WE Espana !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

WE Espana !

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 13, 2008 12:29

La vache, qu'est ce que cette vague est superbe
Pour l'avoir surfer plusieurs fois,je confirme que c'est une machine incroyable, la grande classe
cool pour vous les gars

par contre c'est donc officiel, on ne peut plus stationner en foret :( :evil:
dégouté, c'etait trop bien
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

WE Espana !

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 13, 2008 12:31

et bien, elko, t'as mis 6 mois à caler ton ordinateur mais des ton premier post, tu nous fais tous vibrer
c'est top
sur le coup, je suis degouté de ne pas avoir eu le pont
y'aura d'autre coups cet hiver !!!! :)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

WE Espana !

Messagepar Gart » Jeu Nov 13, 2008 13:30

zitoune a écrit:oh cette perfection :o
dommage pour le monde, mais sacrément parfait quand même :o
vivement les autres photos et la suite, je suppose que vous avez eu d'autres sessions :ninja:


Alors en fait, on est parti à cinq samedi et Jesus nous à rejoint à Rodiles lundi.
On commencé notre trip par un spot pas loin de Deba. J'ai pas de photos du premier jour. C'était un pic droite gauche parfait à 2m environ. On arrive à l'eau à cinq. Ça ne se fait pas sur ce spot... Les locaux sont déjà sur la gauche qui est plus creuse et plus longue que la droite. Ils sont 5 ou 6. On se cale sur la droite et au bout de 5 minutes, un des locaux nous dit en gros :" Les mecs, vous restez tranquilles. Si y en a un qui prend une de nos vagues, c'est tout le monde dehors." On s'y attendait un peu et on reste tranquilles comme il a dit le monsieur. Le reste de la session se passe pépère, nous sur la droite, eux sur la gauche...
On sort de l'eau alors que pas mal de monde est en train d'arriver. Ça va devenir invivable au pic, c'est clair. En remontant, on croise 7 français, dont une bonne partie de bodyboardeurs qui vont se mettre à l'eau. On les brieffe un peu sur l'ambiance au pic. 10 minutes plus tard, un des mecs revient au parking. Après une explication avec un local, il a décidé de ne pas se mettre à l'eau... Faut dire que ça commence à faire du monde. Trop de français pour les locaux. Je les comprends un peu.

On y reviendra le lendemain mais la houle est tombée et le vent, bien qu'offshore à dégradé le plan d'eau pendant la nuit.
Ça donne ça :
Image

On décide donc de tracer vers l'ouest avec en point de mire : Rodiles pour lundi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

WE Espana !

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 13, 2008 14:24

Gart a écrit:... Les locaux sont déjà sur la gauche qui est plus creuse et plus longue que la droite. Ils sont 5 ou 6. On se cale sur la droite et au bout de 5 minutes, un des locaux nous dit en gros :" Les mecs, vous restez tranquilles. Si y en a un qui prend une de nos vagues, c'est tout le monde dehors." On s'y attendait un peu et on reste tranquilles comme il a dit le monsieur. Le reste de la session se passe pépère, nous sur la droite, eux sur la gauche...
..., un des mecs revient au parking. Après une explication avec un local, il a décidé de ne pas se mettre à l'eau... Faut dire que ça commence à faire du monde. Trop de français pour les locaux. Je les comprends un peu.


Ils commencent serieusement à me gonfler les spinguoins !!! :censored: faut voir comment ils se comportent chez nous (ou ailleurs!) et apres ils demandent à ce qu'on les respectent!! je crois rever! Le respect c'est pas un dû, ça se merite! et un gars qui fait son mariol qui taxe a tout va, qui dit ici c'est chez moi, tu surfe pas...etc... et qui apres demande le respect je dis : "va te faire f....." :censored:
On a eu les memes à mundaka y'a 3 semaines, et la moutarde commence vraiment à me monter au nez!! D'autant qu'a mundaka, ils etaient bien content de nous trouver pour defendre leur spot quand les autorités (basques!) ont dragué la riviere et que le banc ne marchait plus....
:sly:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

WE Espana !

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 13, 2008 14:24

desolé, c'etait mon coup de gueule du jour! :lol: Rodiles, ça me fait bien rever, tiens! cool pour le report, merci :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

WE Espana !

Messagepar Gart » Jeu Nov 13, 2008 14:27

Sur la route, il nous faut trouver un spot car on est mort de faim, on ne peut pas attendre le lendemain.
On checke El Brusco : superbe beach break que je découvre. On se met à l'eau bien que ce soit petit. Les vagues sont néanmoins puissantes, il y a du potentiel... On reviendra au retour. :yess:

Après ça, on roule jusqu'à Rodiles de nuit. On mets le réveil à 7h et on se couche. Selon un pote :"Les Espagnols se lèvent pas avant 10 h, surtout un dimanche, ça nous laisse quelques heures de surf tranquille..." :fufu:
Réveil en fanfare, on checke de nuit. Ça à l'air bien, on se change et on y va. Après une petite rame, on arrive au pic et on découvre au dernier moment, la bande de 10-15 locaux qui passent plus de temps dans le tube qu'à ramer. Il y a notamment un local qui passe sont temps dans le tube. Il revient après une vague, prends la première qui passe et tube. Il en a pris des dizaines (sans exagération). C'est un spectacle impressionnant, j'avais jamais vu ça. Mais je sais déjà que je ne supporterais pas très longtemps de les regarder surfer pendant qu'on fait la bouée sur l'épaule. :bouee:
Je ne sais pas combien de temps je suis resté à l'eau mais je n'ai pas pris de vague. Je retourne à la plage pour prendre des photos. Je suis frustré, j'ai envie de pleurer. :pluie:
Ce sont les vagues les plus parfaites que j'ai jamais vu et je ne peux pas les surfer, dur. :corde:
Enfin, ce n'est que du surf.

Voici le pic vers 9 h :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre...
Modifié en dernier par Gart le Jeu Nov 13, 2008 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

WE Espana !

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 13, 2008 14:34

tum'as devancé luke, mais moi aussi, ils commencent sérieusement à me chauffer les espagnols!!!!! ils sont les 1er à envahir tous les spots du sud ouest des que c'est flat chez eux et ils nous virent de leurs spots
Pour mapart, c'est terminé, si sur un spot Français, je croise un espingos, je taxe à mort, terminé de se faire emmerder par ces c.. :oups:
La je suis super enervé, car en plus je vois tres bien comment vous avez été reçu à rodiles

et je ne parlerait pas de leur attitudes lors de la braderie à Hossegor par exemple

à bon entendeur

vivement la suite
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

WE Espana !

Messagepar Gart » Jeu Nov 13, 2008 14:38

luke-egan a écrit:desolé, c'etait mon coup de gueule du jour! :lol: Rodiles, ça me fait bien rever, tiens! cool pour le report, merci :yess:

C'est sûr que c'est énervant mais bon faut pas trop généraliser, on a déjà croisé la bas des mecs vraiment sympas. Et sur certains breaks français, on n'est pas les bienvenus non plus, français ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

WE Espana !

Messagepar Gart » Jeu Nov 13, 2008 15:21

Après cette session dont tout le monde est sorti frustré, on a qu'une envie, cramer du gasoil pour retourner à El Brusco en espérant qu'il n'y ai pas trop de taille.
On arrive en début d'après-midi et il y a pas mal de monde dont des pro français. On se change et les pro passent à côté de nous. Au dire de mes potes, certains nous jettent au passage des regards limite méprisants (c'est moi ou on est mal aimés ? :lol: )... Je ne sais pas pourquoi. Notre plaque d'immatriculation ? Notre aspect extérieur après trois jours de camion sans voir une douche ? Bref, c'est juste pour dire que les espagnols ne sont pas tous désagréables, y a aussi des pros français dans le tas :?

Mais bon, à l'eau, c'est une autre histoire, y'en a pour tout le monde et l'ambiance est top. J'ai enfin une session satisfaisante avec notamment une gauche et une droite magnifiques. Creuses, tendues mais qui déroule un bon moment à raz du sable. Superbes sensations sur ce spot. :ola3: Il était temps,encore un peu et je mettais au curling...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos sont un peu sombres...

Voila, après ça, il s'est mis à pleuvoir et mardi la houle était pourrie. On est donc rentrés tranquillement chez nous, chacun de sont coté (Bordeaux, Paris, Grenoble et Nantes !). C'était un week end avec des conditions au top on a des visions plein la tête. Vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

WE Espana !

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 13, 2008 16:06

Tiens, ce sont le même pros que Elko à croisé à Mundaka
Parmis eux, il y en a un qui est toujours dans les mag des surf et qui effectivement est super space :oups: et l'autre qui avait pris quasiment aucune vague à Mundaka était un peu plus chaud bouillant à El brusco.

Sinon ce beach break a l'air trop top !! j'y suis allé une fois mais y'avait pas assez de houle

Vraiment une super virée en espagne les gars
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

WE Espana !

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 13, 2008 16:29

c'est clair, super virée! et superbes photos! y'avait du niveau dans l'eau! :shock:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

WE Espana !

Messagepar zitoune » Jeu Nov 13, 2008 16:44

Gart a écrit:Image
Image

Le pic est déjà limite saturé sur cette photo, je comprends la difficulté que vous avez eu à shooter :|
ça devait être frustrant effectivement!

Par contre la session à el brusco est carrément grasse! :o

Si la ya pas barrel !
Image

et lui il a bien raison de s'échapper!
Image

re méga barrel
Image

Poster
Image

bravo pour la session, pas playmobile du tout! :ola3:

merci pour le report, beau trip :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

WE Espana !

Messagepar djezus » Jeu Nov 13, 2008 19:29

nan l'acceuil à Rodilles n'a pas ete chaud enfin j'ai pas ressenti ca, de toutes facons ils avaient pas besoin de ca ...
y a qu'a voir le niveau ...
c'est clair que le "vieux chauve" a bien du prendre plus de 10 tubes largement ... dont 2 sur la meme vague.
on etait tous degoutés :?

sinon pour les pros au brusco ton pote (le scoal ?) a du haluciner quand meme, je croix qu'il y a nettement pire qu'eux, va faire un tour en vendée tu vas comprendre ...

(t'as pas plus de photos que ca de Rodiles ? meme si on dirait que c'est 100X la meme)

bon place au report !

un brusco bien brusco comme dirait le bobo, encore que vu de l'eau c'etait franchement nettement moins fat !
(ou alors on va pleurer dimanche quand y aura que 1m)

le cadre, Gart qui prends des photos, clem qui retourne à l’eau




un photographe “amateur”


ambiance :


Un medocain chez la brute

zitoune ?













zitoune ?

zitoune again ?





sequences :


























une brute bien épaisse ...









content le clem !




et voila !

('tain c'est fou comme on a les memes photos nan ?)

apres sinon pour luke, c'est clair que les Espagnol font vraiment les porcs quand ils viennent "ici" (enfin sur Hossegor et tout ca ) et ca fout bien les boules de les voir jouer les locaux des bacs à sable chez eux mais bon c'est la vie ...
A mon avis c'est que de la gueulle, les types qui parlent comme ca generalement c'est pas eux qui tappent, c'est eux qui se font tapper quand ils tombent sur un vrai chaud ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

WE Espana !

Messagepar zitoune » Jeu Nov 13, 2008 19:34

ce take off engagé! :o :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

WE Espana !

Messagepar Gart » Jeu Nov 13, 2008 19:38

J'ai pas plus de photos de Rodiles, j'étais loin et ça manquait de lumière. J'ai mis tout ce que j'avais de valable.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités