Décès d'Andy Irons

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar soulnicox » Ven Juin 10, 2011 08:27

C'est le Jimi Hendrix du surf...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar Tibok » Ven Juin 10, 2011 12:58

Sl4sH a écrit:
squallygator a écrit:C'était un grand champion ... mais c'est bien la drogue qui a eu raison de lui :|

http://blog.surf-prevention.com/2011/06/09/andy-irons-cause-mort-drogues-infarctus/

Moi j'ai lu exactement le contraire ce matin ...

"Les résultats de l'autopsie d'Andy ont été révélés.
L'artère coronnaire bouchée a provoqué un arrêt cardiaque.
La drogue n'est donc pas la cause directe de la mort d'Andy."
source : WHIB (what's hot in boardsport)


:+1: On va dire que j'en veux à surf prév. mais c'est pas la première fois que des libertés sont prises sur des actus "à polémique"
Comme slash, les différentes lectures que j'ai pu trouver sur la toile sont unanimes sur le fait que le décès est imputable à un arrêt cardiaque et non directement à la prise de drogues (même si on imagine bien que ces dernières constituent des facteurs aggravants) !
Certaines sources avancent aussi "genetic predisposition to early development of coronary artery disease" qui sont souvent diagnostiqué post décès...
Enfin bref, çà ne le fera pas revenir :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar Tonneau » Ven Juin 10, 2011 13:37

Qu'il ai eu une addiction ça n’enlèvera rien a son talent et c'est ce qu'il faut garder en tête.

Après, le traitement médiatique, ASP comme surf Prev, bah ca reste des médias et comme sur tous les sujets, souvent on entend tout et n'importe quoi.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar coxos » Ven Juin 10, 2011 15:24

Le mec vivait quand même avec une condition psychiatrique sérieuse puisqu'il était bipolaire :shock: Cela explique pas mal son comportement parfois étrange et les addictions multiples. 3 titres de champions du monde avec ce handicap moi je dis chapeau bas Mr AI.

Après le mec qui s'envoie de la méthadone, de la coke, des antidépresseurs, et autres, tout seul dans une piaule d'hôtel à l'aéroport de Dallas, 'est une démarche assez autodestructrice voir suicidaire et ce, sans problèmes de coeur. Les personnes bipolaires connaissant des phases de dépression profondes ça ne serait pas étonnant...

Bref Andy ton style fou va nous manquer sur les vagues. On a quand eu la chance de voir les deux extraterrestres du surf s'affronter sur le dream tour dans les années 2000.

Surf fulgurant, mort fulgurante, vie de rock star, mort de rock star, RIP AI :bye:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar xaviertheboy » Dim Juin 12, 2011 16:52

Andy était un grand champion, avec un mental de champion ....j'ai eu la chance de le côtoyer pendant plusieurs années et c'est un homme qu'on garde en mémoire, il donnait tout à ses amis .
Un homme torturé par ses addictions , par ses démons intérieurs, rattrapé par ses excès ...ou par la hasard de la vie si je peux dire...
Je garderais en mémoire ces sacrées soirées passées avec lui, à la Glissexpo 97, en Calif, ces sessions partagées ou il avait le smile en surfant, je garderais en mémoire un mec vrai, et surfeur d'exception . Rest in peace Andy .
xaviertheboy
 

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar El Commandante » Mar Avr 10, 2012 16:02

Salt les amis,

Alors voilà comme d'hab j'arrive 15 ans après la bataille, mais voilà....

Je m'intéresse au surf depuis peu, j'ai commencé l'été dernier. Je commence à suivre les compets à la TV (oui j'ai MCS Extreme :D ), et ça me botte franchement. Je suis tombé sur une vidéo appelée "a fly in the champagne" qui traite de la rivalité entre AI et Kelly, et j'ai été totalement subjugué par ce gars...
Bon Kelly, on connait, on a déjà vu, il est énorme, et c'est un des seuls surfers que je connaissais en tant que non initié.
Mais Andy Irons.... Son charisme m'a vraiment impressionné, je regrette de ne pas l'avoir vu en vrai surfer...

Le destin de ces hommes fragiles m'a toujours interpellé..

Auriez vous des lectures ou des films parlant d'Andy à me conseiller? je suis un gros fan malheureusement posthume :cry:
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

Re: Décès d'Andy Irons

Messagepar zitoune » Ven Juil 01, 2022 19:59

Canal plus diffuse le doc sur Andy irons
Ça fait bizarre de se replonger dans cette époque
On parlait de dengue ... Alors que c'est apparu plus tard que c'était la drogue
La dans le doc ils évoquent aussi des trouves bipolaires dont j'avais pas entendu parler à son propos
Et les témoignages indiquent qu'il prenait de sacrée quantités de came
Témoignage courageux de son frère, sa femme ...
C'est pas le doc qui rend le plus joyeux au monde mais c'est un bel hommage aussi

https://youtu.be/GJWIPRvtAHk
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités