UP & DOWN Chile

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Mer Mar 05, 2014 16:32

Je pense que ça tourne autour de 800/900 € j'ai pas trop compté en fait (hors avion).
Les auberges sont pas chères au Chili, on dormait pour 8/9 € par nuit, les transports en commun non plus.
Par contre dès qu'on veut faire une activité faut passer par la caisse. L'entrée du parc était par exemple de 28000 peso soit environ 38 €. L'ascension guidé du volcan Villarica (2800 m ) environ 50 €. Puis faut savoir que la nourriture est pas donnée, pareil voir plus chère qu'en France.
Modifié en dernier par knit le Mer Mar 05, 2014 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Mer Mar 05, 2014 16:35

Pour le surf, j'ai pas eu l'occasion de me mettre à l'eau encore, pas de planche en fait. Apparemment les planches neuves sont à 300 € ici.
L'université propose une section surf, j'espère rencontrer des mecs du coin pour avoir un moyen de locomotion même si il y a toujours les bus qui sont légions ici.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Dim Mar 09, 2014 18:18

Premier surf dans le Pacifique pour moi hier sur le beachbreak du coin. L'eau est froide, même si c'est la fin de l'été, la 4/3 n'est pas de trop (courant de humbolt oblige). Direction Pichilemu à la fin du mois normalement et ses fameuses gauches...
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar dahomey » Dim Mar 09, 2014 18:42

knit a écrit:Je pense que ça tourne autour de 800/900 € j'ai pas trop compté en fait (hors avion).
Les auberges sont pas chères au Chili, on dormait pour 8/9 € par nuit, les transports en commun non plus.
Par contre dès qu'on veut faire une activité faut passer par la caisse. L'entrée du parc était par exemple de 28000 peso soit environ 38 €. L'ascension guidé du volcan Villarica (2800 m ) environ 50 €. Puis faut savoir que la nourriture est pas donnée, pareil voir plus chère qu'en France.

Merci pour les infos :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Mer Mar 12, 2014 00:28

Première session sur le reef chilien ce matin.

Nous avons surfé une gauche et une droite, deux pointsbreaks à 50 m de distance l'un de l'autre. Vu la configuration du spot, il est facile de comprendre pourquoi :

Image

Mise à l'eau pour surfer la droite par la pataugeoire

Image

La droite surnommée "El Muro" :roll:
Image
Image

La gauche
Image
Image

Ambiance

Image
Image

Inutile de dire qu'à 4 à l'eau c'était bien sympa même s'il manquait de la taille pour pouvoir exploiter vraiment ce que le spot a à offrir.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar GG85 » Mer Mar 12, 2014 12:32

:pendu:

Ca donne sacrément envie de voyager.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar imprevsurf » Mer Mar 12, 2014 14:43

Cool ça ! Du coup tu as trouvé du monde pour surfer là bas ? Plutôt des locaux ou d'autres étudiants en vadrouille ?
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Mer Mar 12, 2014 15:00

J'ai un pote de mon école qui est là depuis août est qui connait un peu de monde déjà. Pour le coup c'est un pote chilien en body qui nous a emmené et expliqué le fonctionnement du spot.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar dahomey » Mer Mar 12, 2014 15:32

c'est toujours plus rassurant au moins :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Lun Mar 24, 2014 04:59

Beachreak du coin, rien de bien folichon mais quelques bouts tout de même (quelques branlées aussi) :

Image
Image

Un chilien qui se débrouillait plutôt bien, il a pris une bonne correction sur celle là
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar zitoune » Lun Mar 24, 2014 21:23

Super le cadre de la session sur le point break !
C'est le spot ou avait eu lieu le search? (C'était une presqu'île aussi non?)
Les paysages ont l'air bien sympas aussi
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar Tibok » Lun Mar 24, 2014 21:52

C'est convaincant comme destination :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar Tibok » Lun Mar 24, 2014 21:57

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Mar Mar 25, 2014 00:33

zitoune a écrit:Super le cadre de la session sur le point break !
C'est le spot ou avait eu lieu le search? (C'était une presqu'île aussi non?)
Les paysages ont l'air bien sympas aussi


Le spot du Search est à Arica (El Gringo) au Nord du Chili à la frontière avec le Pérou. Je suis bien au Sud à La Serena, le cadre est bien sympa en effet et il n'y a pas grand monde à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: UP & DOWN Chile

Messagepar knit » Mer Avr 23, 2014 03:32

Nous avons profité de la semaine sainte pour nous échapper vers le Sud et la zone de Pichilemu.

Nous avons surfé deux spots en 4 jours de trip : la Puntilla, pointbreak central de Pichilemu et Punta de Lobos, un des spots les plus connus du Chili et la plus belle gauche que j'ai eu l'occasion de surfer même si j'avoue avoir envié mes deux potes goofy. Elle comprend plusieurs sections, celle du fond (la plus grosse) que l'on voit notamment dans les vidéos de gros et une centrale plus à l'intérieur et plus tranquille. Quand les deux connectes, c'est pas loin d'une minute de ride assuré...

Départ de La Serena, boardbag double de fortune pour les 10 h de bus qui nous séparent de Pichilemu via Santiago.

Image

Les locaux sont dans l'ensemble plutôt sympathiques, nous avons même eu l'occasion de croiser le maître du spot en la personne de Ramon Navarro, un gun sous chaque bras (la waiting period pour le Quiksilver Invitational ne devrait pas tarder à démarrer).

Un local de la Puntilla :

Image

La gauche de La Puntilla, moins prestigieuse que Punta de Lobos mais bien sympathique tout de même :

Image
Image

Punta de Lobos :

La mise à l'eau se fait au niveau du deuxième "rocher", celle ci se fait en deux temps, il faut tout d'abord ramer dans le chenal sur la gauche après avoir descendu la falaise puis marcher jusqu'à la dalle à droite du second rocher avant d'attendre l'accalmie et pouvoir se mettre à l'eau, sensations assurées mais de nombreux coups de rame évités.

Image

A ce moment là il vaut mieux éviter de se jeter à l'eau :

Image

Une fois, à l'eau, nous n'avons jamais arrêté de ramer, le jus ramenant inévitablement vers l'intérieur de la baie ce qui rend le placement assez difficile surtout avec ma Chilean Board qui ne fait guère que 5'10.

Section centrale :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En voyant ça du haut de la falaise, je me suis un instant rêvé en goofy :help:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La baie :

Image
Image

Fin de session nocturne, des images plein la tête, les gauches s'enroulant encore tranquillement autour de la pointe :

Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités