[Voyages] Bons plans

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar padyere » Dim Jan 13, 2008 12:00

....ou ceux qui sont pressés d'aller se faire l'afternoon surf.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar barong » Dim Jan 13, 2008 13:24

padyere a écrit:....ou ceux qui sont pressés d'aller se faire l'afternoon surf.....

+1
Pour ma part c'est singapore airlines car la correspondance est encore plus courte à  singapour qu'à  kuala, mais surtout le dernier jour on peux surfer toute la journée car le vol est à  20h05 :wink: et on arrive les premiers à  CDG
Concernant les aéroports de kuala et de singapour, c'est du pareil au même: superbe et surtout trés propres.
Si on fait un stop-over, singapour et kuala sont sympa.
Et puis je prefere les tenues des hotesses de singapore que celles de malaysian :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Messagepar padyere » Dim Jan 13, 2008 19:15

barong a écrit:Et puis je prefere les tenues des hotesses de singapore que celles de malaysian :lol:


ah , évidemment!!! pour ma part, la tenue des stewards sur l'une ou sur l'autre, je m'en cogne un peu, vu qu'ils sont à  90% gays.........

Par contre, tiens, tant que j'y pense:
pour les ceusses qui vont de Bali en Australie,avec Qantas, (je crois bien d'ailleurs qu'il n'y a plus que ça depuis que Garuda a arrêté) attention:
les vols sont opérés par Jetstar, une sous-boite de Qantas.MAIS c'est un low-cost: ça veut dire: pas de bouffe gratuite, pas de couverture, oreiller, etc, d'écouteurs, tv, gratuits !! à  savoir: si on a acheté un billet Qantas, en le signalant à  l'hotesse, on a quand même droit à  la bouffe, couverture,(y a pas d'oreiller du tout, payant ou pas, je me demandais pourquoi il y avait tant de gens qui trimballaient le leur....et ce sont des vols de nuit) écouteurs (pas de télé, c'est VOD au siège et payante, Qantas ou pas. Prévoir livres.....) Si on a un billet Jetstar, on paie tout....
à‡a peut être utile pr ceux qui comme moi, ne le savais pas et ne faisais que passer en transit en OZ (donc pas besoin de $ austr.) et n'avais que des 200 euros....la tronche que j'ai fait, je me voyais soit crever de faim, soit me retrouver avec 250 dollars aussies à  rechanger....et pas au meilleur taux(d'o๠le souk que j'ai mis et les infos ci-dessus :wink: :wink: :wink: :wink: )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar barong » Dim Jan 13, 2008 20:14

padyere a écrit:
barong a écrit:Et puis je prefere les tenues des hotesses de singapore que celles de malaysian :lol:


ah , évidemment!!! pour ma part, la tenue des stewards sur l'une ou sur l'autre, je m'en cogne un peu, vu qu'ils sont à  90% gays.........

Je te parle des hotesses pas des stewards :D
De plus c'était une boutade, la tenue du personnel naviguant m'est égale à  moi aussi
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Messagepar padyere » Lun Jan 14, 2008 09:26

oui, et moi je te parle des stewards, parce qu'en tant que fille, hein, les hotesses, je m'en fous un peu, hein!!!
:) :) :)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Djoul » Lun Jan 14, 2008 21:02

groslapin a écrit:Tout à  fait, certaines alliances aériennes proposent des "Around The World Pass", avec pour condition de traverser à  la fois l'Atlantique et le Pacifique durant le voyage.
Là  encore, l'offre est large et très variée en termes de modularité.

C'est exactement l'option que je suis en train de creuser actuellement pour le "fil rouge" du voyage, Paris > Nouméa > Papeete > Paris. Après je regarderai les "pass" locaux pour les déplacements intra-archipels. Mais si certains connaissent déjà ...


Il y a 4 ans j'ai acheté un billet "world pass" chez "star alliance" .
Acheté par téléphone car ils n'avaient pas de comptoir etc....
j'étais un peu sceptique au départ mais en fait j'ai toujours eu la même personne au bout du fil qui s'occupait de mon dossier , très sympa et pourtant j'en ai fait des changements, tout les mois je changeais les dates des escales... :lol:

C'est au nombres de milles et t'as pas le droit de faire machine arrière ^^, j'en ai eu pour 2000 euros avec 6 escales (au choix...a peu près...).
Sache que l'année dernière je suis partie a Tahiti et que le billet ma couté 2000 euros donc ben a choisir et si t'as le temps, prends un world pass ,pour le même prix tu peux faire pas mal d'escales....

Après c'est vrai aussi que tu peux trouver des billet moins cher pour Tahiti si tu t y prends assez en avance et que tu t'en fout de la compagnie etc ....

mais ça vaut le coup de comparer ... :wink:

Message édité par Uhaina; Je ne suis pas un champion de l'orthographe mais je fais attention tant que possible sur le forum,toi également,mais là  tu t'étais un peu (beaucoup) laché ,j'ai corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar zitoune » Ven Jan 25, 2008 17:01

J'ai fait un petit nettoyage de ce topic pour les bons plans de voyage et créé un topic pour le projet de groslap sur la polynésie - projet auquel occy17 et fixou semble avoir des idées similaires et balibalo un vécu :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Ven Jan 25, 2008 22:11

http://www.oogolo.fr/

un site tres pratique pour avoir les meilleurs plans pour voyager pas cher. les meilleurs promos etc :wink:

j'ai acheté le petit livret vendu chez les marchands de journaux 4€, c'est plein de bons plans et de codes a taper sur le site pour acceder direct au bon plan en question.

n'hesitez pas!
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar dridri » Lun Jan 28, 2008 20:59

je cherche quelques petits renseignements sur le maroc :
-quel est le prix d'une location de voiture (genre 206)?
-Avez vous des bons plans pour des logements de tout types?

J'envisage de partir au maroc au mois d'aout pour feter ma remise à  l'eau :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2008 21:08

dridri a écrit:je cherche quelques petits renseignements sur le maroc :
-quel est le prix d'une location de voiture (genre 206)?
-Avez vous des bons plans pour des logements de tout types?

J'envisage de partir au maroc au mois d'aout pour feter ma remise à  l'eau :lol: :lol: :lol:

3 surftrips sur le maroc:
celui d'occy17 , celui de p'tit lu et le notre

Nous avions payé 210€ pour 10 jours de bagnole de loc (logan) de mémoire
Pour le logement, comme beaucoup, chez Hassan à  Imsouane en pension complète pour environ 6€ par personne :wink:

Après on est restés 10 jours chez hassan donc peu d'autres infos logement... :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Lun Jan 28, 2008 21:09

dridri a écrit:je cherche quelques petits renseignements sur le maroc :
-quel est le prix d'une location de voiture (genre 206)?
-Avez vous des bons plans pour des logements de tout types?

J'envisage de partir au maroc au mois d'aout pour feter ma remise à  l'eau :lol: :lol: :lol:


Salut, du coté d'agadir, j'ai pu négocier à  deux reprises 12-13 jour de location entre 250 et 300 euros.

Je pense qu'on peux faire mieux si on choisit un loueur qui n'intervient pas à  l'aéroport (il semblerait qu'il y ait énormément de loueur indépendant à  agadir)

8)
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Lun Jan 28, 2008 21:10

oups je me suis fais grillé :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Lun Jan 28, 2008 22:57

je corrige juste le post de zitoune sur hassan o๠le cout reel etait de 11€ par jour en demi pension ( nous n'avions que le repas du soir) reparti en 6€ pour la chambre et 5€ pour le repas :wink: mais ça reste pas cher du tout 8)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re:

Messagepar kevinseconds » Mer Fév 06, 2008 22:30

leevankyu a écrit:http://www.oogolo.fr/

un site tres pratique pour avoir les meilleurs plans pour voyager pas cher. les meilleurs promos etc :wink:

j'ai acheté le petit livret vendu chez les marchands de journaux 4€, c'est plein de bons plans et de codes a taper sur le site pour acceder direct au bon plan en question.

n'hesitez pas!


Dans un autre genre, je conseille le site opodo, qui lui est franchement efficace pour trouver des billets combinés.
Ca peut permettre d'éviter les frais d'agence, pour ceux qui se préparent des petites vacances multi-étapes... 8)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar zitoune » Jeu Fév 07, 2008 00:28

perso sur un billet à 700€ comme le mexique, je passe par une agence (FRAM) car en gros ça coute à peine + de 30€ que sur le net (ils ont des tarifs négociés) et la qualité du service autant sur la recherche de vols que de tarifs vaut le coup de payer un peu plus. En + ça me donne une certaine garantie quant à mon vol :wink: si ya un souci je peux aller les voir, alors que internet...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron