[Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas -

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Mer Sep 07, 2016 15:02

On a fait seulement 2 nuits de motel dans le trip - mais on a bien roulé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar batsurf » Mer Sep 07, 2016 16:19

super beau voyage !
paysages de folie :shock:
j'ai mal aux yeux 8) et a la tète :mur:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar The.M » Mer Sep 07, 2016 16:37

Ma copine a vu les photos... je cite

"Ooooooooooooooooh"
"c'est mignoooooooooooooooon"
"on y va?"
"maintenant?"
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Mer Sep 07, 2016 17:12

Te prend pas le chou, répond "oui", tu verras pour les formalités plus tard !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Mer Sep 07, 2016 19:53

Pendant le voyage, un petit papy m'a parlé d'un coin de la côte qu'il a surnommé la "mini great ocean road".
Ca m'a intrigué donc j'ai organisé un petit détour un jour pour allé voir çà de plus près !

Ce jour, là houle était trop petite mais j'ai eu confirmation que çà surfait en croisant des mecs avec des planches dans la voiture !

Le potentiel est évident - dommage pour les couleurs, le beau temps n'était pas de la partie
Image
Image

Bref encore une dizaine de bornes qui à mon avis valent le détour
Image

A ce stade du voyage, nous avions vu tous les coins que nous voulions visiter à l'exception des Grampians (site de folie à mon avis) mais on commençait à avoir notre dose des bornes et il aurait raisonnablement fallu organiser un motel de plus pour couper la route en 2...

Le report aurait donc pu se finir là !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar zitoune » Jeu Sep 08, 2016 06:41

Mais il ne se finit pas la :lol: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16444
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2016 07:58

Ah non ! Il ne peut pas se finir là ! :D
Superbe récit, Superbes photos aussi, ça donne salement envie d'y aller. :yess:

Sinon, note d'optimisme concernant ton genou : j'ai l'impression de mieux surfer depuis que j'ai eu ma blessure. Je pense que cela m'a fait modifier mes appuis en équilibrant un peu plus les 2 jambes (j'avais tendance à être un peu sur l'arrière). L'appréhension des appuis sur la jambe blessée a dû inconsciemment générer tout ça. Du coup mon surf est plus fluide, la glisse est meilleure ce qui me fait perdre moins de vitesse. Comme quoi, même après 30 ans de pratique, on peut encore progresser.
Pas sûr que ça accélère ta convalescence mais ça pourrait être un mal pour un bien. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Jeu Sep 08, 2016 08:53

soroli a écrit:

Sinon, note d'optimisme concernant ton genou : j'ai l'impression de mieux surfer depuis que j'ai eu ma blessure. Je pense que cela m'a fait modifier mes appuis en équilibrant un peu plus les 2 jambes (j'avais tendance à être un peu sur l'arrière). L'appréhension des appuis sur la jambe blessée a dû inconsciemment générer tout ça. Du coup mon surf est plus fluide, la glisse est meilleure ce qui me fait perdre moins de vitesse. Comme quoi, même après 30 ans de pratique, on peut encore progresser.
Pas sûr que ça accélère ta convalescence mais ça pourrait être un mal pour un bien. :wink:


Si ca pouvais au moins m'aider à être moins nul :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Gart » Jeu Sep 08, 2016 15:39

soroli a écrit:Ah non ! Il ne peut pas se finir là ! :D
Superbe récit, Superbes photos aussi, ça donne salement envie d'y aller. :yess:

Sinon, note d'optimisme concernant ton genou : j'ai l'impression de mieux surfer depuis que j'ai eu ma blessure. Je pense que cela m'a fait modifier mes appuis en équilibrant un peu plus les 2 jambes (j'avais tendance à être un peu sur l'arrière). L'appréhension des appuis sur la jambe blessée a dû inconsciemment générer tout ça. Du coup mon surf est plus fluide, la glisse est meilleure ce qui me fait perdre moins de vitesse. Comme quoi, même après 30 ans de pratique, on peut encore progresser.
Pas sûr que ça accélère ta convalescence mais ça pourrait être un mal pour un bien. :wink:

Ben moi, après ma blessure du genou - moi grave que vous - de l'an dernier, j'ai vu aucune différence. Je suis toujours aussi mauvais, j'aurai du me chibrer plus !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar dinoso_surf » Jeu Sep 08, 2016 15:42

Gart a écrit:
soroli a écrit:Ah non ! Il ne peut pas se finir là ! :D
Superbe récit, Superbes photos aussi, ça donne salement envie d'y aller. :yess:

Sinon, note d'optimisme concernant ton genou : j'ai l'impression de mieux surfer depuis que j'ai eu ma blessure. Je pense que cela m'a fait modifier mes appuis en équilibrant un peu plus les 2 jambes (j'avais tendance à être un peu sur l'arrière). L'appréhension des appuis sur la jambe blessée a dû inconsciemment générer tout ça. Du coup mon surf est plus fluide, la glisse est meilleure ce qui me fait perdre moins de vitesse. Comme quoi, même après 30 ans de pratique, on peut encore progresser.
Pas sûr que ça accélère ta convalescence mais ça pourrait être un mal pour un bien. :wink:

Ben moi, après ma blessure du genou - moi grave que vous - de l'an dernier, j'ai vu aucune différence. Je suis toujours aussi mauvais, j'aurai du me chibrer plus !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar zitoune » Jeu Sep 08, 2016 16:38

:lol: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16444
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Jeu Sep 08, 2016 16:57

Je te rassure Gart, je ne me fais pas d'illusions
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar marsunet » Jeu Sep 08, 2016 19:24

Rhaaa, Mince, la tuile ! :bye:
J'avais bien vu du coin de l'oeil que tu avais entamé ton report, mais avec Gaston j'ai pas eu le temps de lire (ou d'écrire) quoi que ce soit :(
Mon bisous avec les cailloux à JBay fait bien sourire, et pourtant quand la vagues m'a emporté je me suis dit "Nan ! Pas ça !".
Alors j'ose même pas imaginé ce qui a pu défilé dans ta tête quand tu as senti le "Clac" :help: :bye:

Tibok a écrit:Deuxième effet kisscool, depuis la blessure, j'ai compensé la déprime post blessure par l'apéro et la bouffe, du coup si je ne renverse pas le phénomène je vais avoir tout un quiver à vendre !

Ce serai bien dommage, c'est qu'un break c'est pas la fin du monde, pense à la suite, ta patience n'en sera que mieux récompensé ! :yess:
"Ce qui ne tue pas rend plus fort !" Véridique, mais ce qui est dommage c'est de devoir en passer par là, ça fait mal mais au final c'est tellement bénéfique !

Je te souhait un bon rétablissement !

PS :
Tibok a écrit:Euh ! A ce propos, rassurez moi, je ne suis pas le seul tous les matins à me dire : "tient la bas je suis sur que ca le fait" ?

Pire, en me levant et pendant le petit dèj je vois où ça doit marcher ... et pourtant je prends la voiture pour aller travailler ... c'est dur la vie ! loooOoool
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Tibok » Ven Sep 09, 2016 12:11

Tibok a écrit:
A ce stade du voyage, nous avions vu tous les coins que nous voulions visiter à l'exception des Grampians (site de folie à mon avis) mais on commençait à avoir notre dose des bornes et il aurait raisonnablement fallu organiser un motel de plus pour couper la route en 2...



Mais il reste 2,5 jours de voyage.

Alors à J-3,5, je déambulais comme çà


A ce moment là je ne connaissais pas encore le verdict des médecins - pour rappel

Tibok a écrit:mon ligament latéral interne est très (très) distendu, mes croisés antérieurs ont bien morflé aussi (et préoccupe pas mal mon kiné), j'ai un très gros oedème osseux (qui se résorbera visiblement tout seul di'ci 6 mois, 1 an mais me fera mal dans certaines activités) .


Sauf que la veille au soir de ce J-2,5, ma douce me "flague" en train de regarder encore les drapeaux au loin (qui indiquent un vent de terre établi) et me tend une perche inattendue en me disant que je pourrait peut être strapper très fort le genou, renforcer le paquet avec la genouillère armée achetée quelques jours plus tôt et essayer de surfer doucement :oups:

Dans l'instant, j'ai l'impression qu'on vient de traverser une faille spatio temporelle car normalement c'est moi le "pas raisonnable" de la famille.
Et monde à l'envers, je lui réponds que ça ne va pas le faire, que j'ai franchement trop mal.

Mais la boîte de pandore est ouverte, je ressasse cette idée toute la soirée. Je sais que pour le lendemain la houle est annoncée petite et le vent favorable.
J'en dors quasiment pas la nuit, mais au matin de ce J-2,5 ma décision est prise : "je vais essayer de reprendre quelques vagues".

Encore aujourd'hui, je n'ai pas osé en parler au staff médical qui me suit et qui pense que j'ai passé les 10 derniers jours de mes vacances à ne plus marcher. :lol:

Je rassure tout le monde, je savais pertinemment que cette idée n'était pas raisonnable, qu'au mieux j'allais avoir un mal de chien.
Mais comme le savent les copains, je suis plutôt du genre "dur au mal", pas raisonnable, et quand je fais l'effort, j'ai pas vraiment la lumière à tous les étages.

Donc l'idée générale était de trouver un spot gentillet sans trop de monde car objectivement avec un genou en moins, se concentrer À faire des take off et ne pas se faire mal sur le reste de la vague serait bien suffisant. La gestion du monde de trop !

Winkipop semble vraiment tout petit et surtout surblindé
Image

Ce point break à longboard est ok niveau monde mais je ne vois pas vraiment comment aller prendre des vagues au milieu des grandes planches.
3 photos prises à différentes heures de la journée
Image
Image
Image

A tient, çà on avait pas encore vu
Image

Ce spot au premier plan est ok aussi niveau monde mais me semble vraiment petit et déroule vite sur le rocher... Pas pour moi, je ne me sens pas vraiment de pomper pour générer de la vitesse.
Image

Celui ci est super chouette, mais ils sont déjà une dizaine au pic...
Vu d'en haut
Image

Vu d'en bas
Image

Et puis je finit par trouver ce que je cherche
Image

3-4 gars à l'eau
Image

Après une tentative d'échauffement douloureux, j'ai donc momifié le genou dans une armure qui me donnait l'impression de ne pas pouvoir aggraver la situation, et je suis allé me à placer à l'épaule de ce joli Point Break.
La vague lève d'un coup sur des blocs, puis va tendre un long mur qui se ramollis à mi-parcours pour ensuite réaccélérer et finir à sec sur la dalle.

Au départ j'ai voulu rester à l'épaule mais force est de constater que sans creux, le take off est vraiment trop douloureux... Ramener mon pied avant à sa place est une torture...
J'avoue, je me suis trouvé un peu ridicule d'en être rendu là.

Mais qui ne tente rien n'a rien, alors je suis allé me placer au pic et j'ai attendu la mienne.
Et j'ai surfé :)
Image

C'était pas bien glorieux, ça faisait super mal mais la frustration des 10 derniers jours s'est évaporée sur cette vague.
En remontant vers le pic, un mec vient me voir et me demande si tout va bien ? Il me dit qu'il m'a vu grimacer :lol: et qu'il avait l'impression qu'il y avait un problème. Je lui explique mes mésaventures en lui disant que j'ai un gros doute sur l'état de mes ligaments croisés mais je lui dis aussi que je ne veux pas repartir d'Australie avec des regrets; il hallucine un peu, repars vers ces potes et baraguouine un truc que je n'ai pas vraiment compris mais qui devait vouloir dire de ne pas me ragasser et que j'étais un gros débile bléssé :yess:

Du coup j'ai pu refaire une dizaine de vagues, sans vraiment les surfer mais juste à profiter des quelques secondes glisse que chacune a pu m'offrir.
Image
Image
Image

Après ces quelques vagues surfées, un élan de raison m'a rappelé à l'ordre et je suis sorti de l'eau sans encombre, sans m'être fait plus mal, par contre méchamment détendu !

Image

Je ne vous cache pas qu'après la session, j'ai violemment jonglé, que juste marcher quelque pas était un calvaire (Grand moment de solitude quand des petits vieux avec des cannes, limite deambulateur, m'ont doublé sur le trottoir et pas qu'un peu !).

L'après-midi, ma petite femme m'a demandé si je voulais remettre ça... Je n'ai pas réfléchi pour très franchement refuser !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar single » Ven Sep 09, 2016 12:22

J'adore t'es vraiment un bourrin guerrier, je ne doute pas que ce pépin ne soit que temporaire et que l'on puisse rapidement te revoir à la flotte.

Sinon l'Australie c 'est vraiment un choix de gâteaux dans une pâtisserie en terme de choix de spots sur ce coin, et j'imaginais le sud australien beaucoup plus pourri en terme de météo pendant l'hiver austral.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités