[Voyages] Bons plans

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar padyere » Mer Jan 12, 2011 19:58

kyu a écrit:Pour info, air Asia propose encore des promos et surtout la possibilité de réserver directement des vols pour Bali depuis Paris ( alors qu'avant il fallait réserver Paris - Kuala / Kula- Bali , ce que j'ai fait ) .
Pour la période où j'y vais ( octobre 2011 ) , le billet est à 586€ A/R ! ( waga , jay , Flo, si vous me lisez :fufu: )


Euh et moi, j'ai vendu du beurre aux boschs (comme disaient les vieux, dont je ne suis pas!) ????? ou tu te souviens que je :rocket: ces :censored: :censored: de low-cost... :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar kyu » Mer Jan 12, 2011 21:01

Non non je m'en souviens ( faux cul inside :mrgreen: ) ! Mais Air asia c'est du low cost de haut vol ( joke inside ) ! D'ailleurs , si tu veux co-avionner , je décolle le 13 de Paris , ça t'évitera de vivre tes galéres seule :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Mer Jan 12, 2011 22:30

kyu a écrit:Mais Air asia c'est du low cost de haut vol !

T'as raison mon pote :D
Y a deux jours en Malaisie :

Image

Je suis un peu mauvaise langue quand même, bien qu'il soit évidemment préférable qu'avant d'atterrir le pilote s'assure que la piste le permet. Ce zinc a été victime d'un aéroport détrempé et un peu petit pour lui sur Borneo, bon ça arrive aux meilleurs, et moins à Denpasar :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar kyu » Mer Jan 12, 2011 22:55

Merci Grolap, c'est pas comme si je flippais en avion ! :help:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar padyere » Ven Jan 14, 2011 11:37

kyu a écrit:Merci Grolap, c'est pas comme si je flippais en avion ! :help:


Bon, alors, mon Kyunounet, je te prend aussi 2 billets aux alentours du 18 sur la Malaysian???????? :fufu:

ps: avec TA carte bleue, j'entend, crois pas que je paie (non mais!!!)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Mer Fév 09, 2011 11:12

kyu l'année dernière a écrit:Pour ceux qui sont dispos , il ya toujours les promos de la saint valentin sur le site de Singapore airlines . Faut pas trainer.
Imperatifs : partir à 2 et avant le 28 juin !
Ex, pour Bali : Paris /Bali 679€ A/R
http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/content/local/FR/promo_fares/pardps.jsp

895€ cette année :(

kyu a écrit:Pour info, air Asia propose encore des promos et surtout la possibilité de réserver directement des vols pour Bali depuis Paris ( alors qu'avant il fallait réserver Paris - Kuala / Kula- Bali , ce que j'ai fait ) .
Pour la période où j'y vais ( octobre 2011 ), le billet est à 586€ A/R !

C'est la promo à 199€ le vol simple vers KL, ou celle à 99€ ?
Il n'y a plus de tarifs au rabais en ce moment vers Bali avec Air Asia, un AR standard (genre avec 15kg de bagages et en prenant ton panier pique-nique) c'est 700€. Mouif :?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar zitoune » Mer Fév 09, 2011 15:54

pétrole à plus de 100$ :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar Sl4sH » Ven Fév 11, 2011 12:15

zitoune a écrit:pétrole à plus de 100$ :chevalier:

le prix du baril aura notre peau, celle de nos porte-feuille en tout cas ..
il n'y a pas un train qui y va ? ou une mongolfière je sais pas
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar kyu » Ven Fév 11, 2011 13:16

Dans les bons plans, la Malarone ( traitement anti palu ) est vendue 32€ au lieu de 45 à la pharmacie Lafayette , à Bordeaux , place des grands hommes :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Ven Fév 11, 2011 14:24

kyu a écrit:Dans les bons plans, la Malarone ( traitement anti palu ) est vendue 32€ au lieu de 45 à la pharmacie Lafayette , à Bordeaux , place des grands hommes :wink:

A la pharmacie du Leclerc de Saint-Médard aussi, je crois, même tarif.
Mais perso les anti-paludéens c'est plus jamais, les effets secondaires nous ont calmé pour de bon, et c'est valable pour toutes les molécules. La principale action préventive restant un bon répulsif dans les zones à risque et une moustiquaire pour la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar kyu » Ven Fév 11, 2011 15:27

Grolapin a écrit:
kyu a écrit:Dans les bons plans, la Malarone ( traitement anti palu ) est vendue 32€ au lieu de 45 à la pharmacie Lafayette , à Bordeaux , place des grands hommes :wink:

A la pharmacie du Leclerc de Saint-Médard aussi, je crois, même tarif.
Mais perso les anti-paludéens c'est plus jamais, les effets secondaires nous ont calmé pour de bon, et c'est valable pour toutes les molécules. La principale action préventive restant un bon répulsif dans les zones à risque et une moustiquaire pour la nuit.

De quel type ? Tu en as eu avec la Malarone ? On m'a surtout parlé des problèmes de photosensibilisation avec le Doxy palu .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Ven Fév 11, 2011 16:58

La Malarone c'est ce qu'on avait il y a deux ans au Vanuatu, moi je l'ai à peu près bien supportée - juste des maux de crâne - mais Lapinette a passé deux jours au pieu complètement KO après avoir pris le premier cachet, avant d'arrêter. En Indo cette année on a croisé d'autres voyageurs qui avaient stoppé leur prise de Malarone après avoir eu des vertiges et des crises d'angoisse.
Le problème c'est que comme ça coûte la peau du cul (parce que soit disant il y a moins d'effets secondaires que le Lariam, évidemment avec ce truc y avait une personne sur trois qui devenait suicidaire...) ben tu l'essaies pas avant de partir et tu gardes précieusement tes petits cachets pour la zone à risque. Et c'est une fois sur place que tu te pourris ton voyage si t'as le malheur de subir un ou plusieurs des effets secondaires.

Mais j'étais encore pas totalement réfractaire aux traitements préventifs avant de partir l'année dernière, alors ce coup-ci pour les deux mois au fin fond de l'Indo, j'avais emmené de la doxy (à 8€ la boîte de 30 cachets - contre en moyenne 35€ la boîte de 12 pour la Malarone - remboursée par la sécu si ton médecin est complaisant parce que ça sert pour traiter d'autres trucs, le calcul est vite fait). Pas de réaction cutanée au soleil, pas de nausées, pas de signes dépressifs, pas d'envie de zigouiller Fab qui lui d'ailleurs ne prenait rien. Génial. Mais là ben ça fait un mois que je traine une hépatite, diagnostiquée comme conséquence de la prise prolongée de doxycycline, et ça ne fait pas de moi un cas isolé...

Le médecin de Santé-Voyage à l'hôpital Saint-André nous a toujours répété de bien mettre en balance le risque réel de la zone visitée (par exemple en Indonésie le risque de paludisme est bien plus faible à Bali qu'à Sumbawa et surtout qu'à Sumba) et les effets secondaires potentiels, qui peuvent te gâcher un voyage. Et de plutôt mettre l'accent sur la prévention des piqûres d'insectes.

Attention je dis pas que tout le monde devrait partir sans protection, j'explique juste mon point de vue suite à nos expériences personnelles, et j'insiste sur le fait qu'il faille bien s'assurer de sa franche nécessité avant de prendre un traitement plutôt rude pour l'organisme !
Ensuite à chacun de voir comment il supporte les différentes molécules intervenant dans la prophylaxie du palu :non:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar zitoune » Ven Fév 11, 2011 17:16

Grolapin a écrit: Mais là ben ça fait un mois que je traine une hépatite, diagnostiquée comme conséquence de la prise prolongée de doxycycline, et ça ne fait pas de moi un cas isolé...

merde :shock:
questions: tu l'as pris combien de temps le doxypalu? car je vais le prendre bientôt... mais je pense bien plus court que toi niveau durée
et t'étais pas vacciné contre l'hépatite?

Prompt rétablissement en tout cas vieux :console:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar kyu » Ven Fév 11, 2011 17:37

ouch pas cool l'hépatite ! :? Remets toi bien en tous cas !
Les témoignages sont en effet très différents selon les personnes quant aux effets des traitements anti palu et sur la nécessité effective du traitement dans certaines zones . La où nous allons, les risques sont faibles , d'autant plus en cette saison mais pas envie de prendre de risque non plus alors je prendrai sagement mon traitement mais pas au prix de gacher mon séjour en cas d'effets secondaires trop néfastes ! Et je me suis aussi bien équipé en anti moustiques ( corps + vétements + moustiquaires + ronflements de pipeau imitant le bourdon d'asie craint par toutes les variétés de moustiques ! :lol: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Ven Fév 11, 2011 19:11

Hé j'suis pas au fond de mon pieu tout jaune à plus pouvoir me lever les gars :wink:
J'ai même été surfer avec Alxtaz mercredi midi !

En fait une hépatite c'est pas forcément d'origine virale (et pour te répondre Zit oui pour ça je suis vacciné, du moins pour les deux premières de l'alphabet), et j'imagine qu'en médecine c'est un terme générique pour parler d'un problème au foie. Pour moi ça se traduit jusqu'à nouvel ordre par une obligation de bouffer léger et de ne pas toucher à une goutte d'alcool sous peine de gros bobo, et d'autres trucs gastriques bizarres que la décence m'interdit de rapporter ici... Et surtout, plus jamais de contact avec la doxycycline à laquelle je suis devenu hypersensible.

J'avais pris un cachet tous les jours pendant trois mois, les deux mois "à risque" en Indo plus le mois supplémentaire d'incubation potentielle. Au passage, un conseil logique que vous connaissez peut-être déjà pour limiter le risque de photosensibilité : prendre son cachet le soir, et non le matin.
Le médecin m'a dit qu'au-delà de trois mois de prise, n'importe lequel des anti-paludéens devient néfaste pour l'organisme qui n'arrive plus à l'éliminer
:yuk:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités