[report] Van trip espagnol en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar batsurf » Lun Aoû 31, 2015 13:25

knit a écrit:
Franckygoes a écrit:Joli hold up !!!

Cette cote espagnole, regorge de vagues, de plages toutes plus belles les unes que les autres. La famille Pelou, profite de la vie et ils ont bien raison !!

PS: je n'arrive pas à comprendre, pourquoi les surfers basques espagnols se ruent sur la cote landaise rectiligne, ouverte à tous les vents, alors que pour le même nombre de kilomètre, ils ont des spots magnifiques. "l’exotisme" surement.


:+1: J'ai jamais compris non plus


:+1: et je te dis pas pour le quiksilver pro a hossegor :c'est l'INVASIONNNNNNN :lol:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar kyu » Lun Aoû 31, 2015 17:20

Le problème , c'est que les espagnols se comportent souvent à l'eau comme sur les pistes de ski .. :yuk: c'était blindé d espagnols dans les Landes cette semaine et c'était vraiment la foire ! Aucun respect des prios, ils arrivent en meute et ragassent comme des Brésiliens :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar knit » Lun Aoû 31, 2015 20:14

Je me souviendrais toujours d'une session sur un reef basque en allant sur Mundaka en octobre dernier, un local qui nous fait la moral car en France on se comporte mal avec eux donc vu qu'on vient ici, il fallait qu'on montre patte blanche si on voulait choper des vagues ahah
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Lebandit » Lun Aoû 31, 2015 20:21

kyu a écrit:Le problème , c'est que les espagnols se comportent souvent à l'eau comme sur les pistes de ski .. :yuk: c'était blindé d espagnols dans les Landes cette semaine et c'était vraiment la foire ! Aucun respect des prios, ils arrivent en meute et ragassent comme des Brésiliens :lol:


T’inquiète cette semaine tout le monde rentre chez soi! fini la kermesse! :mrgreen:
In Mélusine we trust !
Avatar de l’utilisateur
Lebandit
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu Jan 22, 2009 18:40
Localisation: Nantesss
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 01, 2015 18:37

C'est top je trouve de faire découvrir le "monde" à ses mômes de cette manière :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar pelou » Sam Sep 19, 2015 17:33

Voici la vidéo du trip avec des vagues pour toute la famille :



J'ai essayé au maximum de faire un format court, moins de 4min, et d'aller à l'essentiel.
Autant on peut tricher avec des photos sur l'action ou les lineups, autant en vidéo, ça reflète mieux la réalité...pas d'airs donc, ni de barrels, mais des sessions bien sympas comme j'en rêve en ce moment!

Je suis preneur des critiques constructives sur mon surf, sur les images et le montage!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar batsurf » Sam Sep 19, 2015 19:08

com d'hab :!: bonheur et plaisir :yess:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Gart » Dim Sep 20, 2015 12:08

Super la vidéo ! Trop sympa de voir toute la famille surfer.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar marsunet » Dim Sep 20, 2015 14:35

Joli petit bout de film, cela fait rêver, surtout cette grand baie où toute la famille surf :amour:

Sur les plans panoramique au début, l'image saute un peu, comme des crans, mais c'est peut être dû au format de la vidéo (ou au stabilisateur d'image rester sur On ?)
Sur certain bout de film, on aimerai bien voir la fin de la vague, ou de l'action même si cela fini à l'eau, ou taxé ... (enfin, surtout si cela fini à l'eau ... lol )
Pour le bowl, c'est juste magnifique :yess:

Pour ton surf, je dirais pas assez incisif, trop sur la défensive, manque de fluidité, aie confiance en toi, va jusqu'au bout de ton action ... en même temps fallait pas demander ... :oups: :out:
Ta planche donne l'impression d'être trop large ... ?
Pour sève, si elle pliait un poile plus les genoux, elle serai plus alaise.
Sinon ton fiston, c'est quand qu'il passe les airs ???

Après, cela ne fait qu'un an que je surf ... j'suis probablement pire sur tous ces points là et bien d'autre ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar strikeufc » Dim Sep 20, 2015 16:27

Ton enchainement bottom en droite puis cut back est de toute beauté
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar soroli » Dim Sep 20, 2015 18:55

Vraiment joli !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar single » Dim Sep 20, 2015 19:11

Classe...ça me donne envie de partir en vacances.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 20, 2015 19:25

sympa les pelouX :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar zitoune » Dim Sep 20, 2015 20:55

Chouette vidéo avec une bonne ambiance, du surf en famille ca donne envie de faire pareil plus tard avec les siens
Sev a bien progressé aussi
Bien agréable à regarder en tout cas
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 20, 2015 21:29

La critique est aisée et l'art (très) difficile... alors comme tu nous demandes de critiquer, j'y vais !

D'un point de vue du montage, l'alternance des moments de vie/skate/paysage/surf est fort appréciable et jamais lassante.
En vrac, j'aime beaucoup ton passage fantôme dans le bowl, les prises de vue des line up vierges suivies des mêmes vagues surfées, les passages aqua mélés au prises de vue hors de l'eau. On voit que tu as bossé sur le montage ! Super.
Comme Marsunet, j'aime voir les vagues de A à Z, tu ne nous aurais vraiment pas lassés si tu avais laissé les fins de vagues, bien au contraire. Chute ou pas, c'est toujours plaisant à voir. Le fait que les images bougent un peu n'est pas dérangeant. Ça ne file pas mal à la tête et ça "labélise" un côté amateur/home made que j'apprécie.

Sur ton surf, je dirai que tes points forts sont :
-l'entrée en vague : bonne rame et bon placement, je le sais pour surfer avec toi; bon take off suivi d'un bon bottom. Peut être pourrais-tu allonger un chouïa celui-là en laissant une seconde de plus avant de le déclencher.
-tes cutbacks: franchement rien à dire... bon oui, tu pourrais encore plus planter le rail, faire jouer encore plus le haut du corps (tête qui tourne suivie des épaules dans un sens puis dans l'autre de manière très tonique)... mais après tu serais sur le tour mondial !!
-la prise de vitesse : bons appuis "down the line", on voit que tu kiffes ça !

Les points que tu pourrais améliorer:
-La réciproque de ta prise de vitesse est que tu t'éloignes du curl, peut être pourrais-tu parfois reproduire le bottom que tu fais après le take off en plein ride. Ça te permettrait par conséquent de verticaliser un peu les virages/rollers de sorte d'avoir dans ta besace le répertoire de la mort qui tue: "bottom/roller/cutback". La condition nécessaire serait, pour forcer cette descente, de te grouper, d'être compact avec les bras plus près du corps, les jambes bien fléchies et le regard vers le bas de la vague en chargeant sur l'avant comme tu le fais après le take off. Avec l'Hypto K, peut être pourrais-tu avancer légèrement plus le pied avant (de sorte à avoir les pieds plus écartés) pour avoir cette assise dont je parle. Ça permettrait aussi d'appuyer plus facilement avec la jambe avant.
-Aller charger Mundaka au pic principal avec les hardcore locals :lol:

Bon, je le disais, la critique est aisée ! Ça parait tellement simple derrière un écran. Après, franchement, pour avoir regardé la vidéo plusieurs fois, je me dis bien sûr que les pros déchireraient les vagues dans tous les sens mais je me dis surtout que tu les exploites plutôt bien ces vagues.
Nice job :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 97 invités