Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar Tibok » Lun Mar 02, 2015 08:27

Comme pour Luke j'ai pas aimé les zones urbanisées a Tenerife (comme 90% des zones urbanisées espagnole d'ailleurs) par contre j'avais adoré la diversité des paysages naturels sans pareil dans les Canaries a mon avis et j'avais bien apprécié la multitude d'option de surf vraiment différentes et finellement je suis pas loin de penser que c'est une des options surf les moins risqué des Canaries ... Contrairement a fuerte qui n'offre pas 50 orientations de côte exposées aux vagues ! Lanzarote est un juste milieu avec le très gros avantage d'être une plus petite île donc qui autorise plusieurs activités par jour...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar Tibok » Lun Mar 02, 2015 08:27

Cela dit qu'elle chance d'avoir pu surfer cette gauche world class Luke !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar zitoune » Lun Mar 02, 2015 10:17

:+1: ça fait franchement rêver cette vague !
ON dirait la nouvelle zelande !
Image

et celle avec la plate forme pétrolière, on dirait le pérou !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar luke-egan » Lun Mar 02, 2015 11:36

Bon je reprend donc le report au debut :
Jour 1

Départ tôt le samedi matin. Ca pique mais l’excitation est à son comble : les previz sont assez folles avec du swell toute la semaine et avec une grosse poussée mercredi. J'ai chois ma tangent 6'4 (speciale trip!) et mon semi gun swop 6'9 pour le cas ou...
Image

Arrivée à Tenerife : il fait beau, chaud 8) Il est 10h, on a le temps pour recuperer la caisse et monter à l'autre bout de l'île ou se trouve notre appart.
Image

Sur la route les paysages sont, à notre goût, assez moches. Et plus nous montons, plus les nuages sont nombreux ...On traverse des villes hotels, des zones industrielles, des zones commerciales (Ikea, Casto, Mc do ...). C'est logique et on nous avez prevenu, mais ça fait quand même drôle... Neanmoins l'appart que nous avons loué pour la semaine est nikel et très prometteur en terme d'emplacement. Aprés mangé et avoir fait le plein de courses pour la semaine on file direct pour un premier check des spots environants pour bien se situer dans la zone.
Ici le spot du coin que j'espere surfer. C'est propre, y'a pas grand monde, et vu la houle annoncée dans la semaine je me dis que ça devrait être mon home spot du sejour. (à 5min de l'appart)
Image

Mais pour le moment le temps etant maussade on decide de continuer le check (1ere erreur)!!
On arrive sur le 2eme spot reputé du coin ( plus loin de l'appart quand même : 1h de route) : c'est hyper propre, petit, sans grand monde.
Image
Image
Image
Mais bon il est 18h15, dans 3/4h il fait nuit...y'a 1serie toute les 10min ( 2/3 vagues par serie), la marée deja basse continue de descendre ..bref je me dis que ça vaut pas le coup que j'aurais bien l'occas de la surfer... je passe mon tour (2eme erreur).
Retour à la casa par des routes deja super belles mais avec un temps toujours maussade
Image

1er apero du trip
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar zitoune » Lun Mar 02, 2015 12:05

Si ça peut ta rassurer, le temps était à gerber ici :D
donc ton maussade je le veux bien :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar luke-egan » Lun Mar 02, 2015 12:09

zitoune a écrit:Si ça peut ta rassurer, le temps était à gerber ici :D
donc ton maussade je le veux bien :D



Oui, j'ai bien conscience que mes "reproches" sont tout relatifs :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar luke-egan » Lun Mar 02, 2015 12:20

Jour 2 :
Il fait encore maussade sur notre zone du nord. Le check sur le spot des "2 frangins" est infructueux (dans le vent fort on shore)
On decide de suivre les conseils de Occy et de descendre au sud pour trouver du soleil et des vagues.

Check du matin
Image

On prend la direction de Los gigantes, station balneaire de taille raisonnable et au pied d'immense falaises (d'ou le nom). le coin est hyper sympa, calme et je trouve une vague qu'Occy avait surfé lors de son trip l'année derniere.
En plus nous ne sommes que 5 au pic, tous français!!! Session de decrassage, ma 1ere en 2015 :youpi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la session m'a vraiment fait du bien, même si je n'ai pas été hyper en canne. L'eau est bonne, trés clair et l'ambiance etait vraiment detendue.

Quelques clichés en sortant alors que le soleil montre vraiment son nez
Image
Image

Los gigantes
Image
Image
Image

Puis on rentre tranquille à l'appart en passant par le parc national du Teide : magique ( ça sera le fil rouge du trip : le TEIDE sous toutes ses coutures!! :lol: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par luke-egan le Lun Mar 02, 2015 17:32, modifié 2 fois.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar zitoune » Lun Mar 02, 2015 12:24

Vous étiez en famille ou juste en amoureux ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar Tibok » Lun Mar 02, 2015 13:03

luke-egan a écrit:Bon je reprend donc le report au debut :
Jour 1

Départ tôt le samedi matin. Ca pique mais l’excitation est à son comble : les previz sont assez folles avec du swell toute la semaine et avec une grosse poussée mercredi. J'ai chois ma tangent 6'4 (speciale trip!) et mon semi gun swop 6'9 pour le cas ou...
Image

Arrivée à Tenerife : il fait beau, chaud 8) Il est 10h, on a le temps pour recuperer la caisse et monter à l'autre bout de l'île ou se trouve notre appart.
Image

Sur la route les paysages sont, à notre goût, assez moches. Et plus nous montons, plus les nuages sont nombreux ...On traverse des villes hotels, des zones industrielles, des zones commerciales (Ikea, Casto, Mc do ...). C'est logique et on nous avez prevenu, mais ça fait quand même drôle... Neanmoins l'appart que nous avons loué pour la semaine est nikel et très prometteur en terme d'emplacement. Aprés mangé et avoir fait le plein de courses pour la semaine on file direct pour un premier check des spots environants pour bien se situer dans la zone.
Ici le spot du coin que j'espere surfer. C'est propre, y'a pas grand monde, et vu la houle annoncée dans la semaine je me dis que ça devrait être mon home spot du sejour. (à 5min de l'appart)
Image

Mais pour le moment le temps etant maussade on decide de continuer le check (1ere erreur)!!
On arrive sur le 2eme spot reputé du coin ( plus loin de l'appart quand même : 1h de route) : c'est hyper propre, petit, sans grand monde.
Image
Image
Image
Mais bon il est 18h15, dans 3/4h il fait nuit...y'a 1serie toute les 10min ( 2/3 vagues par serie), la marée deja basse continue de descendre ..bref je me dis que ça vaut pas le coup que j'aurais bien l'occas de la surfer... je passe mon tour (2eme erreur).
Retour à la casa par des routes deja super belles mais avec un temps toujours maussade
Image

1er apero du trip
Image


Je dois encore être un jeune fou, mais je n'arrive pas à me dire que tu as réussi malgré le manque de surf des derniers mois à ne pas te mettre à l'eau (en particulier sur le premier spot qui est super fun à surfer même si c'est un peu choppy)...
Luke le sage ! :lol: respect, moi je serai parti en courant dans le long chemin de la descente !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar luke-egan » Lun Mar 02, 2015 13:37

zitoune a écrit:Vous étiez en famille ou juste en amoureux ?


En amoureux :amour:
Et c'est pas plus mal vu le temps qu'on a passé en bagnole tout au long de la semaine!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar luke-egan » Lun Mar 02, 2015 13:41

Tibok a écrit:Je dois encore être un jeune fou, mais je n'arrive pas à me dire que tu as réussi malgré le manque de surf des derniers mois à ne pas te mettre à l'eau (en particulier sur le premier spot qui est super fun à surfer même si c'est un peu choppy)...
Luke le sage ! :lol: respect, moi je serai parti en courant dans le long chemin de la descente !



Ou tu es un jeune fou, ou plutôt c'est moi qui suis devenu un vieux con!! :lol: Ma cherie m'a trouvé un certain manque de motivation sur ce trip. Elle m'a poussé plusieurs fois à me mettre à l'eau!! Sans les copains pour me pousser je deviens mou du g'nou :yuk:
Mais en même temps pour ces premeirs check j'etais franchement dans l'optique que ça aller être comme ça (au minimum) toute la semaine, donc pas de stress man, tu l'auras demain au soleil... tu parle Karl, je l'ai jamais revu comme ça!! :flute:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar Occy17 » Lun Mar 02, 2015 13:45

:flute:
et en plus, on lui avait dit : "aux canaries, le vent change très vite. si tu as une occasion (même courte), il faut la prendre tout de suite, sinon, tu t'exposes à des regrets".
Luke, n'a rien d'un sage, ce n'est qu'un padawan au cheveux gris qui n'en fait qu'à sa tête :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar Occy17 » Lun Mar 02, 2015 13:46

je vais essayer ce soir de rattraper Luke sur mo report pour vous montrer la différence entre les îles et donc sur le surf car nous y étions en même temps (lui à Ténérife et moi à Fuerteventura).
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Une semaine à Tenerife - Fevrier 2015

Messagepar Occy17 » Lun Mar 02, 2015 13:52

luke-egan a écrit:Jour 2 :
Il fait encore maussade sur notre nord du nord. Les check sur le spot des "2 frangins" est infructueux (dans le vent fort on shore)
On decide de suivre les conseils de Occy et de descendre au sud pour trouver du soleil et des vagues.


Quelques clichés en sortant alors que le soleil montre vraiment son nez
Image
Image

[/url]




ce qui est dingue à Ténérife, c'est que le vent est partout de Nord Est. Tu vas au sud en te frottant les mains : cool, la session off shore à venir.
Et paf, en arrivant au spot du sud, c'est on shore :shock:

Le volcan doit vraiment avoir une influence sur le vent local.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités

cron