[Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas -

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar dinoso_surf » Ven Sep 09, 2016 12:23

Complétement fou :flute:

La pour le coup, tu a eu vraiment de la chance de ne pas plus te faire mal et aggraver la situation :flute:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Das » Ven Sep 09, 2016 12:42

Et en bug ? C'est pas les mêmes sensations certes mais ça reste de la glisse plus ou moins compatible avec ce type de blessure non ?
Zitoune pourrait t'en parler mieux que moi :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar kyu » Ven Sep 09, 2016 12:48

Juste hallucinant le nombre de spots parfaits dans cette zone !! :shock:
Sinon , on t a déjà dit que t es gros bourrin ? :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar nicodisco » Ven Sep 09, 2016 12:52

Das a écrit:Et en bug ?


Les palmes avec un genou HS, je ne suis pas sur que ce ne soir pas pire...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 09, 2016 13:06

Das a écrit:Et en bug ?


Non çà moralement, je ne pouvais m'y résoudre :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 09, 2016 13:09

dinoso_surf a écrit:Complétement fou :flute:


Je sais bien :roll: j'ai rasé les murs le reste de la journée :dent:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar soroli » Ven Sep 09, 2016 13:12

:shock: :shock:
Tu m'étonnes que les australos t'ont laissé tranquille ! Ils se sont dit qu'ils avaient enfin trouvé plus bourrin qu'eux ! :lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar zitoune » Ven Sep 09, 2016 14:28

single a écrit:Sinon l'Australie c 'est vraiment un choix de gâteaux dans une pâtisserie en terme de choix de spots sur ce coin, et j'imaginais le sud australien beaucoup plus pourri en terme de météo pendant l'hiver austral.

:+1:

Das a écrit:Et en bug ? C'est pas les mêmes sensations certes mais ça reste de la glisse plus ou moins compatible avec ce type de blessure non ?
Zitoune pourrait t'en parler mieux que moi :fufu:


:lol: c'est à dire das, en quoi je suis concerné ? :lol:
c'est un rapport à un délire maldivien ? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 09, 2016 15:58

Suite et fin du report...

Dernière journée entière à passer en Australie. Ce sera la journée la plus maussade du voyage.
Au réveil, ma femme me propose de rejouer le scénario d'hier sauf que j'ai mal et donc je décline !

On se fera donc la matinée et le début d'après midi en visite (d'une vieille mine d'or en l'occurrence). A noter que je vous ai épargné tous les petits trucs sympas à faire (moins photogéniques ou moins racontables :lol:) mais qui ne manquent pas (y'a pas que la chasse aux kangourous et du surf à faire la bas).

Et puis, la fin du trip approchant, le temps pas cool (crachin) et l'idée de ne surement jamais repasser devant les vagues australiennes (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais), je décide sur un coup de tête d'embarquer la famille pour finir la journée sur la côte !

Un célèbre poète de ce siècle a dit :
"le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"
Je crois que l'adage me caractérise bien !

Arrivé au bord de l'eau, l'envie irrépressible de jouer un deuxième round de bras cassé se fait sentir, alors je me remets en quête du spot adéquat.

celui là, joli mais déjà trop de monde !
Image
Image

et celui la juste beau et seulement 2 gars à l'eau !
Image
Image

Les 2 mecs sortiront alors que j'étais en train de me changer et du coup j'ai surfé jusqu'à la nuit seul sur ce spot. C'est presque gâché de filer çà à un éclopé.
Image
Image

Seul, j'ai vraiment pu optimisé mon placement pour m'assurer de ne pas me faire mal... Encore une fois mon surf n'était pas brillant mais c'était tellement bon de se dire :
1°/ si j'arrive à faire çà, c'est que çà ne dois pas être si méchant pour le genou (malgré la douleur)
2°/ que malgré la frustration emmagasinée pendant une bonne partie du trip j'ai quand même le droit à ma part de gâteau.
Image
Image

Voilà, il était vraiment temps que çà se termine car inévitablement à force de jouer au con, j'aurai fini par perdre !

Aujourd'hui, malgré le temps qui s'est écoulé, le fait de mieux savoir ce que j'ai, la kiné démarrée, je n'imagine pas une minute pouvoir me mettre à l'eau (pourtant j'ai cru comprendre que l'océan est généreux en ce moment).
Le mental, la bêtise, l'etat d'esprit du moment ont du y être pour beaucoup à moins que j'étais tout simplement dans le déni :lol: et aujourd'hui l'acceptation.

Concrètement le staff médical m'annonce entre 2 et 6 mois d'arrêt (et des risques de douleurs lancinantes bien plus longtemps). Forcément j'espère 2 mois vu que ca m'est arrivé il y a déjà 1 mois, me dire que j'ai peut être fait la moitié du chemin me séduit bien.
Kyu qui me connait un peu (enfin surtout ma carcasse cassée de partout) m'a dit que ce serait bien que j'attende 3 mois...

A suivre donc ! En attendant, je fais un peu de gainage et renforcement musculaire du haut du corps. Je passe mon temps en équilibre sur la jambe blessée pour faire de la proprioception.
Et motivation supplémentaire pour revenir vite, j'ai décidé d'arrêter l'apéro (on se raccroche à ce qu'on peut) tant que je ne serai pas remis :mort: (accessoirement çà ne fera pas de mal à mes kilos superflus)...

CONCLUSION : le Victoria, c'est vachement bien :D

FIN
PS : je risque de rendre l'antenne surfrepotes pour un temps :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar dahomey » Ven Sep 09, 2016 16:08

merci d'avoir tenu jusqu'au bout...j'ai pas souvenir d'un report avec autant de vagues parfaites et line up sur le même voyage...une pure merveillle qui ne me font que compatir à ton état physique pour le coup....merci vraiment c'est décidé je ferais le Victoria... :amour: :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar pelou » Ven Sep 09, 2016 17:14

T'es un grand malade!!
"Encore aujourd'hui, je n'ai pas osé en parler au staff médical qui me suit et qui pense que j'ai passé les 10 derniers jours de mes vacances à ne plus marcher." :lol:
Si tu te confesses un jour, il faudra que tu nous racontes.
Quand je me suis pété le LCA, mon chirurgien m'avait strictement interdit toute activité avant l'opération, le genou se dérobait pour un rien. J'avoue avoir été surfé 2 fois parce que je ne tenais plus et que je savais que j'en prenais pour 6 mois après l'opération. Je mettais le leash au pied avant et j'essayais d'emmagasiner un max d'images et d'odeurs. J'espère que t'auras l'occasion de retourner profiter de ces lineups quasi vierges et ultra parfaits pour nous.

Merci pour le report, les pointbreaks en droite sont aussi fous que ton histoire!

Comment tu expliques qu'il y a autant de supers vagues quasi vierges? en tout cas, c'est l'impression que ça donne! On dirait des dessins!
le froid? les requins? c'est loin de tout? ça marche tout le temps et tout le monde est fatigué ou en a marre? tout le monde se fait une image d'un état balayé par les tempêtes? t'es tombé sur un super créneau?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Das » Ven Sep 09, 2016 17:37

3 mois ça fait 3 bonnes sessions en gironde ...guère plus !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar marsunet » Ven Sep 09, 2016 18:02

dahomey a écrit:merci d'avoir tenu jusqu'au bout...j'ai pas souvenir d'un report avec autant de vagues parfaites et line up sur le même voyage...une pure merveillle qui ne me font que compatir à ton état physique pour le coup....merci vraiment c'est décidé je ferais le Victoria...

:+1: :+1:
Sauf pour le Victoria, enfin pas tout de suite ...
C'est pas que les vagues ne donne pas envie, mais juste que les cailloux rose du pays Breton me tente beaucoup en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar coxos » Ven Sep 09, 2016 18:11

Je ne sais pas pourquoi mais je la sentais venir la session d'ecloppe :lol:

Sinon un grand merci pour le report complet qui mets le Victoria sur ma carte des super coins a surf a explorer un jour. En plus il n'y a que des droites.

Sinon j'ai pas compris l'explication de comment tu t'es blesse, ca a pete quand sur ton appui (les deux pieds sur la planche) ou apres une fois que tu avais une jambe sur la board et l'autre dans l'eau?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 09, 2016 18:12

pelou a écrit:Comment tu expliques qu'il y a autant de supers vagues quasi vierges? en tout cas, c'est l'impression que ça donne! On dirait des dessins!


Pendant mon voyage, c'était du matin au soir donc çà doit aider.
Mais plus que çà c'est la densité de spot qui est incroyable ! il y en a partout et de qualité ! En France, entre Hendaye et Quiberon, il doit y avoir 10 reefs qui me font envie. Rien que sur la zone de Torquay tu les trouves, en mieux ! Et Torquay, c'est qu'une toute petite zone du Victoria.
Et pas mal de spot sont très loin de tout donc personne !
Et à mon avis leur niveau d'exigence en terme de qualité de vague est bien au dessus du notre donc quand y'a 1m propre comme sur mes dernières sessions, eux ne se déplacent pas !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron