu'il est impossible que je devienne championne ou quelque chose du genre, ce n'est pas ce que je recherche !

Mais je voudrais donc votre aide pour savoir s'il y aurait un métier possible pour moi qui me fasse travailler dans cet univers du surf, pres de la mer et tout ça !

j'avais penser à avoir un magasin mais je n'y comprend rien !

bref, question certainement bête mais j'ai vraiment besoin d'être éclairée (mes parents ne veulent pas en entendre parler, ils veulent que je fasse des longues etudes pour avoir un grand métier et tout ça mais moi je suis plus tenté pour une vie près du surf)

je vous remercie d'avoir tout lu !
:ar:

a bientôt ! :bye:
nowherejul
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Aoû 30, 2013 17:26

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar single » Ven Aoû 30, 2013 18:32

Tes parents ont raison, fais des études qui te permettront de choisir plus facilement ton lieu de vie (prés des vagues) et ton boulot (éventuellement dans le monde du surf).

C'est une réponse de vieux con, mais j'en suis un....bon courage pour les études.

Je précise que les vieux cons voient souvent juste.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar fab85 » Ven Aoû 30, 2013 18:32

salut, je te conseillerai d'écouter tes parents....

sérieusement, on ne fait pas fortune dans le surf (à moins de s'appeler kelly slater ou d'avoir une idée lumineuse), il est même difficile d'en vivre tout simplement.
ceux qui ont ou ont eu un shop te le diront.

après pour ouvrir un shop, avoir des notions de commerce ça peut aider, de bonnes bases techniques également.

je te conseillerai de mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un bon job qui te permettra de t'acheter les planches de tes rêves, et partir en trip souvent.

et puis à 15 ans, t'as le temps d'y réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar nowherejul » Ven Aoû 30, 2013 18:39

Merci beaucoup de ta réponse
oui je sais j'ai le temps c'est sur
biz !
nowherejul
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Aoû 30, 2013 17:26

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar Flo_Fed » Ven Aoû 30, 2013 19:12

Moi je te dirai de demander a djoul sur le forum. Pour le plus simple de la hierachie nationale , Un diplôme d'ouvrier côtier pourrait te permettre a la fois de rester proche de l'environnement et ... checker les spots. Après un boulot dans des recherches halieutiques ... peut etre plus gratifiant. Dans tous les cas un diplome valorisant te permettant de travailler non loin de l'ocean seront plus adéquat que de chercher a travailler dans le monde du surf ...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar soroli » Sam Aoû 31, 2013 17:03

:+1: de la part d'un autre vieux con qui a des enfants de ton âge ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar Dirtyphonik » Sam Aoû 31, 2013 19:44

Julia, bien sûr que tu pourras vivre près du surf, et en faire tous les jours ... ça c'est sûr et certain ... il faudra juste que tu habites près de l'eau (océan ou mer ... océan si tu veux vraiment surfer)

regardes bien autour de toi sur ce forum, personne n'est pro, personne ne vit du surf directement ... mais la plupart sont à l'eau au moins 3 fois par semaine (et si c'était parfait tous les jours ils y seraient tous les jours :youpi: )

je dirais que pour vivre parfaitement dans le milieu du surf, il te suffit juste de faire des études pour devenir Kiné ....
dans ce cas là, tu t'installes près de la côte donc tu pourras surfer et tu vivras auprès des surfeurs (il y en a de plus en plus, donc y'aura plus de patients) et en plus tu feras des études dont je suis pratiquement sûr que tes parents seront contents de te payer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar zitoune » Dim Sep 01, 2013 10:20

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar dahomey » Dim Sep 01, 2013 11:43

Travailler dans le monde du surf ne te fera pas forcement plus surfer mais un vrai boulot et près d'un cote alors il te permettra de surfer autant que tu voudras :yess:
J'en connais plein qui n'osent pas dire fonctionnaire éventuellement :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar macwill » Dim Sep 01, 2013 13:11

C'est clair qu'il vaut mieux bosser dans un domaine qui n'a rien à voir avec le surf, vivre à proximité de l'océan et aller surfer aussi souvent que possible ...

Que de bosser dans le surf business et aller à l'eau quand c'est flat, car il y aussi des mytho ... pas de nom :fufu: quoi que ... 8)
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar carnivorous » Lun Sep 02, 2013 09:08

Salut Julia,

je rejoins complètement l'avis général...
Si tu veux profiter à fond du surf, habite proche de l'océan, et choisis un emploi qui te laissera du temps et/ou de l'argent pour les trips..

Si tu tiens absolument à une expérience "je vis du surf", rien t'empêche de t'inscrire en club, chopper un bon niveau, passer ton BE Surf et donner des cours l'été..pour financer tes études par exemple ;)
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 17, 2013 21:30

C'est clair que le plus simple c'est d'ètre à son compte pour pouvoir s'installer ou tu veux ...donc pas loin des vagues .
sinon un boulot dans le tourisme (école hotelière ?) doit aussi par exemple pouvoir te permettre de choisir des lieux "privilégiés" ...mais pas sur que ce soit le mieux payé comme boulot et attention aux prix immobiliers dans les lieux trop fréquéntés et galères de logement .

ce n'est pas parce que tu as un boulot "standard" que tu ne peux pas assouvir ta passion et trouver les bons spots , après tout est une question de priorité , de choix , d'un peu d'anticipation et aussi de chance .
Pour ma part, je ne bosse pas du tout dans le domaine du surf et le dernier gus qui m'a embauché/débauché sur Bordeaux m'a sorti comme argument (véridique!) : ça t'interesse un boulot à 40km des spots de surf ? :fufu: bon, faut dire, il savait à qui il avait affaire...)

Comme il a été dit précédemment, les repotiens ont des boulots divers et variés ce qui ne les empèche pas moyennant organisation et sacrifice de surfer assez souvent .
Maintenant un boulot ds le domaine du surf peut être aussi intéressant . quoi qu'il en soit il te faut trouver une filière qui te permette de vivre près de la mer ce qui doit guider ton choix mais ça ne veut pas forcement dire boulot en lien direct avec le surf ou la mer . Soit consciente qu'il y a d'autres possibilités.

Qu'est ce que tu nous racontes d'ailleurs? tu habitent déjà dans un pays de surf, y aussi des superbes vagues près de Marseille mais faut être un peu patient
Les jets, Dangerous,l'Hermit, paella, petit port, le Cap, Néné, Portissol , Favière .... :oups:
Allez , Bon courage
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar zitoune » Mer Sep 18, 2013 03:55

Puis bon des fois le boulot de permettra d'aller surfer, des fois il t' empêchera, et des fois il t'obligera a te lever super tôt :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar kyu » Mer Sep 18, 2013 10:38

et puis après ça sera les gosses ! :lol: oublie le surf en fait ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: avenir professionnel pres du surf

Messagepar kevinseconds » Mer Sep 18, 2013 13:11

Dirtyphonik a écrit: mais la plupart sont à l'eau au moins 3 fois par semaine (et si c'était parfait tous les jours ils y seraient tous les jours :youpi: )


Ca risque pas d 'arriver en gironde ça! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron