[Report] Van trip marocain en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar soroli » Ven Nov 13, 2015 07:52

Super trip ! Bravo !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Ven Nov 13, 2015 15:02

3200 km

Décor de cinéma :
Image
Vague au top pour l'alaia :
Image
Je me goinfre et les 360 passent tout seul :
Image
Sans dérives, c'était limite sur celle-là :
Image
Les enfants sur la plage peuvent surveiller leurs parents :
Image
La vue en remontant au pic :
Image
La vue au take off. Les habitués partent à 1m des rochers :
Image
Vision live :
Image
En petite planche aussi c'était top, avec une jolie vague bien formée au départ, des compères de session se régalent :
Image
super épaule à manoeuvres :
Image
On met les chaussons car rochers qui piquent + tapis d'oursins. Je ne vais pas y échapper, sev non plus d'ailleurs :
Image
Je tente la mise à l'eau rock n roll en bout de vague :
Image
En longboard aussi, la vague est belle :
Image
Et ça déroule sans surprise :
Image
Un trip sans une bonne bombinette en prone involontaire n'est pas un bon trip :
Image
Sev pas trop en confiance avec les rochers, les oursins et parfois des vagues surprises :
Image
Mais elle a géré ses vagues en restant à l'éxtérieur :
Image
Poursuite :
Image
Mon drone a du mal à faire la mise au point :
Image
et peut mieux faire au cadrage :
Image

Super session de plus de 5h, j'ai surfé mes 4 planches sur la même vague, c'était top, je suis cuit, haché, les bras et le dos accusent les derniers jours, heureusement qu'on arrive vers la fin du trip!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar squallygator » Ven Nov 13, 2015 15:16

C'est la journée de la gentillesse ... :censored:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar soulnicox » Ven Nov 13, 2015 17:07

Bien sympathique tout ça...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Mar Nov 17, 2015 10:29

3250 km

La houle est toujours là, on est en exploration vers un coin où on s'est jamais arrêté, cette gauche déroule pas mal avec un peu de taille mais c'est du beach break, je fais mon difficile, je passe mon tour :
Image
Les contrastes et paradoxes du maroc :
Image
La droite qu'on nous a vanté est bien là, mais toute marron, pas mal de vent et personne....un truc comme ça en france, il y aurait 20 mecs à l'eau :
Image
Bon on fait quoi du coup?
Image
on tente ça? (doigt pointé sur une double page du stormrider...)

3300 km

Il y a 3 locaux en body quand on arrive, la vague est bien belle, ils finissent juste leur session, je ne vois donc pas trop ce que ça donne et plus personne à l'eau :
Image
La houle est bien longue, les séries se font attendre, je ne suis pas trop chaud pour y aller malgré ça :
Image
J'hésite une bonne heure pour me mettre à l'eau, entre le fait qu'il n'y ait personne, que je ne connais pas le spot, qu'il semble y avoir du jus, et surtout que c'est ultra pollué avec des macrodéchets dans l'eau et sur le bord, et une odeur hallucinante indescriptible.
Puis je me dis que si je ne vais pas tester, je ne saurai jamais et j'aurai des regrets. Je mets ma combi a l'odeur insoutenable pour me fondre dans le décor...Je me mets à l'eau là où je pense que c'est le moins pire en évitant les bouts de verre, les carcasses de poissons et toutes sortes d'objets qui n'ont rien à faire là genre des pneus de voiture.
Toute la session, je vais essayer de respirer le moins possible (c'est débile...) en tout cas de ne pas avoir d'eau dans la bouche et de mettre la tête sous l'eau le moins possible. Il y a clairement des bombes qui passent mais sans repère, je ne les trouve quasiment jamais. Le placement est primordial mais difficile je trouve alors je prends ce qui m'arrive dessus :
Image
Il y a des vagues qui gonflent au fur et à mesure du déferlement :
Image
Quand j'y repense, c'est quand même n'importe quoi de surfer ça tout seul. Aux goofys du forum, j'ai essayé de faire de mon mieux :
Image
Gerbounette :
Image
Re gerbounette :
Image
Certaines vagues sont ultra longues, je ne sais pas trop où ça se termine, ce qu'il y a sous l'eau. Le retour au pic est parfois long, il y a du jus. Et surtout, il n'y a personne et ça, ça me travaille...en plus de me demander par où je vais sortir...
Rarement, ça ferme :
Image
Le spot étant entre 2 digues, je suis surpris de la taille de quelques séries qui rentrent là dedans. Mais visiblement, ça peut se surfer assez gros.
Selon l'orientation des lignes, la vague précédente tape le long de la digue et ça vient faire un bowl super bien formé avec du creux au départ, j'en ai vu passé un paquet et j'ai vraiment eu du mal à capter comment bien les chopper.
Sur ce genre de petits bowls, j'ai des regrets car j'étais mal placé, il fallait la prendre plus au large mais elle gonflait d'un coup avec le pic qui se déplaçait sur le côté. Là, j'essaie de me caler mais la lèvre vient m'écraser :
Image
5 locaux se mettent à l'eau en toute fin de ma session. Direct, ils choppent les bombes avec de beaux pics en triangle en 3 coups de rame car ils sont parfaitement placés, ça va chercher le bottom bien bas et exploser la lèvre comme il faut en body ou en surf...c'est beau...ils ont leurs repères à l'eau, connaissent la vague et ont même des gars sur la digue qui les placent pour les vagues qui arrivent.
Photo à la sortie de l'eau :
Image
Il y a du monde sur le parking pour voir le coucher de soleil et les vagues.
Je me rince vite fait avec notre douche mais l'odeur infecte de ma combin mixée avec celle de l'eau va me poursuivre toute la route, sur le bateau et jusqu'en france...

3700 km

Course poursuite en courant entre flics et gars désespérés sur le port + Retard de bateau + formalités interminables...il est 2h du mat quand les douaniers espagnols avec des chiens me demandent d'ouvrir le coffre...le chien semble intéressé par l'odeur horrible de poissons pourris sur le van. En ouvrant le coffre, le chien vient renifler les caisses de combi, le gars me demande de lui montrer, il soulève la combi de deux doigts, puis d'un air dégouté, me fais signe de partir...A ce moment, le bordel accumulé sur la plage arrière s'écroule sur le chien avec la trousse de toilettes ouverte. Le douanier commence à se baisser pour m'aider à ramasser puis en fait non, il pousse avec son pied les brosses à dents pour la voiture suivante...merci mr le douanier...

4700 km

rendez-vous avec syl2btz pour la dernière session du trip
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Mer Nov 18, 2015 10:54

Après ce mini mundaka tout seul, on voulait viser le vrai mais j'ai vu des photos de la veille avec un monde hallucinant alors on a lâché l'affaire.

4700 km

Y'a des lignes :
Image
C'est beau :
Image
Beau et tentant mais s'il n'y a personne de placé pour une vague comme ça, c'est que c'est loin d'être la série...
Image
Y'a de la houle qui grossit :
Image
rendez-vous avec syl2btz là :
Image
Y'a de la bombinette :
Image
Y'a un peu de monde, ça braque :
Image
Y'a un peu de monde dans le passage :
Image
Y'a un peu de monde et certains lâchent leur planche... :
Image
Y'a un drone :
Image
Y'a syl2btz :
Image
Image
Image
Y'a de jolies vagues :
Image
Y'a des mousses
Image
Y'a du mytho :
Image
Jolie début de session puis trop de monde, et une vague pas au top à cause du clapot dans la vague et quelques marches.

Spectacle sur la route du retour :
Image
Avalanche vu de loin, ça a l'air facile :
Image
Ca aurait été une jolie vague pour échapper à ce qui arrive derrière :
Image
Respect :
Image
Il y a eu pas mal de photos prises au ras de l'eau ce jour là dont quelques unes qui montrent que c'est une autre planète...


VOILA! Cette fois c'est bien fini!
Un trip compliqué au départ à cause des préviz bizarres mais ça s'est bien goupillé vers la fin, j'ai passé du temps sur les sites de préviz avec du wifi au ralenti et il a fallu faire des choix pour contenter toute la famille. En mode 100% acharné surf, il y avait moyen de surfer plus gros, plus longtemps, plus de spots...

Quelques chiffres :
21 sessions, 12 spots différents, dont 7 nouveaux
5000 km
400 euros d'essence
430 litres de gasoil
90 euros de péage (france + espagne + maroc)
240 euros de bateau

Vivement le prochain trip!!
Dans une autre vie, j'aurai aimé faire Tanger (Maroc) jusqu'à Maputo (Mozambique) par la côte...
Modifié en dernier par pelou le Mer Nov 18, 2015 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar nicodisco » Mer Nov 18, 2015 11:41

pelou a écrit:En mode 100% acharné surf, il y avait moyen de surfer plus gros, plus longtemps, plus de spots...



Il n'y a personne pour lui dire?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar marsunet » Mer Nov 18, 2015 11:45

nicodisco a écrit:
pelou a écrit:En mode 100% acharné surf, il y avait moyen de surfer plus gros, plus longtemps, plus de spots...



Il n'y a personne pour lui dire?


... même plus le courage de l'écrire, nicodisco, trop dégouté :pendu: ... lol




Sinon toujours aussi fan de tes reportes, Pelou, c'est tellement bon, beau, et cela semble tellement facile ... qu'une envie : tous plaquer, partir, et advienne que pourra ! :yess: :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Mer Nov 18, 2015 20:19

nicodisco a écrit:
pelou a écrit:En mode 100% acharné surf, il y avait moyen de surfer plus gros, plus longtemps, plus de spots...



Il n'y a personne pour lui dire?

:lol:

Surtout que la je rattrape le retard et je me suis fait les 2500 derniers kilomètres en une fois, soit 250 000 vagues surfees :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar dahomey » Lun Nov 23, 2015 10:39

super trip mon coco, c'est du bol cette houle de fou !bravo pour safi et merci pour la dédicace :wink: , on est arrivé la bas (mes parents) en 1961, c'était juste une dune et la plage à coté n'existait pas à part la régie des tabac quand je vois les construction et l'état ca me fait de la peine......
C'est drôle comme tout le monde maintenant raffole de Bouz crique alors que pour nous ça a toujours été du dépannage an cas de forte houle donc sans autres choix :D .
Tu as quand même la baraka des trips toi :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Lun Déc 07, 2015 18:44

Le trip en condensé, 4 min de surf pour toute la famille :

J'ai élagué à fond, parfois à contrecoeur, ça a été difficile de supprimer des bouts de vagues (car certaines sont trop longues) ou des vagues sympas. Quand on a vécu le truc, c'est un exercice difficile mais je suis le 1er à zapper les vidéos trop longues, surtout celles des pros ou le surf de gros, donc je me suis forcé.
HD dispo sur vimeo.
Modifié en dernier par pelou le Lun Déc 07, 2015 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Gart » Lun Déc 07, 2015 19:16

Tu t'es bien gavé sur celle-là ! Super sympa la séquence finale avec le van (entre autres)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Tibok » Lun Déc 07, 2015 21:02

J'imagine le crève coeur de laisser de côté pleins de séquence, mais franchement çà se regarde super bien !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar nico446 » Lun Déc 07, 2015 21:11

super video bravo
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Trekitosurf » Lun Déc 07, 2015 22:07

:+1: encore une superbe vidéo pelou !
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 83 invités