[Report] Van trip marocain en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Mar Nov 10, 2015 18:27

@tomax, non ce n'est pas celui au bout du spot de planche.

2800 km

C'est vraiment dingue la vue de la vague de nuit avec les projecteurs, au raz de l'eau depuis la ville mais aussi depuis le haut de la falaise! Le spot est aménagé avec une tribune en béton face à la vague!!

Je ne suis pas vraiment réveillé par l'appel à la prière car j'ai mal dormi. J'entends les vagues, j'attends un peu qu'il fasse plus jour pour bouger la famille.
Kamsh2o m'envoie un texto "speed avant le monde".
Je bouge la famille, je prends 3 photos en 30 secondes sans attendre la série tellement ça me parait merveilleux :
Image
ça déroule à peine :
Image
Vous la sentez la puissance du port du havre?
Image
5min plus tard, je suis en combin et je cours dans la descente, dans les débris de verre avec ma planche sous le bras.
C'est beau, c'est doux, c'est neuf!
Je prends mes marques sans aller chopper au pic et déjà, j'ai cette impression de world class, de puissance sur mes 2 1ères vagues, qui m'emmènent loin en pouvant passer la 4ème, voir la 5ème vitesse!
La 1ère heure est top avec de bonnes séries bien clean et vraiment pas grand monde. Lever de soleil magique avec des couleurs marocaines.
Sev arrive au moment où je me fais braquer sur une bombe :
Image
Des locaux montrent que la vague c'est chez eux et des p'tits jeunes montrent comment ça peut se surfer :
Image
Je peux vous certifier que c'est le pied (et que c'est un rêve qui se réalise après lobos, punta roca...) :
Image
kamsh2o prend des bombes en vieux briscard :
Image
Je monte rarement au pic et je me concentre sur celles qui décalent ou les plus petites, je ne laisse pas ma part du gâteau :
Image
C'est du belouga :
Image
kamsh2o sur une épaule mécanique :
Image
Heureusement que pelou se dévoue pour chopper les 1eres vagues de série :
Image
Chute à l'arrière du peloton! Ca m'arrive rarement de tomber au take off mais là je me suis fait surprendre 2-3 fois par le creux. Je pense que plus la vague est grosse, et plus c'est facile, enfin je me comprends...
Image
kamsh2o sur une des bombes de la session :
Image
Pelou qui cherche quelquechose mais sans succès! toujours trop en avance, ou en retard ou trop bas, ou manque de confiance pourtant il y a moyen à fond!
Image
Un peu de courbe dans ce monde de tube :
Image
Une dernière vision pour la route! encore loupé car trop bas cette fois :
Image
Une session vraiment bonne!!!!! Le genre de vagues où on s'en prend qu'à soi si on n'est pas content, on ne peut pas accuser la vague. Mais là, j'étais content, repus et satisfait de mon sort!!
Image
Ce serait bien de l'avoir plus gros (pas trop non plus) car c'est plus facile apparemment, ça connecte mieux mais plus gros ça veut aussi dire 4 ou 5 fois plus de monde!!
On voit pas bien mais il y en a un qui se cale là :
Image
Section mytho :
Image

2820 km

les petites soeurs :
Image
ça a l'air un peu shallow :
Image

2900 km

Stop huîtres et fruits de mer :
Image
La houle s'annonce bonne jusqu'à la fin du trip, j'espère ne pas avoir été trop joueur et ne pas tomber malade...

Je peux comprendre que les shortboarders se sont ennuyés avec l'étape d'imsouane, mais là, si ça ne vous met pas d'appétit, c'est que vous êtes lobotomisés à la wsl et à osr...
Pour les insultes, j'accepte tout mais gardez votre salive car il y a une suite...même si je pense avoir touché le summum du trip avec cette session!
Modifié en dernier par pelou le Mar Nov 10, 2015 20:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Gart » Mar Nov 10, 2015 18:38

En effet ça réveille !
Désolé mais Imsouan, même si j'y ai fait mes premiers cutbacks me fait pas rêver du tout. Par contre, celle-là ! Avec personne à l'eau, t'as eu du bol je crois.
Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Miniclem » Mar Nov 10, 2015 18:48

Les rocks ont pas l'air loin à Safi quand ca a cette taille, je me trompe?
En tout cas ca fait grave envie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Tibok » Mar Nov 10, 2015 18:57

Je suis jaloux... ordure
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar luke-egan » Mar Nov 10, 2015 19:32

Un safi aussi beau propre et sans trop de monde : :shock: je suis jaloux aussi !!! :censored: Bravo en tout cas, t'as encore quelques posters là !!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar tomax » Mer Nov 11, 2015 06:07

belle :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Jean-Christophe » Mer Nov 11, 2015 12:13

Heureusement que ce n'est pas une gauche... toutefois, une question me traverse : Pelou, comment veux-tu ne pas t'emmerder dans notre Charente Maritime avec tant de vagues aussi bonnes dans ta besace ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar kamsh2o » Mer Nov 11, 2015 13:39

[quote="pelou"]


Chute à l'arrière du peloton! Ca m'arrive rarement de tomber au take off mais là je me suis fait surprendre 2-3 fois par le creux. Je pense que plus la vague est grosse, et plus c'est facile, enfin je me comprends...
Image

Le corner est l'endroit où le take off est le plus vicieux avec un drop super creux, une lèvre qui jette et un ressac qui te garde en haut de vague jusqu'au dernier moment. Quand c'est plus gros, c'est pareil, mais la chute est plus douloureuse :oups:


kamsh2o sur une des bombes de la session :
Image

Chouette!! Un grand merci à Sev pour la photo

Ce serait bien de l'avoir plus gros (pas trop non plus) car c'est plus facile apparemment, ça connecte mieux mais plus gros ça veut aussi dire 4 ou 5 fois plus de monde!!


De ce que j'ai vu, tu as largement le niveau pour surfer cette vague avec plus de taille. Elle prends alors une toute autre dimension et la notion de "world class", tout son sens.Il devient possible de démarrer beaucoup plus haut et là effectivement le drop est plus simple; mais la section à passer ensuite ultra rapide et creuse. J'éspère qu'on aura l'occasion de voir ça ensemble prochainement.Ce fut vraiment un plaisir de partager cette session avec toi, depuis le temps! :yess:


Chouette report en tous cas
kamsh2o
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Mar 09, 2015 12:11

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Tibok » Mer Nov 11, 2015 15:47

Cette vague me fait absolument rêver depuis bien longtemps, j'espère qu'un jour je l'aurais !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar bab » Mer Nov 11, 2015 17:03

Safi comme ça, ben maintenant j'ai bien envie d'aller au Maroc.
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Jeu Nov 12, 2015 08:46

@Francky. L'option van même sur 10j se discute, tu n'es pas obligé de tracer direct au point final, tu peux t'adapter au jour le jour. Seul, c'est chaud ok mais à 2, en se relayant, la route se fait bien. Peut être que ça coûte moins cher avec des low cost, mais on a cherché pour ces vacances et on n'a pas trouvé. Et puis sans le van, on n'aurait jamais eu cet enchainement à la fin...
On repartira forcément au maroc bientôt, en avion! mais aussi en van!

@JC. Comment?? Bah, je n'ai pas vraiment trouvé!!
En tout cas, je mets du piment dans mes sessions ici, je ne vais jamais au bon endroit au bon moment!!

@kamsh2o. Ouais c'était vraiment bien pour une 1ère session ensemble, j'espère qu'il y en aura d'autres d'aussi bonne qualité!
Modifié en dernier par pelou le Jeu Nov 12, 2015 09:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Jeu Nov 12, 2015 08:47

3200 km

On adore ce coin même si c'est un peu artificiel :
Image
En plus, pour ne rien gâcher, il y a une loooooongue droite qui déroule le long du décor :
Image
1er surf sur le reef et les oursins :
Image
La foule sur la plage :
Image
L'eau ça mouille :
Image
Normalement, on peut s'y mettre en bout de vague mais il y a quelques séries explosives.
Personne...je me mets à l'eau où ça me semble ok :
Image
La vague est plutôt abrité du vent mais c'est un peu 4x4 au fond, j'avoue que je ne faiS pas trop le malin en attendant tout seul la série :
Image
Ensuite, il y a un long mur, plutôt mou :
Image
Sur la bonne houle, ça connecte jusqu'au bord. Là c'est marée haute et ça a du mal à connecter, ça ramollit puis ça va repéter vers le bord :
Image
C'est venté, pas très propre mais plutôt en ligne et ça déroule! Et surtout, le décor de la kasbah vue de l'eau avec le soleil couchant rend des couleurs HALLUCINANTES!! J'ai des visions de vagues de profil qui auraient fait des posters avec le décor derrière.
Image
Je fais plusieurs fois ma petite affaire alors qu'avec le soleil qui tombe, je me dis c'est la dernière...et puis non, j'y retourne car c'est vraiment bon :
Image
J'adore ces vagues où on a de la vitesse et de la place sur l'épaule :
Image
Le soleil est tombé, j'attends une dernière bonne vague. L'horizon se noircit, oh putain, c'est quoi ces monstres qui arrivent?? je rame comme un bourrin vers l'extérieur, je passe la 1ère de justesse, la 2ème pète 5m devant moi à un bon 2m+, j'ai la vision de la face de vague bien lisse avec l'aspiration malgré le vent onshore et la mousse prête à me manger. C'est ma bouffe du trip!!
Du coup, après, je ne cherche plus la qualité mais juste à rentrer au bord, je prends la 1ère que je peux :
Image
Le squat des 1001 nuits :
Image
Le matin, ça s'est cleané, ça s'est calé, ça s'est rangé. La série rentre...
Image
...et déroule :
Image

Ca va être une des sessions les plus longues du trip avec les 4 planches différentes...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 12, 2015 10:38

Tibok a écrit:Je suis jaloux... ordure

:+1:
je te l'ai dit en live et je te le redit : enfoiré mais vraiment bien joué
Tu es tout de même allé la chercher celle ci, chapeau
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar squallygator » Jeu Nov 12, 2015 13:44

Top, comme toujours !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Franckygoes » Jeu Nov 12, 2015 14:07

" L'option van même sur 10j se discute, tu n'es pas obligé de tracer direct au point final, tu peux t'adapter au jour le jour. Seul, c'est chaud ok mais à 2, en se relayant, la route se fait bien. Peut être que ça coûte moins cher avec des low cost, mais on a cherché pour ces vacances et on n'a pas trouvé. Et puis sans le van, on n'aurait jamais eu cet enchainement à la fin...
On repartira forcément au Maroc bientôt, en avion! mais aussi en van!"



Sur, que tout ce se discute et évidemment que seul, c'est différent. Pendant les vacances scolaires, les billets sont beaucoup plus cher. Personnellement je ne redescendrais pas au Maroc, pour 10 jours, en voiture, même à 2 ou 3. Trop court à mon gout, mais ce n'est que mon avis. :)

Et il est évident, que tu n'aurais pas eu l'enchainement des derniers jours. Un point me fait poser question sur la dernière vague: la pollution (rejet humain). Ayant des amis à Casa et Mohamedia, je fais toujours une halte dans le coin, surtout si les conditions sont bonnes. Il y a aussi des spots de fous dans le nord.

Par contre, l'oued juste au nord, la prolifération de construction autour, me font penser que l'eau ne doit pas être très clean......... Pas beaucoup de tout à l'égout au Maroc, ni de centrale d'épuration d'eau. :(
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

cron