[Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas -

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 07:55

dahomey a écrit:on comprend qu'on fait vraiment pas le même sport que les aussie.....


Je confirme. A ma question existentielle d'avant départ : "pourquoi les australos surfent bien", a ce stade du voyage, je crois bien avoir compris :
- options de surfent très multiples,
- beaucoup de fréquence,
- des spots supers ludiques pour débuter,
- climat super cool...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar dahomey » Ven Sep 02, 2016 07:56

le cadre est incroyable :amour:
Si mais ils ne vendaient pas encore de leach anti-shark en europe alors tant pis :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 07:58

kyu a écrit:Et t'as pas pensé une seconde au risque shark en allant surfer seul ?


Pas vraiment, quand on voit comment les australiens s'en contre fichent, je ne me suis pas pris la tête avec çà ! Et puis concrètement, entre être seul ou à 3, çà fais pas une grande différence en terme de risque à mon avis !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Miniclem » Ven Sep 02, 2016 08:25

Ce qui me tue c'est le peu de monde à l'eau, en Australie, pas loin de Melbourne.... inimaginable en France.

Incroyable cette vague, bravo pour l'engagement!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 08:33

Je pense aussi que la fréquence du surf joue beaucoup aussi.Concrètement après cette quatrième session, çà ne faisait que 4 jours que j'étais en Australie et 2 jours passées près des vagues...
Les 2 jours non surfés pour ma part ont malgré tout été bons pour le surf. Donc si j'avais fais les 4 jours au bord de l'eau, en gardant un rythme équilibré surf et activités en famille, j'aurai pu déjà faire 8 sessions... En mode bourricot du surf, sans doute 10... :shock:

La population de surfeur est grande en Australie, mais ramené au nombre de spot et à la fréquence, il y a carrément moyen de se faire plaisir sans trop de monde (de ce coin là en tout cas !)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar coxos » Ven Sep 02, 2016 08:43

Pourquoi les surfeurs Aussie surfent mieux? A mon avis il y a beaucoup de facteurs: ceux deja cites (vagues de fous, frequence, climat, ...), il faut rajouter:

- la population qui vit en majorite sur la cote ou ca surfe partout. Du coup tout le monde surf, ou presque, et depui slongtemps.
- indo toute proche
- culture Bushman (de bourrins :oups: ), jamais peur, jamais mal, .... Moi perso c'est sur l'engagement qui m'impressionent, plus que la technique.

Sinon Tibok ton report est superbe :yess: Je t'imagine a ton bureau avec ton carnet de notes a eplucher les spots et a prendre des notes. 63 spots, tu est un grand malade :D

Sur la droite slabesque, solo je m'y mets peut etre mais en mode crotte au cul pendant toute la session. Et quand les locaux debarquent je leur claque la bise :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 08:49

:+1: Le potentiel trip intérieur est fou... et puis l'indo !

Pour l'analyse des spots, j'ai fais mon fichier excel multifiltres :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar luke-egan » Ven Sep 02, 2016 09:40

La vache, c'est magique ton report!!
Par contre comme Zit : tout seul sur cette droite sucky, je n'y vais pas!!! ou alors en bout de ligne comme un brave pain grillé :fufu:
En tout cas cette zone à vraiment l'air dingo!!! :shock:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar dahomey » Ven Sep 02, 2016 09:52

Tibok a écrit:Pour l'analyse des spots, j'ai fais mon fichier excel multifiltres :lol:

Si à mon taf ma documentation était aussi bien faite ca ferait longtemps que la france se serait relevée :lol: !
Modifié en dernier par dahomey le Ven Sep 02, 2016 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 10:00

La vague était un peu vicieuse, il fallait vraiment être sur la caille pour partir ! depuis l'épaule, joli spectable mais pas simple de prendre des vagues à mon avis
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar luke-egan » Ven Sep 02, 2016 11:21

Tibok a écrit:La vague était un peu vicieuse, il fallait vraiment être sur la caille pour partir ! depuis l'épaule, joli spectable mais pas simple de prendre des vagues à mon avis


On dirait que tu ne te souviens pas de ma PUISSANCE de rame :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar zitoune » Ven Sep 02, 2016 11:31

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16461
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 11:37

Les trois jours suivants étant justes parfaits en termes de prévizs et ne voulant pas imposer du trop de surf / trop de route à la famille, nous décidons d'un accord unilatéral ou tout le monde est OK sauf ma femme et mon fils (©Dahomey) de prendre la route pour les 3 prochains jours dans la joie et la bonne humeur et profiter de cette fameuse Great Ocean Road !
Image

Choix pas forcément évident quand on sait que sur Torquay, il y avait çà (Bells) - photo de ce jour là prise sur swell net
Image

Pour ceux qui n'ont jamais mis le nez sur une carte du victoria, cette mythique route suit donc l'océan de torquay à warrnambool soit une distance d'à peu près 300 bornes.
Pour ceux qui veulent continuer, pas de panique, la route se prolonge ensuite mais change simplement de nom ! A mon avis on doit tout simplement pouvoir faire le tour de l'Australie par la route :lol:

Concrètement, de notre côté, nous aurons suivi cette route sur les 200 premiers km qui valent déjà à peu près 5h de route :camion:

Alors, vous me voyez venir, c'est magnifique et cà ressemble à peu près la route que tous surfeurs rêvent d'emprunter ! C'est une route de campagne, sinueuse, qui serpente au gré du découpage de la côte, qui s'en éloigne de temps en temps, mais les pistes pour aller voir ce qui se passent du côté de l'océan ne manquent pas !

C'est beau et les point breack se succèdent à une cadence déconcertante
Image

Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'une première tentation se fasse sentir tout la bas sur la pointe - à l'intérieur de la baie des SUP et longboardeurs surfaient des reformes déja bien jolies
Image

Mais dans mon plan idéal, je voulais absolument chopper une vague dont je n'avais jamais entendu parler avant de m'intéresser à la zone mais dont la description m'avait mis dans tous mes états !

Sauf qu'en croisant çà, j'ai failli craquer - point break parfait un peu caché des regards, non référencé partagé par seulement 2 surfeurs (on est dimanche)
Image

Le genre de situation que je déteste... La vague me faisait trop envie mais je ne voulais pas avoir de regret sur l'autre visée
Image

:sado:
Image

Et puis pour couronner le tout, les petits stops touristiques pour aussi permettre à la tribu d'en profiter - on sent que la vie est tournée vers le plein air en Australie
Image
Image

Tout çà sous le regard bienveillant de la faune locale
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Occy17 » Ven Sep 02, 2016 12:15

Si tu es en Van là-bas, c'est un carnage !!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar dahomey » Ven Sep 02, 2016 12:35

comment je divorce et devient un père misérable là..... :lol:
Oh des trampolines ? :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités