Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Mar Déc 20, 2011 16:54

Petite mise en garde pour les prochains trips en Indo : le bruit court qu'Air Asia songerait sérieusement à mettre fin à sa desserte d'Orly (de Londres aussi d'ailleurs), pas rentable. Et à court terme, premier trimestre 2012. Un coup à voir sa future résa annulée...

http://www.goldenflyer.com/actualites/air-asia-elle-fermer-ligne-sur-paris-orly-actu1218.html a écrit:La compagnie low cost long-courrier AirAsia X, filiale d'Air Asia, devrait, selon une information parue dans le journal malaisien Business Times, fermer ses escales de Paris, Londres, Mumbai et New Delhi.

L'escale de Paris Orly d'AirAsiaX serait en surcis

Ces routes perdraient de l'argent et Air Asia X pourrait les suspendre dès le mois de février. Selon Business Times, le PDG d'AirAsia X, Azran Osman-Rani, n'a ni confirmé ni nié cette information. Les vols sont encore disponibles à la réservation pour un départ jusqu'en octobre 2012.

AirAsia X a ouvert sa ligne Paris Orly - Kuala Lumpur cette année et avait commencé ses services sur Londres en 2009.

La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 11 avions et vole vers 14 destinations, principalement situées en Australie, à Taiwan, en Corée du Sud, en Chine et au Japon, marchés sur lesquels elle pourrait se recentrer.


Bon après Air Asia n'était vraiment intéressant que sur les promos exceptionnelles, le tarif standard avec les diverses taxes étant quasi similaire à d'autres compagnies non lowcost (Ethiad, Korean Air, Maleysian Airlines... et même Qatar Airways quand il y a des promos)
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Mar Déc 20, 2011 19:56

Grolapin a écrit:Petite mise en garde pour les prochains trips en Indo : le bruit court qu'Air Asia songerait sérieusement à mettre fin à sa desserte d'Orly (de Londres aussi d'ailleurs), pas rentable. Et à court terme, premier trimestre 2012. Un coup à voir sa future résa annulée...

http://www.goldenflyer.com/actualites/air-asia-elle-fermer-ligne-sur-paris-orly-actu1218.html a écrit:La compagnie low cost long-courrier AirAsia X, filiale d'Air Asia, devrait, selon une information parue dans le journal malaisien Business Times, fermer ses escales de Paris, Londres, Mumbai et New Delhi.

L'escale de Paris Orly d'AirAsiaX serait en surcis

Ces routes perdraient de l'argent et Air Asia X pourrait les suspendre dès le mois de février. Selon Business Times, le PDG d'AirAsia X, Azran Osman-Rani, n'a ni confirmé ni nié cette information. Les vols sont encore disponibles à la réservation pour un départ jusqu'en octobre 2012.

AirAsia X a ouvert sa ligne Paris Orly - Kuala Lumpur cette année et avait commencé ses services sur Londres en 2009.

La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 11 avions et vole vers 14 destinations, principalement situées en Australie, à Taiwan, en Corée du Sud, en Chine et au Japon, marchés sur lesquels elle pourrait se recentrer.


Bon après Air Asia n'était vraiment intéressant que sur les promos exceptionnelles, le tarif standard avec les diverses taxes étant quasi similaire à d'autres compagnies non lowcost (Ethiad, Korean Air, Maleysian Airlines... et même Qatar Airways quand il y a des promos)


Toutafé.
C'est surtout valable en vol inter-Asie.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Ben44 » Lun Déc 26, 2011 16:57

Hello les potos!
Bon je viens de feuilleter ce topic (bonnes infos) et voudrais faire un petit récapitulatif savoir si j'ai bien tout compris.

Bon déjà je vous explique mon plan, je part avec un ami à Bali du 3 Février au 3 Avril, on ira sans doute passer 1 ou 2 semaine à Lambok.

Du coup a priori c'est pas le meilleur moment pour aller sur Bali (car saison des pluie) mais bon nous on aime pas trop le monde donc on c'est dit qu'on serait plus peinard et qu'on aurait plus de chance de rencontrer ce qui reste du Bali authentique?

Pour Lambok, y'a-t-il besoin de prendre un traitement anti-paludique ou comme Bali c'est clean?
Apres on a plein de petites questions savoir par exemple si on peut checker des expats ou des amis surfers routard là-bas? Si pendant cette période il y a des spots qui marche mieux que d'autre? des bons plans etc..

On est pas très vieux ( 21 et 19) donc on y va pour voir du pays et profiter de tous ce que Bali à offrir =)

A oui, pour les compagnieq aérienneq on va prendre nos billets dans la semaine, avez-vous des compagnies à nous recommander plus que d'autres? Car on ne sait pas encore si on prend nos planche pour là-bas ou si on les achète sur place (100e une board casi neuve j'ai vu?)

enfin voilà je pense que d'autre questions viendrons avec le temps car on a envi de faire sa bien et on remerciera jamais les anciens pionniers qui y ont déjà fait leur pèlerinage!
Avatar de l’utilisateur
Ben44
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun Déc 26, 2011 13:24
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar aduhemin » Lun Déc 26, 2011 20:20

Normalement à cette période, il faut surfer du coté est de bali mais si t'es mobile tu peux de faire de très bon hold up coté ouest.

Pour lombok c'est pas la meme qu'a bali , les routes sont defoncées c'est encore très authentique.
Coté vague a cette période tu devrais avoir des vagues , mawi c'est loin mais belle vague , grupuk droite facile , il faut payer le bateau 7 ou 8 €. Entre les 2 tu as parfois de tres bonnes surprises.

Faites vous les iles gili (les 3) , et prenez vous un trek sur le rinjani (70/80 €), j'en rigole d'avance .

Les planches y en a plein sur bali : 150/180 € d'occase 300 je crois neuve.

bonnes vacances les petits ,
profitez bien .
Modifié en dernier par kyu le Lun Déc 26, 2011 20:29, modifié 1 fois.
Raison: orthographe, ponctuation , style sms ...
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Jan 03, 2009 00:09

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Ben44 » Mar Déc 27, 2011 11:57

Je croyais que pendant la saison des pluies les alizés étaient pas super pour Lambok?
Et quand est-il du paludisme là-bas?

Les île Gili? connait pas du tout!

Aussi cher une planche neuve là bas? car 300e c'est plus qu'un salaire moyen à Bali il me semble.

Et quand est-il des compagnie aérienne?

Merci de tes précisions aduhemin
Avatar de l’utilisateur
Ben44
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun Déc 26, 2011 13:24
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Mar Déc 27, 2011 19:29

Ben44 a écrit:Je croyais que pendant la saison des pluies les alizés étaient pas super pour Lambok?
Et quand est-il du paludisme là-bas?

Les île Gili? connait pas du tout!

Aussi cher une planche neuve là bas? car 300e c'est plus qu'un salaire moyen à Bali il me semble.

Et quand est-il des compagnie aérienne?

Merci de tes précisions aduhemin


La plupart sont importées, pourquoi seraient-elles moins chéres? 300€, ça me parait même un peu léger....
Par contre , d'occaz, plein dans les 150/200.
Que veux-tu savoir sur les compagnies aériennes?
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Ben44 » Mar Déc 27, 2011 19:44

Niveau rapport qualité/prix si y'en a certaines que vous me conseillez ou cela ce joue au fifty fifty celon les offres?
Avatar de l’utilisateur
Ben44
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun Déc 26, 2011 13:24
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Jeu Déc 29, 2011 17:24

aduhemin a écrit:Prenez vous un trek sur le rinjani (70/80 €), j'en rigole d'avance

Impossible pendant la saison des pluies. Généralement il faut attendre début mai...

Ben44 a écrit:Les îles Gili ? connait pas du tout !

Trawangan, Meno et Air, trois petites îles dans le détroit de Lombok, face à Bali.
Saturées et à fuir en pleine saison touristique (de juillet à septembre), à mon goût un petit paradis le reste du temps (mais les choses changent vite en Indo et ça fait déjà un an et demi que j'y suis allé...) !
Snorkeling, plongée, vie à la cool... et surf. Aléatoire, mais chouette (testé à Trawangan en mai, possible aussi sur Meno).

Image

Trawangan est plus grande et avec plus de choses à faire que les deux autres, aussi belles mais où on tourne vite en rond tant elles sont petites.
Plus en détail, nos aventures en Indo : http://lapinous.over-blog.com/pages/indonesie-4182400.html
(pour les Gili, plutôt vers la fin)
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Jeu Déc 29, 2011 17:34

Tiens puisque qu'on parle de Lombok, quelques actualités sur le projet pharaonique qui va radicalement transformer Kuta dans les années à venir, sur la lancée de la mise en place du nouvel aéroport international de Praya à quelques dizaines de kilomètres, rentré en service il y a quelques mois.
L'ancien aéroport, celui de Mataram, doit devenir un nouveau hub pour les vols domestiques en Indo, celui de Denpasar à Bali étant complètement saturé.

Ceux qui sont déjà allés à Kuta connaissent un petit village avec des cabanes de vendeuses le long de la plage où cavalent des chèvres, et des baies magnifiques aux alentours...

Image Image

Beh tout ça va disparaître dès les prochains mois, avec le déplacements dans l'intérieur des terres de tout le village pour laisser la place à ça :

Image

Un gigantesque complexe hôtelier sur les 15 kilomètres de côte de Kuta à Gerupuk. Nusa Dua à Bali à côté ça va sembler ridicule...
Au programme, outres les résidences plus luxueuses les unes que les autres :
- une marina, avec une base pour les hydravions dans la baie de Gerupuk (ça va être sympa le spot)
- un parc d'attractions Disney
- on parle même d'un circuit de F1, les riches futurs clients asiatiques visés adorant cette merde

Pour la tranquillité, et même si pour l'instant seule une partie du Sud de Lombok est concernée, à nouveau il va falloir regarder un peu plus à l'Est :|
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Jeu Déc 29, 2011 19:54

Attend, c'est pas fait, je dirais... Il y a 15/20 ans, c'était claffi de palissades entourant de futurs sites de grands hotels à Sengigi, 3 manifs et troubles islamistes plus tard, ils ne sont tjs pas construits (d'aprés ce que j'ai entendu dire, vu que je n'y ai pas les pieds depuis 15 ans...) Que 3 excités mettent le boxon à Mataram, et ça va prendre 10 ans de retard (voeu pieu, mais on peut rêver... si ça ne se réalise pas, par contre.... :? .
Bon, aprés, si ça pouvait soulager Bali d'un certain nombres de visiteurs, finalement... :fufu: ..... :yahoo:
:lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar aduhemin » Jeu Déc 29, 2011 20:32

oui c'est vrai que rijiani sous le pluie ça doit etre froid mais surtout tres dangeureux, Mais c'est a faire, un vrai challenge à relevé.

L'aeroport a lombok va permetre de drainer des riches touriste, c'est dommage pour nous mais bien pour la pop.

Le projet esperons pas pour tt de suite, y aura donc quque années cool et plus "securisante" car desfois ça craint un peu

Et puis comme dit rolapain ça donnera l'occase de coloniser(la je ve barré le mot "coloniser", comment on fé les modo) visiter l'ile suivante un peu plus a l'est.
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Jan 03, 2009 00:09

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Djoul » Jeu Déc 29, 2011 20:42

Puis faudrait pas oublier que l’Indonésie c'est pas que Bali hein... :roll:

J'ai fait 3 séjours en indo à chaque fois entre 4 et 6 mois ben je suis jamais allez a Bali et j'ai eu de trééés Zolies vagues donc bon...penser un peu plus au trip roots et fuyez les centres a touriste flûte ! :?
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Ven Déc 30, 2011 09:39

Djoul a écrit:Puis faudrait pas oublier que l’Indonésie c'est pas que Bali hein... :roll:

L'Indonésie c'est tout sauf Bali. Mais il faut absolument découvrir Bali :wink:
Pour les vagues c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Ven Déc 30, 2011 09:53

padyere a écrit:Attend, c'est pas fait, je dirais... Il y a 15/20 ans, c'était claffi de palissades entourant de futurs sites de grands hotels à Sengigi, 3 manifs et troubles islamistes plus tard, ils ne sont tjs pas construits (d'aprés ce que j'ai entendu dire, vu que je n'y ai pas les pieds depuis 15 ans...) Que 3 excités mettent le boxon à Mataram, et ça va prendre 10 ans de retard (voeu pieu, mais on peut rêver... si ça ne se réalise pas, par contre.... :?

J'aimerais bien y croire... mais bon là c'est quand même bien sur les rails :|
Et puis autant jusqu'à maintenant sur ce genre de projet les capitaux étaient engagés par des étrangers (Dreamland c'est financé par les Emirats je crois, Nusa Dua il me semble même que c'était des français qui avaient lancé le truc) et ça pouvait grincer à la mise en place, autant là pour Kuta c'est 100% indonésien avec le challenge de montrer que "nous aussi on sait faire".

A Senggigi, ils ont quand même réussi à bien bétonner le coin. Inutile d'aller vérifier, je te confirme que c'est très moche...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Ven Déc 30, 2011 11:12

Grolapin a écrit:
padyere a écrit:Attend, c'est pas fait, je dirais... Il y a 15/20 ans, c'était claffi de palissades entourant de futurs sites de grands hotels à Sengigi, 3 manifs et troubles islamistes plus tard, ils ne sont tjs pas construits (d'aprés ce que j'ai entendu dire, vu que je n'y ai pas les pieds depuis 15 ans...) Que 3 excités mettent le boxon à Mataram, et ça va prendre 10 ans de retard (voeu pieu, mais on peut rêver... si ça ne se réalise pas, par contre.... :?

J'aimerais bien y croire... mais bon là c'est quand même bien sur les rails :|
Et puis autant jusqu'à maintenant sur ce genre de projet les capitaux étaient engagés par des étrangers (Dreamland c'est financé par les Emirats je crois, Nusa Dua il me semble même que c'était des français qui avaient lancé le truc) et ça pouvait grincer à la mise en place, autant là pour Kuta c'est 100% indonésien avec le challenge de montrer que "nous aussi on sait faire".

A Senggigi, ils ont quand même réussi à bien bétonner le coin. Inutile d'aller vérifier, je te confirme que c'est très moche...


J'avais le sentiment, mais peut-être me trompe-je, que la population locale n'avait pas sont mot à dire face aux intérêt financiers de cette taille. En témoigne cette "bavure" qui vient de se passer à Sumbawa : http://www.courrierinternational.com/breve/2011/12/29/les-villageois-se-rebellent
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron