Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Jeu Déc 22, 2011 15:54

Aramis a écrit:Gil ......je t'aime !!!! :yahoo:


Tout d'abord, ne croyez pas que nous sommes partis tous les deux vers les cieux portugais armé de tels sentiments... ( nous n'aurions pas fait chambre à part auquel cas :lol: )

Aramis a écrit:Tibok, moi c'est en voyant les vagues que tu t'envoies que je complexe :yess: , chacun sa croix :lol:


Par contre, là je suis d'accord avec le mousquetaire;
nous avons le verbe haut mais la vague basse
et devant vos exploits, pour nous suicidaires
nous sommes bouché bée, le stylo dans l'impasse
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar dahomey » Jeu Déc 22, 2011 15:59

surfinggil a écrit: le stylo dans l'impasse

...non le Bic dans la passe en vocabulaire surf ....
:out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Benouche » Jeu Déc 22, 2011 17:56

J'ai juste envie de dire... outch !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Bellota » Ven Déc 23, 2011 22:14

AAaaaahhhh, ça fait du bien de voir repartir ce report !
C'est vrai que le poète sait se faire attendre ... mais qu'est-ce que c'est plaisant de te lire Aramis !!! Au passage, Surfinggil, tu fais de superbes vers :yess:

En ces temps bien frais, ça fait plaisir de retrouver un peu de soleil ...

J'en profite pour recopier le modeste récit que j'avais fait de cette journée :

Bellota a écrit:Ahhh ... ça fait plaisir de voir repartir le topic !

De mon côté, la journée commence mal, puisque, comme le précise P.bill, j'ai un deuxième métier !
Du coup, je vais bosser toute la journée ... enfin, il faut bien être honnête, comme je sais que les potes sont à la plage et que je dois les rejoindre en fin de journée, j'ai un peu du mal à me concentrer. En plus, comme j'ai la planche dans le coffre de la voiture dans le parking du boulot, ça n'aide pas :fufu:

Bref, dans l'après-midi (après à peu près douze coups de fil aux potes pour savoir comment se passe la journée et comment sont les vagues), j'ai dû regarder quinze fois la webcam du pont pour savoir s'il n'y a pas trop de bouchons et si je pourrai passer sans souci ...

Finalement, l'heure de la délivrance est arrivée et je file discrètement pour la côte ... sauf que pas de chance, le pont commence a être vraiment bien chargé et je suis pris dans le bouchon habituel ! Je prends tout de même mon mal en patience et ... la fille qui est derrière moi dans le bouchon me rentre dedans :flute:
Là, c'est clair, je vois la session se faire la malle ... je calcule vite fait le temps de faire le constat et j'arrive à la conclusion que c'est mort. Je sors de la voiture pour vérifier, et, coup de pot, la voiture n'a rien !
La session n'est donc pas encore à l'eau et je reprends le chemin, interminable, vous l'aurez compris.

Une fois arrivé sur le parking de la plage, le coquin de sort continue à s'acharner : je vois Aramis et Surfinggil à s'affairer autour de la voiture pour voir ce qui leur a été volé ! On prends bien sûr le temps d'appeler pour faire les oppositions qui s'imposent ... et on file quand même assez rapidement à l'eau. Autant dire que j'étais bien mort de faim et que j'ai sauté à peu près sur tout ce qui bougeait (je crois même que j'ai taxé Aramis dans l'euphorie de l'instant :oops: ).

Bref, une session coucher de soleil très chouette ; malgré des conditions moyennes, les photos aqua de P.bill retranscrivent bien la session tranquille sans presque personne à l'eau.

D'ailleurs, merci encore à toi pour la magnifique photo "enfant du soleil" : elle est tout simplement top : le soleil dans le fond, les mouettes qui passent et les potes qui remontent au pic ... tout est là !

P.S. 1 : Aramis, je ne poste pas la vidéo de la session car je te laisse t'en charger quand tu feras ton report de la journée

P.S. 2 : P.bill, on sait que tu es fan d'André Rieu et que tu ne rates pas une occasion de le placer, mais je ne vois pas de plage de ce nom dans le coin ...


En résumé : merci Fred de reprendre le récit ...

D'ailleurs les gars, quand est-ce qu'on remet ça ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Mer Avr 25, 2012 09:13

un petit UP pour foutre la pression au mousquetaire:

Plus que 2 jours pour finir le report!!!!!

:lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Aramis » Mer Avr 25, 2012 17:07

Jour 6 : La rivière des iles acte II

Les évènements de la veille ne nous auront pas empêchés de dormir du sommeil du juste et nous nous préparons à passer une bonne journée. Notre hôte a pris un jour de congé, la petite famille au complet va nous accompagner à la plage mais avant une visite s’impose.

Comment dit on poulailler en portugais ?

Parce que c’est vers un sympathique guichet où les hôtesses portent moustaches et casquettes que nous dirige notre ami. Il faut bien déclarer les vols à la maréchaussée...

Nous voici donc à attendre notre tour sur des chaises dont l’inconfort incite à avouer de suite pour raccourcir la garde à vue, mais est ce notre statut de touristes ou notre guide lusophone, le planton s’occupe de nous rapidement, délaissant le jeune dont il avait la charge jusqu’à présent.
Il nous semble comprendre que là aussi, mieux vaut être un touriste blanc qu’un immigré noir...
La visite vaut le coup tout de même.
Face à nous , derrière son bureau, le sergent de service, aimable, affable, faisant de son mieux. Il nous présentera d’ailleurs à ses supérieurs, reconnaissable à leurs moustaches plus épaisses, leurs galons colorés et leur maitrise d’au moins 3 mots de français. Tout le monde est à décrire les objets volés, les circonstances, les procédures nécessaires à toutes prises en charge par nos assurances respectives.
Je suis là , je réponds aux questions, j’écoute les traductions de Bellota, puis peu à peu mon esprit se disperse...
Il faut dire qu’un objet insolite en ces lieux attire mon attention, juste en face de nous, un peu en hauteur, une télé est allumée, le volume suffisamment fort pour que l’on entende bien. Sommes nous dans une salle d’attente ?
En tout cas, entre deux questions/réponses je prends un malin plaisir à regarder le programme. Une sorte de Télé-matin où la présentatrice, blonde et siliconée, joue à merveille son rôle de bécasse décorative pour accompagner notre découverte de la cuisine locale et des ménagères / couturières de moins de 50 ans, qui à grand renfort de tissus à rideau confectionnent des robes improbables assorties à leurs vernis à ongle ( ou l’inverse ) . C’est alors que je croise les regards de Gil et Bellota, leurs yeux frisent et c’est avec beaucoup de difficultés que je retiens un fou rire .

Passé cet intermède savoureux nous filons vers la rivière des iles où nous attendent P.bill et Manu .

Il fait un temps superbe c'est déjà l'été ici . D'ailleurs sur cette petite plage on trouve aussi bien des adeptes de la bronzette, du pique nique familial, que des surfeurs ou des pêcheurs . C'est un joyeux foutoir....

Image

Mais ce qui nous intéresse est à l'arrière plan, cette belle droite qui déferle propre et longue dans une eau translucide. Nous ne nous faisons pas prier pour la rejoindre, n'est ce pas P.bill ?

Image

Faut dire que la vue est sympathique du line up ( au premier plan, les grands blancs, prédateurs bien connus sur les vagues lusitaniennes )

Image

Alors n'y allons pas par quatre chemin, c'est l'orgie. A chaque série chacun à sa vague, la bonne taille pour se faire plaisir, la bonne longueur pour apprécier, la bonne puissance pour partir du fond et enrhumer les shortboards qui bouchonnent devant, je sais c'est mal mais c'est tellement bon...

P.Bill
Image

Aramis
Image

J'en suis là à naviguer en eaux tranquilles au large quand arrive la série de la journée et je suis seul, les autres un peu plus bas, portugais ou non, m'encouragent et c'est parti pour un ride seul sur cette grosse mémère accueillante et bien speed , aaaaaaaaaah le pied !!!!

Nous sortons repus de vagues pour un piquenique bien mérité et quelques photos d'ambiance

Image

Image

Et puis malgré la baisse de houle, ce qui s'offre à nos yeux nous donne encore envie.

Image

Image

et c'est encore le festin, la droite se creuse un peu plus au bord pour le téméraire qui n'a pas peur des cailloux.

Une journée de pur bonheur sur cette vague qui est à ce jour celle qui correspond le mieux à ma vision du surf et à mes possibilités.

La journée se termine par une visite des alentours où je retrouve quelques membres de la famille

Image

Il va sans dire que le retour vers Lisbonne se fait des étoiles dans les yeux, une de mes meilleures journées de surf vient de s'achever mais la soirée commence …

Nos hôtes dirigent la fine équipe vers un resto où les végétariens ne sont pas admis . En effet des troupeaux entiers de boeufs, porcs, volailles sont passés littéralement par le fil de l'épée puis grillés et servis à volonté toujours embrochés sur ces épées, par des serveurs rendus hystériques à la seule vue d'une assiette vide. Là aussi c'est l'orgie !!!!
Sauf pour Gil qui ne reprendra que six fois de la viande …

Puis, l'air frais d'une balade nocturne sur les hauteurs lisboétes viendra nous saisir, fraicheur combattu à grandes lampées de Caipirinha assis en terrasse avec vue sur la Tage

J'aime cette vie .

En bonus , une superproduction des studios Surfrepotes à Lisbonne ( Merci à Mme Bellota pour les images )

Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Mer Avr 25, 2012 17:24

La vache, ça fait du bien ce soleil :yess: :yess: :yess: :yess: :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Bellota » Mer Avr 25, 2012 19:40

C'est vrai que ça fait du bien :lol:

Merci à toi Aramis ... Comme les autres fois, on a attendu la suite du report, mais on en prend plein les yeux avec une bonne charge de bons souvenirs :yess:
C'est bon pour la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Tibok » Mer Avr 25, 2012 20:05

excellent :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar kyu » Mer Avr 25, 2012 22:21

:yess: Vivement juin 2013 pour avoir le report du trip de cette année ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar dahomey » Jeu Avr 26, 2012 07:00

:yess: :yess: on replonge assez vite dedans finalement !!!!! :+1:

une chose en tout cas....je remarque qu'un petit garnement a volé le seau de surfinggil sur sa gauche....


Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Jeu Avr 26, 2012 08:13

dahomey a écrit::yess: :yess: on replonge assez vite dedans finalement !!!!! :+1:

une chose en tout cas....je remarque qu'un petit garnement a volé le seau de surfinggil sur sa gauche....


Ouaip, il a pris une torgnolle après :army: non mais!!!! :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Aramis » Ven Avr 27, 2012 20:47

Jour 7 : La plage bleue

Aujourd'hui la houle a disparu et finalement ce n'est pas plus mal, je commence à ressentir un peu de fatigue. C'est à dire que les doubles ou triples sessions quotidiennes, les litres de bière et les repas pantagruéliques commencent à émousser un peu ma résistance.

Donc ce matin c'est repos.

Nos hôtesses prennent grand soin de nous et c'est encore un restaurant gastronomique qui nous ouvrent ses portes ce midi.

Image

Quand la qualité de l'accueil est à ce niveau, un seul souhait se fait entendre, revenir !

Après ce festin nous nous mettons tout de même en quête de quelques ondulations, le trip arrive à son terme et cet après midi sera la dernière occasion de se tremper dans l'eau .

En route vers la plage bleue...

C'est toute la troupe qui se retrouve sur ce promontoire désert perdu au milieu de nulle part.

Image

La vue est superbe, mais effectivement la houle s'est envolée.

A gauche
Image

A droite
Image

où en regardant de plus près une dalle doit offrir un spot tout à fait recommandable avec une houle plus forte, mais là il n'y a pas de quoi y glisser un aileron.

Image

et puis en face , plus bas

Image

Image

Image

Ma foi c'est pas mal …même si les séries sont longues à venir.

Du haut de notre perchoir , nous observons le gars à l'eau, la vague est facile , mais chose incompréhensible, le gars regular se vautre à chaque fois qu'il prend une droite et score sur les gauches. Alors bien sur , il ne nous en faut pas plus pour se marrer à ses dépends..........on n'aurait pas du …

Les gars sortent, nous descendons vers la plage , puis P.Bill, Gil et moi même nous mettons à l'eau. Manu reste sur le sable se reposer un peu .

Le pic est sympathique et il est à nous seuls.
Image

Mais une fois dans l'eau c'est une autre histoire, c'est une sorte de pic fantôme qui lève au dernier moment, la taille n'est pas si ridicule et la vague se termine dans un shorebreak bien cassant . Autant dire qu'armé de mes bras en coton en ce dernier jour, je ne suis pas à la fête, je rame, mal, j'en prends un peu plein la tronche quand les séries arrivent et puis je manque de niaque à l'attaque du vide …....bon l'eau est bonne, nous sommes trois , mes compères shootent un peu , mais ça sent la fin pour moi. Je prends deux, trois vagues et c'est l'heure de sortir .Si j'avais su , j'aurais pas ri.

Le pique nique est tout de même agréable en un tel lieu , impérial si j'ose dire .

Image

Puis vient le moment de nous séparer avec nos amis charento-vendéens. Cela a été un plaisir de partager ce trip avec vous les gars !

Nous rentrons vers Lisbonne en empruntant la route côtière alors que le vent se lève et que le ciel se couvre. Mais le paysage reste majestueux.

Nous faisons le tour des spots, au cas ou.....

Mais c'est bien fini...

Image

Image

Image

Image



On visite un bout d'Irlande sous ce ciel plombé

Image

Image

Image

et c'est sous la pluie que nous rentrons, il est temps maintenant de préparer nos sacs...toutes les bonnes choses ont une fin .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar surfinggil » Ven Avr 27, 2012 21:47

Bon, ça y est, tu as le droit de partir le mousquetaire!!!!! :yahoo: :yess: :yahoo: :yess: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Une semaine chez les « Lusitamis » (Portugal Avril 2011)

Messagepar Bellota » Sam Avr 28, 2012 00:12

c'est déjà fini ??? 8 pages de forum et un an après, j'espérais que, tel Pénélope, tu trouverais le moyen de toujours continuer ton histoire !!!
En ce qui me concerne, j'aime tellement ce report que je viens de le relire depuis le début ...

C'était vraiment une super semaine qui est chargée de bons souvenirs ... merci à tous les deux (puis tous les quatre) : sans bouger de chez moi, j'ai participé à un super surf trip !

J'ai hâte qu'on remette ça ... Et ça tombe bien puisque c'est demain :lol:

Un grand bravo pour le poète qui, même quand il ne fait pas des vers, raconte les histoires à merveille !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités