Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Mer Déc 14, 2011 14:49

Bellota a écrit::lol:

C'est vrai que c'est bon ...


C'était super bon!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Aramis » Mer Déc 21, 2011 17:30

Jour 4 : Les rivages du Sud

Un grand soleil, une chaleur agréable , des amis, une famille.........

Les conditions sont propices à une escapade vers les étendues méridionales. Nous partons au petit matin, le passage sur le pont écarlate est toujours un spectacle merveilleux. Cette fois ci, point de guide , notre ami doit nourrir sa famille et c'est seuls que nous nous aventurons vers le Sud

L'endroit est quasi désert .

Qu'il est bon d'être là , tranquille , quand le pays tout entier travaille , surtout après avoir vu cela .

Image

C'est beau non ?

Et avec à peine une dizaine de chevaucheurs d'onde pour se partager ce joyau.

Image

On ne se fait pas prier pour taquiner la belle . Je prends mon court destrier et c'est parti . Les vagues sont assez puissantes, assez creuses et j'ai encore ce fichu problème de placement quand c'est creux , mais je ne me plains pas . Surtout sous le soleil et dans cette eau émeraude .

Image

Mais le portugais est grégaire , ayant commencé la session à 10 en toute tranquillité, le pic se peuple petit à petit , 15, 20, 25 . Cela devient rapidement très compliqué pour prendre une vague , mais la bonne ambiance demeure, je ne sais si le soleil printanier y est pour quelque chose , en tout cas beaucoup de sourires à l'eau , des gens contents d'être là et ça se voit .
Par contre pas de cadeaux sur l'eau, mais c'est le jeu ….. 

La pause de midi voit la plage se remplir , il est temps pour nous de sortir casser une graine .

Toujours un peu plus au Sud, sous les pins parasols, l'endroit est bucolique ( en témoigne les préservatifs usagés sur le sol …....) et nous engloutissons nos sandwichs agrémentés d'une ou deux bonnes bières .

Les vagues du matin, la douce chaleur, l'ombre accueillante et les bulles nous invitent à la sieste .

RrrrrRrrrRzzzzzzzzzzz

Quelques temps plus tard, le ciel se voile ,le vent se lève, que se passe t il ? Un événement funeste est il en train de se produire ?

Les hordes des peuples du Nord sont en approche !!!!!

Enfin , juste deux aventuriers en mal de soleil et de houle amie . Ils ont souffert et sont en quête d'un havre de paix . N'écoutant que notre bon cœur , nous les prendrons en charge dans ce pays encore hostile pour eux .

Les pauvres sont affamés , le moindre clapot venté les fait saliver . C'est d'ailleurs ce qui s'offre à leurs regards quand nous les récupérons . Il y a là un grand malingre et un petit teigneux .

Mais , l'homme du Nord est courageux et s'en va affronter les éléments .

Pour ne pas les laisser seuls face à une cruelle déception nous enfourchons nous aussi nos montures et go, à l'eau !

Ils doivent être bénis les loustics, le vent se calme, le Saint Glassy fait son apparition sous un soleil revenu et encore une belle session .

Image

Image

Le petit teigneux ne peut plus s'arrêter, et nous sommes emportés par sa joie communicative .

Finalement les compères se révèlent de bonne compagnie , nous les invitons donc à nous suivre vers un estaminet où l'accueil n'est pas un vain mot et où la nourriture de la maitresse de maison vaut à elle seule le voyage au Portugal .

Image

Un festin digne d'un roi !!!!

Une très belle journée , et pour m'en rappeler j'aime parfois lire cela et saliver .

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar squallygator » Mer Déc 21, 2011 17:49

Tout ce temps pour ça !!!!!!
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Benouche » Mer Déc 21, 2011 21:17

Je te trouve dur squally... En ce qui me concerne la prose me plait, comme toujours, et le "ca" me parait tt a fait mettable...

J'veux pas lancer de mauvais debat inutile, mais j'ai l'impression que vous etes plus intransigeants qu'avant... partage, convivialité tout ca... (que ce soit lu sans volonté de blesser de ma part hein!)

Bref, prenez pas mal, me lapidez pas hors sujet pendant 4 pages, ce serait dommage de gacher ce report...

Vivement la suite d'ailleurs...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Aramis » Mer Déc 21, 2011 21:26

Peace and Love les gars !!!

T'inquiètes mon bon Benouche, Squally me taquine un peu, il n'aime pas attendre :lol:

La suite ne saurait tarder
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar squallygator » Jeu Déc 22, 2011 09:49

@Benouche : oui, je suis un peu dur, mais qui aime bien châtie bien, c'est comme quand on était à l'école quand et que le prof nous filait de mauvaises notes, c'était pour notre bien :fufu: (bon j'arrête là :oups: ).

La suite, la suite
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Jeu Déc 22, 2011 10:22

Aramis a écrit:T'inquiètes mon bon Benouche, Squally me taquine un peu, il n'aime pas attendre :lol:



Pour un gars qu n'aime pas attendre, je trouve squally super patient ( petit rappel nous en sommes à report +8mois) :fufu:

Mais c'est bon aussi de remémorer de bons souvenirs bien doux et chauds en ces temps de cruelle grisaille.... :yahoo:

alors le report est là, alleluïa :dieu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Tibok » Jeu Déc 22, 2011 10:36

C'est clair que ces vagues bien bleues donnent vraiment envie :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Aramis » Jeu Déc 22, 2011 13:34

Jour 5 : Fric frac chez les ensablés

Alors les bronzés , on va taquiner les belles  ?
Toujours partants pour une virée , les deux vagabonds , le grand balèze et ma pomme nous partons vers le Sud. Y a pas à dire c'est bat le Sud, un filtre à houle avec un avant goût d'été .

La piste de danse de la veille est toujours ouverte , mais les gonzes se sont refilés l'adresse, y a du bonhomme sur le parquet et pas du demi-sel . Ça va être compliqué de ne pas faire banquette , d'autant que l'orchestre joue vite , faut pas trainer à envoyer la valse .

Image

On pique encore au Sud , vers une gargote moins peuplée et plus accueillante . Il y a là de la bleue à tuyaux , des représentants en meuble suédois et des allongées à grande planches . Je sors la longue et avanti !

On se prend tous de bonnes secouées , enfermés dans la cage verte .
Engagez vous qui disaient, d'accord mon adjudant mais faudrait voir à pas nous transformer en petits sablés . Croustillants et dorés certes, mais surtout bien aplatis !

Puis la Sainte Mer, entendant nos prières , nous accorde de jolies glissades .

Les marlous dans le bain sont de bonne compagnie, et malgré ma faible compréhension du dialecte lisboète j'apprécie leurs encouragements et les larges sourires sur leurs faces burinées . Qui a dit que le Lusitanien n'était pas affable ?

D'ailleurs pour paraphraser le grand balèze je dirais, le Sud c'est le pied !

Image

On ne va pas rejouer «  On achève bien les chevaux «  et le marathon de la danse prend fin .L'homme de mer est robuste mais il sait aussi ménager sa carcasse .

D'ailleurs notre hôtesse nous a rejoint pour partager le casse croute et c'est vers l'ombre des pins que nous allons remplir nos estomacs et surtout dessaler nos gosiers .

Image

Puis après , comme tout bon athlète, la sieste réparatrice s'impose ….......

Nous voici , requinqués et fringants , prêts pour un nouveau tour de piste , mais le chapiteau est démonté . Tant pis , on va faire un tour en ville .

Et c'est encore chez l'orfèvre que nos pas nous guident, que voulez vous , on aime le beau !

Le beau long en résine teintée, le beau court à queue de poisson, le beau long aux rails si affutés que j'hésite à y passer les doigts . Ça sent le casse , tout ça !

Mais je résiste …......

Le Boss nous envoie un message, il vient faire la revue des troupes ce soir . Mais pour le moment c'est calme plat et moussitude .

Le sable est accueillant et désert

Image

Mes amis les piafs s'offrent un peu de repos

Image

Seulement ce n'est pas en faisant la limande sur la plage que la prochaine génération de danseuse étoile va savoir valser , alors le grand balèze et ma pomme œuvrons pour le futur .

Image

Elle se débrouille bien la petite , take off dans le creux, appuis assurés, cascade avec le sourire, volonté à toute épreuve , chapeau fillette !

La leçon de choses prend fin et c'est reparti pour une bossa au soleil couchant .

Le grand balèze traine un peu …........beaucoup............trop...........

Ce n'est pas dans ses habitudes de garder le sac de sa copine, que lui arrive t il à trainer comme cela ? Je m'inquiète, lève mon séant et je le vois affairer dans sa traction dorée
«  Putain on s'est fait voler « 

Adieu, cartes, portables, argent.........

Mais l'aigrefin lusitanien est un gentleman , il n' a pris ni nos caleçons ni nos chemises , au moins nous n'aurons pas le cul à l'air .

Heureusement pour nous le Boss arrive, et les coups de fils salvateurs nous épargnent une fuite des capitaux vers quelques paradis fiscaux .

Allez, on se la fait cette danse !

Et nous voici dans le soleil couchant à oublier le matériel et à nous concentrer sur l'essentiel .


Image

Le Boss à la manœuvre

Image

Et finalement une belle journée …....

Image



Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar soroli » Jeu Déc 22, 2011 14:12

:yess: toujours aussi agréable à lire, le mousquetaire !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Tibok » Jeu Déc 22, 2011 14:15

Aramis a écrit: et surtout dessabler nos gosiers


D'ou l'expression : "j'ai la crépine dans le sable !"... Tout s'explique :idea:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Jeu Déc 22, 2011 15:19

Oh mon bon Aramis,
c'est un réel et doux délice
de repenser à la glisse
sur ce plan d'eau lisse
avec ce lusitanien soleil pour complice.

cette douce soirée bienfaitrice
était sans conteste la plus propice
à une session heureuse entre complices
mais la malveillante malice,
de personnes connues de la justice; :censored:
m'a coupé un moment l'envie de glisse :bye:

alors le boss arriva dans sa nordique motrice
nous dépanna et évita les préjudices.
nous redevenions alors motivés et tout à la glisse,
et nous repartîmes sur nos planches expiatrices
pour cette session salvatrice :yess:
Modifié en dernier par surfinggil le Jeu Déc 22, 2011 15:30, modifié 1 fois.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Tibok » Jeu Déc 22, 2011 15:23

soroli a écrit::yess: toujours aussi agréable à lire, le mousquetaire !


C'est vrai que nos report sont très bas du front à côté :? On va finir par complexer :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Aramis » Jeu Déc 22, 2011 15:32

Gil ......je t'aime !!!! :yahoo:
Tibok, moi c'est en voyant les vagues que tu t'envoies que je complexe :yess: , chacun sa croix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar dahomey » Jeu Déc 22, 2011 15:34

il est sur que nos reports font beaucoup plus Pernaud que Dumas.....honte à nous et merci à vous au nom du Roy !!!!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités