[report] Van trip espagnol en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Trekitosurf » Lun Sep 21, 2015 07:50

Moi ça va pas être constructif.
Super trip, super vidéo, super surf :yess:
Je dirais que t'es un peu notre Fred Compagnon !
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar jucoco » Lun Sep 21, 2015 08:22

Très belle vidéo, le montage est top, on ressent le plaisir partagé de toute la famille et c'est bien là l'essentiel :yess:
Le style est fluide pour moi, tu ne cherches pas à attaquer chaque vague comme un bouzin et j'aime bien ce type de glisse, à l'image de la séquence du bowl.
On peut aussi remarquer que tu as la même posture en photo que ce soit en skate ou en surf
Image
et
Image
Bref, du plaisir à voir !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar pelou » Mar Sep 22, 2015 10:17

Merci pour les commentaires!

Pour la partie film et montage :

@marsunet. Pour les images qui sautent, ça vient du matériel et de mes logiciels, j'ai des films du téléphone, des films de l'apn et des films de la gopro, le tout dans des dimensions et codecs différents, montés avec windows media player sur un ordi sous morphine, donc des fois ça beugue, je bricole, je fais au mieux sans chercher à faire de la qualité, c'est surtout pour des souvenirs.

@occy. Pour les raisons du dessus, je n'essaie plus trop de caler la musique, juste de faire un truc court qui tient sur la musique.

@marsunet et JC. Pour les fins de vagues coupées, c'est volontaire, on n'est pas des pros, donc ça se finit souvent en rien ou en tout droit avec la vague qui se meurt ou une chute au ralenti, c'est chiant pour nous à regarder alors pour les autres... Pareil pour les takeoffs, je coupe à fond si c'est pas très joli à voir et surtout, ça fait vite des longueurs.
C'est vraiment formateur de filmer les autres et de se faire filmer, des fois on croit prendre des bombes et ça rend lent, nul, plat, mou. En plus, on se filme 20% de la session donc c'est souvent pas très représentatif des vagues surfées, ou de la taille.

@tibok. [mode geek on] Je filme avec un apn sony à 100euros de chez confo en 1920 1080 en mp4 vers 12000kbits/s, en mp4 et à 25 im/s. Je peux le régler en qualité avchd mais ça me fait des fichiers super lourds ensuite. Bref, ça me suffit pour ce que j'en fais. Je fais mes captures avec VLC au format PNG (et non au format JPG qui me les compresse trop, j'ai pas trouvé le reglage). Ensuite, je les transforme en JPG sans perte et je les retravaille avec windows gallery! Avoue que ça te donne envie de lâcher ton mac!
Pour la gopro, je suis réglé en 4/3 en 1920 1440 à 48 im/s pour avoir la vision la plus large possible, même principe pour les captures d'écran, et je peux facilement recadrer si besoin avec une image aussi grande.

Pour mon surf

Je suis bien conscient de tout ce qui a été dit, et l'idée me trotte depuis un moment de surfer un truc plus perf, mais pour combien de session dans l'année? J'habiterai à anglet, dans les landes ou en gironde, j'aurai franchi le pas et je n'aurai sans doute pas le même quiver, ni le même surf.

@marsunet. Pour mon fils, je lui ai interdit les tubes et les airs tant qu'il ne sait pas nager.
Trop sur la défensive? Pour ma planche trop large, peut être que mon souci vient de là...

@JC, tibok et occy. Je ne suis pas certain que ce soit l'HK qui m'éloigne du curl, ça vient plutôt de moi, ça me le fait avec toutes mes planches.
Un des défauts de l'HK est ses gros rails en courbe à plein vitesse, l'erreur arrive vite et ça pourrait être un des trucs qui m'empêche d'aller chercher le haut de la vague après un bottom. Après, il y a un pb de technique évident, car je n'arrive pas à visualiser un roller, alors en faire un...
Je l'ai déjà dit mais la prochaine session avec des vagues normales, il faut que j'essaie de rester groupé au bottom au lieu d'être en i et d'essayer d'écarter plus les pieds.
Je ne suis pas sur de bien saisir l'histoire du pied avant, pied arrière...

Pour revenir à l'HK, clairement, elle fait bien le boulot 90% du temps quand je peux surfer des vagues en petite planche. Ca part facilement, ça va vite et ça tourne très court.
Le revers de la médaille, c'est la largeur et les gros rails, qui m'empêche peut être d'être plus vertical (ça vient plus de moi ça je pense), et surtout je manque de contrôle dès que ça grossit.
Je suis partant pour m'acheter une planche plus perf, mais je la sortirai très rarement dans le 17. En trip en van, ça oblige à sacrifier une autre planche pour peut être juste 1 ou 2 sessions. Ca servirait pour l'océan pacifique, l'océan indien et mes 6-7 sessions dans l'année sur le sable girondin et landais.

Des idées?
J'ai eu une super 6'6 à mes débuts, puis un flyer 6'2 psm qui marchait bien.
A la réunion, on m'avait prêté un shortboard mickeyrat, au sri lanka aussi et j'avais eu tout de suite de supers sensations et de bons appuis mais les vagues étaient tops!
Les autres fois où j'ai essayé des petites planches, j'avais l'impression d'être sur une allumette, notamment une almerrick d'elko mais ça venait peut être des vagues, c'était à la cote sau!
Pour info, je fais 83kg sec.
Je serai pas mal en gironde/landes de vendredi à mercredi, vous me faites essayer une planche sur un bon banc, et je vous shoot dans le tube avec la gopro!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar kemar987 » Mar Sep 22, 2015 15:22

pelou a écrit:Je serai pas mal en gironde/landes de vendredi à mercredi, vous me faites essayer une planche sur un bon banc, et je vous shoot dans le tube avec la gopro!
Partant pour échanger les boards et peut être l'occasion de se montrer nos drones !! :lol:


Sinon super report et les trip van c'est vraiment chouette, je valide aussi !!!!!
Pour le montage vidéo, tu devrais te forcer à te caler sur la musique, ça rendra tes montages un peu plus dynamique. Ce qui ma aidé à réduire mes vidéos c'est en regardant les spots GoPro, dans leurs vidéos les plans durent en moyenne 4 à 5s, et ils alternent avec des plus longs. :yess:
Modifié en dernier par kemar987 le Mar Sep 22, 2015 15:41, modifié 1 fois.
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar nicodisco » Mar Sep 22, 2015 15:33

Mon soft (iMovie) est capable de me proposer un calage auto sur le tempo de la zik...

https://support.apple.com/kb/PH2265?loc ... cale=fr_FR
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités