[Report] Van trip marocain en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Tibok » Mar Nov 03, 2015 11:36

J'ai hâte de savoir si le coin dont tu parles et si c'est bien celui auquel je pense a fonctionné car j'ai hésité à prendre la route dans cette direction moi aussi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Mar Nov 03, 2015 12:58

Belle maîtrise du light painting :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar soroli » Mar Nov 03, 2015 15:11

zitoune a écrit:Belle maîtrise du light painting :yess:

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Mar Nov 03, 2015 15:19

@tibok, oui c'est le coin dont on a parlé mais vraiment pas la bonne houle. Il y a du potentiel mais il faut que ça rentre épais d'ouest ou nord ouest.
@zit et soroli, merci! et encore, je ne poste que le politiquement correct!

KM 1360

On s'est rapproché de la dépression qui met le bazar sur la houle et le temps. Le vent prévu fort offshore est side off et le soleil remplacé par des grains parfois violents. Mais on est sur un des seuls endroits avec de la houle :
Image
Les spots ne font pas trop envie même s'il y a de quoi faire :
Image
Je vais me mettre à l'eau vers des bouts comme ça.
Image
Couleurs de fou entre les grains et le soleil, visions de tubes de boeufs mais trop rapides et pas calés. Un local à l'eau me dit que c'est pas du tout des conditions classiques avec une houle hyper sud et des vagues du coup bien sélectives. J'ai eu quelques bombes méga tendues méga rapides mais souvent ça se finit par des salto sous l'eau et du sable plein les cheveux.
Ca grossit encore dans la soirée avec un jus qui devient ingérable, on fait surfer les enfants au bord, il fait chaud, l'eau est chaude, c'est tropical! On fait le plein de pistaches et de san miguel.
Image

KM 1380

Le squat (en pose? pause? longue)
Image
Plus un pet de vent au réveil et plus un nuage, la houle est bien tombée et bien rangée :
Image
Mais c'est vraiment nul à surfer, difficile à expliquer mais il n'y a que des vagues fantômes. La seule photo de la session :
Image
Vu que le vent est quasi nul, on va voir les attractions du coin même si je me fais pas trop d'illusion vu le peu de houle. Sur la route :
Image

KM 1390

C'est effectivement trop petit, dommage car le potentiel a l'air fou. Un longboarder se fait plaisir sur des mini vagues très longues :
Image
La forme du spot laisse imaginer des trucs de psychopates mais pas pour aujourd'hui :
Image

KM 1400

Un peu plus loin, on va checker une vague qui me fait envie depuis longtemps. C'est dur à trouver, le parking où on se gare est rempli de débris de vitres de voitures pétées à 7 ou 8 endroits. Ambiance...
Après 20min de marche sous la chaleur sans air, on y arrive, enfin je crois :
Image
là encore potentiel et cadre de dingue :
Image
C'est jouable en longboard je pense mais je ne trouve même pas d'accès pour descendre et je le sens pas pour la voiture :
Image
J'espère avoir un jour ce spot aux airs de bellsbeach :
Image
Une autre droite avec un super cadre :
Image

Pas vraiment de vagues, on profite du cadre, du soleil et de la plage, c'est l'été!
Modifié en dernier par pelou le Mar Nov 03, 2015 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Tibok » Mar Nov 03, 2015 15:26

Merci, tu viens de confirmer que je n'ai pas fait de mauvais choix en éviter les 3000 km AR pour 2 jours hypothétique de surf... Effectivement ce coin fait envie mais semble bien compliquer à scorer quand même sur des dates non flexibles !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar luke-egan » Mar Nov 03, 2015 15:47

Piuff ces couleurs de fou!! :shock:
C'est vrai que cette zone est attirante mais semble bien compliquée à "lire"!!

ps : sinon j'adore le report découpé par KM ! :lol: :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar Reno » Mar Nov 03, 2015 15:59

pelou a écrit:
KM 1390

C'est effectivement trop petit, dommage car le potentiel a l'air fou. Un longboarder se fait plaisir sur des mini vagues très longues :
Image
La forme du spot laisse imaginer des trucs de psychopates mais pas pour aujourd'hui :
Image

KM 1400

Pas vraiment de vagues, on profite du cadre, du soleil et de la plage, c'est l'été!


Je l'ai tenté en longskate la route qui descend au fond... :lol: Puis j'ai sauté vite fait tellement ça accélère et la route est "peu large"!!

As tu tenté le spot à droite des habitations? Tout à droite!! Tout au bout de la rue il y avait une corde pour descendre sur la plage y'a 10 ans...! Je me souviens d'une session tubulaire!

Et sinon je te confirme que cette droite est dingue quand ça rentre!! Mais longboard only, ça creuse pas un poil!

De l'autre côté les vitres cassées nous avaient vaccinées...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Mar Nov 03, 2015 16:31

luke-egan a écrit:ps : sinon j'adore le report découpé par KM ! :lol: :yess:


:+1: top :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Mer Nov 04, 2015 10:36

La suite, qui ne fera sans doute pas rêver tout le monde :

KM 1390

Des milliers de lego containers :
Image
Des gros bateaux et des bateaux gigantesques :
Image
La passage de la frontière est toujours aussi incompréhensible avec un port méga géant flambant neuf.
La remorque de roger et monique frotte sur la passerelle du bateau. Leur énorme camping car pour 6 mois au soleil passerait à l'aise s'il ne devait pas tracter une remorque avec la 3008, on perd 1h...

KM 1600

Le grand n'importe quoi sur la route, sur l'autoroute, les 1ères odeurs de poisson. Une sortie de rivière, des digues, une plage déserte et dès qu'on se gare, un gardien au gilet jaune qui se pointe. Le décor avec la ville de l'autre côté de la rivière :
Image
Quelques vaguelettes à partager en famille :
Image
Un sunset avec le gardien qui vient taxer des bières :
Image
Toute la nuit, des pêcheurs sont venus sur la plage, puis c'est le désert le matin :
Image
Les 1ères lignes de houle rentrent gentiment à une hauteur de chiens, ça se laisse glisser en longboard :
Image
Des cowboys débarquent avec des fusils et tirent sur les chiens sur la plage!!??
La houle reste petite mais est déjà bien longue et doit grossir un peu dans la journée alors on file sur le rocher.

KM 1770

L'autoroute est bien pratique pour éviter certaines routes défoncées, empruntées par des charrettes avec des ânes et des camions roulant à 25km/h et qui fument noir comme pas permis. En prenant le ticket de péage, il y a la plaque d'immatriculation dessus, c'est bien foutu et la route est belle.
Mais ce qu'il se passe sur l'autoroute est assez incroyable, des gens traversent à pied, des femmes avec des bébés dans les bras, des types font leur footing sur la bande d'arrêt d'urgences, il y a aussi des vendeurs de je sais pas quoi sur le bord alors que tout le monde roule à 120 :
Image
Des gens font du stop...
IL y a pas mal de flics avec des radars, ils arrêtent les voitures sur la BAU, font descendre les conducteurs, les font traverser l'autoroute pour remplir la contravention sur une table sous un parasol sur le terre plein central puis refont traverser les conducteurs jusqu'à leur voiture sur la BAU jamais assez large pour la voiture....

KM 1810

La houle rentre doucement mais pas encore assez pour cette droite de roche, dommage :
Image
On va sur la sable à côté, dédicace :
Image
C'est mignon, assez propre et ça déroule :
Image
Ambiance spéciale sur cet endroit ravagé par l'érosion :
Image
Image
Je vais profiter des quelques vagues avec l'alaia en mousse :
Image
C'est rigolo, l'eau est bonne et il n'y a personne. L'alaia backside, c'est bien foireux :
Image
Sensations sympas et nouvelles manoeuvres à essayer :
Image
Puis retour aux fondamentaux :
Image
Beaucoup ne se seraient pas mis à l'eau je pense, mais on fait avec ce qu'on a, on profite de la plage, les enfants passent leur journée dans l'eau et ça surfouille.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Mer Nov 04, 2015 13:36

KM 1900

Petite déception, la houle est plus petite que prévue. Plutôt longue et assez propre, on voit bien les lignes, mais le spot demande un peu plus pour être vraiment surfable :
Image
On part chercher le repas du soir :
Image
La houle a pris légèrement dans la nuit et l'orientation fait que ça marche pas trop devant le van :
Image
mais ça fonctionne 200m plus loin! Personne! Par où on rentre? Par où on sort? C'est gros? Y'a du jus? C'est où le début de la vague? c'est où la fin? Un surfer arrive, je le suis :
Image
Les séries rentrent régulièrement, certaines assez costaud, certaines bien métronomiques alors que le plan d'eau n'est pas au top. A 2, on choppe des bombes en milieu de vague, bien massives et hyper longues, c'est top! On aimerait monter plus haut sur le spot mais il y a un filet de pêche...Un marocain se met à l'eau plus haut que le filet, la grosse série arrive, il choppe la grosse bombe, il a du avoir presque 30 secondes de surf pour arriver jusqu'à nous, et autant derrière nous...Le gars sait surfer et il connait bien le spot, ça envoie de la grosse gerbasse.
Sev aura juste le temps d'avoir mes 2 dernières vagues car les enfants ont dormi tard, c'est vraiment pas représentatif de la session je trouve mais ça fait des souvenirs :
Image
Ok je prends de l'avance sur le déferlement mais ça frisotte devant moi et j'ai pas envie de finir dans les patates farcies d'oursins :
Image
L'illustration parfaite de mes rollers aplatis :
Image
La sortie de l'eau a été un peu rocknroll. La marée est bien montée et la vague n'est plus vraiment ce qu'elle a offert avant :
Image
Il y a encore quelques restes :
Image
C'est le moment de faire un point préviz sur le couvercle du nut :
Image
La fin des vacances s'annonce largement beaucoup meilleure plus mieux que le début
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar fazermen » Mer Nov 04, 2015 21:37

nous nous sommes effectivement croisés en voyant les photos où tu as eu droit aux chasseurs de chiens et au gardien rasta mais qui est très gentil :lol: .
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Mer Nov 04, 2015 23:05

Bien cool la dédicace :yess:
Tes photos du port t'en as pas sans l'effet tilt shift?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar pelou » Jeu Nov 05, 2015 09:00

@fazermen, t'as déjà vu des rastas méchants?
Quand il n'y a pas de vagues à cet endroit, il y a des vagues nulle part!

@zitoune :
Le port côté espagnol est gigantesque avec des cargos de plus de 300m de long, chargés comme des mules :
Image
j'ai pas d'autres photos mais c'est vraiment impressionnant le nombre de containers sur les bateaux et sur les quais, le nombre de grues pour les charger, la taille de l'endroit, le nombre de types louches qui te font croire qu'ils sont en panne dans le port pour te dépouiller.
Le port côté maroc est quasi neuf, titanesque et il devrait tripler sa taille actuelle prochainement...
En plus des traditionnels touchers rectaux, on a eu droit au scanner géant dernière génération pour les voitures pour détecter les clandestins, mais vu la façon dont c'est géré, il doit y avoir des fuites!

D'une façon générale, le Maroc est un chantier géant, tout le pays est en chantier!
Il y a des gros chantiers d'état : des tronçons d'autoroute prêts à ouvrir, une LGV qui traverse tout le pays (j'espere qu'ils ont prévu des aménagements pour les piétons qui voudront la traverser comme ils traversent l'autoroute), des ouvrages d'art dans tous les sens.
Un peu partout, des routes sont écaillées, voire défoncées, des tranchées ouvertes de partout, des miliers de palettes de bordures et de pavés attendent à l'entrée des villes.
Il y a aussi des programmes de logements neufs un peu partout, des villes champignons désertes pour le moment, pour les locaux? pour des touristes? c'est vraiment hallucinant quand tu penses aux nombre de personnes qui pourraient y vivre!
Et puis il y a les chantiers maisons persos, il y en a partout!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2015 09:12

et ben !
tu peux me la faire passer en non compressée ta photo par mp stp ? j'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Van trip marocain en famille

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2015 09:13

T aimes plus les trains zit ? :fufu: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités