WE Espana !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

WE Espana !

Messagepar djezus » Mar Nov 11, 2008 21:29

me voila donc à la recherche de bonnes vagues de l'autre coté de la frontiere etant donné les conditions !

dimanche :
je suis feneant des km, je fait une halte surf à Zaraust !
c'est pas trop mal, un peu bizarre en terme de taille : du petit initerressant, les series et les grosses series qui ferment sur plus de la moitie de la baie :shock:
c'est off à 50km/h ...


qui a dit Zaraust "beachbreak de merde" ?









une des grosses series qui ferme le spot


y a pleins de sections, le take off, un passage mou, ca et apres des fois un truc plus creux,


zitoune en mode banzai ?

la classe












là il franchit le mur du son nan ?


ben du coup j'ai fait 2 sessions là bas, c'etait pas simple sur la premiere session, avec le vent off assez fort et le courant lateral (et qui tire au large) mais cool quand meme !
pas du surf de legende mais des vagues assez belles et simpa à surfer.

je pars à la tombée de la nuit retrouver les autres !
prochaine etape : rodiles !
(à suivre)
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Uhaina » Mar Nov 11, 2008 21:44

Bien chouettes conditions et c'est bien cool à chacun de tes déplacements de prendre autant de photos! :yess:

P.S 1: Pas Zaraust mais Zarautz pour l'ortho,prononcer "saraoutse" en roulant le r. :ninja:

p.S 2: Te pose plus la question c'est sûr que c'est Zitoune,il te devance sur chaque spot,reconnaissable à son style inimitable,ce garçon parcour les spots du monde,de france,des dom-tom et de navarre,le monde c'est un mouchoir de poche pour lui au même titre que notre petit quartier pour nous commun des mortels. :lol:

P.S 3: Ah ben au sud ils foutent les clébards au bodysurf,je note,je note,bientôt la concurrence au pic. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

WE Espana !

Messagepar Mowgli » Mar Nov 11, 2008 21:45

Cool! belles photos, et vagues très très... MIAM!
Effectivement c'est pas du beach break de merde.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

WE Espana !

Messagepar zitoune » Mar Nov 11, 2008 22:01

Dites donc Messieurs Uhaina et Djezus, si je vous ennuie ... :lol:
promis prochaine session je vous refait le banzai style :yess:

Bien cool sinon ta session à Zarautz! étant sur san seb le week prochain, j'irai pt'et y jeter un oeil :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

WE Espana !

Messagepar ELKO » Mer Nov 12, 2008 00:27

Salut à vous, depuis que je peux poster (merci à Zitoune et Firefox)je vais commencer dès ce soir....
Moi aussi je suis allé faire un petit tour sur l'Espagne ce Lundi, et je vous confirme qu'il y avait bien un vent de Sud-Sud-O à décorner les boeufs. Sur Mundaka malheusement il n'y avait pas que du vent il y avait surtout beaucoup de monde pour un Lundi Matin (70 surfers) à l'eau avec du niveau (Sanchis, Robin, Marchand, plus toutes la cohorte de basque et espagnol habituelle). Bilan malgré des vagues de 2m à 2,5 m il n'y en avait pas pour tous le monde, après 4H de surf seulement 6 vagues prises et je pense qu'il en a certain nombre qui sont repartis bredouille peu importe le pédigree....
2 ième session le soir (16H30) cette fois ci c'est plus tout à fait la même musique, vague de 2,5 à 3m+ avec le vent de sud qui tombe et "seulement" 20 surfers au Pic et chose inhabituelle une excellente ambiance à l'eau la taille des vagues et le nombre de surfer aidant. Avec en plus la présence d' un invité de marque en la personne de Micky Picon.
Bilan, des visions de gros tubes de 6, 7secondes et quelques énormes boites. En ce qui me concerne j'ai ajouté 6 vagues à ma session du matin (autant en 1H30 le soir qu'en 4H le matin) avec 3 bombes proche des 3m.
Par contre à cette taille il ne faisait pas bon manger (beaucoup de temps passé sous l'eau et un courant plus rapide qu'un remonte pente...) c'est pour cela que j'ai préféré sortir avant la nuit complète je me voyais mal être obligé de traverser la ria de nuit...

Désolé pour les photos mais étant seul j'ai optimisé mon temps dans l'eau vu le monde au pic ... ce sera pour la prochaine fois quand j'emmenerais ma photographe personnelle...
:yess:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

WE Espana !

Messagepar Mowgli » Mer Nov 12, 2008 00:41

ELKO a écrit:Salut à vous, depuis que je peux poster (merci à Zitoune et Firefox)je vais commencer dès ce soir....
Moi aussi je suis allé faire un petit tour sur l'Espagne ce Lundi, et je vous confirme qu'il y avait bien un vent de Sud-Sud-O à décorner les boeufs. Sur Mundaka malheusement il n'y avait pas que du vent il y avait surtout beaucoup de monde pour un Lundi Matin (70 surfers) à l'eau avec du niveau (Sanchis, Robin, Marchand, plus toutes la cohorte de basque et espagnol habituelle). Bilan malgré des vagues de 2m à 2,5 m il n'y en avait pas pour tous le monde, après 4H de surf seulement 6 vagues prises et je pense qu'il en a certain nombre qui sont repartis bredouille peu importe le pédigree....
2 ième session le soir (16H30) cette fois ci c'est plus tout à fait la même musique, vague de 2,5 à 3m+ avec le vent de sud qui tombe et "seulement" 20 surfers au Pic et chose inhabituelle une excellente ambiance à l'eau la taille des vagues et le nombre de surfer aidant. Avec en plus la présence d' un invité de marque en la personne de Micky Picon.
Bilan, des visions de gros tubes de 6, 7secondes et quelques énormes boites. En ce qui me concerne j'ai ajouté 6 vagues à ma session du matin (autant en 1H30 le soir qu'en 4H le matin) avec 3 bombes proche des 3m.
Par contre à cette taille il ne faisait pas bon manger (beaucoup de temps passé sous l'eau et un courant plus rapide qu'un remonte pente...) c'est pour cela que j'ai préféré sortir avant la nuit complète je me voyais mal être obligé de traverser la ria de nuit...

Désolé pour les photos mais étant seul j'ai optimisé mon temps dans l'eau vu le monde au pic ... ce sera pour la prochaine fois quand j'emmenerais ma photographe personnelle...
:yess:


Un tel récit, aussi simple soit-il, me fait vibrer :shock: 3m... 6/7 sec dans le barrel... micky picon, mundaka, ... la classe :yess:
C'est limite si les photos seraient de trop, mieux vaut s'imaginer la scène :P
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

WE Espana !

Messagepar djezus » Mer Nov 12, 2008 07:03

clair que le recit parle de lui meme !
effectivement j'ai vu un medocain (sur un autre spot) qu'etait passé à mundaka le lundi matin à 7h30 : 70 pers au pic ... injouable

ps : sinon si t'as pas de photos de ta session c'est pas grave t'en prends une vieille tu bidouilles les couleurs, tu rajoutes un morey par ci par là et tu dis que c'etait hier ! c'est tout le temps pareil de toutes facons cette vague, personne y verra rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

WE Espana !

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2008 08:49

ELKO a écrit:Salut à vous, depuis que je peux poster (merci à Zitoune et Firefox)je vais commencer dès ce soir..

Content que ça marche, rien ne vaut firefox pour résoudre les problèmes de connections :firefox:

djezus a écrit:csinon si t'as pas de photos de ta session c'est pas grave t'en prends une vieille tu bidouilles les couleurs, tu rajoutes un morey par ci par là et tu dis que c'etait hier ! c'est tout le temps pareil de toutes facons cette vague, personne y verra rien :lol:

:lol: je verrai d'un autre oeil tes reports maintenant :lol:


SInon bien joué Elko, à cette taille la, pas sur que j'y sois allé :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

WE Espana !

Messagepar Tibok » Mer Nov 12, 2008 09:01

Ah content de te voir posté ELKO!! On a bien pensé à toi en se disant que çà devait être joli mais velu dans ce coin là :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

WE Espana !

Messagepar luke-egan » Mer Nov 12, 2008 10:33

Bien joué Elko!
encore desolé de t'avoir laissé choir (pas de regrets vu les travaux effectués ce we :paysan: ), mais je crois que tu as été payé de ta perseverance !!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

WE Espana !

Messagepar djezus » Mer Nov 12, 2008 19:23

me voila donc arrive à Rodiles !
j'y retrouve le Gart, scoal, clem et 2 Grenoblois de passage !
on pieute sur place (pas dans la foret malheureusement on peut plus y acceder en caisse).
le lundi matin, un premier check alors qu'il fait nuit, on voit queue dalle, les autres sont sur excité, je decide de les regarder pour voir si ca vaut le coup.
effectivement ca vaut le coup, c'est tout simplement parfait.
y a deja une bonne dizaine de types au pic alors qu'ils sont pas enccore à l'eau ...
j'attend environ 30 min et je les rejoint !

les photos que j'ai fait sont floues donc je les met en petit, celles de Gart seront mieux j'imagine.










la session serra extremement frustrante, les locaux on tous un gros niveau, ils doivent etre 30, et ne nous laissent que les miettes de rougnes ...
a un moment j'ai vu un type se caler tres profond dans le tube, je me suis dit "genial il se tole,je suis seul apres, je vais pouvoir le reste de la vague",ben non il est sorti ...
nous aussi, tres tres tres decus ... ca fait mal



nb : on a l'impression de voir 500 fois la meme photo mais nan, c'etait vraiment parfait ... :bye:

à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

WE Espana !

Messagepar Tibok » Mer Nov 12, 2008 19:48

Tient c'est rigolo, j'avais envisagé de justement passer le WE dernier à Rodiles et puis comme je n'ai pas fait le pont c'est tombé à l'eau...

Chouettes photos encore une fois... :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Mer Nov 12, 2008 20:37

Très très jolie gauche!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

WE Espana !

Messagepar Gart » Mer Nov 12, 2008 21:07

Pour les photos, faudra patienter encore un peu. Y'a du boulot pour trier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

WE Espana !

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2008 22:22

oh cette perfection :o
dommage pour le monde, mais sacrément parfait quand même :o
vivement les autres photos et la suite, je suppose que vous avez eu d'autres sessions :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités