[Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar soroli » Ven Juin 29, 2012 12:06

Pour faire original, les photos sont superbes et le récit l'est tout autant ! :amour:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar vanvans40 » Ven Juin 29, 2012 12:48

imprevsurf a écrit:Allons planter du riz



Pêcheur
Image



Ufffffffffff!!! Superbe.

Très beau récit, je replonge dans mes voyages à Bali grâce à toi... (J'espère que tu as quand même choppé un swell...)
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Ven Juin 29, 2012 17:40

Nusa lembogan, salade d’algues et visions tubesques

Autant vous l’avouer tout de suite, le titre est un peu biaisé. Non pas parce qu’ils ne servent pas d’algues en salade dans les plats indonésiens, mais plutôt parce que les tubes je les ai vu de l’autre coté, pendant que les australiens et indonésiens se les enfilaient comme des perles !!

Après Bali et sa montagne, nous sommes donc parti passer quatre jours sur Nusa lembogan, petite île réputée pour sa tranquillité, et ses trois vagues que sont Playground, Laceration et Shipwrek. En arrivant le matin avec le Public boat, je cherche les vagues et ne vois que quelques mousses qui s’effacent au bout de quelques mètres. A ce moment, là je commence à pester. Je suis venu en Indo pour les grosses vagues et leur perfection, et depuis le début je n’ai que les petites. Mais c’était mal connaître le spot, et 2 heures après avoir posé les bagages, la machine de Shipwrek s’est mise en route avec le descendant. Depuis la plage, les vagues avaient l’air petites et ludiques, mais une fois arrivé au pic, ce sont de belles vagues d’1m50 parfaites et intenses qui déroulent, et qui avec le descendant se transforment en une redoutable machine à tubes parfaits. Par contre le pic est verrouillé par les très bon surfers qui partent toujours plus à l’intérieur et passent les sections avec une facilité déconcertante. Soit ils posent une accélération et s’enfournent dans les tubes les plus profond qu’il m’ait été donné de voir, soit ils calent un bottom-turn énorme avant de se poser tranquillement dans la chambre verte. Impressionnant, mais frustrant. On se contentera des petites d’1m20 qui pètent un peu devant, mais qui rassurez vous sont d’une qualité exceptionnelle. La preuve avec les petits balinais qui sortaient tube sur tube dans ces vagues.

Lembogan et ses algues
Image

Les coqs, prêts pour les offrandes... ou pour le combat
Image

Ma seule et unique photo de la vague, qui n'illustre vraiment pas les sessions que nous avons pu avoir! On a pensé à surfer, pas à photographier.
Image

Le lendemain matin, direction les coraux en bateau pour une petite session snorkeling, puis session à Playground avec ma douce, sur une petite vague d’1m ludique mais courte. Repas, dodo, puis départ à la rame pour Shipwrek vers 16h, alors que la marée était basse à 18h30. Ça restera ma plus belle session à Lembogan. De belles vagues d’1m20 à 1m50 avec de moins en moins de monde au fur et à mesure que la marée descendait. Pas de tube ce soir là pour moi mais c’est uniquement dû à mon niveau, et à mon incapacité de me ralentir en backside, car j’ai senti plusieurs fois la lèvre caresser mon cuir chevelu, et la vague gronder dans mes oreilles. Intense !
On finira après le coucher du soleil à 5 surfer sur la vague, avec de temps en temps une tortue venant nous dire coucou à 20m du pic, et nous rentrerons à pied sur le corail tellement la marée était basse.

Sunset
Image
Image
Image

Le travail des algues
Image

Les agitateurs de cerf volant
Image

Le lendemain matin, direction Manta point pour aller voir s’il n’y a pas quelques raies dans le secteur. Et là, session magique de snorkeling avec une raie Manta nous faisant un ballet de 45 minutes rien que pour nous. Incroyable ! Après ça, je retournerai une dernière fois surfer Playground mais la vague n’est pas fabuleuse. Lembogan restera donc pour moi une expérience unique que ce soit pour Shipwrek ou pour les raies Manta !

Un ballet rien que pour nous!
Image
Image
Image
Image

Session chasse sous marine pour mon pote
Image

Résultat
Image

Et valorisation du résultat
Image

Départ de Lembogan en bateau de pêcheur
Image

Lembogan m'a donc livré quelques belles vagues comme l'Indo sait le faire. J'étais donc plus en disposition pour la partie suivante du voyage. Mais quand on surfe, on en veut toujours plus...
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar kyu » Ven Juin 29, 2012 18:09

Est ce que quelqu'un t'a dit que tes photos sont superbes ? :youpi:
J'hésitais à aller à Nusa Lembogan en octobre mais tu viens de finir de nous convaincre qu'il va falloir y faire un tour !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Ven Juin 29, 2012 18:12

Oui, Lembogan c'est vraiment à faire, surtout après Bali car c'est vraiment plus calme ! Et les vagues :amour:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar yannbok » Sam Juin 30, 2012 06:52

Ton récit se délecte comme une bonne bière d’après session, merci :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar zitoune » Sam Juin 30, 2012 09:54

Magnifique report !
Très belles photos et sessions visiblement, et qui plus est, on sent bien que tu as adoré la destination ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar pocy64 » Sam Juin 30, 2012 12:43

Un régal, quelles photos et ces couleurs ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar soroli » Sam Juin 30, 2012 13:31

Petite question : quel matos photo avais-tu avec toi ?
et la subsidiaire : Avec quoi les as-tu développé ? Lightroom, DxO ... ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Sam Juin 30, 2012 16:38

soroli a écrit:Petite question : quel matos photo avais-tu avec toi ?
et la subsidiaire : Avec quoi les as-tu développé ? Lightroom, DxO ... ?


Pour le matos, deux compact numériques le Panasonic TZ8 et un Nikon coolpix je sais pas combien. Pour le traitement, j'utilise GIMP et je joue un peu avec les courbes.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Sam Juin 30, 2012 17:21

Kuta Lombok, ou l’antipode de son homonyme balinais

Après une journée de trajet, nous passons des hindou aux musulmans, des Balinais aux Sasak et de Bali à Lombok. Destination Kuta Lombok qui, bien qu’ayant à priori déjà beaucoup changé d’après les dires d’un touriste , reste encore une destination aux antipodes de sa cousine balinaise.

Trajet en ferry
Image

Ici pas de boites de nuit, pas d’embouteillages ou alors plutôt provoqués par les buffles, et pas de parasols tous les 3m sur la plage mais plutôt une succession de plages quasi désertes plus belles les unes que les autres.

Embouteillages
Image
Image

La route
Image

Aux vues de ce petit paradis, nous décidons de poser les affaires pour 5 jours et de profiter des environs. Alors ici les plages c’est plutôt ça,
Image
Image

ou ça,
Image
Image


ou encore ça.
Image
Image

ou ptet même ça
Image
Image
Image

Mais ça n’est pas tout. Je suis quand même venu en Indo pour surfer. Donc direction Gerupuk ou nous profiterons de belles vagues d’1m20 à 1m50 pendant 4 jours sur lesquelles j’ai enfin compris l’intérêt du pied arrière sur mon surf frontside.

Embarquement pour le surf
Image


Les journées se partagent entre surf au lever du soleil sur une vague glassy à faire le manège car étonnamment pour cette vague nous n’avons pas eu trop de monde, et visite des alentours tous plus beau les uns que les autres.

Pêcheurs
Image
Image

Ma copine aussi se gavera comme jamais sur une vague plus ludique à l’intérieur de la baie, et a vraiment franchi un cap dans son surf.

Dondon, la petite vague sur laquelle ma copine se sera gavé comme une folle
Image
Image

Visite d'un village Sasak
Image

Portrait
Image

Et pendant ces quelques jours, la houle n'a cessé de grossir...
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar padyere » Sam Juin 30, 2012 18:46

Personne ne t'a encore dit qu'elles étaient superbes, tes photos??? :fufu:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar GG85 » Sam Juin 30, 2012 21:54

C'est vrai qu'on radote mais franchement tu t'es donné la peine de faire des photos superbes donc MERCI :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juil 03, 2012 10:41

En cette période de micro surf pas forcément génial, je pense qu'il peut être bon de continuer le report, étant donné la partie qui va suivre (héhéhé). C'était un régal pour les sens, j'espère que ce sera un régal pour vos yeux...

Plus à l’ouest, la vague de mon voyage

Pendant cette période ou le swell grossissait de plus en plus, une vague plus à l’ouest m’attirait. Une vague moins fréquentée et plus mystérieuse. Les locaux disent qu’elle est dangereuse, que la route pour y aller est mauvaise et qu’elle prend vraiment fort la houle. Mais cette vague, j’ai envie de l’essayer.
Nous partons donc un matin chercher cette fameuse inconnue. Après 50 minutes sur une route plus que défoncée, nous traversons les champs et arrivons sur une petite crique de sable blanc et d'eau turquoise, coincée entre les collines verdoyantes. Un petit air de paradis. Mais ce qui me fais surtout penser au paradis, c'est ce qui part de la gauche de la crique, devant les rochers, et qui finit tout à droite 200m plus loin!

Je trouve enfin ce que je suis venu chercher en Indonésie. Une gauche massive, qui déroule à la perfection, creuse et puissante. Il n’y a que 2 personnes à l’eau, dont un pote du homestay, et sa copine me dit qu’il se gave depuis le lever du soleil. Il ne m’en faut pas plus pour me motiver, et malgré ma gorge sèche et les jambes qui tremblent, je me met à l’eau. Heureusement, l’arrivée au pic est un jeu d’enfants. Par contre une fois sur place la vague est vraiment impressionnante. J’ai déjà vu un Lafit ou un Parlementia costaud (pour mon niveau je parle), mais là en plus d’être massif, c’est vraiment creux ! Heureusement mon pote me briefe quand au placement et je me prépare à prendre ma première. 10 minutes passent, puis 15, puis 20. Toujours pas une vague pour moi. Soit je suis trop à l’extérieur, soit je n’ai pas assez d’engagement. Puis au bout de 30 minutes, un français à l’eau me dit de ne pas m’en faire. Ma première vague, c’est elle qui me choisira. Je souris à cette phrase et me replace au pic. 30 secondes après, elle arrive. Je suis le mieux placé, elle est massive mais j’y vais, c’est la mienne. Je rame comme un dératé, je pars tard au take off et je sens que je suis limite de m’exploser en bas, mais au lieu de ça je fais un drop vertical qui me projette en bas de la vague, me donnant toute la vitesse et la puissance nécessaire pour remonter au curl. Et là c’est gavage sur cette gauche puissante et creuse dont la deuxième section se tend et creuse encore plus. J’ai le cœur qui bat à la chamade et le sourire collé jusqu’aux oreilles !
C’est parti, la session est lancée et je prendrais des bombes comme j’en ai rarement pris dans ma vie. C’était LA session de mon trip, partagée avec maximum 8 personnes et tout le monde qui s’encourage. Vraiment un super moment ! J’ai maintenant eu ce dont je rêvais en venant ici. Il faut quand même dire que la vague n’était pas de tout repos. 2 leash et 1 planche cassés dans la session, et mon pote qui a cassé son leash s’est offert 25 minutes de natation du fait du très fort courant qui emmenait au large ! Sportif donc, à éviter si l’on n’est pas en jambes.

Pour se remettre de nos émotions, nous repartons le soir même surfer au coucher de soleil sur une petite vague dans la baie de Gerupuk, qui malgré le vent side-on nous offre de beaux murs d’1m50 quand on choisit bien sa vague. Au final, malgré l’appréhension que j’avais à propos de Gerupuk et de sa petite mafia surfistique, il faut croire que j’ai rencontré les bonnes personnes car les locaux ont été très amicaux et malgré leur niveau bien supérieur au mien, ont bien respecté les priorités avec moi. Entre eux c’est une autre histoire. Vas y que je taxe, retaxe, pousse et tombe mais tout ceci dans une bonne ambiance.

En photos maintenant:

Pour arriver à la vague il faut passer par là
Image

Et on trouve ça
Image
Image

Et moi je trouve ça gros
Image
Image

Mais par contre c'est juste parfait :yahoo:
Image
Image

Quand faut y aller faut y aller!
Image
Image

Les copains qui se gavent
Image
Image
Image
Image
Image

Et votre serviteur en action!
Image
Image
Image
Image

Et y a de quoi faire!
Image
Image
Image

Ça envoie
Image
Image
Image
Image

Là je dis merci l'Indo, je n'ai peut être pas eu le Bukit parfait, mais j'ai eu Lombok sauvage et merveilleux ! Ahh, rien que d'y penser je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar luke-egan » Mar Juil 03, 2012 11:12

:shock:
la vache ça pique!!
bravo de s'y coller! ça fait bien rever dans un cadre magique en plus!
merci pour ce super report! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron