[Report] Van trip marocain en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2015 09:15

si mais je crois que j'ai étendu le périmètre, mon fond d'écran actuel c'est la photo de ploom d'avion avec vue sur le mont fuji :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Jeu Nov 05, 2015 09:43

km 2400 partie 1/3
Pas mal de photos sur cette étape alors je divise en 3 avec la même trame.

Du line up mytho :
car difficilement surfable
Image
Du line up top :
Une de mes plus belles sessions sur ce spot avec des vagues qui sont passées de 50cm à 2m en 2h, dans la lumière de fin de journée, sans jus et des grosses bombasses glassy ultra longues comme j'en avais rarement vu. Avec l'alaia, en 2 vagues qui se suivaient, j'ai enchainé de la digue jusqu'au fond de la baie, tout au fond, la 2ème prise vers le milieu de la baie était overhead. Sev à l'eau quand ça grossissait, ne s'est pas échappée et je l'ai vu arrivé vers moi à mach2 sur un superbe mur glassy plus haute qu'elle, sa plus belle vague du trip. On est sorti à la nuit noire. J'ai pris la photo en 15 secondes, en milieu de session en installant les gamins devant un dessin animé, sachant que ça allait être bon :
Image
Du line up bof :
Les surfers sont des moutons, 2h plus tard, j'y ai surfé seul...bon c'était pas dantesque mais joli qui déroule.
Image
Du line up qui fait peur :
Ca fait envie en photo ok, mais c'est gros gros, il y a 16 secondes entre chaque vague et j'ai jamais vu personne y surfer.
Image
Du line up classique :
La baie le matin, propre, idéal pour le longboard et des supers lumières
Image

La faune locale :
Regarde petit scarabée, c'est comme ça qu'on fait les bébés
Image

Les activités locales :
Les pêcheurs :
Image
La tracteur défoncé de "cars" pour remonter les barques :
Image
Il faut oser passer en sup à 20m de types qui n'ont pas de femmes depuis plusieurs mois...
Image
Des couleurs toujours aussi belles et une odeur parfois insoutenable :
Image

de l'alaia :
ok il est en mousse, ok, il est made in thailand, ok c'est plus du spirit mais je m'en branle! ça me pète moins les bras et je prends autant de vagues qu'avec une planche normale! Ca a été vraiment plaisant sur certaines sessions :
Image

un peu de gauche :
Image

des chorégraphies aquatiques :
Mehdi tient parfois plusieurs dizaines de secondes comme ça. Il était trop content d'avoir sa photo :
Image

le top pour les enfants ou les débutants :
Mon plus grand adore l'eau et les vagues mais pas trop rassuré loin du bord. Du coup, j'emmenais le plus petit avec moi, et on a pris des petites vagues ultra longues qui ouvraient jusqu'à 40 secondes :
Image

de la poursuite :
Sev est joueuse :
Image

des vagues sans fin, à se brûler les jambes parfois sur la vague et souvent en revenant par la plage, du beau, du long :
Youssef, style de fou en longboard :
Image
Sev qui n'en voit pas la fin :
Image
Tandem de bon matin :
Image
Ma pomme
Image

des sessions bien longues et bien sympas :
Le cadre :
Image
Le menton en force :
Image
c'est parti :
Image
c'est où la fin?
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2015 10:36

putain ça fait envie quand même :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Jay » Jeu Nov 05, 2015 11:38

zitoune a écrit:putain ça fait envie quand même :sos:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 05, 2015 11:46

pelou a écrit:Image

:amour: la vache, ça ça fait drolement envie !!!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar dinoso_surf » Jeu Nov 05, 2015 13:57

luke-egan a écrit:
pelou a écrit:Image

:amour: la vache, ça ça fait drolement envie !!!!

:+1:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2015 13:58

Cette vague me fait rêver depuis un moment.... vais te passer un MP Pelou, pour quelques infos sur les "alentours"..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Tibok » Jeu Nov 05, 2015 14:05

J'ai eu la chance de surfer cette vague il y a bien longtemps (avant l'arrivée des surfcamps et autres boutiques - avant que la nouvelle route soit construite pour ceux qui connaissent).
Cette fois là, on avait eu un gros gros 2 m avec la vague qui démarrait (mutante) sur le reef à l'extérieur, tubait de cette zone à la digue et ensuite distillait des épaules de rêve jusqu'au fond de la baie.
On se mettait à l'eau par le reef d'ailleurs, impossible de passer ailleurs !
Des sud af avaient fait le voyait spécialement pour cette houle...

Je garde un souvenir magique de 2 de mes plus beaux jours de surf et sans aucun doute de mes plus longues vagues jamais surfées !

Toujours chouette de revoir des images de ce coin !
Merci
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Syl2btz » Jeu Nov 05, 2015 19:15

Belles photos
superbes lumières ...ça fait envie

Et moins de monde qu'à Sainte Barbe dimanche dernier :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Ven Nov 06, 2015 10:23

Le line up que vous avez reposté au dessus, j'ai pris la photo en 10s sans attendre une série, tellement j'étais pressé. Vu les vagues qui sont passées dans l'eau et qu'on a eues juste après, ça a du faire des line up débiles.
Le problème de ce coin, c'est que c'est soit petit soit trop gros et plein de jus, ça reste rarement stable à la bonne taille...sauf peut être toute cette semaine...

km 2400 partie 2/3

Du line up mytho :
injouable, farci de courant, j'y ai même pas pensé. Nico446 a essayé je crois...
Image
Du line up top :
Dur de prendre les 10 lignes qui se suivent, en voici déjà 4...
Image
Du line up bof :
par manque de houle car certaines sessions, la vague permet juste de surfer en longboard
Image
Du line up qui fait peur :
car ça fait sluuuurrrrrppp quand ça pète
Image
Du line up classique :
rarement calé, rarement méga propre, mais toujours des vagues ici
Image

La faune locale :
Un beau spécimen de Charonia tritonis, je pensais pas que ça se baladait dans le coin. C'est pas mauvais mais pas super bon non plus...
Image

Les activités locales :
Avec le sable revenu depuis 2-3 ans, le village revit avec plein d'écoles de surf :
Image
des réparateurs et shapers :
Image
des nouvelles maisons un peu partout et les commerçants du coin sont bien contents du monde :
Image
Cette rue change à chaque fois qu'on vient :
Image

de l'alaia :
Image

un peu de gauche :
Image

des chorégraphies aquatiques :
Image

le top pour les enfants ou les débutants :
Image

de la poursuite :
cette fois, c'est moi qui taxe!
Image

des vagues sans fin, à se brûler les jambes parfois sur la vague et souvent en revenant par la plage, du beau, du long :
ma pomme tôt le matin :
Image
Le vent a été sud une grosse semaine avant notre arrivée (pas trop normal), ça fait partie des trucs foireux à cause desquels on avait hésité sur le maroc.
sev sur une petite session avec un peu de clapot de sud :
Image
Quand il n'y a pas de vent, c'est encore mieux :
Image
Sev en profite jusqu'à la nuit :
Image

des sessions bien longues et bien sympas :
Un soir, j'ai testé la gopro au tail :
Image
ça rend pas mal je trouve :
Image
Image
Image
Je ne sais pas si mon bricolage tiendrait dans une bonne session. En plus là, j'avais pas de sécurité pour la gopro, pas de leash pour moi et la vague tapait encore dans la falaise...
J'aimerai vraiment trouver un moyen de faire des plans (mythos) comme ça en petite planche dans du creux.

Ce soir là, après cette 1ère session, je refile le longboard à sev, je remets le leash et j'enlève la gopro et la perche que je pose sur un rocher, je repars à l'eau. On sort à la nuit noire. A l'heure du tajine, d'un seul coup, je réalise que j'ai oublié la gopro et la perche sur un rocher!! :mur: je m'insulte puis je réalise en plus que je l'ai laissé à 1m de l'endroit où sont passés les 100 surfers à l'eau ce soir là donc c'est sûr que quelqu'un l'a embarqué ou alors la marée est montée :oups: ...je fais la descente dans le noir en m'insultant, je dérange des gens qui font leur besoin...je descends jusque sur le sable, puis je reconnais le rocher et elle est posée là, elle n'a pas bougé :heat:

La suite et la fin de cette étape demain...
Modifié en dernier par pelou le Ven Nov 06, 2015 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar dinoso_surf » Ven Nov 06, 2015 10:39

Jolie :amour:

Et pourquoi pas faire un petit Leash a accroché sur la fermeture du boitier et à attacher au leash de la planche?? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Miniclem » Ven Nov 06, 2015 10:40

Super l'angle de vue sur le tail!!

Sinon ca a l'air vraiment top en grande planche & en famille :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Trashy » Ven Nov 06, 2015 14:11

Comment as tu fais pour faire tenir ta go pro sur la tail ? y a un truc specifique à faire ? parce que tu dis "bricolage".
J'ai déja vu plusieurs fois ce montage, et je me suis demandé comment ils avaient fait.
Avatar de l’utilisateur
Trashy
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 15:37

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar nico446 » Ven Nov 06, 2015 15:26

effectivement je m'y suis tenté... et effectivement c’était bien injouable et plein de ju à ce moment la :lol:
Merci encore pour les indications pelou mais lorsqu'on est arrivé le vendredi matin ( on a préféré anchor point le mercredi et la baie ainsi que cathédral qui a enfin distillée quelques droites le jeudi)apres 30 min de marche... la vague etait trop petite ( dommage car le deferlement faisait rever)
du coup petit aller retour sous un beau cagnard mais paysages bien sympas quand meme :fufu:
au plaisir de te recroiser a l'eau :yess:
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Ven Nov 06, 2015 15:33

@trashy
Sur mes 2 longboards surftech, j'ai un trou dans la planche pour faire passer la cordelette du leash, je mets un boulon par en dessous et je visse ma perche dessus (j'ai essayé sans perche mais la gopro se trouve 80% du temps sous l'eau). Ma perche était équipée à la base d'un pas de vis en plastique, je l'ai renforcé avec des vis et de la résine. C'est bien rigide et bien solide, je me demande ce qui pèterait en 1er s'il y a impact. @dinoso, je n'ai donc plus rien pour attacher la gopro.
La gopro avec flotteur coule avec la perche "xsories" donc j'ai rajouté de la mousse de plombier avec du scotch pour que ça flotte au cas où...

Sur seignosse, j'ai vu des gars qui avait sacrifié des petites planches en vissant des extensions alu dessus, ce qui leur permet en plus d'avoir le leash.
En plaçant 2 ou 3 plugs fcs sur le tail, on peut aussi imaginer un bricolage plus élaboré sur une petite planche mais le risque de taper les pieds dedans à la rame ou au takeoff est grand plus le risque de s'empaler...

"BRLS hawaii" a sorti une fixation à 3 ventouses qui a fait ses preuves dans les vagues là bas et tu peux y visser une perche. tu peux facilement placer la fixation où tu veux sur la planche. Je crois que les perches téléscopiques "knekt" flottent contrairement aux "xsories" ce qui est clairement pour moi une erreur grossière de conception!!

Bref, l'idée n'est pas nouvelle, ripcurl avait sorti une pub avec pancho sullivan dans un gros tube il y a plus de 10 ans maintenant. Mais je trouve vraiment le plan sympa et quand je vois ce que ça donne dans 60cm, je me dis qu'il pourrait y avoir des photos mythos dans des vagues creuses vers 1m50...

@nico446
Tant mieux si vous avez eu du bon. Comme je l'ai déjà dit plus haut, difficile de savoir quand et où ça va être le mieux (chacun pour son niveau) surtout quand ça peut être bien partout...ou quand ça marche partout juste une journée...
On en avait déjà parlé, mais je pense que c'est une erreur de réserver l'hébergement au maroc, toute une semaine au même endroit alors que ça peut se passer 2h au sud ou 2h au nord, surtout que c'est facile de bouger et de trouver n'importe où de quoi dormir ou manger.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités