[Report] Van trip marocain en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar nico446 » Ven Nov 06, 2015 15:53

Je sais bien mais pour notre premier trip on a voulu la jouer sécurité : :D
On a eu pas mal de chance sur les conditions quand meme ( 1 journee avec moins de 3h de surf)
Mais c'est prevu de refaire cette cote sans point fixe pour profiter un max :D
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Jean-Christophe » Ven Nov 06, 2015 18:37

Bon ça va, on a le même line up dans l autre sens avec notre gauche Oléronesque d'ultra replis hivernaux !!
Image

J'adore ces prises de vues. Ce sont vraiment celles qui transcrivent le mieux l'immersion, la glisse, l'ambiance à l'eau ! L'image issue de la go pro est en plus très jolie.
Image
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Sam Nov 07, 2015 13:35

km 2400 Partie 3/3

Du line up mytho :
beau mais hors de contrôle, la preuve? la photo a été prise 30 secondes avant celle 3 photos plus bas :
Image
Du line up top :
parfois, ce spot ressemble à quelquechose :
Image
Du line up bof :
J'ai rarement vu ce spot calé, sur ce trip et sur ceux d'avant. Cette fois, j'y ai eu 2 très bonnes sessions d'1h, sans jus, sans vagues tordues et sans personne, juste nico446 qui est arrivé vers la fin en fin de session mais j'avais eu mon compte.
Image
Du line up qui fait peur :
30 secondes après le line up mytho 3 photos plus haut...
Image
Du line up classique :
Image

La faune locale :
C'est bien meilleur vivant que grillés!
Image

Mes activités locales :
le lancer de gopro sur la vague :
Image
parfois, ça commence à ressembler à quelquechose :
Image
take off de cabri :
Image
mini barrel mytho :
Image

de l'alaia :
Cette session était top!!
Image

un peu de gauche :
Image

des chorégraphies aquatiques :
Image

le top pour les enfants ou les débutants :
Il gère super bien le takeoff maintenant mais difficile de le faire partir en droite, et accessoirement, ce serait bien qu'il sache nager :
Image

de la poursuite :
Sev m'écroule la section puis fait sa petite affaire :
Image

des vagues sans fin, à se brûler les jambes parfois sur la vague et souvent en revenant par la plage, du beau, du long :
Sev a pas mal travaillé ses pas croisés sur ces jolies petites droites :
Image
moi aussi :
Image
en même temps, quand c'est mini, pas grand chose d'autre à faire :
Image
Pelou qui prend trop d'avance sur la vague :
Image

des sessions bien longues et bien sympas :
parfait pour des enfants qui progressent :
Image
prochaine étape, on tente des figures :
Image
Sev fait le plein de vagues :
Image
de jolies sections pour les noses :
Image
Modifié en dernier par pelou le Sam Nov 07, 2015 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Sam Nov 07, 2015 13:37

Voilà pour ce trip familial d'automne qui aura été un bon cru niveau soleil et dépaysement. Des vagues pas forcément extras mais du surf tous les jours, pour tout le monde et vu les préviz au départ, c'était pas gagné!
J'essaierai de faire une vidéo dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2015 13:47

Super trip encore une fois :yess:
Pour le surfing en tandem , tu devrais peut être essayer avec ton fils collé à toi , comme ça se fait vraiment en tandem , ce qui te permettrait de surfer davantage la vague , un peu comme si tu étais seul car il suivrait les mouvements de ton corps :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar ELKO » Sam Nov 07, 2015 18:41

Super report, :D la variété des photos, les angles aqua, les couleurs, et toujours ce côté ou toute la famille en profite que je trouve vraiment sympa. Il manque juste selon moi une session engagée 2 m- 2,5 m ou tu va chercher à te dépasser et trouver un peu d'Adrénaline.
Moi qui ne connait pas le Maroc ça me fait carrément envie, par contre n'ayant jamais 2 semaines à suivre Toussaint ou février c'est pas jouable en camion.
A ce propos tu as fait combien de Km sur ces 15 jours ?
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar marsunet » Sam Nov 07, 2015 22:45

Une fois de plus rien ne vaut le van pour partir à l'aventure, en famille ou entre copain. :yess:
C'est beau, ça fait rêver, "dit papa noël, t'aurais pas un p'tit Van pour moi ? ... comment ça, ça rentre pas dans la hotte ? " :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar fab85 » Dim Nov 08, 2015 09:20

ELKO a écrit:A ce propos tu as fait combien de Km sur ces 15 jours ?


D'après le premier message de ce topic, +/-5000
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Lun Nov 09, 2015 11:43

Merci!
Mais je suis désolé, j'ai oublié de vous poster le retour!! :wink:
Ca arrive!

@elko, environ 5000km depuis le 17.
Ca parait beaucoup et c'est sans doute beaucoup, mais franchement, je les ai pas vraiment vu passer. 10h pour la traversée de l'espagne en se relayant, en partant vers 16h, tu arrives à 2h du mat. Au maroc, il y a l'autoroute quasiment partout maintenant, et vu qu'on bougeait en fonction des conditions, ça fait des étapes tous les jours ou tous les 2 jours avec du spectacle à chaque trajet. Pourtant à la maison, ça me casse les c## de faire 1h de route pour aller surfer!
Comme c'est plutôt chaud à faire sur 8j, tu as l'option des low cost vers marrakech, agadir, essaouira. En février, on avait fait lyon-agadir pour 550 euros à 4 avec valise et bbag. On a croisé une famille de français sur place qui a fait madrid - marrakech pour 271 euros AR pour 4 personnes avec bagage et bbag, c'est ryanair je crois et comme ça doit etre hors période scolaire espagnole, les prix sont bas.
Depuis marrakech, essouira ou agadir, tu peux facilement scorer en fonction des conditions, tu peux facilement faire 2 ou 3 endroits différents.

Pour la session à 2m-2m50, je ne cours pas après, je préfère viser des vagues abordables et me faire plaisir.
Modifié en dernier par pelou le Lun Nov 09, 2015 16:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Lun Nov 09, 2015 11:52

2500 km

A gauche ou à droite?
Image
A gauche ou à droite?
Image
On le suit?
Image
Ou on course la 4L?
Image

2600 km

Voici le terrain de jeu :
Image
Au zoom, je trouve que c'est bien gros par rapport à la dernière fois, ça pète sur des rochers au large :
Image
Je suis chaud comme la braise mais Ismail est songeur, marée trop haute, du backwash, trop de mouvement d'eau et surtout mise à l'eau compliquée et sortie quasi impossible :
Image
Vagues brûlées par le soleil et le vent :
Image
C'est costaud mais ça passerait, le problème vient surtout du fait que les points de mise à l'eau et sortie sont sous l'eau...
Image
Quel gâchis :
Image
Quelques bombes passent :
Image
Beaucoup de mouvement d'eau, des vagues pas ultra calées et du jus vue d'en haut :
Image
Même les locaux n'y vont pas, on aura fait une belle promenade et on se dit qu'on reviendra :
Image
Oh oui, on reviendra :
Image

2700 km

Sur la route, un accident à l'entrée d'une ville nous oblige à suivre un itinéraire dans un port, il y a des flaques d'eau un peu partout, voire c'est totalement inondé par endroit, l'odeur est limite insoutenable, mélange de soufre, de jus de poisson, de viscères de volailles, ça pique les poumons et les yeux!
A côté de ça, ma vieille combi pisseuse sent la rose!
Il y a eu des projections sur le bas de caisse et sur les portières, l'odeur va nous suivre jusqu'à la fin du trip, malgré plusieurs nettoyages...encore aujourd'hui, j'ai le soupçon de ce petit fumet quand je passe à côté du van...

2800 km

On a vu de la lumière alors on s'est arrêté :
Image
Ca fait pas mal de bruit, on entend la lèvre claquer du haut de la falaise. Ca sent bon pour le lendemain!
Je ne dors pas très bien en pensant à cette session qui s'annonce et à cause des allers retours incessants des couples en voitures et en scooters, on doit pas être loin d'un lieu de rendez-vous!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Occy17 » Lun Nov 09, 2015 13:48

ah, après nos discussions de ce we, j'ai eu peur de ne pas voir les photos et de récit de cette fin de trip :D
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Franckygoes » Lun Nov 09, 2015 18:44

Salam al eikoum

Image

Je connais bien ce "check point" ! sacré vue du site :amour:

Joli trip. Mais pour faire la route tous les ans, faire l'aller et retour en une 10aines de jours, hard !!

Non stop, en ayant le bon karma pour les horaires des bateaux, il faut 36 heures pour descendre jusqu'à cette zone, depuis le sud landes. C'est quand même un long voyage 4500 kms aller/retour. La descente en camion, pour moi, c'est juste au delà de 3 semaines de trip.

Hors vacances scolaires, il y a des allers retours Bordeaux/Marrakech à 100 €, 180 avec les boards. Une loc voiture (logan) c'est 200 drh par jour (soit 18€ environ), bien négocié, bien sur.

Concernant le départ de Madrid, c'est moins cher, mais il faut aller à Madrid (5h), le parking (100€ pour 10 jours). Donc entre le temps de voyage, le carburant, le parking, autant prendre l'avion à Bordeaux.

Je finirais par un appel pour le Maroc. Les pays "musulmans" font peur en ce moment. Le Maroc voit une grosse baisse de fréquentation touristique depuis 3 ans. C'est un pays magnifique, avec des habitants toujours heureux de vous accueillir, prêt à partager.

C'est aussi le pays des longues droites, (même si Pelou nous a montré de belles gauches), 3800 kms de côtes, des spots à foison. Si vous le pouvez n'hésitez pas à leur rendre visite et surfer ces belles vagues.

Evitez les gros centres touristiques, allez dans les petits villages, vous passerez un séjour inoubliable. Je serais heureux de vous "tuyauter" sur le Maroc, n'hésitez pas à me contacter.

Choukran bzef, Pelou pour la promo du bled
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar nicodisco » Lun Nov 09, 2015 18:55

"Nous" n'hésiterons pas à t'interroger "goes to hollywood" ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar tomax » Lun Nov 09, 2015 20:10

sacré road trip d'énervé, chapeau !
tu as eu de bien belles conditions , comme ici, les dep de sud ont délivrées le lot de vagues a grosse houle accompagné d'un temps un peu "strange"

pour avoir fait un paquet de fois :amour: cette route (ou quasi), j'avoue être bien vacciné de la route maintenant… même si l'autoroute permet maintenant de rouler "un peu plus serein" faut juste éviter les radars et c'est pas une mince affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar tomax » Lun Nov 09, 2015 20:11

pelou a écrit:A gauche ou à droite?
Image

je pense bien le reconnaitre celui là
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités