Carnet de voyage - Made in Taiwan

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Gart » Lun Nov 17, 2014 17:01

Report très intéressant. On reste un peu sur notre faim niveau surf - vous aussi peut-être ?
Ça donne envie d'approfondir la chose.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar mika65 » Lun Nov 17, 2014 17:34

pelou a écrit:Je ne me souviens pas de ton report mika65, tu as le lien? :wink:
tu étais parti spécialement pour le surf? juste à taiwan?

Je vois que t'es chaud patate ;)
Bon désolé ct avant d'etres inscrit ici et j'étais avec un pot en mode carpediem donc autant te dire que si on à 5 photos c'est le Perou ...
Nous étions partis pour le boulot en chine mais avions fait le (grand) croché de 15 jours à Taiwan rien que pour le surf.
Le truc vraiment galère par contre c'est vraiment la barrière de la langue car aucun de nous deux ne parlions la langue et rare sont les locaux qui parlent l'anglais... comme dit dans le report pour la bouffe c'est parfois freestyle, ne jamais arriver en 1er dans un resto ou rentrer quand il y a personne et attendre de voir un plat passer pour demander la même chose qui viens d’êtres servit si ca parait pas trop dégeu ;)
Sinon 15 jours de bon surf facile dans l'eau chaude avec personne à l'eau, le plus au pic ca a dut êtres 5/6... et encore
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Lun Nov 17, 2014 17:48

Gart a écrit:Report très intéressant. On reste un peu sur notre faim niveau surf - vous aussi peut-être ?
Ça donne envie d'approfondir la chose.


Pareil pour nous, mais c'est plus du au fait que nous n'avions que 2,5 jours pour surfer !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar coxos » Lun Nov 17, 2014 18:01

Tibok a écrit:Une tite dernière de notre auberge qui devrait rappeler des souvenirs à la famille Coxos :D
Image


:lol: ca rappelle effectivement des souvenirs :yess: Vous avez dormis la bas du coup ? Quant aux rougnes de location elles ressemblent a mes souvenirs mais c'est toujours mieux que le mini malibu NSP que j'avais loue a Donghe. Vous avez eu des vagues en tout cas, de quoi donner l'envie d'y retourner en mode surf trip. Il y a encore du surf a venir ?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar zitoune » Lun Nov 17, 2014 19:28

Ouais il reste une session à venir (et encore pour moi elle fut assez brève)
Oui on a dormi dans ce backpacker comme ça on savait ou on mettait les pieds :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Mar Nov 18, 2014 09:34

Dernier jour sur la côte Est, on doit rendre la voiture de loc pas trop tard en fin d'après midi, on a pas loin de 6 h de route :flute:

On se décide donc avec Zit à tenter l'ultra matinale d'autant que la houle est annoncée à la hausse donc on y croit bien... On se dit même que c'est dommage de devoir partir aujourd'hui car les spots découverts la veille plus au sud doivent être on fire !

Bref, on retourne sur notre embouchure de rivière du premier jour et très vite on se rend compte que c'est effectivement plus gros, que c'est toujours aussi près du bord (attention aux rochers un peu vislards), qu'il y a régulièrement des séries qui viennent saturer le spot mais que dans le lot, il y a des bombes qui passent !

Ambiance tropicale + montagnes + océan = temps souvent humide
Image

Je me met à courir partout en voyant çà
Image

et çà
Image

C'est donc parti pour une chouette session pendant laquelle on se fera bombarder par des séries pas vraiment surfables mais dès que le pacifique se détend un peu, c'est juste génial... Je suis comme un fou car j'avais vraiment envie de surfer cette île dans des conditions plus engagées que les 2 jours précédents et là, çà le fait bien même si ce n'est pas non plus du gros surf.

Au choix, des droites et des gauches... et personne à l'horizon... qui dit mieux ?
Image

Je suis relativement en phase avec le spot, et j'ai même la chance de me coller une jolie vision sur une gauche de belle série ou j'ai pourtant cru que j'allais payer cher mon take off plus que limite mais pour la première fois du trip, ma planche mord la vague, prend de la vitesse instantanément, je m'accroche au rail et n'est plus rien d'autre à faire qu'à profiter de ces quelques centièmes de seconde que seuls les surfeurs connaissent ! Puis la vague me libère et m'offre un mu bien massif qui déroulera jusqu'à se fracasser dans les rocks en shore break... Rien que cette vague permettra de classer ce mini trip parmi les trips surf réussis !

Le manège continue, Zit par contre n'est pas en canne, il décide se sortir et emmène avec lui le glassy qui se transforme en une dizaine de minute en un immonde plan d'eau agité par un vent à décorner les boeufs qui vient de se lever.

J'insiste pendant une bonne heure car même si c'est devenu carrément moche, l'eau est toujours entre 25 et 28°, le paysage est toujours à couper le souffle et puis je prends un certain plaisir à me faire défourailler à chaque tentative de take of.

Il est l'heure de ramener les planches, rentrer au backpaker et se lancer dans l'interminable route du retour jusqu'à Tapei - malgré le mauvais temps, les couleurs sont folles
Image

Et puis soirée dans un énorme night market à repousser les limites de la street food, à négocier les bidules made in taiwan a vendre à tous les coins de rue, et à se laisser bercer par cet effervescence difficile à retrouver ailleurs que dans ces pays
Image
Image
Image

Demain, on se fera une dernière ballade dans Tapei et il sera temps de reprendre la route de la France :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar zitoune » Mar Nov 18, 2014 09:39

C'est clair que cette session était spéciale et que je n'ai jamais été dedans
est ce le manque de régularité dans la pratique, la vieillesse, ou le chickenisation qui m'atteint, mais rapidement je me suis pas senti dans mon élément pour cette session
Je sais pas pourquoi, je me suis senti intimidé par les séries qui saturaient et j'ai eu un soudain besoin d'aller prendre des photos de la session
Pas de bol, le glassy lui aussi est sorti en même temps et les photos ne sont pas aussi chouettes que si elles avaient été prises en début de session
je les posterai dès que j'aurai une connexion internet décente
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar dahomey » Mar Nov 18, 2014 09:43

je trouve la couleur de l'eau magnifique ...et la vague aussi même si je pense qu'on a du mal à évaluer la taille vu l'angle :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar coxos » Mar Nov 18, 2014 17:50

Tibok a écrit:Au choix, des droites et des gauches... et personne à l'horizon... qui dit mieux ?
Image


Allechante celle la 8)

Tibok a écrit:Il est l'heure de ramener les planches, rentrer au backpaker et se lancer dans l'interminable route du retour jusqu'à Tapei - malgré le mauvais temps, les couleurs sont folles
Image


:shock: La montagne qui tombe a pic dans l'eau, le temps orageux, la couleur de l'eau irreel ca me rappelle des souvenirs.

Vous avez quand meme bien score pour un mini trip avec des non surfeurs dans un pays nouveau :yess:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar soulnicox » Mar Nov 18, 2014 18:03

Cool
Déjà bien joué d avoir pu gérer surf et travail...
Et puis ça change....
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar pelou » Mar Nov 18, 2014 20:14

Joli! La fin donne envie.
La question mérite d'être étudiée de près.

Zitoune victime d'une mauvaise commande au resto?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Gart » Mar Nov 18, 2014 20:33

A mon avis, c'est l'intestin de vache qu'était pas assez cuit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar zitoune » Mar Nov 18, 2014 23:06

nan nan même pas c'est juste que la photo présente un line up bien propre mais ne rend pas vraiment compte de ce que c'était à l'eau
c'était pas hyper calé, c'était plus gros que les autres fois (sans être énorme) mais toujours aussi près du bord et je sentais que j'allais pas toucher une cacahuète
y'avait des séries qui saturaient le spot donc un placement comme j'aime pas, ni au bord, ni au fond, à bouffer des séries sur la tronche et je trouve que sur les galets, les vagues sont quand même bien puissantes au bord
j'ai pris une bonne vague mais ça m'a pas donné envie d'en prendre d'autres, plutôt de prendre des photos (qui ne rendent rien car le vent s'est salement levé à ce moment)

c'est marrant de lire les commentaires car perso cette session était la plus mauvaise et pelou c'est celle qui te donne envie
alors que pour moi les autres étaient vraiment plus fun: quasi seuls à l'eau, des pics de partout

Photo avant mise à l'eau
Image
Image
Image

Photos après tournage de vent
Image

Le compère
Image

En pleine figure de style
Image

Encore quelques belles séries qui passent
Image

Style plus conventionnel
Image

Sortie de l'eau
Image

Chemin du retour, la route est un peu sport
Image

Une des particularités de l'ile et des plages qu'on a croisé: la houle pète direct au bord
Image

Repas du soir en mode street food comme d'hab, la meilleure bouffe !
Image

Une terrasse d'un resto
Image

L'équipe made in france
Image

Le night market de taipei
Image

Sympa les desserts !
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar soroli » Mer Nov 19, 2014 08:06

zitoune a écrit:Sympa les desserts !
Image


Mythique !! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar dahomey » Mer Nov 19, 2014 08:18

enorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités