[Voyages] Bons plans

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar dread » Mar Fév 12, 2008 12:54

Salut (attention c’est un peu long),

Ce n’est pas un bon plan mais plutôt un mauvais, enfin bon une histoire qui nous est arrivé ! :evil:
Ce n’est toujours pas réglé ! (je vais essayer de résumer).

Donc, début d’année 2007, prise de billet sur le site de Singapore Airlines pour un 2ème voyage en Australie pour un départ fin avril.
Tout se passe bien mais une semaine après notre banque nous alerte sur des transactions frauduleuses en chine.
La seule transaction réalisée à cette période est celle sur le site de Singapore Airlines donc opposition sur toutes les autres, ce qui implique que la carte n’est plus valable !

C’est là que cela devient intéressant avec la soi-disant meilleure compagnie au monde.
On anticipe puisqu’on sait qu’il faudra peut-être montrer la carte avec laquelle les billets ont été achetés = plusieurs coût de téléphone à Singapore Airlines pour avoir confirmation qu’il n’y aura pas de problèmes, savoir ce qu’il faut faire etc, évidemment jamais la même personne, avec chacune une version différente et personne pour envoyer un mail ou courrier pour valider.

Je précise que ce n’est pas très compliqué pour nous contacter puisqu’en 2 ans on a voyagé 3 fois sur Singapore Airlines (Australie, Bali, Austalie) et qu’on est membre kriss flyer (et qu’on reçoit leur pub par mail régulièrement) !

A 3 semaines du départ, environ, je décide d’aller directement à leur bureau à Paris, avec tout les papiers, photocopies avec lesquels on compte voyager (billet électronique, passport, copie de l’ancienne CB, copie de la plainte, copie des transactions annulées par la banque, carte kriss flyer…)
…ils regardent, vérifient et me disent que c’est bon, avec le numéro de carte, pas de problème !

Jour du départ, on a eu nos potes là-bas, ça va être bon, on va arriver avec la fin d’une belle houle !!
Pour une fois, on est carrément à l’heure, plus de 3 heures à l’aéroport, on fait la queue, la nana ne nous trouve pas sur son listing mais nous laisse passer avec la copie des billets électroniques, on arrive au comptoir, il commence à enregistrer nos bagages….et là ça bloque, le mec ne comprend pas il faut qu’il regarde car nos billets ont déjà été édités…on nous parque sur le coté, on nous regarde de haut et on nous annonce que nous n’avons pas payé nos billets….

…s’en suit 3 heures debout avec des imbéciles-incapables, nous au téléphone avec notre banque qui valide notre achat et envoi un fax à Singapore Airlines à Singapore…mais rien n’y fait, ils ne nous laissent pas monter dans l’avion !!!!!!!!!!

…je ne vous décris pas la tête qu’on a fait. :x :shock:

…retour maison, re-téléphone banque qui confirme, écriture d’une lettre, envoi mail au pote qui nous attende, que fait-on (on prépare ça depuis un moment), retour agence à Paris, on ré-achète un billet pour partir le lendemain (merci la famille pour approvisionnement de compte provisoirement)…

…pour finir, une anecdote pour qualifier la super efficacité de cette fameuse compagnie : le lendemain donc, pour notre vol, ils distribuent des stylos car ils ne pourront pas assurer le choix de petit déjeuner continentale (on croit rêver !!)

…au finale, notre banque nous a remboursé mais par contre le montant de la 1er transaction a bien été crédité sur la banque de cette compagnie mais Singapore Airlines n’a jamais remboursé….pour l’instant car on ne compte pas en rester là même si ça à l’air difficile de récolter toute les preuves.

…ouf, merci d’avoir lu pour ceux que ça intéresse !

Mais le plus hallucinant est qu’on avait les moyens de se retourner, on habite Paris, etc mais quid de gens qui débarque pour faire un changement, qui n’ont pas les moyens de réagir comme on l’a eu enfin bon ce n’est pas « la fin du monde » mais on déteste se faire traiter de voleur !! :evil:
eau: 28°!
Avatar de l’utilisateur
dread
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:50

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar luke-egan » Mar Fév 12, 2008 14:21

putain!!! :shock: un truc comme ça m'arrive, je suis fou!! je casse tout dans leurs bureaux moi!!! :rocket:

j'espere que tu as eu de bonnes vacances quand meme apres!!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar padyere » Mar Fév 12, 2008 18:09

un truc de ouf!!!! et c'est pas comme si vous ne vous en etiez pas occupé !
ce que je ne comprend pas, la banque doit bien pouvoir leur prouver le paiement, eux, puisqu'ils savent à qui est versé les sous qui sortent de ta CB. Alors si même ta banque n'arrive pas à se faire rembourses...bon, aprés c'est sûr que ta banque ne va pas en mourir (vu que 7 milliards ne dérangent pas plus que ça certaines!!!!) et ne se décarcasse sûrement pas à se faire rembourser....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar dread » Mer Fév 13, 2008 13:15

…oui, c’est vrai que quand il t’arrive un truc qui sort de l’ordinaire tu reste un peu sans voix (même si on a bien gueulé) et encore une fois, ça n’a rien de dramatique en soi mais bon on était déjà là-bas…et oui les vacances ce sont bien passé, nickel !!

…le transfert d’argent à bien été fait : c’est un peu plus compliqué : l’argent est partie dans les tuyaux, lors de l’opposition il y a dû avoir une erreur par le service international de la banque mais la banque de Singapore Airlines a gardé la somme et ne l’a pas remboursé sans prévenir personne !!! :shock:
Notre banque sait que cela a été payé (fax de dialogue entre banque à l’appui) mais notre problème est de récupérer la preuve électronique, ce qui a l’air de pauser un problème mais « on lâche pas l’affaire ! »

…sinon, l’Australie, on y retournera mais pas avec SA !! :D
eau: 28°!
Avatar de l’utilisateur
dread
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:50

[Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Lun Mar 03, 2008 17:00

C'est juste pour dire à tous ceux qui ont un trip en projet avancé qu'en ce moment les compagnies aériennes augmentent les unes après les autres leur taxe carburant en raison du prix du pétrole, et qu'il peut être judicieux de se dépecher de récupérer les billets d'avion avant une éventuelle grosse surtaxe...

Pour ma part Air New Zealand fait pas semblant puisque chaque vol long courrier prend plus de 100€ de surtaxe dès ce mois-ci :yuk:
A deux le compte est vite fait, du coup on racle les fonds de tiroir, on se dépeche de payer en totalité les billets reservés pour l'automne dans le Pacifique, et on les émet de suite. Comme ça on est sûrs de payer le tarif actuel auquel on les a reservés avant augmentation.
Accessoirement il y a aussi le risque des frais d'annulation (ou de report) en cas d'imprévu qui sont nettement plus important après émission des billets qu'avant, mais bon...

Voila c'est tout, après à chacun de voir dans son cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[Voyages] Bons plans

Messagepar zitoune » Lun Mar 03, 2008 17:07

Grolapin a écrit:C'est juste pour dire à tous ceux qui ont un trip en projet avancé qu'en ce moment les compagnies aériennes augmentent les unes après les autres leur taxe carburant en raison du prix du pétrole, et qu'il peut être judicieux de se dépecher de récupérer les billets d'avion avant une éventuelle grosse surtaxe...

Pour ma part Air New Zealand fait pas semblant puisque chaque vol long courrier prend plus de 100€ de surtaxe dès ce mois-ci :yuk:
A deux le compte est vite fait, du coup on racle les fonds de tiroir, on se dépeche de payer en totalité les billets reservés pour l'automne dans le Pacifique, et on les émet de suite. Comme ça on est sûrs de payer le tarif actuel auquel on les a reservés avant augmentation.
Accessoirement il y a aussi le risque des frais d'annulation (ou de report) en cas d'imprévu qui sont nettement plus important après émission des billets qu'avant, mais bon...

Voila c'est tout, après à chacun de voir dans son cas ;)

L'indonésie nous est passée sous le nez en janvier comme ça... du coup on est allés au Mexique à la place :fufu:
J'espère que ça va pas trop plomber votre budget quand même

Pour les assurances annulations, pareil je les prends souvent, ça coûte des sous, ça sert à rien, sauf le jour où t'es super content de l'avoir pris..

Sinon Dread je n'avais pas lu ton histoire, c'est vraiment un truc de fou :shock:
Pour ma part pour les billets d'avions longue distance, je passe toujours par une agence "physique" et non internet.
Entre leur prix de dossier (45€) et les tarifs négociés qu'ils ont, ça me coûte 30-40€ plus chers mais ça permet d'avoir des gens en face en cas de problèmes!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Voyages] Bons plans

Messagepar Grolapin » Lun Mar 03, 2008 17:25

Non ça ne change rien à notre budget, justement parce qu'on émet les billets maintenant, avant l'augmentation prévue le 5 mars pour Air New Zealand...
Une fois émis les billets ne sont plus "surtaxables" quoiqu'il arrive (en tout cas pour cette compagnie, c'est peut-être pas une règle universelle) donc la surcharge carburant ne s'appliquera pas. Simplement on avait pas prévu de tout payer d'un coup...

Pour l'histoire de Dread ouais ça calme...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar kyu » Ven Fév 13, 2009 22:08

le bon plan du moment :
Sur le site de singapore airline, si vous achetez 2 billets sur le site , vous payez moitié prix !! Impératifs : voyager a 2 avant le 31 mai et retour max le 30 juin . il faut acheter les billets en ligne entre le 12 et le 17 fevrier !

ex paris / bali A/R : 616 € /pers ht

allez jeter un oeil sur leur site

:wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Grolapin » Mer Fév 18, 2009 11:33

T'es sûr que le deuxième il aura de la place ?
Singapore Airlines va réduire ses capacités de 11% en 2009-2010 :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar padyere » Mer Fév 18, 2009 15:39

Grolapin a écrit:T'es sûr que le deuxième il aura de la place ?
Singapore Airlines va réduire ses capacités de 11% en 2009-2010 :D

Qu'est-ce que ça aurait été cool qu'ils le fassent en augmentant la taille des sièges et la place des jambes de 11% !!! :wink:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Grolapin » Mar Sep 22, 2009 10:54

Je remonte ce sujet pour poser une question, y a pas mal de gens qui vadrouillent sur Surfrepotes et vous savez peut-être où trouver ça.

En fait je cherche une synthèse du coût de la vie dans chaque pays du monde, plutôt ciblée petit/moyen budget, et la plus récente possible.
En gros combien coûte une journée type lorsqu'on est en voyage, en mangeant simplement et en ne dormant pas dans des palaces ni complètement à l'arrache.

Par exemple par rapport à la vie en France on dit que les pays Asiatiques ne sont pas chers, les pays Andins pas trop, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande à peu près pareil, l'Amérique du Nord plus chère... Mais concrètement, avec des chiffres pour chaque pays ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Aramis » Mar Sep 22, 2009 21:42

Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Grolapin » Mer Sep 23, 2009 10:33

Intéressant, merci :yess:
En plus les prix sont ramenés en Euros en tenant compte du taux de change, c'est encore plus parlant...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Grolapin » Ven Nov 13, 2009 10:17

Juste un petit mot pour signaler qu'en ce moment la compagnie Air New Zealand propose des AR Londres - Auckland à £670 (~750€) TTC pour un départ d'Avril à Juin 2010 ce qui est assez imbattable comme tarif...
La promo s'arrête dans une semaine mais très souvent c'est prolongé.

Avec les récents retours enivrants de surfinggil, de joeLaganach et de padyere ou plus anciennement de Globetrot ou de Djoul, j'pense que quelques-uns, j'en fait partie, regardent de ce côté-là pour vadrouiller...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Tibok » Ven Nov 13, 2009 10:21

Super Merci Grolap pour le plan :youpi:

Si j'avais pas tué toute ma trésorerie cet été (et accessoirement mon solde de congé), je me serais bien laissé tenter :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités