[report] Van trip espagnol en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Biscaye » Mar Aoû 25, 2015 09:29

Commencer un trip par un mundaka à 15s de période, c'est prometteur!
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 25, 2015 09:33

Pouah le monde, jamais vu ça :shock:
Comme quoi en la jouant fine on peut toujours surfer correctement sur ces longs pointbreaks 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 25, 2015 10:34

C'est vrai mais Pelou est aussi très modeste et très loin d'être manchot.
En tout cas, on voit qu'en photo, ça n'était pas parfait (travaux ou Dame nature ?). Bien épais et "remuant" (pour ne pas dire clapoteux).
Tu as dû te sentir un peu court avec L'hK et peut être aussi un peu large sur les faces de vagues pas vraiment lisses.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar pelou » Mar Aoû 25, 2015 16:42

@JC oui je me suis trouvé court en HK mais juste à la rame pour le take off, après sur la vague, c'est bon même si j'aimerai essayer autre chose sur ce genre de vagues...Elle fait que 5'10 et c'est trop court à la rame, je le sens quand c'est un peu massif ou un peu clapot. Mais bon, elle passe bien dans 90% des cas sur les vagues que j'affectionne alors...
J'en profite pour répondre aux mp sur ce mode de voyage. Je ne peux pas apporter tout mon quiver alors je me limite à 3 planches SOUS le toit du van (à l'intérieur), les 2 enfants logent normalement à l'arrière, ce serait compliqué pour un adulte. Tout le monde surf maintenant et pour couvrir toutes les palettes de vagues, j'avais la hypto en 5'10, l'egg takayama en 7'2 (bien pour les enfants et pour nous aussi) et un longboard in the pink en 9'3.
Pour compléter, il me faudrait ma 6'4, une 6'6 que je n'ai pas, un autre longboard pour quand c'est massif, un alaia pour les petits pointbreaks mais il faut faire des compromis par rapport aux vagues qu'on va chercher.

PARTIE 2/7 En reconnaissance, juste pour le plaisir des yeux

Un peu plus loin, une centrale nucléaire qui n'a jamais vu le jour :
Image
Un bowl sympa en béton qui m'a presque rappelé l'ancien de guéthary :
Image
Sympa pour faire des tours :
Image
On traine un peu pour l'étape suivante. Pour moi, le vent fait que c'est mort pour le surf aujourd'hui mais mon contact me dit que ça peut le faire, et si ça le fait de faire gaffe au locaux (samedi fin de journée). En arrivant ça le fait sur la droite :
Image
On devine la gauche mais c'est pas très beau :
Image
Je réalise que j'ai totalement merdé dans mon timing, la vague est belle mais je relativise en me disant que je prends des repères pour le lendemain, c'est mon round d'observation, des pistaches et une bière à la main :
Image
Bon les mecs à l'eau ont l'air de bien connaitre le spot :
Image
Ils savent quand freiner, où et quand aller taper :
Image
Quasiment toutes les vagues sont surfées et bien surfées! Y'a du niveau!
Image
Certains sortent, je suis content de les croiser sur le parking plutôt qu'à l'eau pour leur gratter une vague... Le sunset sur le spot est fou avec les séries qui n'arrêtent pas de rentrer :
Image
2 essais dégueulasses de pause longue :
Image
Image
On dort face à la vague, je mise tout sur la soirée du samedi soir et un réveil difficile des locaux! J'espère juste que la houle ne se cassera pas trop la gueule car il faut un minimum de taille pour que ça marche. Je vais difficilement trouver le sommeil avec le bruit énorme des vagues, et des mecs qui viennent piqueniquer sur le parking à 1h du mat'...
Au réveil, un coup d'oeil par la fenêtre, il fait encore nuit mais je distingue la vague...
Modifié en dernier par pelou le Jeu Aoû 27, 2015 13:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar zitoune » Mar Aoû 25, 2015 16:50

une vague comme ça et t'as pas surfé ?
on voit que t'as fait le plein de sessions dernièrement, car je crois pas que j'aurai pu rester au sec à regarder :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar knit » Mar Aoû 25, 2015 17:01

Vu le sunset je tablerais sur un spot se situant en Galice..
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Das » Mar Aoû 25, 2015 17:37

knit a écrit:Vu le sunset je tablerais sur un spot se situant en Galice..


Non c'est en Cantabrie mais elle marche pas tout le temps. J'ai vu des surfeurs casqués sur cette vague par grosse houle. Y'a plein de blocs !
J'ai jamais osé y aller.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Tibok » Mar Aoû 25, 2015 17:45

Bien chouette d'avoir eu cette vague :yess: Ca fait un moment que j'ai envie de la surfer mais j'ai pas eu l'occase encore... Peut être cet automne !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar pelou » Mar Aoû 25, 2015 17:55

zitoune a écrit:une vague comme ça et t'as pas surfé ?
on voit que t'as fait le plein de sessions dernièrement, car je crois pas que j'aurai pu rester au sec à regarder :youpi:


J'avais déjà surfé 3h à mdk avant, c'était la toute fin de journée, il devait rester 1h30 de jour, il y a au moins 15min de rame pour y aller, je sais que le spot est shallow, et les locaux peuvent être chauds. A une dizaine, ils verrouillaient le spot, toutes les vagues étaient surfées.
Mais j'ai pris mon tour le lendemain! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar coxos » Mar Aoû 25, 2015 19:06

Google est diabolique. Je ne connaissais pas cette vague et il m'a fallu 5 min pour trouver son petit nom et sa position ....

Tes photos sont superbes Pelou. Mundaka puis la droite mystere en deux jours c'est pas mal comme debut de trip ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar single » Mar Aoû 25, 2015 20:11

Bon début, c'est beau et ça fait envie....
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar Syl2btz » Mar Aoû 25, 2015 21:06

ça va faire mal ...Le début est déjà pas mal :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar pelou » Mer Aoû 26, 2015 09:56

Pour ceux qui n'ont pas bien suivi, le report n'est pas découpé par jour mais plutôt par lieu ou par moment.

PARTIE 3/7 #wilson

J'ai mis le réveil un peu trop tôt, il fait nuit! Mais il y a encore des vagues! ouf! la gauche :
Image
La droite :
Image
J'ai bien observé hier, la houle est en baisse, il n'y a pas un brin d'air, mon contact sur place n'arrive pas, je m'y jette avec un peu d'appréhension quand même...La rame est assez longue, un zodiac arrive...putain je me fais doubler...ah non en fait ce sont des pêcheurs qui vont sur l'île...cool ça me rassure un peu, je serai seul à l'eau mais j'ai de l'assistance au cas où...Les vagues arrivent régulièrement par série de 3 ou 4, j'essaie de choisir la meilleure à chaque fois. Je ne prends jamais la 1ère pour pouvoir repérer exactement où elle casse et voir les patates et les bouillons dans la vague. Je choppe mes vagues :
Image
Le line up pendant ma session seul au monde en mode wilson :
Image
A force, je repère les 3-4 patates qui craignent et je prends confiance. La vague arrive vite, mais n'est pas très grosse, et comme c'est bien calé, je trouve ça plutôt facile et bien agréable à surfer :
Image
Puis mon contact arrive avec un pote bodyboarder casqué. Il me dit direct que je ne suis pas assez haut au pic, que je peux surfer de plus loin. Je les suis, la série rentre, ils m'offrent la bombe!! Bon là c'est sûr qu'il faut pas se foirer parce que les blocs ressortent juste devant la vague...
En image :
Image
Un peu plus loin sur la même vague :
Image
On est 3 à l'eau, chacun prend son tour et tout le monde à sa vague à chaque série, c'est bonnard :
Image
Bon parfois, je ne fais pas exactement ce que je voudrais sur la vague, il faut éviter les patates :
Image
Plus de 2h que je suis à l'eau. La marée descend un peu dangereusement à mon goût, je suis pris de violentes crampes au ventre. Un drône arrive, piloté par un pote à eux au bord. Le gars me dit que si je prends une bonne vague au bon moment, il me suivra. A ce moment précis, j'ai plus trop la tête à ça, je suis entrain de réfléchir à un plan pour me soulager. Filer sur l'île à coté? Aller au large? mais enlever la combi dans l'eau c'est compliqué...ou rentrer au van mais j'en ai pour 15min...ou alors sacrifier ma combin?
La série arrive, ils ont la prio, le drône suit le surfer, je prends la 3ème sans le drône. Je suis à 2 doigts de flinguer la combin. Je me dis que j'ai pas le temps de retourner au bord de toute façon alors je repars au pic. Rebelote, le drône suit son pote, je prends une dernière vague, j'en peux plus! Le retour à la rame est douloureux, j'ai évité la cata de peu, vive les trips en boardshort!
Petit dej avec vue :
Image
Le line up après ma sortie :
Image
La gauche bizarre :
Image
Mouais, je suis pas convaincu :
Image
Petit topo pour mieux comprendre avec la droite à gauche et la gauche à droite :
Image
On va faire surfer les enfants sur le beachbreak d'à côté, des séries passent encore sur la droite :
Image
Photo mytho car ça barrait à fond :
Image
La journée a très bien commencé et elle va très bien se terminer....
Modifié en dernier par pelou le Jeu Aoû 27, 2015 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar dahomey » Mer Aoû 26, 2015 10:05

chaud la session au milieu des rocailles masi elle donne super bien en photo la vague :shock: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Van trip espagnol en famille

Messagepar squallygator » Mer Aoû 26, 2015 10:41

:amour: :chevalier:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron