[Trip] USA Ouest en juillet

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Jeu Déc 11, 2008 19:33

Moi j'aime bien les bébêtes, cousin ou pas cousin. Aussi quand je tombe sur une espèce nouvelle, je m'empresse de la recenser pour vous et de vous transmettre les images.
C'est pas un site dédié à la zoologie? Zoorepotes.fr?

Qui répond aux questions : où trouver un éléphant de mer? Comment se baigner avec son éléphant de mer?
Comment faire pour qu'il ne pue pas de la gueule après son poisson de 11H? Et s'il y a des éléphants de mer et que l'eau est froide, des grands blancs les chassent? (malheureusement la réponse à cette question est oui mais on va l'oublier vite fait 8) )

A part ça j'ai plein d'autres bestioles en stock :lol:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Jeu Déc 11, 2008 20:01

Santa Cruz
Nous poursuivons vers le Nord. Mais malheureusement, nous allons louper une bonne partie du bord de mer en raison des immenses incendies qui ravagent la forêt côtière à ce moment là. Comment ça se passe avec les incendies : et bien vous roulez et tout à coup un panneau sur la route vous dit qu'elle va être barré quelques kilomètres plus loin. Comme vous êtes un blaireau de base, vous n'avez pas de carte et donc pas beaucoup de solutions : trouver une hypothétique route plein Est vers l'autoroute ou revenir pendant au moins 50 km en arrière. Ah, j'oubliais, vous n'avez pas assez d'essence pour faire les 50km. Donc une seule solution reste.
Finalement vous êtes chanceux, vous trouvez une "station" dans un bled perdu et un plan avec une route qui va vers l'Est. Mais personne ne sait dire vraiment si elle est ouverte. Alors, vous tentez le coup, car après tout griller en pleine montagne avec femmes et enfants vous fait moins peur que de retourner en arrière. Vous vous retrouvez alors sur une route défoncée en pleine montagne, avec de la fumée sur les sommets de temps en temps et tout à coup un camp militaire avec un rangers à l'entrée qui vous contrôle comme un terroriste et vous dit que
si vous ne suivez pas la route qu'il vous conseille on pourrait tirer sur vous sans sommations!!!
Alors vous suivez la route, ça suffit les conneries pour aujourd'hui.

Après ce petit intermède, nous arrivons au sud de Santa Cruz. Je sais maintenant qu'il y a plusieurs Mecque du surf en Californie et Santa Cruz en fait partie. Pour moi, c'est vraiment une ville surper surf. Et pour ceux qui comme moi ne pensaient qu'à Steamer Lane et bien dites vous que vous n'avez rien vu, c'est la face visible de l'iceberg.
Au Sud, nous trouvons le camping avec un beach break agréable. A mon avis, en cherchant un peu le banc de sable qui va bien, ya moyen de se faire des sessions sympas par là. Il faut oublier nos amis les phoques et leurs prédateurs :roll:
Image
Ensuite, vous suivez la côte et vous arrivez sur Pleasure Point le bien nommé. Évidemment, par houle d'été un peu mollassonne, ça ne donne pas super. Mais je vous laisse imaginer le même point break avec une houle de 2m...
Image
Les enfants se sont gavés
Image
Image
Image
Pour occy17, mon ami la loutre et sa copine la mouette
Image
Et les planeurs de combat (déjà que quand tu croise un goéland à cette altitude tu prends peur, alors ceux là!!!)
Image
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Jeu Déc 11, 2008 20:20

Santa Cruz suite
Nous ne sommes même pas encore vraiment arrivés en ville!
Donc nous continuons un peu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a même des cow-boys
Image
Nous avons passé une super soirée avec les enfants sur le Board Walk qui est un parc d'attractions sur le bord de mer. Plan blaireau : tu achètes pour 60$ de tickets et tu t'aperçois ensuite que comme c'est lundi ce sont les supers réducs. Tu as donc beaucoup beaucoup trop de tickets. Tu fais donc tout deux fois et puis tu te lasses et tu retrouves à vendre tes tickets au rabais (surtout ma femme mais il ne faut pas dire ça ce n'est pas correct :oups: ) ce qui est bien sur rigoureusement interdit.
Je vous conseille le double shot : c'est un peu la sensation que tu as quand tu part avec la lèvre. Ce grand moment de solitude quand tu sais que malgré tout ce que tu fais avec tes bras tu vas tout droit en bas.
http://www.ultimaterollercoaster.com/news/stories/20050318_01.shtml
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar knit » Jeu Déc 11, 2008 20:46

le booooowwwwwllllllllllllll :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Jeu Déc 11, 2008 20:51

Santa Cruz ensuite
Bon finalement nous sommes quand même allés à Steamer Lane. J'ai un peu galèré sur cette vague pour plusieurs raisons : les locaux et le placement sur les pics qui est loin d'être évident, ce sont des vagues qu'il faut apprendre un peu.
Ca m'a rendu un peu bizarre
Image
Le pic du milieu de la petite baie :
Image
Image
Image
Image

Et le pic le long de la falaise, le take-off se fait vraiment au raz sur le ressac, impressionnant!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La houle n'était pas vraiment présente et très irrégulière.Je me suis bien amusé quand même.
Il y a un point break extraordinaire, juste à la fin de la vague de Steamer (la falaise quoi :( ). La vague continue et s'enroule dans une grande baie, c'est la suite de cette photo
Image
(mais si regardez bien!)
Je dois avoir une photo quelque part où on voit tout ça mais je ne la trouve pas...
Vous ne verrez pas non plus toute la côte plus au Nord dont la super vaguasse de Maverick. Sachez très chers amis que se succèdent ensuite : plages, pointes, reefs et autres slabs. Tout ça dans l'eau froide, avec les phoques et les grand blancs. Et jusqu'à la prochaine étape : San Fransisco...
Modifié en dernier par ragondin le Ven Déc 12, 2008 21:51, modifié 1 fois.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 11, 2008 21:33

Hummm steamer lane, super spot quand même. Je l'ai vu qu'une fois marcher (les photos bientot) sur deux en été. Et le take off et la mise à l'eau par la falaise sont assez impressionnant c'est clair!
J'adore aussi Santa Cruz, du surf partout, une ambiance très cool, c'est vraiment agréable de s'y ballader.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Ven Déc 12, 2008 22:04

Mowgli a écrit:le take off et la mise à l'eau par la falaise sont assez impressionnant c'est clair!


Je rassure tout le monde, le take-off ne se fait pas sur la falaise :lol: Enfin, c'est pas loin quand même!!!

Et j'avais oublié la mise à l'eau! 4 solutions s'offrent à vous :
  • par la plage, il faut donc ramer au moins 500m. Option dîtes Michael Phelps.
  • par la sortie, c'est à dire en bas de la petite falaise en fin de vague. Option dîtes Daffy Duck(dive)
  • Directement sur le take off. Il faut s'accrocher à la falaise et sauter de au moins 3m de haut, le seul problème c'est que la première marche fait bien 1m, que tu n'as que peu de prises, que ça glisse et que tu atterris en pleine zone de take-off. Option dîtes Bruce Willis
  • Enfin la dernière solution consiste à sauter de la falaise mais un peu plus loin, derrière le phare. La zone de lancement est plus stable mais il faut ramer un peu. A mon avis par vrai houle ce doit être la seule valable? Option dîtes Ragondin pépère

Je vais m'absenter un peu, la suite en rentrant...
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar zitoune » Ven Déc 12, 2008 23:08

Image
ça serait pas le skate park dans le jeu tony hawk? :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar Occy17 » Dim Déc 14, 2008 10:26

Steamer lane, encore un spot de grande classe à toi actif mon cher ragondin
Si tu fais la liste, tu vas voir que t'as bien roulé ta bosse

tu t'absentes encore ? ou est ce que t'es encore partis ???? :fufu:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar Mowgli » Mar Jan 06, 2009 23:09

des messages ont disparu...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar zitoune » Mar Jan 06, 2009 23:52

Mowgli a écrit:des messages ont disparu...

tu es sur?
il n'y a pas eu d'édition de la part des modérateurs il me semble...
ça peut-être une suppression de la part des auteurs des messages
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Lun Jan 19, 2009 22:29

Après Santa Cruz, je dois délaisser l'option surf pour quelques temps.
Première étape San Fransisco. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de vagues là-bas mais je ne m'en suis pas préoccupé, désolé pour les intégristes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après la ville, les superbes fresques du quartier ????
Image
Image
Image
Image

Pour d'autres photos :
http://picasaweb.google.com/fgalot/SanFransico?feat=directlink
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Lun Jan 19, 2009 22:47

Après la ville, il est temps de se mettre au vert.
Destination le Yosemite National Park.
C'est un parc à l'américaine, la route va jusqu'au centre commercial, au pied des attractions que l'on regarde généralement de loin :
El Capitan :
Image
Image

ou le half-dome :
Image

Mais si vous le voulez vous prenez votre sac à dos et vous partez en pleine montagne dans des paysages magnifiques.
Image
Image
Image
Image

C'est habité bien sur : ours et autres bestioles. Quelques photos pour les amis des bêtes.
Image
Image
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Lun Jan 19, 2009 23:04

Maintenant j'achève les skaters du forum avec le fabuleux skate park de Mammoth Lakes

Mammoth Lakes est connue pour le VTT et les pistes de ski. Derrière la ville se trouve une montagne pas très haute mais bien enneigée l'hiver. Il s'agit donc d'une des stations IN des californiens. L'été les pistes de skis se transforment en piste de downhill, de tous niveaux. Le télécabine monte tout le monde en haut et il n'y a plus qu'à descendre. Nous avons essayé les niveaux de base, c'est génial mais ça devient vite chaud bouillant. Equipements et vélos suréquipés sont alors de rigueur. Bien évidemment, tout ceci est payant et c'est assez cher. Nous avons grugé en montant la partie facile depuis le village et en redescendant là où nous pouvions. Mais à priori même ça c'est payant...

Le skate park, le voilà, il arrive. Et je ne vous parle même pas du niveau des mecs. Vous savez tous les trucs que vous voyez dans les vidéos et bien ici c'est en vrai et pas raté, réussi! J'ai même vu un gars avec une prothèse de jambe en plastique!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous imaginez le tour de la demi-sphère. Et bien j'ai vu trois gars le faire en se suivant! le troisième et le premier se sont croisés de très très près.
Et le mur à gauche de la boule? Et bien c'est simple, ils montent jusqu'en haut. Incroyable!
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar Mowgli » Lun Jan 19, 2009 23:42

Génial !!!

AH je reconnait, SF, Yosemite, c'est vraiment superbe. SF c'est hyper convivial, avec toute la culture des mouvements hippies, chinatown, pier 39, le cable car, bay bridge, le golden gate... que de souvenirs! Les photos parlent très bien!
T'as de la chance d'avoir eu le temps de faire un peu de rando dans Yosemite, ça doit valoir le coup, car les points de vue classiques sont blindés de touristes.

Pour le surf, il y en a tout le long de la cote bien sur, mais c'est vrai que l'eau se fait bien froide, et puis c'est mieux plus au sud. Y a 2 ans j'avais surfé sur un gros longboard en mousse a Dillon Beach au nord de SF, dans la brume et le froid... pas très agréables pour des vagues de la taille d'un Nesquik.
A coté de SF, a part jeter un oeil à Half Moon Bay, c'est plus intéressant de visiter la ville.

Super report en tout cas, ça me rappel plein de souvenirs! (et me rappel que je devrais continuer le mien... :oops: )
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités