[Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar zitoune » Mar Juil 03, 2012 11:12

hey hey je l'ai surfé aussi cette vague ;)
par contre bien plus petite (il y a une droite d'ailleurs du coup et le pic est plus dans la baie)
Image
Très chouette vague, mais qui nécessite d'avoir la marée qui va bien !
50mn pour y aller, je vois que la route n'a pas trop changée, on avait mis une heure, dont lors d'un trajet une partie dans le fossé
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar dahomey » Mar Juil 03, 2012 12:06

:youpi: :youpi:
Image
moi aussi mais ce que c'est beau !!!!! bravo !!!! :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juil 03, 2012 12:15

zitoune a écrit:hey hey je l'ai surfé aussi cette vague ;)
par contre bien plus petite (il y a une droite d'ailleurs du coup et le pic est plus dans la baie)
Très chouette vague, mais qui nécessite d'avoir la marée qui va bien !
50mn pour y aller, je vois que la route n'a pas trop changée, on avait mis une heure, dont lors d'un trajet une partie dans le fossé


Effectivement on y est retourné plus tard (Cf. la suite du report) et on a eu le pic droite gauche dans la baie. Mais cette session là restera gravée dans ma mémoire. La taille des vagues, le bruit énorme, les shoot d'adrénaline, tout y était !
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Tibok » Mar Juil 03, 2012 12:37

dahomey a écrit::youpi: :youpi:
Image
moi aussi mais ce que c'est beau !!!!! bravo !!!! :+1: :+1:

pas mieux, çà fait envie :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar dahomey » Mar Juil 03, 2012 12:52

d'ailleurs tu surfais avec quoi la ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juil 03, 2012 13:16

6'6 - 19 -2 3/8 pour un niveau intermédiaire et 63kg. J''avais une planche unique pour le trip donc j'avais pris grand volontairement. J'aurais peut être été plus à l'aise avec plus grand pour cette session, mais la vague était tellement belle que ça passait bien.
Mon pote en 6'3 - 18 1/2 - 2 1/4 était un peu juste par contre.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar dahomey » Mar Juil 03, 2012 13:27

judicieux pour ce trip :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Grolapin » Mar Juil 03, 2012 13:57

Mawi... dingue cette vague et le cadre !
On avait dézingué le scoot pour y accéder, c'était un bourbier innommable :shock:

Image

Pour Kuta Lombok oui il paraît que ça change à vitesse grand V avec l'ébauche concrète de l'immense complexe touristique sur toute la côte...
Ca doit devenir ça :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar knit » Mar Juil 03, 2012 16:03

Whooo, va falloir que tu me briefs sur la destination, ça fait sacrément envie !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Benoua » Ven Juil 06, 2012 09:35

MERCI pour ton superbe récit.....les trips se faisant rares cette année pour moi, ton trip (et celui du Maldivien, et celui Sl4sh) sont une belle fenêtre de soleil.
Et bravo pour l'écriture, comme pour les photos, ça claque ! :yess:
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Ven Juil 06, 2012 10:04

Merci, ça fait plaisir de pouvoir partager ce report!
La fin arrive normalement la semaine prochaine, histoire de clôturer mon sevrage, et de préparer le prochain voyage :fufu:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar kyu » Mar Juil 17, 2012 16:42

Et la suite ? :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juil 17, 2012 19:24

kyu a écrit:Et la suite ? :fufu:


Ça tombe bien, en cette période de surf plus que pas top, je suis dispo ce soir pour avancer le report ! Donc voici la suite...

Gili air : quand le timing n’est pas là, ça le fait pas

Malgré le coup de cœur pour le sud de Lombok, nous estimons qu’il faut aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Nous repartons donc le lendemain matin très tôt pour les iles Gili, et plus précisément la petite Gili Air, première des trois et réputée pour son calme. Après avoir rejoint l’ile en public-boat surbondé, ce qui a donné lieu à quelques craintes de finir au fond de l’eau, nous rejoignons cette petite ile et choisissons le coté ouest, plus tranquille et situé juste devant une belle droite qui déroule. Malheureusement, je suis trop fatigué pour aller me coller à l’eau malgré les tubes qui passent et sombrerai dans les bras de Morphée pour l’après midi. Mauvais timing, le lendemain matin le plan d’eau est venté et la houle n’est pas au rendez vous. Petite session snorkeling de l’autre coté de l’ile, et 5 minutes après avoir mis mon masque et mes palmes, je tombe nez à nez avec une tortue qui n’a vraiment pas l’air d’être farouche. Ma copine, très sensible aux nombreuses méduses microscopiques ne profitera pas longtemps du spectacle. Quand à moi, je nagerai pendant plus de 20 minutes avec Gertrude la sus nommée, qui me gratifiera de sourires en coin et d’une démarche nonchalante à la recherche de sa pitance du matin. Autant vous dire qu’à 8h du matin, personne n’est venu déranger notre petit duo, et c’est avec le sourire aux lèvres que je rentre prendre mon petit déjeuner.
L’après midi sera l’occasion de recharger les batteries avant l’aventure suivante et pas des moindres, l’ascension du Gunung Rinjani…

Image
Arrivée en Public boat... on optimise la place !

Image
Petite vague de la série, ça déroulait vite mais c'était vraiment beau... Dommage

Image
Sunset

Image
C'est quand même pas moche l'indo!

Image

Image
Image
Et notre copine Gertrude
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juil 17, 2012 20:53

3726m de bonheur

Le soir même, nous rejoignons les copains sur Sengiggi pour préparer l’ascension sur 3 jours du Gunung Rinjani, volcan mythique de Lombok. Nous choisissons de l’attaquer par Senaru pour arriver au sommet le matin du 3ème jour. Grand bien nous en a pris, nous verrons ça par la suite ! Départ le lendemain matin à 5h de Sengiggi, ou l’on se félicite de s’être levé si tôt étant donné la proximité de la mosquée. Puis on s’équipe pour le premier jour d’ascension. Nous sommes finalement 12 dans le groupe : 5 copains, un chinois et un autre français, le guide, 3 porteurs et un américain de 61 ans, ancien junkie alcolo reconverti en globe trotter depuis sa récente retraite. Alors pour les 11 premiers, pas de problèmes, nous avons un bon rythme et gravissons régulièrement les 2000m de dénivelés qui nous amènent au camp1. Pour l’américain par contre, c’est une autre paire de manche et nous nous proposerons finalement de le tracter avec un tendeur pour lui permettre de gagner le bord du cratère. Ça fait les cuisses et j’aurai de meilleurs appuis pour passer mes rollers ! Mais ne prenons pas la grosse tête, car avec nos pauvres petits sacs et nos basket hightech, nous sommes loin de la performance des porteurs qui acheminent le campement dans des paniers de 25kg, en claquettes ! Après avoir tenté de les remplacer sur 10m, je ne peux que leur tirer mon chapeau ! Nous arrivons au bord du cratère vers 16h, et la vue est tout simplement à tomber. Le soleil se couche sur Bali, laissant apparaître le Gunung Agung en toile de fond, et donnant à l’océan une couleur rubis qui nous fait comprendre que nous vivons un moment unique.

Image
Le Rinjani en toile de fond

Image
Ascension dans la pampa

Image
Suivi de près par les porteurs

Image
Image
Et on arrive en haut du cratère

Image
coucher de soleil sur la mer à 2500m

Image
Image
Campement

Image
Et les locaux

Le lendemain, le lever de soleil est nuageux sur le Rinjani. Nous nous félicitons de n’avoir pas tenté l’ascension ce jour là. Nous descendons donc dans le cratère et profitons des sources chaudes pour recharger les batteries avant l’ascension jusqu’au camp2. Malheureusement, les nuages sont de la partie et un léger crachin trempera nos affaires, histoire d’être bien prêts pour l’ascension du lendemain.

Image
Rinjani au petit matin

Image
Lac du cratère

Image
Et campement humide

2h15 du matin, le réveil sonne. C’est encore endormis que nous sortons les têtes de la tente pour voir si le temps permet l’ascension finale. La nuit a été fraiche, mais les étoiles sont bien là et nous oublions l’humidité des vêtements, prêts à en découdre pour gravir le sommet. 1h après le départ, le temps se gâte. Le vent se lève et les nuages refont leur apparition. Les températures chutent, et les randonneurs non équipés pour de telles températures commencent à grelotter. Mais le sommet n’est pas loin, « à priori » et nous continuons malgré la désagréable impression que nous n’allons rien voir. Au bout de 3h d’ascension, la magie s’opère. Les nuages se dispersent, le vent se calme et le ciel s’embrase doucement alors que nous rejoignons le sommet. Pur moment de bonheur, que de voir les iles s’illuminer les unes après les autres sous l’effet des rayons du soleil. Nous voyons tout d’ici. Les cratères du Rinjani bien sur, mais toutes les iles et les sommets du coin. Bali et son Gunung Agung, Sumbawa et ses iles, les Gili, Desert point. C’est tout simplement magnifique.
Nous attendrons une petite heure au sommet afin de profiter seuls de l’endroit, puis engagerons une descente effrénée dans le sable des cendres volcanique, s’arrêtant de çà de là pour profiter de ce paysage grandiose. Sans conteste, ce Gunung Rinjani nous aura offert de bien belles émotions. Mais les 2600m de descente auront tiré sur les jambes, il est maintenant temps d’aller se reposer.

Image
Départ de nuit... sous le crachin

Image
Et la récompense au sommet

Image
Au loin Sumbawa

Image
Et de l'autre coté, le cratère et le Gunung Agung au fond

Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar zitoune » Mar Juil 17, 2012 21:14

la vache ça avait l'air d'être une pure rando le volcan, belle motivation :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités